Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La KAWASAKI VERSYS (prêt de FLORIDE MOTO)


Messages recommandés

Bon allez faut bien que je m'y "colle"... ri5



La v'la la "bête"...
Je dis ça d'autant plus aisément que je m'attendais pas du tout à ce qui m'est arrivé...

Dans l'ordre : remerciements à FLORiDE MOTOS à Marseille qui a accepté de me prêter une Kawasaki Versys pour une semaine, c'est à dire un essai vraiment GRANDEUR NATURE!!!

Et pas seulement le tour du pâté de maison! applaudissement FLORIDE et l'équipe...

Rassurez-vous il y aura d'autres essais mais fallait bien commencer... :ri3:

Je m'attendais donc à un sympathique trail, tranquille, confortable et tout et tout... et je suis tombé sur une véritable arme... On peut dire aussi tombé sous le charme ri5


A la prise en RAS cette moto est un chausson. La selle est haute, mais avec la Pan et quasi 300, voire plus, sur la pointe des pieds, j'suis habitué et j'aime ça être haut perché...
Un motard c'est pas fait pour avoir les pieds par terre... quoique dans les virolos... :ri2:

Bref je démarre de chez FLORIDE MOTO, un peu de ville, tranquillou, vitesses courtes, ça broute un peu le temps que je m'habitue aux rapports, le bruit du moteur ne m'émeut guère, le pot non plus!
Bref c'est pas le bruit qui fait se retourner les badauds, mais je sens que le look attire dans les caisses que je double dans les semis embouteillages du coin de la Valentine!

Autoroute pour rentrer à la maison... 5, 6ème et ooooooh au secours le compteur s'affole... sans que je m'en rende compte...
Déjà la "bullette"' fait son boulot parce que l'on ne sent pas trop la "vraie" vitesse... Contrairement à la CBR par exemple!

Bon je m'attendais à dépasser "poussivement" les limites....
ri5ri5ri5 Naïf que j'étais, en un coup de gaz cette "petite" moto les EXPLOSE les limites...(si on y fait pas gaffe) Je précise sur autoroute... c'est à dire, à priori pas son terrain de jeu favori!!!
Heureusement que les compteurs (tours et vitesse) demeurent bien visibles et qu'ils permettent de se calmer...

Mais bon sa vitesse de "croisière" c'est pas du tout 130 comme on pourrait le croire... ri4
Et puis y en a sous la poignée : en montée si on en remet un coup ça pousse toujours!
Attention c'est pas une hypersport : on tapera quand même pas le 280... qui de toutes façons ne sert plus à rien par les temps qui courent...
Mais les sensations sont là quand même. Intéressant le test de l'autoroute... Parce qu'on a vite fait de s'ennuyer là-dessus... Ben avec la Versys pas du tout...

Les jambes super bien calées contre un réservoir hyper ergonomique de 19l!!! Excusez du peu...
La bulle qui nous enlève le plus désagréable.
Un moteur... qu'on n'entend pas... (désolé)
Bref ça le fait très bien...
Selle confortable et surtout... c'est là que je voulais en venir : pas de vibrations intempestives nulle part! Ni dans les cale pieds, ni dans les poignées!!! Seul détail les cale pied sont trop "lisses"... ils n'accrochent pas assez aux semelles... Bagatelle à faire changer lors de l'acquisition!

Bref... déja une très bonne surprise sur autostrade...

