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Une petite Chatte du Tonnerre


Messages recommandés

Bon voilà, je vous présente ma belle, une YZF "Chatte du Tonnerre" Thundercat 600 R de juin 1997 :









Si elle affiche ses 75000 km au compteur, le moteur a été remis à neuf par le concessionnaire qui me l'a vendue et elle tourne comme une horloge ??

Déjà un peu plus d'une semaine que j'ai ma belle et c'est comme si je la connaissais depuis longtemps. A part la puissance (je n'ose pas aller au delà des 140 / 7000 trm pour l'instant), c'est vraiment un plaisir à conduire.
Elle répond à la moindre sollicitude du poignet droit, garde une réserve de puissance, tout en offrant un confort que n'ont pas les sportives actuelles (d'après les différents tests que j'ai pu lire, mon expérience dans la conduite de différentes machines ne me permettant pas de juger :lol: )

Comme toute bécane d'un âge certain (10 ans), il y a quelques petits trucs à refaire dessus, notamment quelques rayures et accros sur le carénage.

J'attends la RMT et 2/3 autres petits trucs, histoire d'en apprendre plus sur elle et de pouvoir la remettre à neuf.

J'ai aussi dans l'optique de non seulement remettre le carénage à neuf, mais aussi lui faire une beauté avec une peinture neuve (noire), mais chaque chose en son temps...

Bref je sens que je vais passer pas mal de temps assis dessus.

Pour vous chères SDS, il y a une selle confort, et je la propose sans soucis à qui a besoin d'une place pour une sortie :yaisse: :: (bon la place est aussi disponible pour vous messieurs si besoin est...)

Bon j'espère pouvoir venir en ballade prochainement avec vous...

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RX04 a écrit:
à 7000Tr/mn elle commence à peine à respirer, si tu vois ce que je veux dire, donc gaffe si tu monte au dessus, ça surprend au début: vas y progressivement cool


Ben en fait je l'ai montée à 7500 trm 1 fois pour doubler en sécurité.

Mais on sentle changement de régime à partir de 6000 trm, là où le ronronnement de la chatte se transforme en rugissement de lionne : ça vous prend dans tout le corps, un vrai bonheur.

J'ai étrenné mon nouveau casque (Shoei XR1000) aujourd'hui. P... que ça change du Caberg qui ballotait dans tous les sens à partir de 120...
Reste plus qu'à "casser" le cuir (au retour ce soir, il remontait et j'avais le col au niveau du casque...)

Il faut surtout que je roule encore avec, mais une petite sortie sera une bonne chose histoire de lui apprendre à pencher un peu plus que d'habitude...

Sinon, au niveau conso, j'ai fait 280 km avec le plein, et il restait 3 litres de réserve (et elle n'est pas parfaitement réglée encore). L'autonomie annoncée de plus de 300 km avant réserve est donc fondée (environ 5.5 l/100km) ????
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Superbe machine que tu t'es acheté là !

et puis le changement de casque ! quelle obligation parce que là les 120 km/h c'est sûr que tu vas les dépasser souvent !!!!!!!!!!!!!

Maintenant y a plus qu'à te souhaiter de belles aventures et de bonnes arsouilles sur ta nouvelle monture :ri3: ! ( gaffffffffffe au radar quand même ! )

A + sur la route !

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Adrien a écrit:
XR 1000 le même que le mien. Super CAX bete


Je confirme : je suis allé jusqu'au péage de Lançon pour prendre un boitier télépéage... bref, à 150, malgré un vent latéral, on entend très bien la circulation, tout en étant protégé des bruits des turbulences ????

Et y'en a encore sous la poignée... :jobar2:

Sinon, cax très léger (1350 gr), très bien ventilé, bon visuel, des designs sympas. Le prix : 469 EUR, mais ça en vaut le coup.

Bref à recommander.

:lapinmoto:
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Alain a écrit:
:vv: Mylène
Même en cliquant dessus ça ne marche pas ?
Si c'est le cas dommage , car elles sont trés jolies ri5
Je t'embéte un peu ......
:levres:



oui même en cliquant je n'y ai pas accés.....


alors je vais vous faire confiance et l'imaginer :ri2:
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Eric, elle est où je ne la voie pas ??? :ri3: :ri3: :ri3:

Déjà plus de 1000 km et j'apprivoise petit à petit la belle. C'est vraiment un plaisir de la piloter.

Le seul incovénient, c'est la bulle basse qui oblige à faire la limande assez rapidement, surtout quand il y a du mistral...

:jobar2:

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C'est l'inconvénient des sportives...

Je te la ferai essayer si tu veux ri4

Par contre, une question : je me suis acheté un cuir Ixon, qui me va bien, mais qui baille un peu au col. Mon problème est que la coupe fait que en position de conduite, le blouson remonte et fait un petit peu voile et je me retrouve avec le col du blouson au ras du casque dans le cou... pas top.

Est-ce que les possesseurs de sportives ont le même problème ??? :dubi: :dubi:

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Justement à propos de dorsale, le SAV de Ixon ne me répond pas (pour l'achat d'une dorsale ARRON, prévue pour ces blousons).
Quelles sont les dorsales rigides existantes (je ne me sens pas à l'aise avec la plaque de mousse dans le dos...)
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