Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dim 8 avril : la BALADE de la REINE JEANNE


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse
Sujet: Dim 8 avril : la BALADE de la REINE JEANNE Aujourd’hui à 19:03







J'ai gagné, les clôches passent lundi !![/color][/size]
[color=red]:vv: [/color]

La liste :
1 Adrien
2 Mag
3 Alain
4 sandra et...
5 Laurent
6 laurent
7 Bruno
8 Fastmanu et ...
9 Catherine
10 le nid de serpents !!!!
11 Lyzzie
12 Biagmax83
13 Olivier
14 Pascal
15 Maiden
16 Jmi
17 Ben et...
18 Val
19 Kevin
20 Gilles
21Anna

22 BBS SIPATROTARD!!!!!!!!!!!! mok2

A confirmer

1 Speed 83

2 Virginie ( ducati 535 )
3 Myg et Mylène (en fonction de la soirée de samedi, nous te confirmerons au dernier moment Adrien, c'est pas de nous désolés...... mais grosse fête oblige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste :


1 Adrien
2 Mag
3 Alain
4 sandra et...
5 Laurent
6 laurent
7 Bruno
8 Fastmanu et ...
9 Catherine
10 le nid de serpents !!!!
11 Lyzzie
12 Biagmax83
13 Olivier
14 Pascal
15 Maiden
16 Jmi
17 Ben et...
18 Val
19 Kevin
20 Gilles
21Anna
22 BBS SIPATROTARD!!!!!!!!!!!! mok2


A confirmer

1 Speed 83

2 Virginie ( ducati 535 )
3 Myg et Mylène (en fonction de la soirée de samedi, nous te confirmerons au dernier moment Adrien, c'est pas de nous désolés...... mais grosse fête oblige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vivement que vous montiez dans le Nord car moi lundi à 8h15 je penserais à ..............rien, je dormirais ri5 Ah non je partirais normalement vers la corniche sublime 🇵🇭 du Verdon Yeeeeeeeeeeeesssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Les amis .
Réveillé à 4h30 ( je devais réver du CBR ......ri5 ) , café bu , je suis prét ..... non je rigole , je suis encore en pyjama ( SPIROU :lol!: )
Hier au soir , il a plu ......
Normalement , ça va être ma derniere sortie moto < tribu > avec le HORNET , ça va faire tout drole mais de l'autre coté je suis trop content :ri2:
A tout à l'heure
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahu 05 a écrit:
Et bien vivement que vous montiez dans le Nord car moi lundi à 8h15 je penserais à ..............rien, je dormirais ri5 Ah non je partirais normalement vers la corniche sublime ?? du Verdon Yeeeeeeeeeeeesssssssss

Pas évident d'être un Dahu :vv: . En effet , ne pas pouvoir descendre des flans des montagnes pour ne pas tomber ri5 , mais promis si tu viens dans le sud , on te portera un trépied ...... :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Et bien vivement que vous montiez dans le Nord car moi lundi à 8h15 je penserais à ..............rien, je dormirais ri5 Ah non je partirais normalement vers la corniche sublime ?? du Verdon Yeeeeeeeeeeeesssssssss

Pas évident d'être un Dahu :vv: . En effet , ne pas pouvoir descendre des flans des montagnes pour ne pas tomber ri5 , mais promis si tu viens dans le sud , on te portera un trépied ...... :ri2:


Le seul problème que je rencontre c'est à l'arrêt ri5 il ne faut pas que je me trompe de jambe d'appuie:ri3: sinon le centre de gravité bascule de côté, mais sinon en roulant avec une cale en bois sur le cale pieds je rattrape le décalage ri1 et avec le système de freinage de la Gold pas besoins du pied :lol: on s'adapte à tous les déformations tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l' historique du pont de la reine Jeanne
Il était une fois, un pont médiéval


(Philippe NUCHO, "Le roman d'Entrepierres", éd. sud-est lumières, 1992).

