Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HORNET 600


Messages recommandés

Aujourd'hui , j'ai vu et éssayé le nouveau HORNET de couleur OR . Premier coup d'oeil , il est beau , ramassé , manque juste un léche roue et aprés il sera au top . Une fois au commade , on si trouve tout de suite à l'aise , en effet le réservoir est plus étroit et les mains tombent naturellement sur les commandes , petit bémol les rétrovisseurs qui ne servent strictement à rien , à part de voir ses bras et encore .... . Des les premiers tours de roues , on se croirait sur sa moto personnelle tant elle est facile de prise en . A bas régime , elle repart beaucoup mieux que l'ancien qui était assez creux dans les bas régimes . Dans les virages , alors là c'est un régal , elle est joueuse , maniable . Je me suis même surpris à pencher grave , mais avec une sécurité et une facilité déconcertente . Coté moteur , rien à redire , il a la patate qu'il faut , bonne reprise . Coté frein , ils sont puissants , mais facile à doser . Coté suspension , sur bonne route : RAS , sur route bosselée : pas mal du tout , mais sans miracle non plus .
CONCLUSION : Par rapport à l'ancienne :
Esthétique : plus rien à voir , elles sont incomprarables
Moteur : A bas régime : beaucoup mieux maintenant / Haut régime : pas de différence
Freins : pas trop de différence
Suspensin : identique
Maniabilité : gros point positif pour la nouvelle
Plaisir personnel : il me manque le bruit de l'ancienne , vous savez lorsqu'on est dans les tours , que le moteur chante et que notre coeur bas la chamade . Une petite impréssion mais pas certaine , j'ai l'impréssion que l'ancien est beaucoup plus violent , mais peut etre que mon sentiment est fossé par la nouveau moteur pas encore bien en place .
De toute façon , j'en serai beaucoup plus la semaine prochaine , car je vous l'annonce , on aura le HORNET pour la sortie moto < tribu >
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool on la verra en direct dimanche 04.
Pour la sonorité et le champ du moteur, tu as un Scorpion sur la tienne et un silencieux d'origine sur la nouvelle: ça fait la différence.
En plus si la moto d'essai a un faible kilométrage: le moteur n'est pas encore "libéré" c'est à dire qu'il ne peut pas donner le maximum de ses possibilités :cligneoeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulzemotard a écrit:
Et la chambre de tranquilisation des gaz sous le moteur a gauche c'est pas choquant? Ca fait pas trop boite de conserve?

:vv: Laurent . Non franchement , elle est pas laide , elle se fond bien dans l'ensemble . Tu te fera ton opinion Dimanche , mais je ne pense pas que tu seras déçu .
motoface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi , il me l'a encore confirmé . Il doit recevoir les papiers dans la semaine , je passe prendre la photocopie de la carte grise mercredi ou jeudi et ensuite je monte à Sisteron pour l'assurance . Sauf catatrosphe , on l'aura pour Samedi soir :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier CR du HORNET ;
Pour commencer , je tenais à remercier Monsieur Pierre CHOMAT
concéssionnaire HONDA à MANOSQUE 04 pour le prêt du nouveau ROADSTER HORNET 600 .
Dés le premier coup d'oeil , nous ne voyons plus rien de commun qui puisse rappeller l'ancien modéle , si ce n'est son nom . Une fois installé , le poste de pilotage est agréable , les commandes sont facilement accécibles , les informations ( comptes tours , vitesses , heures , jauge essence ....) sont complétent et bien lisiblent . Les rétroviseurs sont vraiment inéficasses , en effet ils ne servent cas voir nos bras et c'est assez embêtant niveau sécurité . Le guidon est un peu étroit pour moi , mais je m'y suis habitué rapidement . La selle est régide et ferme . Au bout de 400kms et 11 heures de motos , je commencais vraiment à avoir mal aux fesses . Les genoux sont bien calées au réservoir et ça permet une meilleure maniabilité pour prendre les virages . Les freins sont trés éfficasses mais facile à doser , on peut se permettre de se faire un petit freinage en virage , ça peut rendre service dans une situation délicate . La partie cycle est un pur bonheur , la moto est plus courte et ramassée .Les virolos sont sources de plaisir , la moto se préte à notre bonheur , elle se laisse guider tout en douceur ou avec véhémence . Le moteur a gagné une injection , une meilleure reprise à bas régime , une plus grande souplesse , une consommation réduite .Les pneus sont des MICHELINS POWERS , ils accrochent forts . Niveau suspension : à l'avant : la fourche inversée est un régal , même sur route bosselée les virages se prennent avec facilités . à l'arriere : le réglage était peut être un peu dur , mais pas sur du tout . La conduite de nuit est presqu'un plaisir , en effet le phare et le code sont éxcellents . La projection de la lumiére est bonne tant au niveau latéral , qu'en longueur . Sur la portion de route SAINT MAXIMIN / VINON qui est un enchainement de virolos sur route étroite , je me suis fais une petite spéciale à des vitesses soutenues , mais avec une marge de sécurité , car même en code , les virages se déssinent bien . Lorsqu'on croise une voiture , nous ne sommes plus en aveugle et ça c'est trés intérressant pour le niveau sécurité .
CONCLUSION : MOTO AU TOP , je me laisserai facilement convaincre de l'acheter . J'ai été agréablement surpris tant au niveau ésthétique , que moteur et encore plus coté partie cycle . Le seul petit HIC , son prix 7290 euros à quoi il faut ajouter les frais de mise en circulation , un léche roue , un garde boue ...... pour avoir la moto qui me plait .
PS : je crois vous avoir tous dit , si je pense à autres choses , je reviendrai faire un petit post sur le sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette moto, et les essais presse disent la même chose que toi 🇵🇭 , bonne moto mais comme tous ces roadsters l'amortissement (surtout arr) laisse à désirer.
Maintenant faut économiser, courage Alain :asteix:
merci pour ton cr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , j'ai envoyé un mail à Chomat . Je lui ai envoyé le papier collé du post CR de la Hornet .
Cet aprés midi , je l'ai ramené au magasin et je leur ai dis que leur modéle était TIP TOP , presque rien à reprocher , bien au contraire . Il voulait me faire une proposition , je l'ai arrété tout de suite ri5 lui disant que je changerai cette année mais plus tard .....
J'ai retrouvé avec plaisir mon HORNET à moi , je l'adore trop , le jour que je l'ai acheté , ça été un vrai coup de foudre , je l'ai vu dans la vitrine , je suis rentré et j'ai signé sans même l'essayer . Depuis notre histoire d'amour est toujours aussi grand , c'est pour ça , que je me pose la vrai question , changer oui , mais quoi prendre ? je n'ai jamais eu de sportive et je crois que c'est peut être le moment de franchir le pas . Je trouverai un peu dommage , de quitter un roadster 600 pour en reprendre un autre et de ne pas évoluer dans ma connaissance de la pratique de la moto .
Comme dirait l'autre qui vivra verra .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Fred .
:dubi: tu m'a fais peur , en parlant de " noisette " :lol!: . C'est clair qu'il va me falloir casser une tirelire , heureusement , je viens d'en remplir une ri5 . Je la changerai plus tôt vers la fin de l'année , au moins , j'ai le temps de choisir .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...