Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Flat liquid cooled, ça se précise!


Messages recommandés

sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tout le monde à l'air de se régaler en regardant cette ...Mais mon dieu que tout ceci est moche dans son ensemble...

Qui a dit que c'était beau ? on peut en parler... de la à adhérer c'est une autre histoire. A part cela, je pense qu'on ne peut pas se fier au maquillages de ce proto car la plastique finale sera sans doute moins moche.

Pour moi un flat c'est forcément refroidi à air, ou alors c'est sous un capot Citroën, Alfa ou Porshe.


Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junglejim a écrit:
bin je pense que la on peut dire que la "flatwin boxer" est mort, vive le nouveau "flatwin"...
et dire que je roule encore avec un boxer d'avril 1993 me rend encore plus fier...

A priori c'est toujours un Boxer Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Tout le monde à l'air de se régaler en regardant cette merveille de technologie.

C'est bien d'avancer je le conçois. Mais mon dieu que tout ceci est moche dans son ensemble.

- L'injection par le haut
- Les collecteurs par le bas
- Les radiateurs et sa ribambelle de durites qui ne tarderont pas à faire tache dans l'ensemble


Et puis c'est quoi cette tringlerie hideuse qu'on voit partir en triangle du moteur ???




Salut Jeff



Cette moto sur les photos est un proto en phase d'essai sur route, donc il faut la barder de capteurs de toutes sortes pour fiabiliser l'ensemble en conditions réelles, et puis non négligeable, il faut camoufler la moto en lui rajoutant plein de trucs disgracieux comme ces tringleries ou les des bouts d'adhésif partout.

Un peu comme ce proto Ferrari





A part çà, avez vous remarqué que la bulle semble être réglable électriquement?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill. Je n'avais effectivement pas pensé à cela pour la tringlerie.

Ce qui me choque le plus c'est surtout l'injection et l'échappement qui se retrouvent à présent à la verticale.

Pour la bule non je n'avais pas remarqué.
Par contre ça m'a permis de me rendre compte que les bobines crayons reprennent le forme les modèles R1200 Anté 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tout le monde à l'air de se régaler en regardant cette merveille de technologie.

C'est bien d'avancer je le conçois. Mais mon dieu que tout ceci est moche dans son ensemble.

- L'injection par le haut
- Les collecteurs par le bas
- Les radiateurs et sa ribambelle de durites qui ne tarderont pas à faire tache dans l'ensemble


Et puis c'est quoi cette tringlerie hideuse qu'on voit partir en triangle du moteur ???




Salut Jeff



Cette moto sur les photos est un proto en phase d'essai sur route, donc il faut la barder de capteurs de toutes sortes pour fiabiliser l'ensemble en conditions réelles, et puis non négligeable, il faut camoufler la moto en lui rajoutant plein de trucs disgracieux comme ces tringleries ou les des bouts d'adhésif partout.

Un peu comme ce proto Ferrari





A part çà, avez vous remarqué que la bulle semble être réglable électriquement?

Bill


T'as de bons yeux Bill !!!Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flat twin à depuis toujours été un moteur d'ingénieurs, les considérations esthétiques c'est pas son truc, tout est pensé pour l'efficacité en premier critère, et si son identité visuelle en fait aujourd'hui un atout dans la production standardisée des motos, je connais nombre de motards qui détestent ses cylindres proéminents de chaque coté.

Cette (r)évolution de ce célèbre moteur va certainement, et encore une fois, marquer les esprits.

Je suis impatient de pouvoir l'essayer, pour moi la légende continue!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Bill, un flat reste un flat même liquide, donc on peut dire que la légende continue.

Cependant, est-ce BMW va décliner ce nouveau moteur uniquement dans ses modèles les plus rentables (GS, RT et R), ou bien vont ils continuer à la décliner dans les 5 modèles traditionnels (GS, RT, R, RS/ST, S).

Car si les 2 derniers ont plutôt été des échecs commerciaux, ils n'en ont pas moins leurs inconditionnels et ont tous été d'excellentes motos.

A la limite, ils pourraient couper la poire en deux et faire un modèle qui se rapprocherait de la R1100S : une sportive avec d'excellentes capacités routières.

Malheureusement, je crains que ce soit les financiers qui auront le dernier sur cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la disposition de l'injection et l'échappement, BMW pourrait très bien envisager un Flat-4, vu le refroidissement du cylindre arrière assuré par la flotte. Même si je doute qu'ils fassent ça un jour.

Pour ce qui est des modèles sportifs en flat, je pense que BMW les réserve aux quatre cylindres en ligne. Pourtant, les possibilités d'un moteur plus performant refroidis par eau laisse espérer une variante en flat.

