Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Au vue des photos, c'est une R60/2 produite entre 1960 et 1969. On appelle aussi série 2, les R50, R60 et R69 qui ont été produites de 1955 à 1960 car elles ont aussi une fourche oscillante type Earles.

Bon, il faut espérer que c'est une sortie de grange et que le gars profite des beaux jours pour rouler avec et qu'il va la restaurer cet hiver. Sic

Quoique le "dans son jus" est une mode actuellement dans l'ancienne même si je ne partage pas toujours.

Sinon, elle doit pas être terrible en tenue de route celle-ci, la fourche est configurée en mode side-car, c'est à dire avec une chasse très faible , configuration proposée d'origine, en fait l'axe du bras oscillant de la fourche a 2 réglage, un avancé (side-car) et un plus en arrière. Les amortisseurs avants ont aussi une position side-car, c'est à dire comme sur les photos, l'attache supérieur mis sur le trou du bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est un peu sale, cette moto, mais elle a l'air en bon état. Une moto "dans son jus" ça a beaucoup plus de valeur et d'interêt qu'une moto repeinte, rechromée et bardée de pièces neuves. La restauration, ce n'est qu'un pis-aller pour sauver une bécane en très mauvais état.
Si j'achetais cette moto, je la démonterais pour la nettoyer à fond, juste un peu de rustol pour stopper la rouille, et c'est tout. La vieille pompe d'origine, c'est trop beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est vrai qu'elle est un peu sale, cette moto, mais elle a l'air en bon état. Une moto "dans son jus" ça a beaucoup plus de valeur et d'interêt qu'une moto repeinte, rechromée et bardée de pièces neuves. La restauration, ce n'est qu'un pis-aller pour sauver une bécane en très mauvais état.
Si j'achetais cette moto, je la démonterais pour la nettoyer à fond, juste un peu de rustol pour stopper la rouille, et c'est tout. La vieille pompe d'origine, c'est trop beau !


+1 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je la remettrai complètement à neuf et je roulerai souvent avec. Il en faut pout tous les goûts. Moi une vieille bécane c'est dans l'état "collection" qu'elle me plait, pas dans son vilain jus actuel!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et moi je la remettrai complètement à neuf et je roulerai souvent avec. Il en faut pout tous les goûts. Moi une vieille bécane c'est dans l'état "collection" qu'elle me plait, pas dans son vilain jus actuel!!

Pareil. J'aime bien quand c'est refait à neuf. Imaginons-nous 40 ans en arrière devant la vitrine du cons, elle serait rutilante et brillante de tous ses chromes. Y'a pas de raison qu'on lui redonne pas tout son lustre.
Enfin ................. c'est juste mon avis Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
elle n'a pas bougé d'un pouce ... je me demande à qui elle appartient Réflexion


Colles un "Post-it" avec tes coordonnées dessus et dis que t'es intéressé par l'achat. Qui sait, il n'en fait rien et ne crois pas qu'il saurait la vendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quinze jours je suis tombé par hasard sur un rassemblement d'anciennes Ducati toutes dans un état irréprochable. Il y avait même exactement la 350 Desmo rouge identique à celle que j'avais en 1973. Et bien je vous assure que çà vous met du beaume au coeur toutes ces splendides vieilles Ducat! Elles auraient été cabossées et rouillées j'aurais dit moi aussi: quel gachis!!! Et je les aurais peut-être même engueulés de laisser de telles merveilles aller vers le néant (et un fond de casse moto huileux et noir Triste ).

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! "Dans son jus" ne veut pas dire " en mauvais état" !
J'ai trop vu de rénovations approximatives dont le but est "faut que ça brille". ça, c'est du gâchis. Cette bm, à mon avis, bien nettoyée et polishée, elle peut briller comme au premier jour. ( regardez l'état des pots: poussiéreux, mais impecables !) C'est souvent une solution de facilité, quand on a du pognon, de commander les pièces neuves chez bm, alors qu'un peu d'huile de coude suffirait. Dans le cas présent, quelques vis rouillées à changer, et quelques dizaines d'heures d'astiquage à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...