Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES FEMMES MOINS DANGEREUSES QUE LES HOMMES


Messages recommandés

Une étude américaine enterre une nouvelle fois les clichés sur les femmes au volant en montrant que ces dernières conduisent mieux que les hommes et risquent moins leur vie en voiture.
Les hommes au volant ont 78% de risques de plus que les femmes de se tuer en voiture, selon un calcul basé sur le nombre de km parcourus et figurant dans une étude réalisée par l'université Carnegie Mellon.

Cette étude a été commandée par la fondation pour la sécurité routière de l'Association automobile américaine (AAA).

Elle se présente en fait sous la forme d'un site interactif où tout conducteur peut entrer des paramètres tels que son sexe et son âge, l'heure, la région où il conduit, en quelle saison ou encore dans quel type de véhicule, et découvrir ses chances d'avoir un accident mortel.

La meilleure conduite des femmes était déjà prouvée par les statistiques même si les clichés ont la vie dure, admet David Gerard, chercheur en politique publique à l'université Carnegie Mellon qui a conduit l'étude.

Si l'on totalise le nombre d'accidents mortels aux Etats-Unis entre 1999 et 2004, dans 116.493 cas, le conducteur tué était un homme contre 40.381 cas où c'était une femme qui était au volant. Depuis 1998, il y a autant de femmes que d'hommes qui ont un permis de conduire aux Etats-unis.

"Les hommes sont davantage portés à adopter une conduite à risque, à prendre le volant alors qu'ils ont bu et à ne pas porter leur ceinture", affirme à l'AFP Russ Rader, porte-parole de l'Institut de l'assurance pour la sécurité sur les autoroutes (Insurance institute for highway safety).

Les assurances elles-mêmes, qui basent leurs tarifs notamment sur l'historique du conducteur et le nombre de km parcourus par an, accordent de facto des primes moins fortes aux conductrices, reconnaît Michael Barry, porte-parole de l'Institut de l'information de l'assurance (Insurance information institute).

"L'étude de AAA montre une tendance qui indique que les femmes en général payent moins cher leur assurance que les hommes, mais les assureurs vous diront qu'ils évaluent les risques des assurés au cas par cas", a déclaré Michael Barry à l'AFP.

Selon les chiffres des assureurs, il y a eu 46.200 accidents mortels en 2004 aux Etats-unis (dernière année disponible) avec un homme au volant contre 16.800 lorsque c'était une femme.

Pour les accrochages moins graves toutefois, la différence est moins flagrante avec 11,2 millions d'accidents avec un homme au volant contre 8 millions quand une conductrice était aux commandes.

Le site interactif de AAA réserve d'autres surprises. Les chances d'accidents mortels sont plus grandes en été qu'en hiver contrairement à ce que l'on pourrait croire et les risques d'être tué au volant sont les mêmes pour un jeune conducteur de 18 ans que pour une vieille dame de 80 ans.

A minuit le samedi soir, un homme au volant a plus de trois fois plus de chances d'avoir un accident mortel qu'une femme qui conduit à la même heure. En revanche, le dimanche matin à l'heure de la messe, leurs chances sont les mêmes, c'est-à-dire très faibles.


Ben qu'est-ce qu'on va pas encore entendre les mecs :gene2:
Remarquez y z'ont parlé que des conductrices de voiture et pas des motardes... OUF!!! betemok2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ce post , interessant mais Adrien précise

"Ben qu'est-ce qu'on va pas encore entendre les mecs
Remarquez y z'ont parlé que des conductrices de voiture et pas des motardes... OUF!!! "


Et ça veut dire quoi, ça MONSIEUR Adrien......NONMEO :cavapatete:



Pas de levres.... :dubi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'en ai jamais douté!!!! :ri3: :ri3: d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a des compagnies d'assurances qui font des tarifs préférentiels aux femmes!! par contre il est juste de rajouter que si les femmes sont moins impliquées dans des accidents mortels elles sont plus responsables des petits accrochages , tôles froissées etc.... que les hommes, car un homme ne se maquille pas dans le rétro intérieur .... si si je l'ai lu c'est vrai :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le point des petits accrochages, je rejoins Lulu...

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un test réalisé aux Etats Unis...

Et puis, les statistiques... Les deux accidents dont j'ai été victime dans ma carrière de conducteur ont été provoqué par une femme :
1 refus de priorité à droite il y a très longtemps, et une grosse dame dans une Mercedes, l'année dernière, qui a poussé 3 voitures arrêtées derrière un camion qui manoeuvrait... Pas de bol, j'étais dans l'une des 3... Ah et il y a 2 ans, une petite vieille dans une voiturette sans permis qui a failli s'encastrer dans le show room... Heureusement que la secrétaire avait garé sa voiture devant ri5 ...
Je sais qu'il existe des exemples contraires, chacun pouvant raconter sa petite histoire, mais tout ceci contribue encore une fois à apporter de l'eau au moulin du débat/polémique Homme versus Femme... n'est-ce pas chiant ?
Moi, j'aime les femmes, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs différences... Bref leur complémentarité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'avoue , un jour j'ai donné une baffe à une nana qui m'avait quasiment roulé sur les pieds alors que j'étais sur une passage pieton avec ma gamine , mais ce qui m'a fait craquer c'est que non contente de manquer nous écrabouiller quand j'ai rouspété elle m'a insulté alors là j'ai fait monter la petite sur le trottoir je lui ai dit " tu bouges pas maman reviens " et je suis allée lui dire ma façon de penser!!!!! betebete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends et le plus drôle c'est quand je suis rentrée le soir je comptais passer sous silence ce petit ....épisode et ma fille se précipite et dit toute excitée à paulo " tu sais quoi , maman elle a tapé une dame et c'est bien fait pour elle, elle voulait nous écraser"!!!! !! bete et paulo me dit " toi un jour je m'attends à aller te chercher au commissariat!" ohhhh une toute petit claque quand même !!! :ri3: :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...