J'aimerais surtout qu'il envisagent un Rockster bien méchant Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Marc.be a écrit:
Vu la disposition de l'injection et l'échappement, BMW pourrait très bien envisager un Flat-4, vu le refroidissement du cylindre arrière assuré par la flotte. Même si je doute qu'ils fassent ça un jour.

Pour ce qui est des modèles sportifs en flat, je pense que BMW les réserve aux quatre cylindres en ligne. Pourtant, les possibilités d'un moteur plus performant refroidis par eau laisse espérer une variante en flat.

J'aimerais surtout qu'il envisagent un Rockster bien méchant Amoureux




Comme ça ?
http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2007_b10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papic a écrit:
La nouvelle GS liquide , ça se precise un peu plus


http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b11.jpg

Je pense que cela sera bien plus audacieux que ces photomontages. nouvel emplacement de réservoir probable, arrière complètement modifié, selles différentes, bulle différente et réglable électriquement, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Papic a écrit:
La nouvelle GS liquide , ça se precise un peu plus


http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b11.jpg

Je pense que cela sera bien plus audacieux que ces photomontages. nouvel emplacement de réservoir probable, arrière complètement modifié, selles différentes, bulle différente et réglable électriquement, etc...


victoirevictoirevictoire avec ma 2011 je risque d'avoir la dernière génération de Flat à air ... un collector en devenir Bien !

Ce que je crains c'est que cette nouvelle GS embarque une électronique de folie , genre qui vous dirige obligatoirement chez le premier concessionnaire quand vous avez atteint le kilométrage de la révision Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
sergem a écrit:
Papic a écrit:
La nouvelle GS liquide , ça se precise un peu plus


http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b11.jpg

Je pense que cela sera bien plus audacieux que ces photomontages. nouvel emplacement de réservoir probable, arrière complètement modifié, selles différentes, bulle différente et réglable électriquement, etc...


victoirevictoirevictoire avec ma 2011 je risque d'avoir la dernière génération de Flat à air ... un collector en devenir Bien !

Ce que je crains c'est que cette nouvelle GS embarque une électronique de folie , genre qui vous dirige obligatoirement chez le premier concessionnaire quand vous avez atteint le kilométrage de la révision Mort de rire !Clin d\\'oeil


Il se dit qu'il y aura chez BM pour 2012 un nouveau système de suspension pilotée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Papic a écrit:
La nouvelle GS liquide , ça se precise un peu plus


http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/2012-b11.jpg

Je pense que cela sera bien plus audacieux que ces photomontages. nouvel emplacement de réservoir probable, arrière complètement modifié, selles différentes, bulle différente et réglable électriquement, etc...



En tous cas au niveau de la mecanique ( moteur ) on doit etre pas tres loin de la réalité avec peut etre aussi la parti avant qui ne doit pas etre bien loin non plus , pour le reste , sans grand interet sur ce photo montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout change est évolue, est ce mieux ou moins bien ? Toute cette électronique anti ceci, améliorant cela, je ne sais pas vous mais je pense qu'il y a une grosse part de lobby industriel. Business is business. J'aime bien y mettre les doigts dans ma mob, en amateur bien sur et cela m'a rendu pas mal de services sur la route. Maintenant il faut une carte bleu. Bon cela ne tiens pas de place et c'est moins lourd que des outils mais je trouve cela bien moins fun. Ce qui me désole, tout de même, c'est que je vais devoir jeter ma caisse à clous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Tout change est évolue, est ce mieux ou moins bien ? Toute cette électronique anti ceci, améliorant cela, je ne sais pas vous mais je pense qu'il y a une grosse part de lobby industriel. Business is business. J'aime bien y mettre les doigts dans ma mob, en amateur bien sur et cela m'a rendu pas mal de services sur la route. Maintenant il faut une carte bleu. Bon cela ne tiens pas de place et c'est moins lourd que des outils mais je trouve cela bien moins fun. Ce qui me désole, tout de même, c'est que je vais devoir jeter ma caisse à clous.



Non il va falloir que " ta caisse a clou " evolue aussi tout simplement et elle evoluera tu t'en rendra mm pas compte tu verras ! ( ex : GS911 ... ) , il faudra bien que tous on evolue , c'est la vie que veux tu et c'est tant mieux au fond tu n'croie pas ? allééé ça ira tu verras ! LOL !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, les moteurs tournent mieux avec une conso en baisse etc. mais même avec quelques connaissances en électro, je ne serai pas capable d'intervenir sur un moteur géré par électronique. Il faut absolument le programme avec les paramètres moteur pour pouvoir dépanner et au minimum pour avoir l'info sur la panne.
Je suis entièrement d'accord avec "JCM", cela va nous coûter de plus en plus cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Tu as peut être raison, les moteurs tournent mieux avec une conso en baisse etc. mais même avec quelques connaissances en électro, je ne serai pas capable d'intervenir sur un moteur géré par électronique. Il faut absolument le programme avec les paramètres moteur pour pouvoir dépanner et au minimum pour avoir l'info sur la panne.
Je suis entièrement d'accord avec "JCM", cela va nous coûter de plus en plus cher.


