Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

01 mars au Luc


Messages recommandés

Voilà, bien rentré du Luc où la journée avait mal commencé pour moi avec une cascade de pannes (la plus impressionnante c'est quand l'accélérateur est resté bloqué à fond de 4 au bout d'une petite ligne droite, j'ai failli voir le bac à gravier de prêt !).
Mais après démontage du reservoir, des carbus, pipes d'admissions et boite à air, j'ai pu tourner normalement l'après midi avec un temps couvert et venteux mais sans pluie.
J'ai pris quelques photos des motos du groupe à l'arret , je les mettrais tout à l'heure ou demain, là je vais aller manger et me laver.
Pour les photos roulantes et vidéo il faudra attendre que je puisse les récupérer auprès de ceux qui les ont prises :vv:

Georges avait l'air content de sa journée et de sa Ducat 916, mais il vous dira surement ça lui même 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières photos sont dispo dans la rubrique sortie sur mon site web ou en lien direct: (pour ceux qui le connaissent, vous reconnaitrez notre ami Georges en combi noire qui pose à coté de sa Ducat 916, et ma 500 GPZ bleu et blanche :vv: )
Le Luc 01/03/07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée ! Ce matin au réveil j'étais encore sur la bécane en plein freinage au bout de la ligne droite.

C'est en rentrant dans la Clio du boulot que j'ai réalisé que le rêve était fini.

J'avais quelques doutes en partant de chez moi le matin, forme physique moyenne, quelques interrogations sur le moteur du genre : « J’ai bien resserré l’écrou de blocage de la transmission primaire ? »

Bref, on verra bien, en route !

Je retrouve Eric et sa bande au Luc, ambiance sympa, des gens comme je les aime, tranquilles et sans prise de tête.

La première session se déroule a un rythme assez calme, te temps de découvrir le tracé et la bécane. De ce coté la tout se passe bien, le moteur ronronne, pas de fuites ni de bruits anormaux.

Retour au paddock, Eric a quelques soucis avec sa motoGP. Tout le staff se penche sur la bête pour essayer de trouver une solution mais le monstre est rétif.

Nouvelle session, je suis rassuré sur la mécanique et je décide de lacher un peu les chevaux.

Ca change ! Entre 7 et 9000 tours le chant des SilMotor devient plus clair et les lignes droites se raccourcissent singulièrement.

Sans être un monstre de puissance ce moteur donne quand même de bonnes sensations et les sorties de courbes sont un régal.

Mai ce qui m’impressionne le plus, c’est la partie cycle. La ou la 900SS se raidissait et exigeait un minimum de corps à corps, la 916 reste fluide et facile.

Les entrées de courbe en plein freinage sur l’angle se font sans effort, il suffit de viser la corde du regard et la machine y va seule. Un vrai bonheur !

Nouveau retour au paddock.

Le statut de pilote d’usine d’Erick a pas mal d’avantages, pendant qu’on casse la croute les mécanos s’affairent et après le steak-frite la machine est prête à rouler !

L’après midi se déroule sans encombres mais bientôt je réalise que je n’ai plus droit à l’erreur.

Et oui, sur les 4 Ducati présentes le matin, seule la mienne est encore roulante, il faut que je sauve l’honneur de la marque.

Mais tout se passe bien, et c’est l’heure du retour.

Vivement la prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georges ton CR est :genial: , en le lisant, j'avais l'impréssion d'y être aussi . Je vois que tout l'équipe , c'est décarcassée pour venir en aide à Eric , c'est cool et au moins il a pû finir ses scéances de roulages .
applaudissement à vous deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est possible de récupérer la vidéo, ça tombe bien je viens de recevoir mon accès ADSL aujourd'hui même à la maison.
Et, chose incroyable, CA A MARCHE DU PREMIER COUP !!!!
A Caseneuve, dans le troup du cul du monde, j'ai du mal à y croire :))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, oui l'ER6 Kawa orange tournait: c'est celle de Franck (agent Kawa BFK motos à Volx).
Il y avait aussi une Yam R6 noir à coté, un 750 GSXR SRAD "Lucky strike", un ZX10R vert, un 125 NSR Honda vert, et bien sur la Ducat 916 de Georges

J'ai bénéficié d'une super entraide de la part des 3 mécaniciens moto de BFK motos qui ont retroussés leurs manches pour que je puisse tourner l'après midi 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un pote qui a broyé ca moto ce jour la vous avit du le croisé.

il s appelle jean paul il roule enfin il roulé sur une aprilia rsv 1000 toutes moisie. et il as pris un gros carton aparament la moto est mùorte par chance lui n as rien . quelqu un as vu comment il c est fait ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Le matin j'ai pas vu grand chose à part les entrailles de mon GPZ, mais il y a eu hier plusieurs motos qui ont bien morflé, en particulier une Ducat et une moto bleu qui a fait des tonneaux l'a-midi .


Je n'ai pas vu de RSV ce jour la, ni sur la piste ni sur le padock...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il as tourné le 1 er et il ete en confirmé oui. il tourne tres fort. avec un rsv 1000 gris. mais ecorché departout. et la il en a pris une severe apriori. mais ce st un pote qui m en a parlé aujourd huis moi je tourne lundi au luc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voilà j'ai enfin pu avoir la cassette de la vidéo en caméra embarquée, j'ai encodé le passage où on me voit en GPZ bleu et blanc (me faire doubler en beauté par le caméraman qui m'attend après heureusement) , et où on voit Georges Lions (Ducat rouge avec face blanche N°98) :vv:

J'espère que vous avez de bons yeux parce que je suis souvent au fond de la vidéo en tout petit tape :lol!:

La vidéo est sur mon site web dans "sorties motos" ou en cliquant sur le lien direct ci dessous:
Vidéo du 01/03/07 au Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, il avait fait une fixation artisanale sur la selle de l'ER6 avec plusieurs tours d'adhesif large car on avait pas amené le support pour réservoir. On peut avoir mieux en braquant le caméscope plus vers le bas, car trop de ciel "flashe" et la piste et les motos ressortait trop sombre: j'ai du augmenter pas mal la luminosité pour qu'on voit bien les motos.

Georges il n'y que sur ce morceau là que l'on te voyait, et encore pas longtemps car tu as rapidement dépassé le caméraman :lol!: , pendant que j'essayais désespérement de le rattraper pour être sur la vidéo :escargot: :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...