Et je vous dis pas le reste (car le reste tue!!!)... ou plutôt je vous le dis mais demain... :ri3:

De toutes façons ceux qui viendront à la balade de dimanche pourront la voir............. 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi . Je crois que de nos jours , la partie cycle est plus importante qu'une grande puissance moteur . Sur les routes , nous ne pouvons plus éxploiter l'intégralité de la puissance de nos machines , par contre une bonne partie cycle , nous permet de nous éclater sur routes avec virolos et ça dans notre région , c'est pas ça qui manque . Une puissance de 70/80 chevaux et largement suffisante pour s'amuser .
Une moto légére , une partie cycle au top , un bon freinage , un peu de puissance et un certain confort : voilà ma moto que j'aimerais avoir , plus cas la trouver et .......
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Je me demande si plus de puissance sont véritablement nécessaires...
En tous les cas avec la Versys, ce qu'il y a dedans convient tout à fait...
C'est la partie cycle qui est une franche réussite ET le moteur bien évidemment. ri4


Marrant, tu viens de citer exactement les qualités qui font le succès depuis 15 ans d'une certaine... Mostro :)
Sur route, il faut du tempérament et une bonne partie cycle. pas 200CV à 15.000 tr/mn. Ca c'est pour le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout une question d'usage...
Perso pour la route et les voyages j'ai la pan... Mais c'est sur que je voyagerais pas particulièrement avec la Versys...

La Versys pour moi c'est juste un supermotard...
Enfin, pour être précis, j'ai découvert que c'était un excellent supermotard :ri3: :ri3: :ri3:
Et c'est ça que je cherche... Donc en bi j'ai pas trop le choix soit la Versys à 7000 soit la KTM supermot à...... pas dans mes prix... :ri3: :ri3: :ri3:

Mais il est clair que la DL est plus confortable et tout et tout! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça...
Disons que si t'envisages du roulage sans voyage et de la ville (elle est d'enfer en ville) c'est THe moto!

Si t'envisage du voyage... faut réfléchir!
Mais en seconde moto alors là, moyennant quelques aménagement plus pointus : pneu et amortisseur central (nul) ça peut devenir quelque chose de violent!!! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de monter en cylindree ce n'est pas forcement pour rechercher la puissance maxi mais le couple!!!!
Par ex le 1250bandit 100cv reels et et fort couple des les plus bas regimes. C'est vrai que passer plus de 100cv sur la route c'est pas raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10h dessus... même pas mal et Mag est aux anges...

Donc c'est plutôt positif.

Sinon elle est même pas réellement coupleuse je trouve... Faut quand même avoir les bons rapports aux bons moments...
Bon perso ça me dérange pas trop car cette histoire de couple j'ai toujours trouvé ça bizarre... Si on veut avoir du "couple" faut acheter une automatique ri5ri5ri5

Blague à part... améliorer ses performances disons "supermotardesques" par des modifications bien ciblées ben c'est améliorer sa sécurité mais aussi ses perf'...

Et comme la partie cycle est au top... on s'approche d'un petit bijou pour pas cher... en tous les cas - cher que la 950 KTM... ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
loulzemotard a écrit:
C'est vrai que passer plus de 100cv sur la route c'est pas raisonnable.


C'es Azart qui va être content en lisant ça ri5


Hein quoi !? on m'appel !? ... en tous cas si vous avez des cv à vendre, j'achète ! ... plus yen a ... plus j'ais la banane ! ... :sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
C'est tout à fait ça...
Disons que si t'envisages du roulage sans voyage et de la ville (elle est d'enfer en ville) c'est THe moto!

Si t'envisage du voyage... faut réfléchir!
Mais en seconde moto alors là, moyennant quelques aménagement plus pointus : pneu et amortisseur central (nul) ça peut devenir quelque chose de violent!!! ri5


pour faire de la ville et des cht'ites routes de col à mon avis un "vrai" supermot' (un vrai c'est un mono ... pas comme le mien ri4....) c'est ça la vrai arme parce que là d'origine tu les as les suspat' de qualité....et la selle en bois aussi d'ailleurs:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la 950 supermotard c'est un bi... ceci dit... ri5
Mais pour les suspates là c'est vrai : le central est pas au top... d'où mon intention d'en changer...

