Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore une question....??? merci de votre aide...


Messages recommandés

:vv:
Voila ; j'ai un souci d'ordre électique :pb1: mon démareur ainsi que tous ce qui est électrique ne fonctionne plus alors que ma baterie et mes fusible sont bons!! Je ne sait pas trop quoi faire !AU SECOUR ! :colere:

Ce n'est pas tout !!! J'ai un autre soucaiil d'ordre hydrolique cette foie; c'est mon frein avant il est tres mou pourtant j'ai changé les plaquettes et j'ai pompé pendant longtemps, longtemps, longtemps... Ce probleme est aparrut quand je suis tombé (sur la route des termes (13)) j'ai cassé le levier puis remplacé...

Si vous avez quelque chose qui puisse m'aider je suis preneur !!!


merci
:lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans voir la moto mais (à mon avis):

Pour le problème électrique, si le coupe circuit au guidon n'est pas enclenché, tu devrais vérifier que le fil de masse (noir) qui part de la batterie est bien bouloné et en contact avec le chassis. Sinon, il faut malheureusement vérifier les connexions, les broches: c'est long, mais si aucun equipement électrique ne fonctionne, la panne devrait être proche de la batterie ou de la boite à fusible.

Pour le frein, je dirais, si tu n'a pas de fuite évidemment, ou une purge de l'air avec un appareil plus efficace que "pomper"(j'ai pompé 5mn pour le GPZ=nickel, et + de 2h pour le GSXF=il a fallu finir d'évacuer l'air avec un appareil exprès chez mon mécano), ou le levier (si tu as bien remis le même qu'à l'origine) qui a peut etre abimé le maitre cylindre de frein lors de la chute.

Mais, bien sur je ne peux pas être plus précis par écran interposé, et sans être mécano moto
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:vv: quel plaisir d'en voir ton interet !!

Ben pour le frein avant le mecano de royal enfiel 13 (51 cour liautaud) ma dit que c'été par ce que mon metre cylindre avait pri un coup !( je sait pas si il ne ma pas dit sa pour que je lui en achete un; sa cout 250€)

Et pour l'autre panne je ne sais pas trop; la masse est OK les fusible aussi. La batterie me samble etre bisar: je met le multimetre; il m'indique env 11 V et quand je met le contact ( clée sur on ) elle chute à env 0 V est-ce normal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vois pas trop, a part peut être un court circuit: à l'endroit où tu as tapé sur ta moto, tu n'as pas un fil + dénudé qui touche la masse (cadre ou élément metallique ).
Si tu as une autre moto à coté, je te conseille d'essayer d'abord de démarrer l'autre moto avec ta batterie pour voir si ta batterie est bonne :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton frein, je te conseil de vider le circuit (soit tu récupère le liquide, soit si il date et tu en profite pour le remplacer avec du dot 5) puis tu remplis le bordel en faisant ta purge proprement ... c'est long mais au moins tu repart sur de bonnes bases ... enfin si ton maître cylyndre ne fuis pas il n'y a aucune raison pour le changer !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ca cette aprem mais j'ai deja purgé plein de foie peu etre je mis prend mal : j'envoi le liquide avec la vis de purje ouverte un foie que sa coule par la vis je ferme est rempli... ensuite je pompe avec le levier (bouchon ouvert; puis fermer)

Et j'aimerai trouver le schema electrique et d'autre schema pour ma moto mais je n'arive pas a trouver ! savez vous ou je pourai les trouver??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, une fois que ça coule en bas, tu ferme et tu pompe doucement en vérifiant bien que t'es pas de bulle dans le bocale qui descendent dans la durite, puis tu redevisse en bas en pompant toujours doucement, par moment tu devrait avoir un flux de liquide discontinu, ce sont les bulles d'air qui s'evacuent, tu revisse et tu remet du liquide dans le bocal si nécéssaire, etc. jusqu'à ce que le'hydrolique fonctionne normalement ! Je confirme, c'est ch...t et long !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:

La batterie me samble etre bisar: je met le multimetre; il m'indique env 11 V et quand je met le contact ( clée sur on ) elle chute à env 0 V est-ce normal??


C'est très simple, la batterie est entierement à plat !
Une tension mesurée à vide ne veut pas dire grand chose.
Maintenant il faut savoir pourquoi la batterie est vide:
Soit elle a laché, ça arrive, soit le circuit de charge ne marche plus, soit enfin le contact n'a pas été coupé pendant longtemps et elle s'est déchargé.
Commence par essayer de la remettre en charge, ensuite demarre la moto et mesure la tension batterie en maintenant le régime autour de 5000 tr/mn. Tu dois mesurer autour de 14V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
:

Et pour l'autre panne je ne sais pas trop; la masse est OK les fusible aussi. La batterie me samble etre bisar: je met le multimetre; il m'indique env 11 V et quand je met le contact ( clée sur on ) elle chute à env 0 V est-ce normal??


ben ca veut dire que quand le contact est enclanché , il y a un court jus. Faut chercher..une cosse defaite, un fil dénudé, un truc rebranché de travers....

meme si la batterie est morte le fait de mettre le contact ne devrait pas faire chuter la tension a 0, eventuelement de quelquels volts mais pas a zero.

