Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et les miennes alors?????


Messages recommandés

alors moi j'ai eu une petite yamaha 50 quand j'étais ado ça compte???? c'est quand même elle qui m'a laissé l'envie de recommencer quelques années aprés et puis avec elle j'allais à cassis par la gineste 50km à l'heure à fond ma frangine installée derrière!!!! c'est de là que me vient le goût de la vitesse :ri3: et puis quand j'ai eu le permis j'ai commencé sur uen500 suzuki GSE pas terrible quand même pour le confort! c'est sûr que j'aime ma didi aplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise , gonflée à 95, ça devait déménager sur ces petits engins!!! mais quels bons souvenirs j'ai de cette petite bécane, d'ailleurs ça mettait ma grand mère dans tous ses états , elle me disait " tu trouveras pas de mari ma pauvre fille, t'es un vrai garçon manqué!!!":ri3: :ri3: et non seulement j'ai trouvé un mari mais il est motard 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso aprés mobilette et honda P50, celle qui avait le moteur dans la roue arrière, j'ai fin à 22 ans avec une Suzuki GT 360 car mon permis était limité à 400 cm3 !!!
J(ai eu une longue période d'arrêt, mariage+maison+enfants(4), et enfin en 1990 j'ai passé le permis gros cube pour commencer par une honda 750 XLV qui me permettait d'aller au boulot (à Lyon)plus vite même sous la neige.
Plusieur becannes plus loins, j'ai acheté ma première moto neuve en 2004, une 600 bandit trop petite par rapport à mon gabarit.
Ensuite,
Une Cagiva navigator 1000
Une suzuki SV 1000
Une Honda Africa twin d'occas
Une Yamaha FZ 6 S
Une suzuki DL 650
Une suzuki DL 1000
Et enfin depuis 1 mois j'ai racheté mon Africa twin 750 d'occas
ri5ri5
Je sais, ça fait beaucoup, mais je ne suis pas instable !!!!
J'aime les becannes, et comme je dis à ma femme:
Je ne bois pas(au bar)!!
Je ne fume pas !!
Alors !!!!
ri5ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le peugeot 103 ça compte????? je suis sûre que parmi vous , y en qui en ont eu un!! moi je piquais celui de mon frère, et je faisais le tour du quartier , sans casque, parce qu'à l 'époque , ça n'était pas obligatoire!! noooon je ne suis pas tombée sur la tête, je vous vois d'ici! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé avec un TSA ( peugeot 49,9 cm3 ) , c'était pas trés courant , il avait le même moteur que le 103 , avec une selle biplace et un cadre qui ressemblé à un MALAGUTI . Ma premiere moto achetée neuve en 09/03 , a été un SV 650 N achetée neuve , je l'ai gardé 2 ans . Puis je suis passé au HORNET 600 N que j'ai encore en ce moment .La prochaine de ces dames , va faire connaissance avec ma personne courant 2007 . Plus cas choisir le modéle et me rendre chez le concésssionnaire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH ohhhh, Myg t'arrête de traiter de vieux ceux qui ont eu des 103!!! Grrrr, elle te plait pas ma brêle? J'tarte la gueule mouai!!! :ri2:

Ben moi des 103 j'en ai eu 3... euh j'en ai vrillé 2 dont un dans un platane.
Après ayant passé le permis 80cc à 16 ans j'ai pu avoir un Vespa 125 ancien modèle chromé et tout et tout à 18 ans pour emballer les gonzesses au lycée... sauf que j'ai rien emballé du tout car je l'ai encastré dans une Golf au bout d'une semaine et moi avec ce qui explique que je n'ai repris le 2 roues que depuis peu.