Tu te trompe et c'est pour ça que j'ai fais allusion du boitier GS911 qui permet de te depanner , d'afficher les defauts et les eliminer ou/et d'intervenir sur les paramettre du moteur ou encore Shunter le relais de pompe à essence en mettant la pompe à essence en prise directe sur la batterie à cause d'un relais defectueux , etc etc ... et ceci n'est qu'un exemple , et ce , sans etre un expert en electro . Non franchement je pense que nos habitudes sont amené à changer , à evoluer , qu'on le veuille ou non . Souvenez vous quand nos mob ou nos charettes sont passé du carbu et vis patiné à l'injection et aux boitiers electroniques , on s'y est bien adapté , non ? ben là c'est pareil , on s'y adaptera tot ou tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour l'outil de diagnostic, la caisse à outs va évoluer mais sur un système de gestion multiplex, si je veux par exemple ajouter un consommable (feux, intercom etc. ) cet outil ne me servira à rien car le programme injecté dans l'éprom par le constructeur n'est connu que de lui seul. Et comme la écrit JCM, c'est un retour chez le cons. Les raisons avouées sont l'efficacité, fiabilité, etc. mais la raison inavouée est que le retour en cons est pratiquement obligatoire et c'est bien ça le problème, impossible de se dépanner au bord de la route dans bien des cas. Au prix de la main d'oeuvre qui est devenu impressionnant, beaucoup ne pourrons plus rouler et c'est bien dommage. Voir ce qui se passe avec la voiture, même faire une vidange ou remplacer une ampoule n'est plus possible sans passer chez le cons pour la plupart des véhicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
un constructeur ne multiplie pas les boitiers , les tuyaux , les sondes par plaisir .
Si il savait assembler un moteur sans piston , bielles ,vilbrequin , injection et coutant 1€ , il le ferait .
Mais il y a des normes pour les rejets qu'il doit respecter , ou disparaitre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
un constructeur ne multiplie pas les boitiers , les tuyaux , les sondes par plaisir .
Si il savait assembler un moteur sans piston , bielles ,vilbrequin , injection et coutant 1€ , il le ferait .
Mais il y a des normes pour les rejets qu'il doit respecter , ou disparaitre !


A ben ils y arrivent, sauf que ça ne coûte pas 1€: La moto électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
OK pour l'outil de diagnostic, la caisse à outs va évoluer mais sur un système de gestion multiplex, si je veux par exemple ajouter un consommable (feux, intercom etc. ) cet outil ne me servira à rien car le programme injecté dans l'éprom par le constructeur n'est connu que de lui seul. Et comme la écrit JCM, c'est un retour chez le cons. Les raisons avouées sont l'efficacité, fiabilité, etc. mais la raison inavouée est que le retour en cons est pratiquement obligatoire et c'est bien ça le problème, impossible de se dépanner au bord de la route dans bien des cas. Au prix de la main d'oeuvre qui est devenu impressionnant, beaucoup ne pourrons plus rouler et c'est bien dommage. Voir ce qui se passe avec la voiture, même faire une vidange ou remplacer une ampoule n'est plus possible sans passer chez le cons pour la plupart des véhicules.


Excuse moi mais je trouve que tu dramatise trop M2 et c'est bien dommage pour toi je trouve ! je t'assure qu'il y a toujours une parade au multiplexage de nos vehicule sans passer passer par cons a part quelques exceptions je te l'accorde . De nos jours rare sont les gens qui emmene leurs vehicules ( mutiplexé ) chez le cons pour une vidange , ils vont plutot chez feu vert , speedy , midas etc ...( eux aussi ont du s'adapter ) pour faire l'entretien de leur vehicule , c'est encore plus vrai hors garanti ! Pour les accessoires a ajouter , il suffit le plus souvent de bien choisir ce que l'on veut ajouter , ne pas acheter n'importe quoi sous pretexte que ça coute pas cher et le monter correctement , proprement sans faire n'importe quoi voila tout M2 , il y a des regles a respecter maintenant ! Il faut vraiment avoir 2 mains gauche et etre un manche en bricolage pour emmener ta voiture ou ta moto chez le cons pour une ampoule ! a moins que c'est un vehicule hyper sophistiqué et tres haut de gamme et là , c'est que t'as les moyens pour la ramener chez le cons ! Non vraiment M2 , c'est pas aussi grave que ça je t'assure , maintenant il suffit d'etre soigneux et prudent de se que tu ajouter ou faire un point c'est tout

