Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon commençons par le début...
Ayant commencé sur la terre + quelques sports aux envols précaires des gadins j'en ai eu un bon quota...

Rapide l'explication de celui-ci : mon mono d'auto école me disait toujours arrête de laisser 1 ou 2 doigts sur le frein avant quant tu accélères : c'est une erreur!

Ben voilà c'est arrivé : petite sortie de virage en groupe peinard. Je veux me dégager pour ne pas gêner mon voisin parce je suis sur son intérieur.

Rythme cool, donc concentration "ludique".
L'esprit regarde, les rétros, la position des autres devant et la tourne l'accélérateur entre le pouce et l'index (donc se contracte), mais contrairement à (mauvaise) d'habitude les autres doigts de la droite en font de même sur le frein avant!!! :ri2: foufoufoufou

Badaboum direct comme une crêpe!
Bénis soient les coques des coudes, (blouson entaillé à cet endroit) les gants renforcés (coques en carbone entaillées au niveau des os de la ), les bottes avec protection aux chevilles... Bref tout ce qui a morflé à ma place...
Et dire que je voulais acheter prochainement de vraies bottes de "supermot" en béton et un pantalon renforcé aux genoux itou... (comme RX ou Patrice)

Bref si malgré tout je me suis (sans doute) foulé la cheville et le pouce gauche et pris un bon pet' sur les côtes c'est que sans tout ça j'étais direct à l'hosto... Parce que le coup sur la maléole de la cheville gauche, au moment de la chute, je peux vous dire que je l'ai senti malgré la protection costaud de la botte...

A part ça je suis bien content que la bécane (que j'adore) soit pas en cause...
Ni la vitesse ni une quelconque bêtise en mode "switch concentration" ne sont à déplorer ce que je trouve positif!

A part ça le pilote est une truffe... :colere: :pb1: Enfin une bonne nouvelle... :ri2: :ri2: :ri2:

Bon le retour sur un cale pied m'a rappelé de bons souvenirs d'alpages du temps jadis en rando trial et à part les bosses de tous poils qui me remontaient sur les côtes... betebetebetebetebete :ri3:

:: je me suis régalé, à mon rythme...
Et entre 4 yeux la moto c'est :genial: ri1ri1??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaimouaimouaimouai ouais et tu aurais pu rajouter que tu m'as filé une sacrée émotion et qu'il m'a fallu plus de 3 heures pour m'en remettre MEME que tu as trouvé le moyen de m'engueler A MOI parce que ça t'a fait du bien !!!!!!! NONMEO!!! :colere: ceci dit t'es pas une truffe et je t'aime quand même!!! ::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour une raison ou pour une autre, je pense que tout motard risque d'être confronté à une chute de ce type.
Personnellement, même si dès fois, j'ai l'air ridicule (Toscane :ri3: ), depuis que j'ai le cuir intégral ,la dorsale, les gants avec coques en kevlar, et les bottes avec renforts externe de chevilles, je n'arrive plus à monter sur la moto sans en être équipé .
Je sais, c'est le genre de truc qui me gonflais, moi aussi, quand mes parents me le disait, mais j'ai pu constater que c'était vrai !!! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien, prends bien soin de toi pour recuperer le plus rapidement possible. Le fait que tu comprennes pourquoi t'as chute te permettra de reprendre confiance en toi plus rapidement.

Lulu, il y avait que des fous de toi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment dire que j'ai perdu confiance... ri5
Parce que je me suis régalé en rentrant malgré tout... notamment sur le mouillé où j'avais (encore) de beaux restes... :ri3:
Disons que j'avais un vice caché foubete et que je l'ai découvert dans des conditions somme toute pas chères payées...
Faut bosser ce mauvais réflexe... Et améliorer tout le reste... :lol!: cool :feeclochette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulzemotard a écrit:
Adrien, prends bien soin de toi pour recuperer le plus rapidement possible. Le fait que tu comprennes pourquoi t'as chute te permettra de reprendre confiance en toi plus rapidement.