Quand aux routes... :: à 180 sur autostrade elle est tranquille la pépette...
Et c'est ça qui m'a surpris le plus. Même pas elle bouge une oreille... :chatlunettes:

Et pour les accél sur route moyennes ben RAS non plus d'où ma surprise devant une telle polyvalence

Enfin le 950 KTM 12500€... Je préfère me payer un bon amortisseur entre 500 et 1000€ ce sera toujours - cher que 12500... ri4
Et puis je préfère un freinage moins brutos... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 690 à mon est plus proche d'un supermot' que la versys est à 8000 € ... les 640 doivent donc etre un peu "bradées".... pour la polyvalence ya mieux...mais wahou j'ai jamais essayé une moto qui respirait autant la sportivité que la duke mono cylindre que m'a confié le conc' ktm l'été dernier pour aller faire un tour...
ça angle
ça "pousse"
ça distille une musique genre poum poum brouuaaah ...primitive certes mais jouissive à souhait
ça freine
c'est leger
c'est hyper agile
c'est polyvalent.... l'engin idéal pour une ville pleine de rond points ....ri6 ) ou une route avec que des virages courts....et sans aucune ligne droite ri5


Een plus c'est un vibro format xxxl .... et c'est confortable comme le lit d'un fakir...alors ok c'est une moto presque parfaite :ri3:

En fait j'ai choisi le bi...parce que je suis une lopette ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs (snif) j'ai tellement de mal à me séparer de la CBR que... (snif) c'est peut-être la Pan qui va faire les frais de l'histoire...
Cependant il est dit que la Versys ne peut accueillir à la fois 2 valises et un top!!! Merdum.

Bref je suis très mal et je n'arrête pas de réfléchir...... betebetebetebete :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle moto vais je sacrifier pour mon VERSYS ?
:dubi: Gros dilemne que tu as là !!!!!
Le mieux , c'est que tu regardes les points positifs et négatifs de chacune d'entre elle et aprés tu fais ton chois .
Bon courage ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon , ça y est , je l'ai enfin essayée cette Versys ! aplo
Première impression : p..... c'est haut pour mon mêtre 70 ! mais l'etroitesse de la selle fait que finalement ce n'est pas un problème .
J'enclenche la 1ère et c'est parti dans une impression de facilité déconcertante par rapport à mon Vstrom .
Le moteur est pas mal mais donne moins d'impressions que sur la Suz , mais visiblement ça accelère pareil .
Freinage pour éviter une chicane mobile : tiens ils ont oublié de me mettre des plaquettes à l'arrière , l'avant est puissant et facilement dosable par contre .
J'aborde l'autoroute ( allemande) et là c'est le moment de lacher l'écurie , ça pousse pas mal pour un 650 et je me retrouve vite à des vitesses inavouables mais le manque de protection ( bulle nettement plus petite que sur ma chouette ) me ramène à une allure plus correcte ( mais toujours prohibée dans nôtre beau pays ) :police:
Il est temps de sortir de l'autoroute direction la salle de jeu ! ( pour ceux qui connaissent , je suis parti de chez Floride en direction de l'autoroute vers la Ciotat , suis sorti à Roquefort la bédoule et j'ai emprunté la fameuse route en direction de La Ciotat , arrivé au rd point en bas du col , j'ai bifurqué en direction de Cassis et puis rentré chez Kawa par la route qui relie Cassis à Roquefort , etc...)
Et là quel pied les amis !!! :genial:
La moto s'inscrit extremement facilement en virage , un vrai vélo !
Tout cela dans un confort satisfaisant !
Je l'ai même trouvée plus facile que l'er6 , c'est sans doute du à une fourche plus rassurante et un cadre plus rigide .
En conclusion : une moto d'arsouille mais qui peut aussi nous faire voyager .
Lorsque je suis remonté sur ma moto , j'ai eu l'impression qu'elle ne jouait pas dans la même cour , la dl est plus faite pour le voyage avec une position moins sur l'avant et une meilleure protection .
Mais pour suivre une Versys en arsouille , je vais certainement perdre des kilos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ?? ça confirme mes impressions perso...

