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pignon de 15 sur er5 possible?


Messages recommandés

En retirant une dent au pignon de sortie de boite , cela a pour effet de raccourcir la demultiplication !
En clair , la moto va tirer plus court , aura des meilleures reprises mais risque d'être en zone rouge trop facilement et notamment pour la vitesse de pointe .
Cela va engendrer un régime élevé d'environ 1000tr de plus à la même vitesse !
A toi de voir si ta moto possède d'origine la bonne demultiplication et de ce que tu reproches à ta machine ! 🇵🇭
Pour info : retirer une dent au pignon de sortie de boite (P.S.B) équivaut à rajouter trois dents à la couronne de la roue arrière !

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Pour info, sur mon GPZ 500 (même moteur que l'Er5), j'ai 2 dents de moins en sortie de boite, et 5 dents de plus à l'arrière: là ça tire très court: vitesse de pointe plafonnant à 170km/h sur piste mais quelle patate !
Si tu as un cable de compteur sur la roue avant, il ne sera pas faussé, par contre, si le compteur est pris sur la boite, il sera faussé à partir du moment où tu changes la démultiplication d'origine :vv:

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Moi, je le ferais, mais c'est toi qui voie, ça peut pas lui faire de mal de lui rajouter un peu de montée en régime à mon avis, pas autant que moi sur le GPZ, ça fait un peu court sur route ouverte.
Je sais pas si tu as vu, j'ai rallongé mon post précédent en parlant du compteur. :vv:

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RX04 a écrit:
Pour info, sur mon GPZ 500 (même moteur que l'Er5), j'ai 2 dents de moins en sortie de boite, et 5 dents de plus à l'arrière: là ça tire très court: vitesse de pointe plafonnant à 170km/h sur piste mais quelle patate !
Si tu as un cable de compteur sur la roue avant, il ne sera pas faussé, par contre, si le compteur est pris sur la boite, il sera faussé à partir du moment où tu changes la démultiplication d'origine :vv:



merci également de ta réponse. Moi mon but en fait, est de favoriser la patate à la pointe... (comme ça, ça m'evite de tout le tps rouler vite!) et donc avec 2 dents en moins et 5 en plus a l'arrière, elle à une bonne patate? super! Tu ne sais pas ou on peut trouver ça? merci
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Si tu enlève une dent sur le pignon de sortie de boite, normalement, tu doit pouvoir conserver le reste.
L'inconvénient dans ce que j'ai fait, c'est que tu est obligé de changer le kit chaine complet (en dehors d'une bidouille qui ne me semble pas très raisonnable): je devais le changer donc j'en ai profité :vv:
Je l'avais acheté à Moto Expert (le moins cher que j'avais trouvé à l'époque), mais tu peux l'acheter dans n'importe quelle concession ou agent moto normalement en précisant tes désirs :vv:

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Moi j'ai mis une dent en moins sur mon S4R sans changer la chaine par contre si tu change couronne et pignon la il faut changer ta chaine
Change juste une dent sur le pignon deja et tu verra sa change la vie
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C'est sur, c'est la solution la plus facile et la plus économique: il faut compter environ une vingtaine d'Euros pour un pignon de sortie de boite +/- la pose qui n'est pas compliquée en théorie, mais quand j'ai fait changer le kit chaine sur le GSXF que j'avais avant ils avaient bloqué le boulon à mort+grosse couche débordante de Loctite forte->résultat le boulon a cassé, et j'était content de ne pas l'avoir fait moi même, car il a fallu retarauder (refaire le pas de vis) l'arbre de sortie de boite: il y a des fois ou il vaut mieux "lacher" quelques Euros pour le montage :cligneoeil:
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