Le pont de la reine Jeanne fut construit au XVI° siècle dans le lit du Vançon, au pied des gorges de Charenches.
Il succéda à un vieux pont qui constituait une draille pour le passage des animaux (1).
Dans une solitude totale, ce pont d'une seule arche saute hardiment le torrent impétueux. Le pont possède un tablier en pierres franchement relevé en son milieu en dos d'âne. Les claveaux sont extradossés afin de conserver leur élasticité. Il est très étroit: 2 mètres 5 centimètres de large pour une longueur de 35 mètres. L'ouverture de l'arche mesure 22 mètres et la hauteur sous clé est de 12,50 mètres.

Cet ouvrage a été restauré par les services de l'équipement en 1976.
L'histoire de ce pont médiéval est étroitement mêlée à l'histoire de celle qui, selon la légende, participa financièrement à sa construction (2).
La reine Jeanne est née à Naples en 1326. Elle fut reine de Sicile et de Provence de 1343 à 1382.
Elle se maria quatre fois. Lors de ses premières noces, elle épousa André de Hongrie vers l'an 1343, ce fut un mariage d'intérêt. La reine Jeanne refuse d'en faire son légataire et l'aurait fait assassiner en 1345. Puis elle se remaria avec Louis de Tarente, son beau cousin, dont on dit qu'il fut le grand amour de sa vie. Après que ce dernier fut mort de la peste en 1362, elle épousa Jacques III de Majorque l'année d'après. Celui-ci n'eut pas plus de chance que les deux autres puisque l'on sait qu'il fut incarcéré de 1367 à 1371 et qu'il mourut en 1375. Elle convola alors en quatrième noce.
Comme on le voit, la reine Jeanne avait un tempérament comparable à celui du volcan de sa ville de naissance et cette affirmation trouve sa confirmation dans la légende qui est rapportée à Saint-Symphorien, Vilhosc, Salignac.
Durant les 40 années de son règne, la reine Jeanne ne vint en Provence que deux fois. Elle fut une reine clémente, souvent à cours d'argent, ce qui l'ammenait à céder ses droits petit à petit, à des conditions avantageuses.

Elle vint en Provence en 1379 afin de raffermir son autorité chancelante.
Pourchassée par Louis de Hongrie depuis l'assassinat de son premier mari, ses intérêts vinrent à se confondre avec ceux des habitants de Saint-Symphorien.
En effet, séjournant au château seigneurial de Salignac (3), la reine Jeanne y accoucha d'un fils illégitime. Cette tradition de la naissance d'un enfant est confirmée par de Laplane qui découvre l'acte de naissance lors de ses recherches sur l'histoire de Sisteron (4). La reine cacha cet enfant au village retiré de Saint-Symphorien et acheta la discrétion des habitants en les déchargeant du droit d'albergue et de cavalcade et en répondant favorablement à la demande des consuls pour la construction d'un pont.
La reine Jeanne mourut de mort violente en 1382 assassinée par son cousin et héritier Charles d'Anjou, sans jamais revoir son fils dont la légende ne rapporte pas l'histoire (5). A plusieurs reprises au cours des siècles, le pont se trouve en ruine. Régulièrement, la communauté de Saint-Symphorien vend des biens communaux afin de procéder à sa réparation ou organise des corvées auxquelles certains habitants doivent participer (6).
Il fut classé monument historique en 1977.

(1) selon rapport de classement DRAC
(2) op. cit.
(3) selon une enquête paroissiale de 1849, le curé de Salignac rapporte cette tradition.
(4) De Laplane "histoire de Sisteron" - Lafitte 18
(5) selon les témoignages recueillis auprès des familles Clément et Julien de Vilhosc en 1978.
(6) nombreuses délibérations de communauté à ce sujet.
_________________
toujours partant pour une bonne arsouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, pluie, grèle, et enfin accalmie, mais quelle ballade !!!
ri5
Nous sommes bien rentrés, douchés et reposés !!!
Y'a pas à dire c'était une super ballade quand même !!
J'espère que vous êtes toutes et tous bien rentrés !!
:vv: :lol!: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés aussi !
Nous avons rejoint Myg et Mylène sur l'autoroute au niveau du péage de Pertuis .
Nous avons retrouvé notre beau local ::
Bain coulé , petit plongeon puis apéro :ricard: puis match om lille . :supporters:
Ca va être dur de poster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que vous ayez passé bonne journée mais la pluie et la grele arretez le premier avril est passé !!! mdrrrr

nous nous avons dejeuné a la grotte et ensuite tour de voilier !!! lollll taing j'ai la tronche du touriste parisien !!!! lolllllll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno. :vv: Ouaip bien rentrés nous aussi et même pas fatigués... Un p'tit régal que c'te Versys... mais j'en parlerai ailleurs. ri5

