Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toujours le même problême ...


Messages recommandés

SAlut !

Donc, depuis environ 1 mois, ma bécane se traine, comme freinée, et n'a plus la pêche d'avant ! Comme bridée ... et tourne comme une patate au ralenti. En pleine charge, j'ai l'impression d'avoir une remorque à trainer !

Sur vos conseils, j'ai changé :

- Huile moteur, boite, pont + filtre moteur
- les bougies : léger mieux, moteur un chouia plus souple..
- Lavage, et huilage du Filtre a air KN, moteur encore un soupçon plus rond...

Et hier, je me suis attelé au changement du filtre à essence situé dans le résevoir. Pas trop difficile, on s'demande Kôment ça arrive à re-rentrer tout s'bazard, mais ça rentre ... Mort de rire ! en plus j'ai vu la gaine de gaz de droite légèrement sortie de son logement, ce qui désynchonise le moulpif !
Un classique d'après ce que j'ai lû quand on démonte le réservoir ...) Pour info, les goujons qui servent au maintient de la trappe étaient rouillés. Donc Wd40, mais Colère sur la qualité des traitements de surface chez Beumeu !

Cette fois-ci, le moteur tourne plus rond (sereinement ..) au ralenti, moteur effectivement un soupçon plus souple, mais a toujours du mal à prendre des tours... J'ai entouré de ruban téflon les deux bobines crayons, mais sans grand résultat. Colère
Le ralenti est anormalement bas...

En accélérant jusqu'à 6000 tr, je sens la bécane, sur de trés courts moments, légèrement se "débrider"... Triste

J'ai ré-initialisé le Tps..., mais j'ai vu sur le forum, que certains enlèvent le fusible 5, et/ou la fiche d'encodage... Quelle est l'incidence de cette manoeuvre, et comment faut-il faire pour éviter de retrouver la bécane sur un plateau ??

Croyez-vous que je dois passer par la case "changement-des-bobines-crayons", dois-je changer les deux ? (à 80 €le bout raleur ) ou une seule ? Dois-je passer en concession pour un coup de valise afin de diagnostiquer quelle est la bobine foireuse ??

Vrai, je n'ai pas encore fait de synchro, ni réglé la culbuterie.

TristeTriste J'ai l'impression que ma titine a perdu 1 cylindre tellement elle se traine... alors que c'était un avion ! TristeTriste

Merci de vos conseils AviZés Groupe de potesClin d\\'oeil

Paul


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
cela ressemble fort a une bobine crayons hs


Ce qui m'y fait penser aussi, c'est le ralenti trop bas. C'était le cas pour moi aussi, mais de façon intermitente. La sensation la plus évidente était que la moto ne prenait pas les tours. Mais ça doit pouvoir se tester, ces anti parasite, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grise a presque 40 000 Km...

Ouais, comment tester ces fichues bobines crayons ??? autrement qu'avec la valise de chez Bm ??? Clin d\\'oeilSic

et comment savoir, si c'est une ou deux bobines ???

A propos, ces bobine sont-elles de simple anti-parasites, et dans ce cas est-il possible de les shunter pour rouler sans afin de tester le machin ??? Perplexe

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non tu ne peux rien shunter. Soit tu la confies à BMW, soit tu prends le risque d'acheter une bobine et tu essaies. Si c'est le cas tu changes l'autre aussi avant qu'elle pète.
Tu ne vas pas démonter toute la moto avant de te résigner à changer une bobine à 70 € ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi que les deux pètent en même temps. ça m'est arrivé à moi personnellement tout seul. La moto marche très très mal, dans ce cas là. Le patron de chez Hansle n'avait jamais vu ça.
Sondier l'a fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mesurer la résistance des bobines.
Si la résistance de l'une d'elle tend vers l'infini c'est qu'elle est coupée et donc HS.
Si la différence de valeur des résistances est très importante, tu peux aussi en changer une seule, et croiser si ça ne marche pas mieux. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A y est, Bobine crayon changée sur cylindre gauche ... et elle est redevenue un avion ... Mort de rire !
Dément c'est plus la même bécane (j'ai roulé pendant 3 pleins avec ce p.tain de problême !)

Reste plus qu'un bon réglage culbus + Synchro pour parfaire le moulpif.

Elle ne tourne plus comme une patate au ralenti, et elle accélère et prends les tours joyeusement à la moindre sollicitation, ce qui n'était plus le cas, car il fallait essorer la poignée ... et attendre qu'elle avance ... Sic

Par contre, juste après 5000 tr/mn, le moteur donne l'impression de se libérer un chouia. Est-ce normal ? il me semblait qu'il était plus linéaire que cela auparavant !
Pourtant bougies neuves, filtre a air nettoyé, et filtre à essence changé !

Colère 100 Noros le bout de bobine crayon quand même Colère et MADE IN CHINA fièrement imprimé sur la boiboite ... le coup de bambou, quoi !! Diable


Paul


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:

Par contre, juste après 5000 tr/mn, le moteur donne l'impression de se libérer un chouia. Est-ce normal ? il me semblait qu'il était plus linéaire que cela auparavant !
Pourtant bougies neuves, filtre a air nettoyé, et filtre à essence changé !







C'est normal avec ce qui a été changé et tu viens peut-être de terminer le rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...