En revanche je sais pas pourquoi j'ai pas été gêné par le vent sur autoroute??? :dubi:
Serais-je petit? :ri3: Si petit que ça???

Bon faut dire que je me suis un peu aplati façon 103 de ma jeunesse une fois dépassé le ..... :police:

Mais niveau jambes j'ai été surpris par la protection... A vérifier par -5° :froid: bete

Bref moyennant peut-être l'achat d'une PB en accessoires pour les voyages style Toscane elle doit pouvoir partir au long cours...
Mais c'est vrai que le pied c'est qu'une fois arrivé.... C'est le pied pour tout le reste et c'est TOUT le reste qui compte pour moi et finalement pas les autostrades... aplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , ce qui m'a le plus étonné , c'est son train avant ! un régal de précision et d'agilité , mais plus sur que l'er6 car plus stable .
Pour la bulle , ça doit pas être difficile d'en trouver une meilleure en accessoires...
Mais c'est plus difficile de lézarder qu'avec la strom , un vrai pousse au crime cette moto !
Reste plus qu'à convaincre ma dulcinée , va falloir faire un essai en duo mais après la strom ça parait compliqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis "pousse au crime"... ri5
Pour le frein arrière au contraire j'ai trouvé que c'était pas qu'un ralentisseur (habitué à la VN)... Et je me suis fait quelques dérapages oubliés depuis longtemps... ri5

Et en ville aussi je trouve qu'elle est top, son agilité fait merveille...

Mag était ravi de la place de passagère... Mais ça c'est l'appréciation de chacune... :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Manu . merci pour le CR , il est ?? .
Je vois que tes sensations et tes remarques sont assez proches de celles d'Adrien . Au début , je la trouvais " strange " ( originale par rapport à la concurance ) , puis petit à petit mon jugement change et en définitive elle est pas mal du tout .C'est clair qu'avec une telle machine , les virolos sont sources de grand plaisir et d'amusement ........ . A part les personnes , qui voyagent beaucoup et qui achétent en général des GROSSES ROUTIERES pour le confort . Sinon , il me semble plus logique de priviligié le coté pratique , plaisir etc ........ .
:dubi: apres la VSTROM MANIA , allons nous voir une VERSYS MANIA :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut Adrien, salut a tous
Après plusieurs chutes idiotes avec ma GTR1400 (A ou pratiquement A l'arrêt = sans casse), après plusieurs essais, je viens de commandé cette versys, la GTR 1400 est une excellente GTsport, peu être même la meilleure du moment, mais... après quelques mois d'utilisation je n'arrive pas a m'habituer au poids de cette machine et ma taille n'arrange rien, la sortir de mon garage est deja un calvaire, les manoeuvres sont pénibles, les demi-tours et stationnement périlleux = STOP.
La Versys en ville c’est le paradis, sur les nationales c’est le bonheur, dans les cols c'est une arme redoutable et sur l’autoroute elle le fait bien, sont look est particulier, moi je la trouve originale, pas très jolie, mais en tout cas pas moche, après 800 kilomètres a sont guidon je suis encore ri5 tombé amoureux.

@++++++
mumu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yaisse: :yaisse: :yaisse: applaudissement alors là vois-tu Mumu tu me fais bien plaisir... ??

Exactement les mêmes réflexions que moi (sauf que perso c'était la Pan)! Et je peux te donner aussi le sentiment d'un anciens Béhémiste (grosse bécane) passé lui aussi avec Mme à la Versys!

C'est sur qu'elle a sans doute moins de gueule que les autres! Mais niveau utilisation polyvalente je vois pas grand chose qui puisse lui faire concurrence!

Effectivement en ville c'est un vélo, en arsouille tu te régales, sur autoroute elle est nickel (commande la bulle haute, elle est parfaite).

En 10 jours je me suis fait plus de 2000 bornes d'autoroute ben même pas mal!