N'empêche que les Kit Polinis sur les 103 c'était qque chose (sauf qu'en août le moteur serait et on finissait à la poussette ri5 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuuh non myg on ressasse pas, en fait on se rappelle ce qui finalement nous a amené un jour à se retrouver ici!! moi j'avais 16 ans quand j'ai eu ma petite yamaha, je l'avais baptise"caroline" et je m'en rappelle comme si c'était hier, la couleur de mon casque, les balades avec ma petite soeur et la liberté que ça m'a offert!punaise la gineste avec cette petite trottinette et moi qui me sentais la reine du monde !!! ouhhhh trop beau!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avant , on avait notre 103 et on était comme des rois :vv: . On avait pas MP3 , DVD portable , 200 chaines télé à la maison etc...., mais on avait un 103 ?? . Que le monde a changé ri5
perso je préfére ma jeunesse d' avant que celle de maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, on ne mettait pas de ceinture, pas de casque, les enfants sortaient jouer dans la rue sans problème, le peu qu'on avait nous paraissait énorme, on savait occuper notre temps sainement, et on découvrait plein de choses nouvelles !!!!
ri4
Maintenant, même les nouveaux artistes s'inspirent de notre époque, et pas grand chose de nouveau a été inventé !!
On ne s"émerveille plus car il n'y a plus de quoi !!
dodo1
Hé oui Mig parfois on donne l'impression de ressasser, mais il faut avoir vécu cette époque pour comprendre à quel point on se régalait par rapport aux jeunes d'aujourd'hui qui n'ont guère de faits qui les marqueront positivement pour leur vieux jours !!
:dubi: merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Voix du vieux" on :
Et l'service militaire, hein les p'tits gars !
ça vous formait des hommes, ça, l'service militaire...!
Maint'nant y'a plus qu'des lopettes, j'vous l'dis moi, tout fout l'camps !
Ces p'tits jeunes, y savent plus rien faire de leurs dix doigts !
Et leurs "boosters", c'est pas d'la brêle ça, le booster ! J'les aurais bouffé avec mon 103 kit Polini monté méga sport, avec garde boue arrière chromé + tomate, poignée chaînette, leviers sackers, guidon en position "pour piloter avé les menottes", pot détente avec silencieux "absorbtion"... Tout ça avec casque jet, freins à tambours et pneus Rapido...

:ri3: :ri3: :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon bon monsieur c'est ben vrai tout ça , y a plus de jeunesse!!!! ouhhhh aprés m'être fait traitée de grenouille de bénitier , je vais avoir droit à la vieille branche!!!! :ri3: :ri3: mais c'est pas tout à fait faux , quand je vois mon fils qui rechigne à sortir pour pouvoir rester scotché devant ses jeux vidéos , je me dis que nous on n'avait pas le choix et donc on sortait jouer dehors , et c'était quand même plus sain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
C'est clair qu'avant , on avait notre 103 et on était comme des rois :vv: . On avait pas MP3 , DVD portable , 200 chaines télé à la maison etc...., mais on avait un 103 ?? . Que le monde a changé ri5
perso je préfére ma jeunesse d' avant que celle de maintenant .

T'inquiète pas Alain, les jeunes d'aujourd'hui diront ça par rapport à celle de leurs enfants, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
"Voix du vieux" on :
Et l'service militaire, hein les p'tits gars !
ça vous formait des hommes, ça, l'service militaire...!
Maint'nant y'a plus qu'des lopettes, j'vous l'dis moi, tout fout l'camps !
Ces p'tits jeunes, y savent plus rien faire de leurs dix doigts !
Et leurs "boosters", c'est pas d'la brêle ça, le booster ! J'les aurais bouffé avec mon 103 kit Polini monté méga sport, avec garde boue arrière chromé + tomate, poignée chaînette, leviers sackers, guidon en position "pour piloter avé les menottes", pot détente avec silencieux "absorbtion"... Tout ça avec casque jet, freins à tambours et pneus Rapido...
:ri3: :ri3: :ri3:


M'en fous, les 103 j'ai connu bien sur... ici dans le sud c'est les scooters mais dans une grosse partie de la france les 103 ont encore cours...lol
Pis de toute façon avec mon vélo, je les pourrissais presque tous...( ma pointe sur plat à 78 km/h ?? )
Et ouais, ma moman elle voulait pas que j'ai une brele, du coup je me suis mis au vélo, et on partait faire des balades de 150 bornes...pourant j'aimais pas plus que ça le vélo, c'était juste mon moyen de transport....lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben moi sur le débat c'était mieux avant, franchement j'aime bien la période actuelle sur les avancées technologiques. Franchement je trouve que les bécanes d'aujourd'hui sont un régal et pour moi le rêve est toujours là autant qu'avec mes anciens 103 (mais c'était quand même casse-gueule ces engins et on a moins d'embrouilles mécaniques de nos jours).
Les arsouilles entre bandes rivales en 103 c'était qque chose.

