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quel pneu arriére pour une GS 1200....


Mumei

Messages recommandés

Hello,

Je suis actuellement en train de me demander quel pneu pourrait bien remplacer la monte d'origine (Trail Attack) sur ma 1200 GS qui totalise 6.700km. J'entends plein de trucs, et souvent le dernier Dunlop est considéré comme étant une bon pneu (une bonne alternative durabilité/tenue mouillé confort).
qu'en est il vraiment Sic.
Je sais bien que chacun aura son avis, et que certain préféreront les Michelin, d'autres les Bridg, mais votre (vos) avis sont importants pour moi.
Par avance, merci.
Olivier. Mort de rire !

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Coucou
1- Tu es sur un forum roadster, le forum gsfr est à quelques clics
2- La fonction recherche est ton amie et dans les topics pneus on aborde parfois les pneus de GS
3- Un bon article de motomag sur le n° de Juin2010 si je ne m'abuse qui fait sortir les TR91 (Dunlop) testés sur une GS en premier
4- Je monte cette semaine des roadsmarts sur la mienne tellement que les copains en disent du bien et que j'ai l'impression d'avoir jamais connu le nirvana
Clin d\\'oeil
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Etant passé par la case GS (millésime 2009) avant de commander une R12R, je me suis posé la même question au moment de changer la monte d'origine.
La bonne question à se poser c'est quel usage fais-tu de ta GS ? Réflexion
Si comme 90% des proprios de GS (dont je faisais partie) l'usage est strictement routier, je te recommande vivement des bigommes.
Personnellement j'avais opté pour des Dunlop Roadsmart qui m'ont donné entière satisfaction (coût, longévité).
De plus, avec ce type de pneus tu économiseras en carburant et amélioreras la tenue de route (déjà excellente au demeurant... Bien ! ).
Bien sûr, de très bons bigommes existent aussi chez d'autres manufacturiers : Michelin (nouveau Pilot Road 3, le meilleur sous la pluie), Metzeler, Bridgestone...

S'agissant des pneus mixtes, je laisse les autres forumeurs concernés témoigner...

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Salut Boxer Mi-lourd, je te site "1- Tu es sur un forum roadster, le forum gsfr est à quelques clics".
Je sais bien que d'autres forum existes sur la toile, mais lors de mes anciens passage (l'an dernier), j'ai eu un accueil tellement agréable qu'il m'est à présent difficile d'aller voir ailleurs 'lol!
Et en plus, j'ai acheté le dernier Motomag ou justement ils traitent des pneus, mais seulement ceux-ci étaient en teste sur des Roadster, et je ne pense pas que l'on puisse faire un parallèle entre un gros trail et un Roadster....

Merci Red 69 pour ton expérience, je suis également tenté par des bi-gommes, et les Dunlop me plaisent bien.

Bon, j'attends encore quelques avis.

Merci à tous et bonne route.

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oliviersouffel a écrit:
Salut Boxer Mi-lourd, je te site "1- Tu es sur un forum roadster, le forum gsfr est à quelques clics".
Je sais bien que d'autres forum existes sur la toile, mais lors de mes anciens passage (l'an dernier), j'ai eu un accueil tellement agréable qu'il m'est à présent difficile d'aller voir ailleurs 'lol!.

C'est pourquoi je tempère ma réponse dans les points suivants, j'ai moi même une GSA.
oliviersouffel a écrit:

Et en plus, j'ai acheté le dernier Motomag ou justement ils traitent des pneus, mais seulement ceux-ci étaient en teste sur des Roadster, et je ne pense pas que l'on puisse faire un parallèle entre un gros trail et un Roadster....

Pourquoi pas? une GS et un gros roadster c'est le même poids à pas grand chose prêt. Tu as dû voir que le Roadsmart était plutôt bien perçu sur l'ensemble des critères d'évaluation.
oliviersouffel a écrit:

Merci Red 69 pour ton expérience, je suis également tenté par des bi-gommes, et les Dunlop me plaisent bien.
Bon, j'attends encore quelques avis.

Merci à tous et bonne route.

Si tu veux lire là-dessus, je te conseille vivement d'aller voir sur le forum GS qui est bien plus fourni.
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C'est pas compliqué :
- soit tu fait un peu de pistes et tu choisis des mixtes : comme précité Dunlop TR91 font l'unanimité
- soit tu fais comme moi, quasi exclusivmen de la route : comme précité Dunlop Roadsmart font l'unanimité
Aller plus de temps à perdre, fonces vite les commander Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
C'est pas compliqué :
- soit tu fait un peu de pistes et tu choisis des mixtes : comme précité Dunlop TR91 font l'unanimité
- soit tu fais comme moi, quasi exclusivmen de la route : comme précité Dunlop Roadsmart font l'unanimité
Aller plus de temps à perdre, fonces vite les commander

Roadsmart 5000 bornes de plaisir victoire
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sergem a écrit:
Sur ma GS je ne monte(rai) plus que du Roadsmart.