Moins fatigué que sur la Pan (curieux non?).
Bref un régal à un prix très abordable!

Quand aux manoeuvres comme tu dis c'est même pas la peine d'en parler. Je me faisais encore la réflexion cette semaine. Je descendais de mon chemin et il avait plu. Un réparateur avait son estafette au milieu.
Avec la Versys je suis passé comme une fleur sur le côté dans l'herbe en dévers. Ben j'ai pensé à la Pan à ce moment là... j'aurais été bien emmerdé!

Je pense cependant que la nouvelle 650GS est au moins aussi bien! Pas encore pu l'essayer mais c'est pas le même prix bien évidemment! ri6

Eh ben bienvenu au Club alors tape

Et thanks to Floride!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien
Ouet, il y a un mois je ne regardais même pas cette machine, il faut l'essayer pour le croire, mon concessionnaire m'en a prêter une pendant quelques jours, dés les premiers tours de roue cette versys ma époustoufler par sa facilité, après une GT cette machine est un véritable jouet, j'ai rajeunir de 20 ans est ma façon de penser a changé en quelques minutes, bon il est certain que c'est une 650, mais franchement je me demande maintenant ou est l'intérêt d'avoir une grosse machine, le seul truc que je ne peut pas me passer maintenant c'est l'ABS, a faire le fou (limite) avec la versys de mon concessionnaire (pas d'ABS), j'ai failli me planter 2 fois (blocage de la roue arrière) , à part cela que du bonheur, seul le bruit du pot est bien , mais.... je vais y remédier.
Une chose aussi qu'il faut dire, assurance an : GTR = 650 euros , VERSYS = 240 euros >>> consommation max kéké : GTR = 8 L/100 , versys 6L/100 >>> entretien+pneumatique/an (10000kms) : GTR + - 700 euros, Versys + - 350 euros, par les temps qui court ça donne a réfléchir.
Le plus important c'est d'être bien sûr ça machine quelque soit l'endroit, et vraiment je regrette de ne pas l'avoir compris avant, j'ai plus la plus grosse, mais pour une fois j'en suis fier.
ri1
@++++++++
mumu


Adrien a écrit:
:yaisse: :yaisse: :yaisse: applaudissement alors là vois-tu Mumu tu me fais bien plaisir... ??

Exactement les mêmes réflexions que moi (sauf que perso c'était la Pan)! Et je peux te donner aussi le sentiment d'un anciens Béhémiste (grosse bécane) passé lui aussi avec Mme à la Versys!

C'est sur qu'elle a sans doute moins de gueule que les autres! Mais niveau utilisation polyvalente je vois pas grand chose qui puisse lui faire concurrence!

Effectivement en ville c'est un vélo, en arsouille tu te régales, sur autoroute elle est nickel (commande la bulle haute, elle est parfaite).

En 10 jours je me suis fait plus de 2000 bornes d'autoroute ben même pas mal!

Moins fatigué que sur la Pan (curieux non?).
Bref un régal à un prix très abordable!

Quand aux manoeuvres comme tu dis c'est même pas la peine d'en parler. Je me faisais encore la réflexion cette semaine. Je descendais de mon chemin et il avait plu. Un réparateur avait son estafette au milieu.
Avec la Versys je suis passé comme une fleur sur le côté dans l'herbe en dévers. Ben j'ai pensé à la Pan à ce moment là... j'aurais été bien emmerdé!

Je pense cependant que la nouvelle 650GS est au moins aussi bien! Pas encore pu l'essayer mais c'est pas le même prix bien évidemment! ri6

Eh ben bienvenu au Club alors tape

Et thanks to Floride!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec ce que vous racontez sur la versys, difficile de trouver plus polyvalent et économique ( conso 5 l aux 100 en moyenne, même en duo et conduite cool ),d'ailleur je pensais m'en séparer....mais je la garde. En fait je n'ai rien trouver de mieux, effectivement moi non plus je n'ai pas essayé le nouveau 650 gs, mais d'emblé il se dit que le confort est moyen, je me suis promis d'essayer un 1100 multistrada, paraît qu'elle est terrible ??

