Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tic-Tic-Tic moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avoue que je ne me suis pas encore habitué au moteur de mon flat et je préfère poser la question suivante; quand je roule, j'entends clairement un tic-tic au niveau du moteur. On dirait comme un bruit de soupape(s). Vu que le dernier entretien est récent, ce serait quand même bizarre que le réglage des soupapes soit mauvais. Serait-ce donc un bruit normal, lorsque le flat tourne?

Dès que je peux, je demanderai à un copain qui roule sur une R d'essayer la mienne et de me dire quoi. Mais si vous pouvez déjà m'aider à me faire une idée, ce serait sympa.

Merci d'avance et belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Bonjour à tous,

j'avoue que je ne me suis pas encore habitué au moteur de mon flat et je préfère poser la question suivante; quand je roule, j'entends clairement un tic-tic au niveau du moteur. On dirait comme un bruit de soupape(s). Vu que le dernier entretien est récent, ce serait quand même bizarre que le réglage des soupapes soit mauvais. Serait-ce donc un bruit normal, lorsque le flat tourne?

Dès que je peux, je demanderai à un copain qui roule sur une R d'essayer la mienne et de me dire quoi. Mais si vous pouvez déjà m'aider à me faire une idée, ce serait sympa.

Merci d'avance et belle journée.


Quoi ????

Ceci dit c'est peut être la montre ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Tu veux dire que c'est un nouveau bruit depuis la révision?


C'est un bruit qui est présent depuis que j'ai acquis la moto, en juin. Elle n'avait qu'un peu plus de 5000 Kms et, l'année avant, un entretien avait été fait, suivant le carnet. Et je sais que l'ancien propriétaire n'avait quasiment plus roulé depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:

Wouaaaa, joli l'effort de réponse claire et explicite! :-)

C'est parce que tu n'as mis que 3 Tic dans le titre ... mais je ne sais pas combien de personnes vont répondre à cette question qui revient régulièrement : OUI un moteur à grosse cylindrée unitaire refroidi à air et qui n'a pas les culasses coiffées d'un réservoir fait un peu de bruit de distribution d'autant plus par forte température extérieure.

Bullit fait plus fort : il suggère la montre Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Avenger.be a écrit:

Wouaaaa, joli l'effort de réponse claire et explicite! :-)

C'est parce que tu n'as mis que 3 Tic dans le titre ... mais je ne sais pas combien de personnes vont répondre à cette question qui revient régulièrement : OUI un moteur à grosse cylindrée unitaire refroidi à air et qui n'a pas les culasses coiffées d'un réservoir fait un peu de bruit de distribution d'autant plus par forte température extérieure.

Bullit fait plus fort : il suggère la montre Pété de rire


Bien ! Yes ! Et ce d'autant plus que ton moteur est chaud; normalement tu ne dois prèsque rien entendre à froid.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Avenger.be a écrit:

Wouaaaa, joli l'effort de réponse claire et explicite! :-)

C'est parce que tu n'as mis que 3 Tic dans le titre ... mais je ne sais pas combien de personnes vont répondre à cette question qui revient régulièrement : OUI un moteur à grosse cylindrée unitaire refroidi à air et qui n'a pas les culasses coiffées d'un réservoir fait un peu de bruit de distribution d'autant plus par forte température extérieure.

Bullit fait plus fort : il suggère la montre Pété de rire


Comme Richard !! Bien content d'avoir rendu service !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Peut etre un indice serieux ici





















Faut pas déconner avec un Tic tic !!!
Est ce qu'on se moque de ton pont qui fait clac clac ??? Hein ???

c'est vachement bien Charles Trenet !!! J'ai tout écouté !!!!Sagesse Merci !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Lambinus a écrit:
Comme je suis pas fort en mécanique, j'ai mis un pot Akra
et depuis j'entends plus le tic tic tic


Moi , j ai pas de pot Akra alors je mets la radio plus fort

Moi j'ai arrêté d'écouter les bruits.Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...