Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

4 Motos par terre


Messages recommandés

Ce week end , des copains ont organisé une sortie dans la Drome et le vaucluse . Lundi aprés midi en rentrant , ils ont empruntés la route des gorges de la Nesque en passant du coté du vaucluse . Des les premiers virages , le rythme c'est accéléré et un pot croyant que la route continuée tout droit c'est mis à doubler une voiture , mais malheureusement il y avait un virage et deux motos qui arrivaient en sens inverse . Le choc a été rude , les trois motos couchées et un autre copain ( Mickael XT 500 il était avec nous à la trilogie ) est arrivé et a tappé dans les motos et encore une de couchée . Résultat des courses , une fracture tibia pérronée pour une copine et de la casse mécanique pour tous le monde .
PS : je n'ai pas toutes les précissions éxactes car on m'a raconté cela par téléphonne , mais en gros ça c'est dérouler de cette façon .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Fred .
Tu as raison ......
En plus c'était une sortie de DIDI , lui qui se permet de me juger parceque je préfére rouler avec mes pots qui ont une réputation de " fango " ri5 . Avant de critiquer , mieux vaut " balayer devant sa porte " .
tape
La copine qui a la jambe cassée , c'est la femme de Rolland Borsetto .
Pour mickael , a premiére vu , rien de grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Oui Olive il ya de quoi, bien sur, cela aurait pu être beaucoup plus grave ce que personne ne souhaite ; enfin bref avec Alain on est sur la même longueur d'onde.
A propos des gorges de la Nesque, l'année derniére ou il y a deux ans Alain un autre motard et moi on a rencontré du verglas, il y avait juste une trace séche faite par une voiture, cela n'a pas duré lomgtemps heureusement pas fiére le Fred :froid: tu te rapelles Alain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi Mika encore par terre??? ri5 Bah il a l'habitude....
Bon je rigole parce que y a rien de grave!

Mais faut pas s'emporter dans les dépassements... En voilà encore une preuve supplémentaire s'il en est. Et les suraccidents c'est des fois pire que les accidents! ri4

Bon allez tout le monde au repos et vigilance la fois prochaine! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
:vv: Oui Olive il ya de quoi, bien sur, cela aurait pu être beaucoup plus grave ce que personne ne souhaite ; enfin bref avec Alain on est sur la même longueur d'onde.
A propos des gorges de la Nesque, l'année derniére ou il y a deux ans Alain un autre motard et moi on a rencontré du verglas, il y avait juste une trace séche faite par une voiture, cela n'a pas duré lomgtemps heureusement pas fiére le Fred :froid: tu te rapelles Alain ?

:vv: Fred
C 'est clair que nous sommes sur la même longueur d'onde ......tape
Au sujet de la Nesque , oui je me souviens de cette journée comme si c'était hier ri5 . Un froid de canard ,un petit casse croute au cimetiére de Pernes les fontaines , une petite neige sur la route et 4 pots qui s'amusaient à éssayer de rester sur la moto ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas les années d'expériences que vous possédez dans la conduite moto, juste l'age et des années dans le domaine de la conduite en général.
Je ne vous apprendrais donc rien, je tiens juste à faire une constatation : je n'ai que deux ans de permis, soit 50.000 kms de moto seulement, mais chaque fois que ce a failli faire tilt c'était à cause de c......s sur des deux roues, mon expérience antérieure m'a apprise à me méfier DES AUTRES ce qui m'a sauvé.
Oui je sais l'on dirait Papi qui parle, mais Papi il a son premier permis (A1) depuis 1973, puis B, puis D, puis C1 et enfin A depuis 2005 ri6

Avec les permis D et C je parcourais environ 120.000 à 130.000 kms/an et je le dis haut et fort depuis 1973 je n'ai jamais eu d'accident à mon tord !!!

Donc je termine, anticipez et dîtes vous qu'il y a des cons partout

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens dans la série...
Samedi avant la balade ça a failli faire badaboum avec la Versys. Je rentre de chez Marsupi : petit réglages et règlement de la réparation de la CBR (rien, juste débrancher l'alarme qui pompait trop ri5 )

Bref je rentre... allure vive, ligne droite... un scoot à l'horizon, je me déporte pour le doubler... mais méfi quand même... Et bien m'en a pris il tourne à gauche en traversant toute la chaussée avant... (presque pendant) que je le double...