Si je choisi de remettre un mixte je mets un TR 91 (toujours Dunlop) ou un Michelin Anakee.
Plus jamais de Tourance EXP par contre, je n'aime pas ce pneu.


J'ai des Tourance Exp et y sont même pas usé !! 6000km depuis Mai !!!

Je les trouve pas trop mal !!!

Y a qu'a demander à Darcoss quand il a vérifié mon pont !!

Les prochains (si j'arrive à les finir un jour !!) ce seront des TR91 Michelin Anakee (plus jolis   !!!)
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BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi je monte des YOKOHAMA WZ 14 en gomme tendre et j'en suis bien content

Le problème , c'est qu'ils sont durs à trouver mais je m'en fous , je roule pas vite !!!


Ca existe ça ????


Ceux là sont extraordinaires, ils sont faits à l'unité et vulcanisés à chaud dans du lait d'ânesse. C'est pour ça que c'est long pour les avoir, y'a qu'une ânesse par équipe et il faut 200 litres. Gnii
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Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi je monte des YOKOHAMA WZ 14 en gomme tendre et j'en suis bien content

Le problème , c'est qu'ils sont durs à trouver mais je m'en fous , je roule pas vite !!!


Ca existe ça ????


Ceux là sont extraordinaires, ils sont faits à l'unité et vulcanisés à chaud dans du lait d'ânesse. C'est pour ça que c'est long pour les avoir, y'a qu'une ânesse par équipe et il faut 200 litres.


ils acceptent les ânes aussi ???? Mort de rire !
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BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi je monte des YOKOHAMA WZ 14 en gomme tendre et j'en suis bien content

Le problème , c'est qu'ils sont durs à trouver mais je m'en fous , je roule pas vite !!!


Ca existe ça ????


Ceux là sont extraordinaires, ils sont faits à l'unité et vulcanisés à chaud dans du lait d'ânesse. C'est pour ça que c'est long pour les avoir, y'a qu'une ânesse par équipe et il faut 200 litres.


ils acceptent les ânes aussi ????


Oui mais uniquement les hongres Devil2
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Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi je monte des YOKOHAMA WZ 14 en gomme tendre et j'en suis bien content

Le problème , c'est qu'ils sont durs à trouver mais je m'en fous , je roule pas vite !!!


Ca existe ça ????


Ceux là sont extraordinaires, ils sont faits à l'unité et vulcanisés à chaud dans du lait d'ânesse. C'est pour ça que c'est long pour les avoir, y'a qu'une ânesse par équipe et il faut 200 litres.



de plus, ils sont musicaux
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Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi je monte des YOKOHAMA WZ 14 en gomme tendre et j'en suis bien content

Le problème , c'est qu'ils sont durs à trouver mais je m'en fous , je roule pas vite !!!


Ca existe ça ????


Ceux là sont extraordinaires, ils sont faits à l'unité et vulcanisés à chaud dans du lait d'ânesse. C'est pour ça que c'est long pour les avoir, y'a qu'une ânesse par équipe et il faut 200 litres.


ils acceptent les ânes aussi ????


Oui mais uniquement les hongres


T'ain , pour une fois que j'étais sérieux !!!
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J'ai grillé 2 trains d'EXP et je ne veux plus en voir. Ils ont fondu comme neige au soleil (5000 km contre 7000 avec les anciens tourance) et il est désagréable à la mise sur l'angle. Je ne parle pas du pneu AV qui s'use mal et provoque du flout dans le guidon.

Actuellement j'ai un trail attack qui est plus orienté route et pour le moment pas de souci de tenu de route ou de vibration à la c...
Le prochain sera un michelin ANAKEE car le dessin est plus orienté usage mixte et il m'arrive régulièrement de prendre des chemins défoncés chose que je ne peux pas faire systématiquement avec le trail attack car peu de dessin.

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paf la bm a écrit:
J'ai grillé 2 trains d'EXP et je ne veux plus en voir. Ils ont fondu comme neige au soleil (5000 km contre 7000 avec les anciens tourance) et il est désagréable à la mise sur l'angle. Je ne parle pas du pneu AV qui s'use mal et provoque du flout dans le guidon.

Actuellement j'ai un trail attack qui est plus orienté route et pour le moment pas de souci de tenu de route ou de vibration à la c...
Le prochain sera un michelin ANAKEE car le dessin est plus orienté usage mixte et il m'arrive régulièrement de prendre des chemins défoncés chose que je ne peux pas faire systématiquement avec le trail attack car peu de dessin.


Ben voilà c'est comme ça que je vois la chose !!!! Sagesse
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