Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite fuite d'huile...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bmiste (R1200R modèle 2011) depuis un peu plus de 2 mois et 2300 km... et déjà petite contrariété.

Découverte ce matin d'une petite fuite d'huile (pas grand chose mais suffisante pour laisser une trace sur le bitume après quelques heures au repos). Je viens de faire un voyage de quelques 380km dont près de 300 sur autoroute (pas vraiment une partie de plaisir... mon céans était en compote) et avant cela pas de problème. Mon concessionnaire est encore en vacances et j'aurais aimé avoir un avis avant son retour.
Est-il possible que le joint du carter d'huile ait déjà un problème ? Je n'ai pas eu de pépin sur la route.
Cela m'agacerait un peu !
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Par ailleurs je recherche quelques conseils sur l'huile à utiliser pour le R1200R et sur la meilleure façon de contrôler le niveau pour ajustement puisque j'ai cru comprendre que tous les 1000 km il faut se soucier du niveau.
J'ai fait un contrôle hier après avoir roulé 150 km et avoir laissé reposer la machine 1/2 h (selon les recos d'un Bmiste) mais le niveau était correct donc je n'ai rien ajouté. J'ai lu que certains recommandent de prendre une Castrol 20w-50 (je n'en ai pas trouvé, je n'ai dégoté qu'un bidon d'1l de Castrol 10W-50 est-ce que cela conviendra).

Merci de votre aide

pidgi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que ... ce ne soit pas grave du tout

Il semblerait que ton souci soit aussi répertorié sur le forum GS_FR; une petite vis serait insuffisamment serrée en usine et causerait un petit suintement. Je recherche les infos ...

Infos trouvées mais il faut être enregistré sur le forum GS alors je te mets les photos (source forum GS_FR) :









Vois si c'est le même souci chez toi et fait resserrer par ton concessionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sergem,

Tu m'as devancé , j'allais te demander s'il fallait être inscrit sur GS_FR après y être allé.

Je vérifierai demain au grand jour pour voir si effectivement la fuite semble venir de là et j'attendrai la semaine prochaine pour le petit dépannage par mon concessionnaire qui ne rouvre que lundi.

A bientôt

pidgi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai le même soucis. Modèle 2011(24 juin 2011) et 2400km.
Je met "presque" toujours la moto sur béquille centrale. Lors d'un arrêt qui aurait du être rapide j'ai laissé la latérale. A mon retour, plus long que prévu, présence d'huile au sol, quelques gouttes. Après plusieurs manips j'ai constaté que sur béquille centrale même après plusieurs jours aucune trace au sol, par contre quelques dizaines de minutes sur latérale suffisent à tacher le sol.
C'est mon premier Twin, je n'ai pas (encore) l'éclaté moteur en mémoire pour émettre le moindre diagnostique. J'observe juste que l'origine semble être au dessus du cylindre gauche, au dessus de ce que je prend pour un reniflard d'huile.

Mardi 9 août visite au cons, qui me conseille de laisser la moto, émet une possibilité : joint spi de vilebrequin. Je repart donc en bus + train, la moto est programmée pour le 19 août (mecanos en congés ....). Samedi matin le diag m'est confirmé lorsque j'appelle l'atelier, pièce commandée en Allemagne... la galère continue
Ca me je m'auto censure Gnii

J’espère que ce sera le serrage d'une vis qui réglera ton problème. Dans le cas contraire demande leur de faire un diagnostique rapide pour commander les pièces avant intervention, ça évitera que la belle démontée gise dans le fond d'un atelier pour plusieurs jours

Cordialement


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]
Bonsoir,

Je reviens vers sergem pour lui dire que je n'ai pas l'impression que mon pb vienne de la "vilaine petite vis".
J'ai pu passer chez mon concessionnaire ce soir (avant de voir le message de sadman). Il semble(mais pas de diagnostic certain pour l'instant) qu'il s'agisse d'un joint d'entrée de boîte d'embrayage ou de sortie moteur (ou l'inverse ! je ne sais plus) mais donc un défaut de fabrication (là ça m'agace un peu). Mon rendez-vous à l'atelier n'aura pas lieu avant le 08 septembre ! Je peux rouler sans pb paraît-il.