Lulu, il y avait que des fous de toi!!!


pffff toi tu sais parler aux femmes laurent!!! ?? mais quand même je confirme y avait bien des fou et pas forcément de moi parce que j'ai en mémoire quelques bons fou rire !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un peu une momie tellement j'ai mal partout... ri5

Niveau bobos je pense que ce sera au max 2 entorses : cheville et pouce! bete
Ce qui chiant c'est la douleur dans les côtes... parce que chaque fois que tu bouge le petit doigt c'est... chiant!!! ri5 :ri3:

RV chez ma toubib 18h... En tant qu'assistance des rallyes moto féminins elle devrait nous pondre un diagnostic assez précis... yin :ile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
On dirait un peu une momie tellement j'ai mal partout... ri5

Niveau bobos je pense que ce sera au max 2 foulures : cheville et pouce! bete
Ce qui chiant c'est la douleur dans les côtes... parce que chaque fois que tu bouge le petit doigt c'est... chiant!!! ri5 :ri3:

RV chez ma toubib 18h... En tant qu'assistance des rallyes moto féminins elle devrait nous pondre un diagnostic assez précis... yin :ile:


ri5 AH ! ces mecs, ils ne perdent jamais une occasion de se plaindre ! Et en plus Adrien, toutes les femmes savent bien que les hommes sont incapables de bouger tous tes doigts en même temps ? Parce que cela s'appelerai " TRAVAILLER" et ça ....?!.... :planquemur: :ri3: :ri3: :ri3: Ceci dit, bon courage pour tes bobos, et garde le moral !!.... herisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
:ri3:
Ben là en ce moment ce sera plutôt un bout de membre l'un après l'autre... :ri2: :ri2: :ri2: :gene2: connerie ::


ri1 Finalement, t'as bien fait d'appeler ton sujet : TAGADIN TSOIN TSOIN ! ça te va comme un gant ! si j'ose dire !!... :ri3: :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien, ce n'est pas bien de faire des frayeurs à Lulu, NONMEO...

Comme toujours, merci l'équipement.

En tout cas, content que tu n'aies rien de grave.

En fait tu as fait tout ça pour quelques jours de :ile:

:lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Adrien.
navré d'apprendre ta mesaventure mais content de voir que tout est à peu près opérationnel.

Bon rétablissement et profites en pour te faire chouchouter à outrance (massage par la jolie infirmière, la sensuelle kiné, la charmante doctoresse ...)
Veinard ! bete
Bon, on t'envie pas quand même.. alors courage 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ravie d'avoir de tes nouvelles , que la foulure au pouce ne t'empêche pas de pianoter; tu nous a fais une belle frayeur. Alors que dis le toubib ? ? ? ? car dimanche soir tu boitais dur. On espère que tu as quelqu'un près de toi qui te dorlotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien je viens de lire ta chute c vrai que les mains il faut bien les plaçé sur les poignées mais je suis de tout coeur avec toi et soigne toi bien ! et si tu a besoin de massage appelles nous la tribu arrivent ! :levres: a bientot adrien ! :lapinmoto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri5 merchi herisson mais bon y a vraiment pire.

Verdict de la toubib...
Entorse du pouce et au pied "moyen" car il est toujours bien enflé! Du coup radio demain soir pour les 2 et résultats jeudi!

Verdict perso
Pouce rien
Pied "no sé" mais j'aurais envie de dire "rien" à part la malléole qui s'en est prise plein la tronche et qui fait sa mauvaise tête mouai
Je le pose, "je marche", je le bouge... Mais y parait qu'on peut faire pareil même avec un pied cassé dixit toubib... Donc wait and see.

