Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

21 mai à Ledenon


Aunt

Messages recommandés

Des interessés ?
Je tourne avec le Genous Team
http://www.genous-team.com/
Pour ceux que ça tente dépéchez vous, les places en mai partent très vite.
J'en profiterais pour tester mon Palmfano, une bidouille composée d'un vieux Palm d'occase et de quelques fils pour faire un chrono automatique.
C'est plus pour le plaisir du bricolage, coté temps j'ai peur d'etre déçu :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dordale est "vivement recommandée" et le responsable piste aime bien tapoter dans le dos des pilotes pour vérifier si elle est présente !
En fait, considère qu'elle est obligatoire car son utilité a été largement prouvé en cas de gamelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! ... ça... ça risque de faire ... mais si tt va bien je rentre du Maroc le 19 ... ça va faire juste pour mettre la moto et le pilote dans le bon sens ... je vous tiens au jus ! mais j'en peu plus là ... j'ai faim ! bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien : Ah ben là, chez maman à Reims ça pardonne pas... c'est clair que tu peux difficilement faire un crochet par Ledénon...

David : t'as intérêt de te remettre à l'endroit rapidos à ton retour du Maroc... tain, le FZ1 à Ledénon ça va te faire un choc après les motobécanes à pédales du Maroc...mdrrr!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi là je suis à 99% de chances... ça démange trop, et si j'y vais pas ça va me couter encore plus cher en anti-dépresseurs :ri3:

Ben en ce qui me concerne ce serait moto la veille au soir et Formule1 sur place. On peut partager une chambre et donc c'est pas cher et on est en super forme le matin. :vv: :jobar2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZART a écrit:
Yop ! ...

pour ceux qui ont de grandes chances d'y aller, vous y aller comment (moto - camion - remorque -baudet) ?


Bécane sur remorque derriere baudet à 4 roulettes.
En général, j'essai d'y etre vers 8 heures, ça laisse le temps de faire la paperasse et de se préparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
question..........moi le 21 mai g mgb comme organisateur sur mon planing suite au retrait des 4g.....vous ont-ils prevenus??comment ca se passe?en plus mgb c'est 110 roros et 3 groupes.......donc + de roulageuuuuuuhhhhh......


j'suis pas au courant.
Pour l'instant je n'ai pas envoyé mon chèque, tu as su ça comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! ... pour moi ça va pas faire ... j'ais déjà du mal à faire passer mes trois semaines au Maroc ... si je demande le lundi en plus je risque le blâme ! ... mais je note que MGB est correct en tarif et donc je me prépare une séssion dés que possible avec eux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je suis inscrit à la journée roulage du 21 mai en catégorie DEBUTANTS bien-sûr...

Ca me donnera l'occase de mieux ressentir la bécane sans risquer de m'empaler dans un camping car à la première petite erreur venue, d'apprendre à prendre des trajectoires un peu meilleures et de mieux doser mes freinages. Mon objectif étant d'un jour pouvoir monter honnêtement sur une sportive qui est mon rêve secret :cligneoeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, vu qu'elles roulent moins vite elles font moins de tours de circuit... beteconnerie


D'autant plus que lors de ma première sortie il y en avait une sur une SpeedTriple avec des couettes qui m'a mis un tour dans la vue tranquillou... :menfin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Olive a écrit:
Alors Georges? Rentré en forme d'Italie et près à aller user la gomme sur le bitume de Ledénon demain.

Je te confirme que j'y serai demain bon pied bon oeil!!! :lapinmoto:


On vient juste de rentrer !
L'Italie et la région des lacs sont vraiment de pures merveilles, mais j'aurais l'occasion d'en reparler dans le bon forum :)
Les Ducat ont ronronné sans histoire pendant 2500bornes, surement l'air du pays.
A demain donc, il devrait y avoir quelques pistards du forum Ducati.
Plus on est de fous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent. Je casse la croute je boucle mon sac et je décolle pour le formule 1 de Nîmes ce soir.