En attendant je continue de profiter de ma versys.

Au fait Mumu sur Ebay il y a des pots pour versys très abordables, je crois que je vais me laisser tenter cligne

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard
Avec les pots il faut être très prudent, ça peut perturber le bon fonctionnement de la machine, je vais étudier cela et attendre plusieurs avis avant d'acheter n'importe quoi, le son du MIVV X-CONE me plait bien ??
@++++++++
mumu


bernard d'allauch a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec ce que vous racontez sur la versys, difficile de trouver plus polyvalent et économique ( conso 5 l aux 100 en moyenne, même en duo et conduite cool ),d'ailleur je pensais m'en séparer....mais je la garde. En fait je n'ai rien trouver de mieux, effectivement moi non plus je n'ai pas essayé le nouveau 650 gs, mais d'emblé il se dit que le confort est moyen, je me suis promis d'essayer un 1100 multistrada, paraît qu'elle est terrible ??

En attendant je continue de profiter de ma versys.

Au fait Mumu sur Ebay il y a des pots pour versys très abordables, je crois que je vais me laisser tenter cligne

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! adrien je crois que l'on va devoir examiner le probleme ce week end parceque passer de la 1400 gtr (je la veux) au versys 650 en parlant de joie de bonheur etc etc ben moi le mumu je crois qu'il me donne bien envie !!!!! ri5 en plus l'avantage avec moi c'est ma taille moyenne (1.79 : hihi manu) qui m'évitera les frais d'une selle confort ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord Babi veut aussi acheter une Versys ri5

On aura tout vu ange

Mais ce serait pas un mauvais choix du tout ri5
D'ailleurs je te l'avais dit!

Même au niveau protection en plein hiver la Versys est bien...
Je sais pas comment ils ont calculé leurs écoulements d'air mais perso je regrette même pas la Pan pour ça non plus...

Juste comme je le disais la bulle "haute" pour les parcours autoroutiers et après hop 2 valises et le top et ça le fait pour les voyages aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babi
Les GT sont des motos idéales pour faire de la grande route et aller d'un point a un autre confortablement, mais leur poids et le gabarit limite leur usage au quotidien.
En version full, la GTR 1400 pousse très très fort, les 5 premiers rapports de boites sont longs et la sixième est un overdrive, ceux-ci lui donnent une souplesse de conduite remarquable.Sur belles routes et autoroutes entre 130 et 180 on est parfaitement bien est en sécurité, a 200 il faut être vigilant, au dessus de 220 on ne peut pas quitter la route des yeux, j'ai arrivé une seul fois a faire une pointe a environ 280 en 5éme avec beaucoup de mal. Rien a voir avec la ZZR1400, ou on atteint cette vitesse en quelques secondes sans problèmes majeurs de stabilité (tout cela bien sûr avec de bonnes conditions météo, aucun vent, est en Allemagne bien sûr).
Par contre si il y a grand vent, c'est une autre chanson, et toutes les GT on + ou - les mêmes phénomènes de prise a vent (PAN, FJR, BMW), le mois dernier en revenant de Marseille (grand mistral) , impossible de dépasser les 130/150 kms/h, un motard en K1200GT me suivait, il na pas pu me doubler, il mettai le clignotant est a chaque tentative il se rabattait, donc même la grande technologie Bmw n'est pas a l'abri du vent. En ville toutes les GT on pratiquement le même problème, a savoir impossible de ce faufiler, difficile voir impossible de monter un trottoir, manoeuvres fatigantes et demie-tours problématiques, la moindre erreur est c'est la chute ou l'accrochage, perso, j'utilise ma moto principalement pour les loisirs (balades solo/duo) est, a ce jour je ne vois plus aucun intérêts a rouler avec ce genre de motos qui demande un entretien régulier, en plus, a plus de 15000 euros ces motos devaient être parfaites, c'est loin d'être le cas quelque soit le constructeur.

