Fastmanu

gsxr 1000 k7

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Ayant eu la chance d'avoir en ma possession ce week end la gex 1000 2007 , j'ai pu faire un essai complet de ce monstre !
Dans sa livrée noire et orange , elle est vraiment superbe !
C'est avec une petite appréhension que je chevauche cet engin pour un périple qui part de Marseille - aubagne-col de l'ange - ceyreste- la ciotat-bandol-toulon-sollies pont-signes-aubagne-marseille
Une boucle de 150 bornes mélangeant ville /autoroute/petits virolos/grandes courbes .
Mise en jambe dans les embouteillages marseillais pour ce rendre compte que l'engin est agile , facile à manier mais le moteur envoie ses calories vers mes mollets !
Et puis les bracelets c'est pas le top pour la ville !
Enfin l'autoroute et la possibilité de soulager mes poignets : au secours !j'ai pas passé la troisième et suis déjà bien au dessus des vitesses autorisées !
Bon , on se calme et on profite pour se caler dans la bulle pour essayer de pas se retourner la tête !
Finalement l'autoroute lui va très bien à condition de reculer sur la selle et de se planquer derrière la bulle , là on se rend compte que l'on peut prendre des vitesses vertigineuses en toute sérénité car la machine est un vrai rail !
Je quitte l'autoroute pour attaquer ce qui nous plait le plus , c.a.d les virolos .
Dans la descente sur Ceyreste , je me rends compte que ce n'est pas vraiment son terrain de jeu même si elle s'y accomode très bien ( à mon avis un supermot ou trail passe plus vite )
Par contre où je me suis régalé c'est sur la route qui relie Solliés à Signes!
Un vrai G.P !!!
Enfilades de virages , la moto rentre en freinant sur l'angle sans broncher, en ressort comme une balle , je m'amuse comme un fou et me prenant pour schwantz jusqu'au moment ou des gouttes apparaissent sur ma visière : je vois les drapeaux s'agiter , le panneau "wet race " et c'est le moment pour basculer en mode "C" .
En effet , ce modéle dispose de trois cartographies modifiables au guidon.
Mode A comme A fond
Mode B qui donne la même patate que le mode A uniquement si on tourne la poignée à fond : ce qui permet d'avoir moins d'apprehension en sortie de virage
Mode C pour la pluie par exemple ( la moto fonctionne alors comme un 600 )
Après ce moment de délire , retour vers la réalité et re embouteillages dans une chaleur épouvantable avec le ventilo du radiateur qui me réchauffe les jambes , et en plus une commande d'embrayage devenant dure à supporter pour mes freles poignets !
Moralité : une super machine dès que les virolos se suivent dans un rythme rapide , dès que la route se dégage pour envoyer du gaz mais qui ne donne pas envie de rouler doucement car là cela devient vite fatiguant !
Un véritable pousse au crime !
Dernière chose : j'ai fini par m'habituer aux accélérations de ce fabuleux moulin et donc suis frustré de pas avoir pu l'essayer en mode P comme patate , c'est à dire en Full !
Eternel débat ....

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j'taime bien tu sais Manu, j'ai pas envie que t'ailles au tapis, alors un conseil, roule en mode C ....:ri3: :ri3: :ri3: :ri3:


Euh.... regarde si y-a pas un mode D ! ri5

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au fait ! ... la molette des courbes de puissance, elle est efficace sur le modèle bridée ? ... enfin je veux dire (vu que la france est le seul pays castrateur au monde, je doute que Suz' se soit fait ch... à nous pondre une bride intelligente ...) est-ce que la bride ne castre pas aussi le jolie gadget ... sur la fz1 (j'parle de ce que je connais) la bride enlève tous les chevaux au dessus de 7500 tr/min, or, sur un 4 cyl, c'est la que la cavalerie débarque ... je suppose donc que sur la gex, là ou la courbe est à modifier c'est au dessus de ce régime , en tous cas c'est là que c'est efficace ...genre sur sol mouillé, elle s'assagit à ce moment là ...

si tu peux me faire une réponse de Manu, ça m'interresse !!! (pas une réponse de concéssionnaire !! ) ri4

...merci pour le CR !!! la prochaine c'est quoi ?