A part ça si vous avez dans vos annales le souvenir d'un truffon de pilote qui ait planté de l'avant en accélérant vous me le présentez que je lui paye :bieres:

J'assume le comique ri5 mais jamais entendu parler d'une boulette pareille!!!
Peut-être c'est l'âge ri5 mon cerveau ne peut pas faire plus de 2 choses à la fois foubete :gorille: :gorille: :gorille:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes faire un club avec ceux qui font les mêmes conneries que toi??? fou et ben ça va pas être !!!! :ri3: mais tu me le dis avant hein que je vienne pas à vos balades , histoire de pas me prendre chaque fois un coup de sang quand vous serez par terre!!! mok2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Adrien, on a tous nos casseroles ! ri5

Moi, c'est plutôt à l'arrêt que j'ai l'habitude de tomber... Et bien sûr quand il y a plein de monde pour me regarder... bete
Mais ne me demandez pas de le faire exprés devant vous... Ce genre de chose ne se commande pas :bouletrepere: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
T'inquiète pas Adrien, on a tous nos casseroles ! ri5

Moi, c'est plutôt à l'arrêt que j'ai l'habitude de tomber... Et bien sûr quand il y a plein de monde pour me regarder... bete
Mais ne me demandez pas de le faire exprés devant vous... Ce genre de chose ne se commande pas :bouletrepere: ...

j'ai les meme a la maison....3 gamelles , toutes a l'arret. La meilleure devant 50 personnes...

Adrien, remet toi vite ( alt+ctrl )
tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
ri5 merchi herisson mais bon y a vraiment pire.
J'assume le comique ri5 mais jamais entendu parler d'une boulette pareille!!!
Peut-être c'est l'âge ri5 mon cerveau ne peut pas faire plus de 2 choses à la fois foubete :gorille: :gorille: :gorille:


ri5 Mais non mon vieux !!! je te rassure ce n'est pas l'âge...tu es en pleine forme, ri6 mais les gars ils va falloir que vous acceptiez une bonne fois pour toute que seule les femmes savent faire plusieurs choses à la fois !!... :pluie: :gene2: :planquemur: herisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: salut ADRIEN j'espére que tu va mieux c'est souvent 2 ou 3 jours aprés que l'on ressent le plus les douleurs, domage pour la moto mais se n'est pas le principal remet toi bien et vite pour la prochaine (et en rentrant l'autre soir çà n'à pas été avec ALAIN et JP heureusement j'ai pensé aux coudes ri5 :ri2: ) merci encore pour tout a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pascal
Je vois que le retour t'a bien plu :vv: , nous aussi .....mais sincérement heureusement que Nath est une passagére TIP TOP car dans les gorges de Chateaudouble , ça été chaud mais vraiment brulant ri5 j'étais dans un autre monde :ri3: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Adrien pour ta gamelle. Bienvenue au Club des Gamellés de la Tribu. 🇵🇭

Comme on dit ça fait partie de la moto mais on s'en passerait bien.
J'imagine que ton habitude de tenir le frein pendant l'accéleration est un reste de tes années Trial.

J'espère que tu te remettras vite sur pattes.
T'as eu des dégats sur ta bécane?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri5 comment t'as deviné pour le trial... :ri3: Eh ouai mais passer de 5 km/h à 0 en 1sec je peux te dire que ça fait pas le même effet que de 50 (environ) à 0 dans le même laps de temps... :ri3:
Mais bon finalement suis pas mécontent d'avoir toujours la gamelle cool ...
Ca fait que la 5ème en routière (toutes confondues). :ri3:

Me demande si les années fun (toutes confondues) y sont pas aussi un peu pour quelques chose dans le "projeté de corps" sur tous types de surfaces sans trop de bobo :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Adrien
Je crois que oui , car ça durée un bon petit moment ?? .
Incroyable , tu n'as pas le droit à l'erreur , car sinon tu te manges méchament ri5 . Une route étroite , sinueuse , virolos sur virolos et en prime les voitures qui coupent les virages ..... mieux vaut rester vigilant et à droite :ri3: . C'est le type de route que j'adore ..... je pousse le moteur , il hurle et moi je disjoncte ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...