Hâte d'être à demain et d'entendre à nouveau la symphonie des moteurs qui rugissent!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myg-One a écrit:
retour à 16h après avoir fait quelques clichés... y'a du pain sur la planche en progrès à faire, lol....
mais une bonne journée en agréable compagnie merci



ouaich..... pendant que d'autres travaillaient mok3 :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Et voilà une super journée Piste qui se finit bien... car en ce qui me concerne elle avait mal commencée vu que j'ai fait mon Randy en finissant au tapis. Etant proche de poser le genou dans "le gauche qui tue" j'ai rajouté un chouillat de penchouille (ça a marché) mais soit j'ai trop penché, soit j'ai remis les gaz trop tôt (probablement les 2) et hop juste après le point de corde je me suis fait une jolie glissade. Faut vraiment que je corrige mon manque de déhanché.

Personnellement aucun bobo vu que la gamelle était de tout confort.
La bécane est un peu rapée mais ça va. Une fois le guidon détordu j'ai pu finir ma journée piste; d'abord droit comme un I sur ma bécane de peur de m'en remettre une puis en travaillant le déhanché et en ralentissant mon rythme. Y a encore du pain sur la planche.

Sinon content d'avoir partagé ces moments avec Georges, Miguel, et d'autres pistards rencontrés sur place.*

?? Que du bonheur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai les tofs sur le site et j'en enverrai aussi à Adrien...
Mais je me rends compte que je suis pas allé au bord de piste pendant les sessions de Georges du coup j'ai pas de photo MisterLion :gene2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée mouvementée àLedenon, l'expression "les rois du bitume" à pris tout son sens pour certains vu qu'ils ont essayé de le croquer à pleine dents :)
Mais le gros avantage du circuit, c'est qu'il est assez rare de s'y faire très mal, contrairement à la route.

Gardez le moral :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta chute Olive, tant mieux qu'il n'y ai "que" des dégats matériels.
Sur circuit où les virages se prennent plus vite que sur route, si tu déhanche pas, tu arrive vite en limite du pneu, surtout avec des pneus route: les slicks autorisent plus d'angle par leur dessin arrondi et leur gomme tendre :vv:
C'est le métier qui rentre comme on dit :cligneoeil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en effet le métier qui rentre. Pas simple car sur sa bécane on n'a du mal percevoir ses défauts. J'étais parti de ce que l'on m'a souvent répété :"tu peux pencher, tu seras toujours loin de la limite du pneu". Ben en fait pas tant que ça...lol
Je songe à faire un stage encadré pour la prochaine fois pour corriger les défauts qu'on a du mal à percevoir lorsqu'on est sur sa bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Oui, c'est en effet le métier qui rentre. Pas simple car sur sa bécane on n'a du mal percevoir ses défauts. J'étais parti de ce que l'on m'a souvent répété :"tu peux pencher, tu seras toujours loin de la limite du pneu". Ben en fait pas tant que ça...lol
Je songe à faire un stage encadré pour la prochaine fois pour corriger les défauts qu'on a du mal à percevoir lorsqu'on est sur sa bécane.


Le stage est une très bonne idée, on apprend beaucoup.
Pour la limite du pneu, elle est effectivement très loin si on ne fait que pencher, c'est à dire sans toucher aux freins et sans mettre gaz, voire un simple filet pour supprimer le frein moteur.
Danc ces conditions on peut effectivement prendre des angles impressionnants.
Mais dès qu'on réaccélère c'est la que ça se complique !
Un stage t'apprendra comment pousser sur le guidon pour remettre la machine plus droite à ce moment critique, de façon à ce que le pneu arrière se retrouve sur une meilleur zone d'adhérence.
Bref, ça vaut le coup d'en faire un pour comprendre ce qui se passe :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Georges, ça me conforte dans mon idée. C'est clair qu'il y a beaucoup d'informations à gérer en même temps et avoir un retour et les corrections qui vont avec sur ses erreurs me semble important. En tout cas tout ça est vraiment passionnant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain tape

Non, en fait les glissades liées à la perte d'adhérence en courbe sont vraiment très soft car t'es déjà bien bas. C'est comme quand tu fais du tobiggan à Aqualand.
Ben après en effet le côut du matos c'est saoulant mais hélas ça fait parti du truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, quand elle commence à glisser, il vaut mieux qu'elle continue, parce que je suppose que tu as déjà vu ce que ça donne quand elle raccroche d'un coup, tu es éjecté, et là c'est gros dégats matériels et souvent pour le pilote aussi ! :froid:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...