Conclusion : si vous éte de petite taille, si vous viver a la campagne, si vous faite de la ville, si votre entrée de garage est en pente, si votre garage est petit, si vous voulez rouler sans stress partout et n'importe.... acheter autre chose qu'une GT .
Voila mon avis



Babi a écrit:
bon ! adrien je crois que l'on va devoir examiner le probleme ce week end parceque passer de la 1400 gtr (je la veux) au versys 650 en parlant de joie de bonheur etc etc ben moi le mumu je crois qu'il me donne bien envie !!!!! ri5 en plus l'avantage avec moi c'est ma taille moyenne (1.79 : hihi manu) qui m'évitera les frais d'une selle confort ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, moi en fait comme tu as du le lire sous mon avatar je suis au guidon d'une busa qui malgré son poid ne me donne aucun soucis en ville (je me faufile partout), coté manoeuvre c'est un vélo et sur autoroute (allemande bien sur) je peux aisement avoir +de 200 en vitesse de croisiere sans avoir la moindre gêne et comme elle est en full les 298 km/h ont été atteind quelques fois (tjrs en allemagne bien sur) malgrés son gabarit elle offre pourtant une tres bonne résistance au vent mais le hic ce sont les petits cols ou les route "particuliere" que nous empruntons lors des sorties et là oui je fatigue plus vite, perd quelque fois ma concentration et selon les routes je prens carement des trajectoires de me***. mon dévolu s'est jeté sur le 1400 gtr car je la pensait moins fatigante et plus confortable avec la bagagerie en prime mais bon j'ai pris un peu de recul déjà en lisant quelques essais sur le net et peut etre je ne sais pas, voir a changer de catégorie ? j'ai gouté au gsr 600 l'an dernier et c'est vrai que c'était une bonne experience hormis le manque de protection contre le vent au dessus de 100 km/h donc maintenant que faire ? c'est a voir....héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ??
C'est l'utilisation qu'on en fait et le type de route qu'on utilise qui vont déterminer le choix de la moto !
Vu le type de routes que l'on rencontre ici ( souvent pas larges , revétement pas toujours nickel , virolos avec une courbure pas toujours parfaite , etc ...) l'improvisation est de mise !
Et pour improviser , rien de tel qu'une machine légére équipée d'un grand guidon et si possible avec de bons débattements de suspension !
C'est exactement la philosophie trail ou supermot ( mais un roadster le permet , le pilote sera juste un peu secoué bete )
Pour les sportives , l'idéal c'est le type de routes genre Napoléon , mais avec le risque maréchaussée en plus de la vitesse prise en grande courbe :jobar2:
Perso , j'ai troqué un Hornet contre un Vstrom et je m'amuse tout autant ! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babi
Je me sépare de ma GTR1400 pour une Versys, mais j'ai pratiquement acheté une seconde moto uniquement pour faire des longues distances en duo, je suis sur un ZZR1200, il a moins de 10 000 kms, valises et top case givi, protége et sacoche de réservoir, dans un état proche du neuf pour moins de 7000 euros !, assurer au minimum cela va me couter + -120 euros par an, j'aurais dû faire ce choix de 2 motos depuis bien longtemps.
J'aurais fait des économies cligne .
@++++++
mumu