Sinon ce fut encore une fois une bien belle balade aux atmosphères changeantes... et pleine de péripéties :froid: :: :ile: :froid:
Tristouille de pas voir arriver les p'tits jeunes Ben et Val... Bon ce sera pour la prochaine ::

Bref brouillard le matin à la maison des pains. Soleil .... 500m plus loin au feu en sortant de Pertuis :dubi: :dubi: :dubi:

Soleil toute la matinée. Pluie pendant qu'on mangeait (Eh 15€ entrée, plat, fromage, dessert, café et vin ça le fait non? - à noter dans les bonnes adresses)
Retrouvailles à table avec les Customs de Kawasaki-customs emmenés par "Big Chef Tourer" tape en cie de Salva et Fougasse et leurs épouses respectives. :biker:

Quelques erreurs de trajectoire... non pas des sorties de route ri5 mais des aventuriers de l'extrême prenant les chemins de traverse.... :ri3:

Puis repluie en quittant le resto mais ça a eu le mérite de réveiller.... Myg... (quand vous verrez les photos ri1dodo1 :dodo: ) et Lolo From Divino !

Et puis conduire sur le mouillé c'est sport.
3/4 mn de grêle à tout casser, histoire de dramatiser un peu... ri5

Le fameux pont de la Reine Jeanne du 15ème siècle emmené par notre guide maison Alain.
La soirée du samedi a eu raison de la résistance de Myg et Mymy. Qui s'escapèrent direction l'autostrade... :jobar2: Peu de temps avant que Manu et Catherine en fassent autant :jobar2:

Apéro traditionnel de fin d'après midi histoire de tracer les iti de retour de chacun, pour que personne ne rentre seul! :bieres:
Avant qu'un autre autochtone Gilles et sa fille Anna nous guident jusqu'à leur Oraison... :vv:
J'ai pris ensuite le relais jusqu'au départ des côtiers : Olivier, Pascal et son fils Kevin, Biagmax (chapeau pour la journée sur la sportive parce que t'as pas eu ton dessert... Maiden, Sandra et Laurent :gene2:

Ne restaient plus que les sudistes aixois et vauclusiens. Laurent a pris les commandes jusqu'à ce qu'avec Mag on les abandonne au Pont de Mirabeau, rattrapés in extrémis par BBS motoface et sa charmante "comète"...
:: épouse ...

Il sont donc rentrés jusqu'à Aix : Loule/Laurent, Lolo From Divino, JMI (bravo pour le ryhtme... à qq secondes près mais guère plus... :guzzi: ?? et Bruno toujours vaillant au guidon de l'imposant 1200 Bandit, sans oublier Lyzzie (qui ne pourra donc pas poster ce soir!)

