Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulettes de protection


Messages recommandés

En parlant de bonnes adresses ..........

Qui connait soit dans la region , soir sur le net ou je peux trouver des roulettes de protection pour une ducati S4R , parce que franchement dnas le genre 120 euros faut pas deconner ...............au pire si vous avez un tuyau sur un fabricant ou meme un gars qui les fait lui meme je suis preneur ...............
Sinon je vais aller a decathlon ils font des supers petites roue pour les velos d'enfants comme ce je pencherai plus :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est super cher ces trucs... sur Yam ça coute 140 Euros... C'est justement pour ça que j'ai un peu top tendance à vouloir les rentabiliser... beteconnerie

Si tu trouves un bon plan fais signe car j'en cher pour mon FZ6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Gex, les moins chers étaient des ULTIMATE que j'ai acheté chez moto expert moins de 60 Euros (barres à fixer sur le cadre + galets de protection) la paire évidemment.
En plus j'ai choisi la couleur assorti à ma moto (bleu).
Faudra que je pense demain à en faire une photo en gros plan si ça t'interresse et à le mettre sur le post tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les tampons de protection soient fixés sur le cadre ou sur les supports moteur, bref sur quelque chose de costaud: si tu les fixe sur le carénage, tu ne réduiras que très peu les dégats en cas de chute(car le carénage cassera).
Le problème, c'est que sur le mito, il n'y a pas l'air d'avoir d'espace dans le trou d'aération du carénage pour y placer la fixation: il y a toujours possibilité de percer de carénage pour aller chercher le support moteur derrière comme a fait un copain mais c'est dommage et c'est moche si c'est mal fait :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le problème, elles doivent être suffisamment résistantes pour protéger en cas de chute, mais pas trop: si elles sont plus résistantes que le cadre, c'est le cadre qui cède.
C'est le même problème que les attache remorques sur les voitures (fixées sur le chassis de la voiture) , sur les petits chocs, ça protège le pare choc, mais si ça frappe plus fort, au lieu de changer le pare choc, tu tort le chassis: résultat un passage au marbre ou direct à la casse suivant la valeur de la voiture !
Je ne sais pas s'il existe un test comparatif de tampons de protection pour connaitre leur efficacité.
Adrien , tu as raison, sur certains cadres comme le Versys ou l'Er6 je sais plus, le montage de tampons de protection fend les cadres (je pense qu'on dois avoir la même source d'info à Volx :cligneoeil: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet avait l'air de vous tenir à coeur, je suis allé prendre des gros plans bye night de mes galets Ultimate, mais entre temps tout le monde est parti, c'est pas grave, vous les verrez demain :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question roulettes de protection ? c'est ?? efficace , j'ai fais un essai moto < tribu > ce samedi ri5 .
Sérieusement , si je ne les avais pas eu , il y aurait eu de la grosse casse .....donc à 100% pour :vv:
PS : par contre les miennes , ne sont pas vissées par des vis mais juste par un " pat" de vis en plastique . Lors du choc , la boulle est tombée mais elle avait quand même jouer son rôle ( trou déans la route )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

On en a souvent parlé sur le forum... chacun a son avis ri5

Perso c'est peut être le fait d'avoir beaucoup pratiqué disons le tout terrain qui me fait voir les choses autrement...
Même en vélo d'ailleurs
Encore aujourd'hui d'ailleurs je remonte mon chemin touuut doucement... :ri3: et j'ai envie d'y revenir... y a un terrain de cross à St Martin de Castillon!
+ la pratique de sports à chute!
Funboard et quelques kg de mousse sur la tronche pendant de looooongues secondes à Fos... entre autre. Plus quelques vols attaché au harnais ... tu vois le propulseur... avec projection dans la voile! bete
Snowboard : j'en passe!

Bref sur le bitume ça fait très mal mais c'est tout sauf stable comme sport nostrer activité quand même ri5
Donc je préfère m'y attendre plutôt que de ne pas l'avoir à l'esprit.
Mais c'est une conception toute personnelle... yin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...