Sinon un truc qui me bleuffait, c'était les types qui faisaient toute la rue de devant le collège en roue arrière sur leurs CIAO. De sacrés mobs pour les stunters en herbe ces trucs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
Pfff ! 78 Km/h... Y prenait 115 (supposé) mon avion !
Mon cousin était à 110 avec son DTMX 125 quand je lui ai fait l'aspi...
Non Lulu, il n'était pas pompier... :ri3:


Non Scratt.... c'est mon vélo les 78kmh j'étais jeune et vent dans le dos, lol, ....ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
SCRATT83 a écrit:
Pfff ! 78 Km/h... Y prenait 115 (supposé) mon avion !
Mon cousin était à 110 avec son DTMX 125 quand je lui ai fait l'aspi...
Non Lulu, il n'était pas pompier... :ri3:


Non Scratt.... c'est mon vélo les 78kmh j'étais jeune et vent dans le dos, lol, ....


Ouai et en chute libre pour atteindre 78 KM/H !!!!
ri5ri5ri5ri5ri5ri5ri5ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh et le solex ??? qui a eu un solex avec le moteur à l'avant !!! pfff ça doit figurer dans un musée ce truc là!! pour en revenir au passé , cette ap on a reussi à décoller le fiston de la Xbox et on est allés faire un tour à la forêt de st pons, bonne idée parce qu'arrivé là bas il sautait comme un cabri et grimpait sur un arbre, on se frottait les mains avec paulo de le voir s'éclater quand le garde à cheval est arrivé et nous a demandé de faire descendre le petit " parce que ça abime les arbres"!!!! j'en suis restée comme deux ronds de flan!!! depuis quand on empêche les enfants de grimper aux arbres???? aprés on s'étonne qu'ils ne veuillent pas sortir!!! quand on était petits on grimpait de partout , aujourd'hui tout est aseptisé , faut pas cueillir les fleurs, faut pas marcher hors des sentiers et non on joue pas à tarzan dans les arbres!!! va comprendre charles! :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou , interdire à un jeune de monter aux arbres :pb1: . Décidément on n'a pas encore tous vu :lol!: .
Pour le solex , mon pére en avait un , c'était trop , tu ne risquais pas d' être flaché avec lui :lol!: . Une fois qu'il avait rendu l'âme , on lui avait enlevé son moteur et on s'en servait comme vélo pour faire les cons . Comme vélo , ça été egalement une mode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, quand j'étais minot, j'avais un cadre de solex avec une fourche téléscopique de peugeot 104.
Qu'est ce que j'ai pu sauter comme bosses, et faire comme tout terrain avec.
Je ne retrouve pas ce plaisir avec un VTT actuel, peut etre aussi parce qu'avec 30 ans de plus on ne récupère pas des courbatures de la même facon :dubi: :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est MON post alors on y fait ce qu'on veut aplo , et puis ça n'a pas trop dévié parce que je parlais de la moto que j'avais eu quand j'étais jeune ( ouille que ça fait mal quand on dit ça !!!!) si ça avait été le post que quelqu'un d'autre peut être que j'aurais crée un autre post sur la "nostalgie" !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu d'abord un solex sans moteur, le vélo lourd quoi !!
Et par la suite le 3800 qui avait un accélérateur !!! le top à l'époque et quand j'étais à fond (40 km/h) je tirais le moteur et le bloquais pour accélérer dans le vide style grosse bécanne !!!!
ri5ri5ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que quand j'était petit (enfin jeune quoi ... pfff) je ne connaissais rien au système de transmission à galet du solex (le galet transmet la rotation à la roue par l'intermédiaire du pneu).
Donc sur le solex du père d'un copain, je jouais avec l'accélérateur, super !!!, avec le moteur relevé bien entendu. Ensuite moteur bien lancé dans les tours, j'ai baissé le moteur pour faire un démarrage canon ( que je pensais !!) : beau résultat le galet qui tournait à fond n'a pas mis longtemps pour "ronger" le pneu avant, qui s'est retrouvé à plat en 2 secondes. J'vous raconte pas l'air con et géné que j'avais :gene2: :ri3: :ri2: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que le cinéma fut muet à l'époque... j'sais pas les vôtres mais les nôtres n'avaient plus de chicane et ça faisait un bruit d'enfer, surtout qu'on se faisait des courses d'enfer à la sortie du collège. Les gentils "vieux" du quartier étaient furieux "ah ces gamins, de la graine de voyoux voui!!!" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au 103, j'en ai eu un et j'ai pas 40ans. Je crois que je fais parti de la derniere generation a avoir connu puisque apres ya eu les boosters!!! beurk!!!
Sinon Lulu j'ai eu aussi une gse comme toi!! Une chose de plus qui nous rapproche!:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...