Et voilou...
Merci à tous pour votre bonne humeur en toutes circonstances. Ca commence à être une marque de fabrique ça ??????
Et à la prochaine qui sera le 13 mai! Vous pouvez d'ores et déjà retenir la date... aploaploaplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci
pour cette superbe journée . Nous avons eu droit à tous , d'abord ce matin fraicheur avec brouillard , ensuite beau temps pour la matinée , à l'heure du repas averse ( ouf ) , l'aprés midi grosse pluie avec gréle ( :cpojuste: ) et enfin pour finir interruption de la pluie .
Sinon , le parcours a été trés varié , avec virolos ,grandes courbes , petite route et route billard .Il y en avait pour tous les gouts .....
Superbe paysage avec vu sur le ventoux , les alpes et pour finir sur le pont de la reine Jeanne .
Les nouveaux toujours aussi :genial: :
applaudissement à Jean Pierre qui est venu de Toulon , superbe moto que tu as là ( GSX 1000 )
Maiden fort sympathique et qui a aussi une superbe moto ( DuCATI )
Pascal qui est venu avec son fils ,pas évident les petites routes en duo , mais il s'est débrouillé comme un chef
Le resto vraiment phénoménal , en effet un menu à 15 euros et mangé un festin comme celui ci , je dis bravo ......
merci à Adrien pour ce joli cocktail , tu es vraiment au TOP et je crois que tout le monde sera d'accord pour te garder encore longtemps comme notre " étoile du berger "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:
Comme d'hab super journée, RB aux petits oignons, repas avé l'agneau de pâques :platchaud: arrosé de rosé et de grèle pour digérer, que du bonheur, et quel beau pays on a !! :supporters: :supporters:
Super ambiance, merci à tous pour votre compagnie tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de la mi-temps pour vous parler aussi de cette jolie sortie. ??
Parti de Marseille sous le , arrivée à Pertuis dans le brouillard mais ravi de vous retrouver tape
Ensuite successions de belles routes , de beaux paysages , sous un beau ::
Repas copieux plus que complet et tout cela pour un prix contenu !applaudissement
En guise de sieste , enfilades de virages sous la pluie , histoire de vérifier la maitrise des pilotes sous des conditions difficiles !??
Et pour essayer nos tenues de pluie , un orage grandeur nature !
Même pas mal !
Un retour rapide sur l'autoroute allemande de Sisteron et arrivés frais et dispos à la maison !
elle est pas belle la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous
suis bien arrivé à la maison
super sortie (meme avec la pluie par contre la grele ça fait mal)
super ambiance super repas merci à vous tous et vivement la prochaine-??-
maiden-:51:-
NB il a fallu rentrer ds le var pourque le revienne-:lol:-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:motosalut: THE TRIBU !
et pour commencer par la fin l ' OM a gagné :supporters: .....ce qui explique pluie + grele de notre balade !....ou alors il s ' agit d un bel effort d ' animation de la part de notre Adrien bien aimé ! :dubi: ....pour nous permettre un essai de nos équipements + motos par temps bien pluvieux !

non sérieux c est encore un :1010: donc respect et vivement la prochaine !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentre, bon pas directement a la maison du coup je poste a peine maintenant.
Bonne journee surtout le matin, bon repas et vraiment pas cher. Dommage qu'on se soit pris la pluie apres mange parcque cette route sur le sec doit etre pas mal mais c'est pas grave ca fait une anecdote. Sinon bonne ambiance bonne organisation comme d'hab. Merci a tous!!!

Bonne nuit les enfants, pompompompom pompom (c'est nounours et le marchand de sable pour ceux qui ont pas compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c est moi ... et oui j emmerge a peine ri4 si la balade a ete arrosee par l orage , la soiree l a ete d autant plus, mais vous l aurez compris, par autre chose que de l eau.....piegee par ma propre fille ri5 mais qu est ce que ca fait du bien !





:champagne: :champagne: :champagne:



redevenons serieuse , super journee, super balade, merci a vous tous pour votre bonne humeur :vv:
ravie d avoir retrouve les anciens et contente d avoir fait la connaissance des nouveaux qui s integrent parfaitement a la tribu ??
vous parlez d avoir teste les vetements de pluie ,je peux vous confirmer,pour avoir voulu jouer la carte de l esthetique :ri2: ,que le jean n est pas franchement impermeable et est loin d etre une armure contre les grelons bete
Moralite ,sortons couverts .................... :dubi:
vivement la prochaine balade
bisoussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Lyzzie .
applaudissement à ta fille , en effet quel merveilleux reméde qu'une bonne soirée ...... on oublie tout et c'est " une grande bouffée d'oxygéne ".
Dur dur ce matin , je suppose ....... mal à la tête , bouche pateuse ..... je compatie ri5
herisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien, impossible de t'envoyer les tofs en bas débit !!! ça passe pas même avec beaucoup de patience (2 heures !!).
Demain je vais essayer de voir un autre opérateur.
En ce qui concerne Mag, c'est sûr qu'elle a rien senti !!! elle dormait derrière toi comme d'hab !!!
::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MOTOTRIBU ,dites moi,avez vous eu plus de bouteilles de rouge que nous a table ? parce que pour sentir des grêlons,il faut avoir chargé ,non ?, aviez vous mit des chausures à bascules(lol) ri6
Allez je plaisante ,merci a vous tous pour cette bonne ambiance.

tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...