Regarde ça M2



Quand je te disais qu'il y a toujours une parade ! et dans la mm rubrique de youtube tu trouveras plein d'autres exemple

Maintenant c'est sur il faut s'equiper et c'est pas donné mais a mon avis c'est vite amorti au vu des prix pratiqué chez les cons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papic, d'une certaine manière tu as raison et je n'ai rien contre l'évolution technologique mais il n'en demeure pas moins, qu'en panne au bord de la route il te faudra autre chose qu'une trousse BM pour relancer le bourrin. Pour le vivre très souvent dans mon job si tu n'as pas le bon matos (et très souvent le bon programme) tout n'est pas possible et la galère commence.
Cela dit, bon WE à tous. Une météo d'enfer pour ces deux jours dans le sud. Désolé, ailleurs je ne sais pas, je ne vais pas y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Papic, d'une certaine manière tu as raison et je n'ai rien contre l'évolution technologique mais il n'en demeure pas moins, qu'en panne au bord de la route il te faudra autre chose qu'une trousse BM pour relancer le bourrin. Pour le vivre très souvent dans mon job si tu n'as pas le bon matos (et très souvent le bon programme) tout n'est pas possible et la galère commence.
Cela dit, bon WE à tous. Une météo d'enfer pour ces deux jours dans le sud. Désolé, ailleurs je ne sais pas, je ne vais pas y aller.

D'enfer aussi, la météo en Rhône Alpes ce WE Bien !
Ca sent la fin de rodage de la R12R en compagnie de la 1050GT du fréro faim
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Papic, d'une certaine manière tu as raison et je n'ai rien contre l'évolution technologique mais il n'en demeure pas moins, qu'en panne au bord de la route il te faudra autre chose qu'une trousse BM pour relancer le bourrin. Pour le vivre très souvent dans mon job si tu n'as pas le bon matos (et très souvent le bon programme) tout n'est pas possible et la galère commence.
Cela dit, bon WE à tous. Une météo d'enfer pour ces deux jours dans le sud. Désolé, ailleurs je ne sais pas, je ne vais pas y aller.


C'est sur qu'il me faudra autre chose que ma trousse BM , il me faudra y ajouter un GS911 + un portable bluetooth qui a depanné pas mal de BMiste sur le rebord de la route , c'est deja ça , c'est mieux que rien ! Et puis la galere fait parti de la vie M2 , c'est aussi ça qui la rend excitante parfois , non ? tout ne peut etre rose tout le temps , en plus ça crée des rapports plus intime entre ta mob et toi , une histoire d'amour fait de haut et de bas comme dans tout les couples qui se respect ! On ne peut accepter de rouler avec un vehicule quel qu'il soit et ne pas accepter qu'il tombe en panne , surtout si en plus c'est une passion ( la moto ) , ça n'a pas de sens ! donc on s'adapte , on evolue avec la technologie tant qu'on peu , on adopte le systeme D , on compose quoi ! moi mes galeres m'ont permis de me perfectionner , de me remettre en question et d'evoluer ... aujourd'hui j'arrive a faire des choses que ne pouvait mm pas imaginer de faire ou savoir faire il y a quelques années et pourtant ... ça a du bon au final , non ?

Sinon chez moi il fait un temps genial , tres chaud , pas un nuage , un temps pour des sorties a becane sur mon cheval d'acier ... sauf que là , elle est garé pour cause d'attente de mes nouveaux amorto Hyperpro ESA flambant neuf !!! Bon sang c'que les jours sont long !!!!

ça a pris 2 semaines de la Guadeloupe aux USA pour que mes amorto d'origine arrive chez EPM PERFORMANCE afin qu'il effectue le transfert de l'ESA sur les nouveaux amorto ! pas de vol direct de Gwada aux USA alors que c'est a coté , il faut passer par la France puis les USA ! un truc de ouf ! , c'est vraiment de la M... la poste , c'est pour les pauvres comme moi ! sinon il y a Fedex , DHL etc mais c'est plus le mm prix ! j'ai payer qd mm 61,90 € pour un colis de 12,700 kg en collissimo suivi avec assurance !

Bon week end a tous et bonne ballade , soyez prudent !



Moi je m'en tester la mob de rossi , histoire de voir c'qu'elle a dans le ventre ! lol

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/p1000811.jpg


Et apres je vais prendre un bain NA !



[/img] https://servimg.com/image_preview.php?i=126&u=12178348 [img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...