Pour faire le clair sur ce que la batterie a encore dans le fion, faut debranché les cosses + et - , et mettre une lampe dessus. si il ne se passe rien , c'est que la batterie est definitivement morte. De toute facon si il y a un court jus, elle va pas tarder a mourrir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil technique ou astuce pour pas se faire C..... pour une purge de frein:


Prend une grosse seringue et un petit tuyau plastique :

Tu rempli la seringue de liquide , tu met le tuyau sur le purgeur et sur la seringue;

Tu ouvre ton couvercle du réservoir , et aprés tu pousse le liquide jusqu'au réservoir .

quand il à rempli la moitié du réservoir tu ferme ton purgeur .

Et la surprise pas de bulle d'air et en trois minute tu as fais ta purge .

Allez au boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,

Loulougap a raison, la purge se fait du bas vers le haut, donc tu remplis à partir de la vis de purge sur ton étrier de frein. C'est le seul moyen efficasse de chasser une éventuelle bulle d'air qui a tendance à remonter.
Mais pour ça, il te faut un minimum d'équipement et fait gaffe à tes plaquettes, qu'il ny aille pas d'huile dessus.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pchitt:
Voila je vien juste de faire la purge avec la seringue et une durite (le tout bien etanche) et c'est avec regretque je vous dit que ca na pas marché... :triste1:

Je comence donc a me pencher plus sur la theorie du garagiste ...

Merci quand meme pour vos conseils; c'est vraiment sympa...

Pour le probleme electrique ; j'ai démonté la batterie et j'ai branché un cligno ... rien ne se passe ... j'en ais comandé une ;je vérai bien!!

@ demain au castellet pour ceux qui viennent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le frein, vu le faible cout du liquide de frein par rapport à un maitre cylindre de frein, ça valait le coup de tenter :vv:
Pour la batterie, j'avais pensé à te conseiller de brancher un élément fonctionnant en 12V directement dessus, mais en cas d'allumage d'une ampoule test par exemple, tu aurais pu penser que la batterie était bonne alors qu'elle avait (peut être) tout juste assez d'énergie pour allumer une seule ampoule :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu y arrives pas à régler tout tes problemes reste plus qu'à bruler ta bécane !!!! on va pas se faire emmerder par un tas de ferrailles !! non ???
moi je met un coup de tiag , je l'insulte à tout va et ensuite tellement peur la bete qu'elle redevient gentille et remarche !!

tu as essayé cette solution ???

ps: si tu n'as pas de tiag ca marche moins bien !!!


mdrrrrrrrr:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépère, puisqu'on est dans la technique, petite info, si tu veux que les smileys :vv: s'affichent correctement, il faut laisser un espace avant le smiley (même s'il est en début de ligne) sinon tu obtiens:vv: au lieu de :vv:
Et pour rectifier un post, il suffit de cliquer sur EDITER dans le coin du post (à coté de "CITER")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait jean-yves si seulement je pouvais achetais une vrai moto comme tu dit je le ferai mais bon il faut ce plier a la loie et je ne prendrai pas un vstrom mais plutot un cbr ou une R1 ou encore une ducati ou
...
Enfin breff je suis tres content de rouler avec ma 125cc et d'avoir quitter mon 50cc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le 1000 c'est pas une question de temps au tour, mais de plaisirs de pilotage ... ouvrir en grand avec un 1000 c'est vraiment pas le même délire qu'avec un 450 ... par ex jeff, à lédenon ça faisait un moins qu'il avait son er 6 pour la coupe kawa, neuve et pas un tour avec, on etait à 2 semaine de la premièere manche, et y avait pas moyen qu'il aille un peu s'entrainer avec ... juste par ce que le plaisir d'envoyer avec un 1000 c'est incomparable ... pour ma part j'etais encore super motivé ya 2 semaines pour vendre ma grosse et me prendre un supermot' ... puis je suis rentré de vacance, j'ai été rouler , et maintenant je sais plus ce que je veux ... simplement par ce que mettre du gaz avec la grosse bien calé sur l'angle, c'est vachement tripant ... le top serais d'en avoir plusieurs ... mais c'est une autre histoire ... quand à se faire taxer par x ou y avec tel ou tel brêle ... ma foie ... c'est pas bien un problème à nos ages ... c'est pas nous qui allons démarrer une carrière de pilote ... par contre si on peut prendre un peu son pied !!!! :sautlunettes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZART a écrit:
... simplement par ce que mettre du gaz avec la grosse bien calé sur l'angle, c'est vachement tripant ... le top serais d'en avoir plusieurs ... mais c'est une autre histoire ... quand à se faire taxer par x ou y avect tel ou tel brêle ... ma foie ... c'est pas bien à problème à nos ages ... c'est pas nous qui allons démarrer une carrière de pilote ... par contre si on peut prendre un peu son pied !!!! :sautlunettes:


