Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

idem ... en descendant de Cuges sur aubagne après Ok Corral ... les routes "à motards" sont "idéales" pour ce type d'accident, par ce que comme tu le dis, les trajectoires des motards qui "attaquent" se croisent ...

sinon ben la journée commence fort, je viens de'assister à "l'envoyage en l'air" d'une piétonne par une voiture ... ça calme ...

bonne journée à vous et soyez prudent à pied en moto en voiture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est arrivé là ....risque malheureusement d'arriver sur des sorties moto < tribu > .... je m'explique : combien de fois ai je déjà vus certains d'entre nous doubler de cette façon , je ne pourrai pas le dire , mais suffisament pour me filer la chair de poule à chaque fois .
Pour la vidéo ....impréssionnant la violence du choc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Alain, c'est vrai qu'on en a jamais parlé mais je ressent régulièrement la "chair de poule" dont tu parles en voyant le nombre de motards pendant nos sorties qui suivent la moto précédente qui double sans s'assurer suffisamment, à mon avis, que la voie est parfaitement libre.
Tant pis si ça casse le rythme (je me fais souvent distancer à cause de ça), mais je ralentis d'abord derrière la voiture, et, quand j'ai tout observé et que je peux le faire en sécurité, je double . :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou j'ai eviter un gars qui a couper sa trajectoire dans les gorges de la nesque ils se tiré la bourre et le derniers a coupé le virage quand j'arrivé en face c'est passer prés mais la dur les mecs :froid:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir que le débat rebondit sur notre propre façon de rouler...

Olivier faudra faire une piqure de rappel sur ta façon de trajecter sur route ouverte!!! Car c'est la bonne...
On peut aussi rouler bien et vite comme toi sans prendre de risques de traj'! ????

Il faut avoir à l'esprit qu'il n'y a pas seulement des voitures en face et que nous-mêmes pouvons rencontrer un congénère... disons... rapide! ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Et oui, toujour rentrer tard prendre le point de corde en sortie de virage et gazzzz ??
Et puis la moto va toujour où on regarde, même si on veux pas, pas vrai Eric... mok2


C'est clair j'ai souvent entendu dire que le gros défaut de la plupart des motards est de prendre la corde trop tôt. Je l'ai d'ailleurs souvent constaté chez moi. Il doit y avoir là-dedans un réflexe rassurant mais qui au final joue de gros tours dans certains virages.

Concernant le dépassement de voiture en balade, je crois qu'il faut avoir en tête que lorsqu'il y a des voitures l'arsouille doit passer en mode off, sinon c'est plus de l'arsouille, c'est du kamikazing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Olive ??????
C'est déjà assez compliqué de se gérer soi-même... ( ri5 hum j'en sais quelque chose ri5 ), les dépassements de tous ordres doivent se faire avec visibilité point barre!

Je dis ça parce que j'en ai vu plusieurs ces derniers temps ou même avant qui m'ont chagriné... J'ai moi-même commis certains erreurs de jugements pour lesquelles je me bafferais donc...

1 véhicule en mouvement, le sien, c'est déjà pas mal, un second, celui qu'on double, ça commence à faire, mais s'il faut jouer en plus les évitements avec celui d'en face ... mauvaise limonade...

D'ailleurs dans le film... On a une furieuse envie de tourner la tête (le regard) pour ce pauvre conducteur... parce qu'il semble qu'il a été hypnotisé par la moto d'en face... Alors qu'un coup d'oeil à droite et le bon angle et ça pouvait faire comme pour le 1er!!!

Bref soyons prudents dans la circu... On fréquente suffisamment de belles routes totalement désertes pour ne pas se prendre le choux lors des passages fréquentés!!! yin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il reste encore un point déjà vu chez nous et qui ne devrait pas y être , c'est le dépassement entre nous dans des virages en aveugle :colere: . J'ai horreur de ça et si il y a collision ....je ne vous dit pas le carton plein que l'on se paye :pb1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien , je suis bien contente de lire certaines remises en cause, pour les baffes si vous voulez je peux m'en charger, certains effectivement en meritent quelques unes, et moi ça me soulagera de la peur que l'on a pu me faire :ri3: :ri3: j'en profite aussi puisque nous y sommes , pour rappeler que NORMALEMENT sur la route et en groupe nous devrions rouler impérativement en quinconce , histoire de pouvoir anticiper au cas où celui de devant devrait piler!!! hein!!!!! bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felic a écrit:
fou j'ai eviter un gars qui a couper sa trajectoire dans les gorges de la nesque ils se tiré la bourre et le derniers a coupé le virage quand j'arrivé en face c'est passer prés mais la dur les mecs :froid:



