Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Si vous n'avez rien de prévu samedi, pensez au Mémorial Spadino (tapez ça sur Google, vous aurez toutes les explications).
Spadino : Il s'agit du surnom de Pierlucio Tinazzi, employé motard de la société italienne qui gérait la sécurité du Tunnel du Mont-Blanc. Lors de la catastrophe de 1999, il a sauvé une dizaine de personnes en les sortant du tunnel, en faisant des allers-retours avec sa moto. Il y est retourné une fois de plus, et y a laissé sa vie.
Tous les ans, les motards français et italiens rendent hommage à ce héros anonyme, côté italien de la plateforme, au cours d'une brève cérémonie. Des milliers de motards sont présents chaque année. La traversée du Tunnel est offerte aux motards français, sous forme d'un convoi. Rendez-vous à 14H30 sur la plateforme côté français. Traversée du Tunnel prévue vers 15H30, et retour dans les mêmes conditions vers 17H00 (ça peut varier un peu).
C'est à faire au moins une fois. Au-delà de la beauté incomparable du site, c'est un hommage, qui ne laisse pas insensible, aux valeurs qui font la particularité des motards ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:
Si vous n'avez rien de prévu samedi, pensez au Mémorial Spadino (tapez ça sur Google, vous aurez toutes les explications).
Spadino : Il s'agit du surnom de Pierlucio Tinazzi, employé motard de la société italienne qui gérait la sécurité du Tunnel du Mont-Blanc. Lors de la catastrophe de 1999, il a sauvé une dizaine de personnes en les sortant du tunnel, en faisant des allers-retours avec sa moto. Il y est retourné une fois de plus, et y a laissé sa vie.
Tous les ans, les motards français et italiens rendent hommage à ce héros anonyme, côté italien de la plateforme, au cours d'une brève cérémonie. Des milliers de motards sont présents chaque année. La traversée du Tunnel est offerte aux motards français, sous forme d'un convoi. Rendez-vous à 14H30 sur la plateforme côté français. Traversée du Tunnel prévue vers 15H30, et retour dans les mêmes conditions vers 17H00 (ça peut varier un peu).
C'est à faire au moins une fois. Au-delà de la beauté incomparable du site, c'est un hommage, qui ne laisse pas insensible, aux valeurs qui font la particularité des motards ...


J'y serais certainement avec d'autres adhérents du forum des Marmottes, malheureusement en panne en ce moment (le forum), une certaine reconnaissance (je suis ancien pompier volontaire) applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement
le risque de chacun d'entre nous, nous on le savait , lui l'a fait par courage sans réfléchir, tout en son honneur merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement Un exemple pour tous, et un refléxion à ceux qui nous portent un jugement hatif, il y avait peut être des gens qui avaient une idée préconsue sur les motards et qui ont été sauvé par celui ci.
Dommage qu'un ministre ne fasse pas partie de ceux là....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pu m'y rendre, dommage mais -5° ce matin :froid: , Hollidays on ice sur les routes:dubi: donc la prudence était de rester à la maison. :police: :colere: :colere:

J'essaierai de vous récuperer des photos.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Quelques photos du mémorial Spadino prises ce week end et que Dahu 04 m'a transmises.



Remerciez mes compagnons Marmottes qui ont fait le déplacement, moi je n'ai pas pu le matin il faisait - 5° avec 2 cm de neige sur la route, croyez moi que j'ai regretté.

http://marmottes.potoz.net/index.php?sid=17eeda1b4e8f3113da986f2df51fb70e

Merci Adrien:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement merci pour les photos, un hommage emouvant a un homme courageux!! en effet, un hommage aux valeurs qui font la particularites des motards! je ne peux exprimer en français combien cette histoire m'a touchee... désolée de ne pas avoir été là...bougieseule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...