C'est exactement ça !
C'est un plaisir un peu bourrin, certes, mais sentir le couple d'un gros bicylindre ou la puissance d'un 4 quand on met du gaz ben c'est du plaisir !
Meme si en fin de journée tu constates qu'un jeune boutonneux en 125 t'as collé 15 secondes sur un tour :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"jeune boutonneux en 125" Commnt je dois le prendre ca ? ri5

Non c'est claire que sentir la puissance que t'a sous le reservoir c'est ...oufff ...jle voi rien qu'en passant du 50 au 125 cc alors j'ose a peine imaginer plus... rien qu'a voir ce que azart a ecrit ca me donne envie!! ri4

Enfin je vais me contenter de ce que j'ai ; c'est deja beaucoup!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tortue: eh.FLORENT !caa SUUUUFFIIIT!ca me rends nerveux quand tinsultes mon VSTROM; :triste1: cest la pus belle moto que jai eu a part mon DR..et ecoute un peu les anciens ; si taimes les motos spaguetti :it1: faut prendre une MVAGUSTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle fume mais le plus possible sur les flancs des pneus... sinon c'est vrai qu'en sortie de virage j'envoie pas... promis!

C'est moins flagrant avec la Versys qu'avec le CBR, alors là ça m'intéresse encore moins. Parce que là tu peux effectivement monter à X enun minimum de m mais c'est pas ce qui me branche... Même si je suis pas insensible au coup de pied au cul... Faut pas rêver non plus... ri5

Mais bon rien à voir avec le plaisir de la force centrifuge! yinyinyin comme un Vitelli turn pour les connaisseurs :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Florent as tu testé ton régulateur?? car si hs, ta batterie ne se recharge plus, donc plus assez de patate pour lancer le démareur.
Pour ton freinage, je ne vois qu'une purge serieuse de ton circuit.
Tu dit que tu ni arrives pas, si tu suis scrupulesement l'orde de l'opération je ne vois pas où sa cloche. En aucun cas le maitre cilyndre est en cause si aucune fuite. Tiens nous au courant de tes péripéties. :motosalut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:


Mais bon rien à voir avec le plaisir de la force centrifuge! yinyinyin comme un Vitelli turn pour les connaisseurs :ri3:


C'est vrai qu'il y a des similitudes avec le snow, surtout en entrée de virage quand il faut jetter le haut du corps dans le vide 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
:vv: Florent as tu testé ton régulateur?? car si hs, ta batterie ne se recharge plus, donc plus assez de patate pour lancer le démareur.

Fred, je suppose que tu veux parler de l'alternateur (c'est lui qui recharge la batterie, et non pas le régulateur ! ) :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Fred04 a écrit:
:vv: Florent as tu testé ton régulateur?? car si hs, ta batterie ne se recharge plus, donc plus assez de patate pour lancer le démareur.

Fred, je suppose que tu veux parler de l'alternateur (c'est lui qui recharge la batterie, et non pas le régulateur ! ) :vv:


Sur une voiture, ces deux éléments sont effectivement intégrés, mais sur la majorité des motos ils sont séparés
Le régulateur est un bloc en aluminium à ailettes, il est facilement reconnaissable.
L'alternateur est rarement en cause, mais il faut bien sur vérifier.
Franchement, c'est pas très évident de tester tout ça sans une aide extérieure, du moins la première fois.
Mais j'ai remarqué que ton phare fonctionnait, donc à priori le circuit de charge est en bon état.
Il n'existe pas de forum d'entraide sur internet pour ta machine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:
Si il en existe un de forum mais il est en italien!! mouai
mon phare marche; oui mais quand je met les feux de croisement l'éclérage est tres (tres) faible et les cligno le klaxon et feux arr ne fonctionne pas ... dans la semaine je vais acheter une batterie ...
Pour mon frein la purge à été faite et refaite ... et ce coir j'ai demonté le metre cylindre et j'ai remarqué une toute légere fuite ( ou plutot entrée d'aire) au niveau du piston ( la ou apui la vis de reglage du levier) de plus mon garagiste ma dit que sa venai surmen du metre cy donc je vais appeler des casses ou comander ma piece ...
j'espere que ce sera resolut pour ce week end..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Le régulateur serre à transformer le courant alternatif en un courant continu pour alimenter, recharger la batterie et avoir toujours la même tension Cett petite boite en alu avec des ailettes afin de falicité sont refroidissement, en effet séparé de l'alternateur et se trouve parfois sous la selle( un endroit qui ne facilite pas son refroidissement et qui au fur et à meusure du temps se retrouve écrasé sous le poid du pilote et le tassement de la selle (probléme bien connu sur l'africa twin) court jus , ecrasement des condensateurs etc...
Pour ton freinage si vraiment une fuite est la cause de tes soucis, il doit être possible de tout démonté et de ne changer que les joints ou même le petit piston; je ne sais pas chez Apprilla.
Pour tester le régulateur, avec un multimétre, le moins sur le moins le plus sur le plus une valeur indiqué sur la revue technique moteur tounant.
Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...