Ah ! j'oubliais, si vous avez un 750 gex à l'essais un de ces 4, je veux bien essayer !!! :sautlunettes:

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David , ma moto d'essai est aux normes françaises .
Donc bridée à plus ou moins 106 cv .
Je n'ai pas trouvé de differences notoires entre a et b mais par contre en c , la moto est bridée de partout : c'est à dire que les accelérations à partir de 2000 tr sont plus molles , étouffées , voire creuses , c'est pour ça que je l'ai comparée à un 600 !
Donc le couple est diminué et cela quel que soit le régime !
Quand à la difference entre a et b , l'explication que j'ai eu ( moto journal) c'est que c'est la réactivité à la poignée de gaz qui est differente .
Par contre en mode A , j'ai osé ouvrir en 2 eme jusqu'au rupteur et là effectivement on sent bien que dans les hauts régimes , il ne se passe plus grand chose : c'est là que se trouve le bridage à la française !

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saint clou ! .... de toutes les manières ça s'appréçis sur circuit ce genre de moto ... donc là : hop la bride ! et merci le gadget !

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Suis d'accord David : aujourd'hui je me suis rendu compte de la connerie du bridage !
J'ai roulé ces derniers temps en 1250 bandit : là le moteur n'était pas bridé ( construit en 100cv) et j'ai trouvé un agrément moteur exceptionnel : du couple partout et aucune irrégularité de fonctionnement !
Alors qu'avec le gex c'est presque 14000 euros pour avoir un moteur qui s'enrhume à 3000 tr avant la zone rouge !
Donc je comprends les utilisateurs qui les débrident mais :: faut pas le dire !

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merci merci .... ! ... je pense tout pareil d'ailleurs ... hein quoi !? non j'ais rien dit !!!! :sautlunettes:

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ri5 Beau CR Manu. Ca se voit que les + grands constructeurs de motos au monde s'appellent pas Renault, Citroen ou Peugeot...
Sinon le bridage n'aurait jamais existé!
A quand le bridage de tous les modèles haut de gamme des 3 marques citées qu'on rigole un coup quand pépère peut plus dépasser le 140 en 6 sur sa Vel Satis à 25 patates :ri2: :ri2: :ri2:

On est vraiment des :pb1: :pb1: :pb1:

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Merci manu, très instructif: ça me conforte dans ce que je pensait déjà, tant qu'on sera bridé en 100cv, je vois pas l'interet d'avoir un 1000 sportif. Je pense prendre plus de plaisir avec mon 750 qui est faiblement bridé (100ch au lieu d'environ 130cv), elle pousse de plus en plus fort jusqu'au rupteur, avec une boite bien étagée (avec un 1000 sportif sur piste tu roules en seconde et troisième maximum, et sur route en 2nde tu est déjà :police: ). Quand tu dois brider en 100ch un moteur qui en fait env. 180cv, ça ne peut pas se faire sans sequelles :pb1: mouai

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Chickone a écrit:
j'taime bien tu sais Manu, j'ai pas envie que t'ailles au tapis, alors un conseil, roule en mode C ....:ri3: :ri3: :ri3: :ri3:


Euh.... regarde si y-a pas un mode D ! ri5


voui ....et pendant t'es le n'est dans les modes .... regarde le mode Q bete

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Manu c'est de la bombe ton CR. Mieux qu'un mensuel moto

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Peux vous faire un CR sur le Burgman 650 mais je pense pas que ça puisse vous interresser ! ri5ri5

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Ca pourrait peut être intéresser quelqu'un (pas moi) mais je ne suis pas seul sur le site: ça pourrait être intéressant de donner tes impressions sur le Burgman :vv:
Tout le monde ne roule pas en 1000 GSXR ri4

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Ah non, pas le scout Manu colere

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olivier a écrit:
Ah non, pas le scout Manu colere


Ben en même temps chez Suz' à part les GSX R et les RM euuuh ! ... comment dire .... ya des motos ? .... ok ! ... (décidement aujourd'hui je suis souvent dehors ... !)

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