Bon ben ça a failli. Gros freinage. Evitement et tout le toutim et gueulante dans le casque! Voilà. ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: les amis .
Pour commencer , je vous donne des nouvelles de la copine qui a eu la jambe fracturée ( double fracture tibia / pérroné ) .L'opération c'est trés bien déroulée et la radio de controle est trés encourageante ......d'apres le chirurgien .
Sinon , le copain m'a éxpliqué l'accident :
C'est vers le début des gorges , ça faisait une légére petite bosse avec un chemin qui partait tout droit ,lui croyait que la route allée tout droit ..... en fait il y avait un virage à droite qui était masqué par les arbres et par la dos d'ane . Il s'est retrouvé avec deux motos face à lui et malgré un freinage d'urgence , n'as pû éviter la colision . Ils ont dû tapper à 20 ou 30 kms pas plus , malheureusement la jambe de la copine est restée sous la moto ( je crois qu'elle ne portait pas de botte moto ) d'où la cassure .
Voilà des nouvelles toutes fraiches
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout de même en moto on ne doit pas "croire " que la route va tout droit , dans le doute tu lèves le pied ma foi!
et pour ce que tu dis dahu ça ne fait pas du tout " papi qui parle " tu as absolument raison, mon mari me tient le même langage depuis que j'ai le permis " le danger vient souvent des autres " du coup je ne fais jamais confiance à personne sur la route s'entend!!!! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tu as raison Lulu , mais qui n'a jamais commis une imprudence oun une faute de concentration en moto ou en voiture ou avec n'importes quels autres véhicules . La différence c'est simplement que parfois il n'y a personne en face et parfois oui . Parfois tu ne te fais rien , parfois tu te fais mal et parfois malheureusement tu perds la vie . C'est comme ça et rien ne peut faire changer les choses ......c'est la vie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu es bien fataliste sur ce coup là alain et pour une fois je suis pas trop d'accord avec toi mais bon c'est pas grave. Chacun peut faire une erreur c'est sûr, mais je ne dirais pas " qu'on n'y peut rien " mais bon c'est seulement mon avis . Je souhaite un bon rétablissement à la jeune femme blessée en souhaitant que les séquelles ne soient pas trop graves plus tard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
C'est clair que tu as raison Lulu , mais qui n'a jamais commis une imprudence oun une faute de concentration en moto ou en voiture ou avec n'importes quels autres véhicules . La différence c'est simplement que parfois il n'y a personne en face et parfois oui . Parfois tu ne te fais rien , parfois tu te fais mal et parfois malheureusement tu perds la vie . C'est comme ça et rien ne peut faire changer les choses ......c'est la vie .


Parfois oui parfons non, je ne pense pas qu'il faille réagir comme ça, a mon avis il faut toujours penser qu'il y aura quelqu'un en face, je ne vais pas te l'apprendre mais nous n'avons aucune carrosserie alors je préfère penser qu'il y aura toujours danger et ce ne m'empêche pas de me faire plaisir....:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de jouer le moralisateur de service ! ri5
[mode vieux con on]
Aux commandes de n'importe-quel véhicule, et plus spécialement à moto, on doit (devrait ?) rouler "à vue" quand on est sur route ouverte.
Caisse que ça veut dire ? :dubi:
Qu'on roule au maximum à la vitesse qui nous premettra de nous arrêter au point le plus éloigné que l'on VOIT à l'instant.
Et quand je dis voir, je parle de l'ensemble de la chaussée, pas seulement du haut d'un véhicule qui arriverait en face. On n'est jamais à l'abri d'une flaque d'huile, voire d'un chat écrasé comme ça m''est arrivé ce matin, le tout astucieusement planqué derrière un dos d'âne ou un buisson...
Sans parler de certains dispositifs de mesure que certains camoufflent EXPRES, les sadiques ! :colere:

[mode vieux con off]

Bon ça c'est de la théorie.
Et je l'applique souvent, même si aussi souvent je me prends au jeu et .... Je finis par me dire Oups ! C'est passé prés, là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...