Merci sadman pour ton témoignage nos machines ont sensiblement le même âge et le même nombre de Km... en ce qui concerne "mes fuites" je ne l'ai constaté que sur béquille centrale et en fait c'est deux petites tâches qui apparaissent. De façon étonnante la fuite a été moins importante cette nuit et aujourd'hui sur 8 heures aucune trace sous la machine. J'avais peur de passer pour un c... auprès du concessionnaire mais non.

Je vous tiens au courant le 8 au soir en espérant ne pas vivre la galère de sadman car il semble bien qu'il y ait en plus des retards de livraison en ce moment chez BMW.

cordialement à tous

pidgi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, s'il s'agit d'un joint d'entrée de boite ou de sortie de villebrequin, l'huile doit se propager dans le carter d'embrayage qui est sec, non ?.

Donc, si c'est ça, vous pouvez rouler ok, mais demandez leur à voir l'embrayage le jour de l'intervention car, même sous garantie, ce serait dommage qu'il ait pris l'huile et que rien ne soit fait.

Bon chance dans votre recherche de panne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sadman : Cela me parait incroyable qu'une moto neuve en 2011 ait un souci de joint spi de vilebrequin à moins de 2500km au compteur ... à moins que le joint soit monté de travers en usine ce qui me parait improbable.

j espère qu'il se sont trompés de diagnostique.

@Pidgi : ne nettoie plus rien, roule (ça m'étonnerait que quelque chose casse) et mets-une photo des traces d'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
C'est l'"obsolescence planifiée" . Un truc récent.
Un frigo: 7 ans
micro ondes: 5 ans.
Sadman et pidji sont au bout de leur flat. 2500, 'tain ça commence à faire de la borne.
C'est quoi le mail de votre cons.? qu'on se tienne au courant.

Tè Joco, c'est bien qu't'en parle, chuis en panne de lave linge, 7 ans Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
joco a écrit:
C'est l'"obsolescence planifiée" . Un truc récent.
Un frigo: 7 ans
micro ondes: 5 ans.
Sadman et pidji sont au bout de leur flat. 2500, 'tain ça commence à faire de la borne.
C'est quoi le mail de votre cons.? qu'on se tienne au courant.

Tè Joco, c'est bien qu't'en parle, chuis en panne de lave linge, 7 ans


Et le frigo c'est pas mieux !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La suite de ma "petite" fuite d'huile.
Mardi l'atelier reçoit le joint spi, jeudi je tel tout en nettoyant la visière. J'appelle : Aie monsieur en remontant le joint ... problème on a du en recommander un autre. Bouffée de chaleur (et avec 38°C extérieur ça fait très chaud). Ok je contrôle .... Tout devrait être fini pour samedi. Je remet le cax dans sa housse.
Il y a 30 min je tel : Mauvaise nouvelle ... en montant le 2° joint même problème et après examen poussé le "vilebrequin n'est pas centré par rapport a l'emplacement du joint, du jamais vu".
La suite ... un représentant BMW france descend mardi et statuera sur le cas, le remplacement moteur est évoqué.
La je contrôle un peu moins Diable
Si le remplacement moteur est confirmé je ne veux plus de cette moto ! Mardi je serai a la concession pour voir le représentant BMW.
J'ai vraiment les BOULES, les weekend se succèdent ..... ratata

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILO PAS CENTRE ????? QuestionQuestionQuestion et comment tournait le moteur avant??? est ce qu'il y avait des vibrations????
J'ai pas fait gaffe la moto est elle en garantie???? Si BM change le moteur à leur frais c'est tous bon pour toi
Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...