Ben moi j'ai évité une voiture qui monté a contre sens dans les termes elle m'a coupé le virage (sans visibilité) et moi qui penchai deja pas mal je l'ai évité et la moto couché au sol n'a plus tenue la route ( j'ai surement du toucher le cale pied , bequille ou...) breff la moto a traversé les deux voix; a tapé dans les rembardes de securités ( plus de cache arriere et coté tout rayer sauf reservoir oufff) moi je me suis relevé sur la voie inverse ;heureusement qu'il n'y avait personne ; et grace au cuir je n'est eu qu'un leger bleu sur la hanche... Evidement le type en voiture qui ma fai tomber il est parti sans chercher a comprendre et apres pdt 30 min au bord de la route ( pdt que je ramasser ma selle a droite ma baterie a gauche ...) personne ne s'est arété pour saoir si ca aller ; sauf un motard (biensure) qui ma gentiment proposé son aide et son tel ...ri4

Tout ca pour dire que le motard qu'arive en face (de celui qui film) n'a pas eu de chance et que les accidents même si on ne les provoque pas ils peuvent quand même arriver.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Olive"]
olivier a écrit:

Concernant le dépassement de voiture en balade, je crois qu'il faut avoir en tête que lorsqu'il y a des voitures l'arsouille doit passer en mode off, sinon c'est plus de l'arsouille, c'est du kamikazing.


J'apporte ma contribution : il n'y a pas qu'en balade :
Dernièrement il y a eu prés de Toulouse une collision frontale entre 2 motards qui remontaient chacun sa file de voiture... Ils ne devaient pas aller doucement....
Bilan : les 2 motard morts, et tous les pompiers qui sont intervenus sur site se sont retrouvés en cellule de soutien psychologique....

Donc dans la circulation gaffe à tout, et gaffe aux arsouilleurs d'en face !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je me suis bien calmé en moto .....si si je vous vois arriver ....je vous jure ri5 . Déjà depuis que j'ai le CBR , ma conduite est beaucoup plus sure , plus de faute de trajectoire ou autres .... et depuis que je roule avec Nath , je suis beaucoup plus zen sur la moto bien que parfois nous nous faisons " une arsouille plaisir " . Lorsque je roule , je garde toujours une marge de sécurité , mais nous sommes toujours tributaires à tellement de choses que le danger est partout . Rouler trop doucement est dangereux également car nous n'avons pas assez de concentration .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu il ne faut pas s enflamer au risque de se bruler et de le regretter pour toujours!! deja ne jamais rouler au dessus de ses pompes!!!!et on le voit souvent!! c est pas une marge qu il faut se laisser ,mais un boulevard!!!ne pas penser que personne ne peut arriver en face!!! il faut peu de place pour une moto;qui evidemment arrivera surement plus vite qu un plus gros vehicule!!! il m arrive moi aussi de rouler...un peu fort...mais jamais n importe comment!!! et n importe ou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R13 a écrit:
c est vrai qu il ne faut pas s enflamer au risque de se bruler et de le regretter pour toujours!! deja ne jamais rouler au dessus de ses pompes!!!!et on le voit souvent!! c est pas une marge qu il faut se laisser ,mais un boulevard!!!ne pas penser que personne ne peut arriver en face!!! il faut peu de place pour une moto;qui evidemment arrivera surement plus vite qu un plus gros vehicule!!! il m arrive moi aussi de rouler...un peu fort...mais jamais n importe comment!!! et n importe ou!!!


...ça c'est ce qu'on croit ... même si j'entends très bien ce que tu dis ... d'ailleurs je crois faire tout pareil ... mais bon !... on est définitivement pas à l'abris de rien ... surtout chez soi ... 150 morts par jour d'un accident domestique ! ... choisis pas ton camp camarade !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes !... j'te parle même "du vieux Marseillais" avec les tomettes tou charmant ... et le gaz apparant ... quand c'est pas l'éléctricité, voir les 2 ensemble ... sérieux ! chuis plus en danger chez moi que sur ma brêle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
:pchitt: bonsoir
je ne veux pas etre mechant mais trajectoire bonne ou pas bonne le mec il a tue gratuitement le couple qui arrivaient en face,
lui aussi d'ailleur
il y a des circuits pour ça ,on roule pas a 200 sur une route ouverte surtout quand tu maitrises mal tes courbes
enfin c'est mon avis personnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...