Babi a écrit:
cool, moi en fait comme tu as du le lire sous mon avatar je suis au guidon d'une busa qui malgré son poid ne me donne aucun soucis en ville (je me faufile partout), coté manoeuvre c'est un vélo et sur autoroute (allemande bien sur) je peux aisement avoir +de 200 en vitesse de croisiere sans avoir la moindre gêne et comme elle est en full les 298 km/h ont été atteind quelques fois (tjrs en allemagne bien sur) malgrés son gabarit elle offre pourtant une tres bonne résistance au vent mais le hic ce sont les petits cols ou les route "particuliere" que nous empruntons lors des sorties et là oui je fatigue plus vite, perd quelque fois ma concentration et selon les routes je prens carement des trajectoires de me***. mon dévolu s'est jeté sur le 1400 gtr car je la pensait moins fatigante et plus confortable avec la bagagerie en prime mais bon j'ai pris un peu de recul déjà en lisant quelques essais sur le net et peut etre je ne sais pas, voir a changer de catégorie ? j'ai gouté au gsr 600 l'an dernier et c'est vrai que c'était une bonne experience hormis le manque de protection contre le vent au dessus de 100 km/h donc maintenant que faire ? c'est a voir....héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fastmanu
Tout a fait, mais le problème des roadsters 4 cylindres actuel est le manque de confort et de frein moteur, en 2005 et 2006 j'ai eu un Z750 et ensuite un Z1000, c'est des vrais tape-culs, obliger de m'arrêter tous les 150 bornes, le cul en compote, c'est pour les jeunes ces machines, mon épouse ne voulait plus entendre parler de motos, il faut dire quelle a des problème de dos, la semaine dernière on a fait 700 kilomètres dans la journée avec la versys de mon concessionnaire, elle a trouver le confort de cette petite machine aussi bien voir supérieur a la GTR, chercher l'erreur !
fou
@++++++++
mumu

Fastmanu a écrit:
On est bien d'accord ??
C'est l'utilisation qu'on en fait et le type de route qu'on utilise qui vont déterminer le choix de la moto !
Vu le type de routes que l'on rencontre ici ( souvent pas larges , revétement pas toujours nickel , virolos avec une courbure pas toujours parfaite , etc ...) l'improvisation est de mise !
Et pour improviser , rien de tel qu'une machine légére équipée d'un grand guidon et si possible avec de bons débattements de suspension !
C'est exactement la philosophie trail ou supermot ( mais un roadster le permet , le pilote sera juste un peu secoué bete )
Pour les sportives , l'idéal c'est le type de routes genre Napoléon , mais avec le risque maréchaussée en plus de la vitesse prise en grande courbe :jobar2:
Perso , j'ai troqué un Hornet contre un Vstrom et je m'amuse tout autant ! ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que le choix de plusieurs moto c'est pas moi qui dirais le contraire...

Même si je persiste à dire que le genre Versys est bon à tout faire!
Pour peu d'ailleurs qu'on y mette quelques pépettes avec (une selle confort) d'autres suspattes... ange

J'ai fait 2 fois AR Toscane en duo et chargé 2 valises et top case ben y a pas photo c'était bien plus le pied en Versys!

Plus le casse tête de comment on va la garer, les petites rues, les 1/2 tours, la circu, les bouchons, les petites routes... que du bonheur!!!

De toutes façons dérénavant je fais la chasse au poids...
La preuve je lorgne vers les 110kg (même si je pense prendre plus lourd) ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mumu, moi aussi j'avais un Z750, comme tu dis un vrai morceau de bois avec en plus des risques de divorce compte tenu du sort réservé à la passagère.
depuis que j'ai la Versys je roule en toute quiétude sans fatiguer et cerise sur le gâteau madame apprécie aussi son confort.
cette bécane c'est que du bonheur, pour preuve demande à Adrien comme on s'est éclaté dimanche ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut Adrien
L'ancienne était déjà sans grand défaut, la version K10 ne peut être que mieux, je te le dirai si je confirme l'achat ?
@+++++
Mumu



Adrien a écrit:
Salut Mumu...

Je n'en sais fichtre rien

De toutes façons le vent a cessé de me gêner avec mon Supermot...

Perso j'ai acheté la bulle..... je sais plus la marque en deux parties et ça suffit amplement!

Et le K10 ça donne quoi par rapport à l'ancien?
Des différences?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...