Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Comme dit dans le forum "gadins" j'ai changé mes Pirelli aujourd'hui.
C'était des Pirelli Supercorsa SC1 et SC2. Gommes très tendres, exceptionnelles, sans doute mais pas pour la Versys et sans doute pas pour un usage routier.
Depuis que je les avais la Versys était devenue une vraie sauterelle :ri3:
C'est sur qu'ils étaient hyper nerveux ces pneus!
L'avant avait la bougeotte... fou
En revanche des vrais pots de colle sur la route...
Quand au dernier centimètre, comme dit Laurent Prieri, qui les connait bien, faut aller le chercher.


Je voulais revenir à la monte d'origine.
Mais manque de temps, trop de km à faire cette semaine et dégradation très avancée des Pirelli je me suis fait monter ( bete on ne rit pas colereri5 ) des Michelin Pilote Power...

Le retour de Dragui fut un grand moment de fête et de plaisir de conduite retrouvé! Ouf!
D'autant plus que l'aller le matin par 8 à 10° avait été un véritable enfer.
Traj' plus nulles les unes que les autres et sur revêtement moyen une horreur (les Pirelli au bout du rouleau).

Difficile de tirer des enseignements de ces pneus sur un seul trajet (y aura un autre AR vendredi) mais bon z'ont pas l'air mauvais.
Il me semblent qu'ils stabilisent un poil moins bien la moto que les D221 de Dunlop d'origine mais à voir...
En tous les cas c'est le jour et la nuit par rapport aux (sans doute très bons mais inadaptés pour la Versys) Pirelli.

Mon mécano m'a dit qu'il tenaient très bien MAIS qu'ils lâchaient... sans prévenir... (j'ai vu... non je pense pas qu'ils aient été en cause sur la passage piéton).

Et vous vous les avez conduits ces Pilote Power???

Des expériences???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ! j'ais les même à la maison ! ... j'te raconte demain ! ... par contre effectivement ça ne se compare pas aux D221 ! ... qui sont en gomme dure dure dure ... et qui glissent glissent glissent glissent ...


euuuuuuuuh ... c'est Dav' ... j'ais changé de look et d'avatar ! ... class non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les michelin sont de bons pneus mais necessitant une bonne mise en température ( alors attention le matin en hiver !)
Le metz z6 a une excellente réputation mais un prix élevé !
Maintenant ce qui est important ,c'est qu'un type de pneu ne s'adapte pas forcement sur toutes les machines !
Exemple : la bm d'olivier fonctionne extremement bien avec des metzeler tourance ( pneus trail ) alors qu'elle ne serait peut etre plus aussi bonne avec des pneus route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Pilot Power sur la 749, et une Power 2CT a l'avant sur la Buell, c'est vrai qu'il faut les monter en température, mais ils montent très vite, faut aussi faire attention aux raccords de bitume, ils aiment pas bien, ça glisouille... par contre ensuite, c'est que du bonheur, j'ai jamais réussi à les prendre en défaut, je roule pas non plus comme un sauvage, mais pour moi ça collait vraiment fort et surtout ils ont un profil bien rond qui fait qu'ils sont très progressifs à la mise sur l'angle ! Et contrairement au Pirelli Corsa 3 que j'ai en ce moment, tu peux aller limer le bonhomme michelin sur le bord du pneu sans soucis :vv:

D'ailleurs, je dois changer mon Corsa 3, je pense que je vais tester les Bridgestone BT14, apparemment ils sont encore mieux que les Pilot power d'après les tests moto revue... et surtout ils sont moins cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! back dans les bacs ! la nuit je suis transformiste !

bref tout est dit ou presque ... comme le dit manu, faut qu'il soit chauds, sinon il te font de jolies surprises, mais pour ma part, même s'ils m'ont fait de belles glisses bien franches, ils ne raccrochent pas violemment (enfin jusqu'à aujourd'hui en tous cas ...) ... par contre, je trouve qu'ils sont longs à monter en t° ... et sur le mouillé c'est encore pire (à Lédenon, même quand la piste commençait à sécher et les chronos à descendre en 1'50, pas moyen de les mettre en t° ) ...

Au final et vu le prix, la prochaîne monte se fera en D208 RR ... plus nerveux, aussi performant, plus rapide à chauffer et nettement moins chers !

Quoiqu'il en soit, les coups et les douleurs ... et enfin ça dépend nettement de la moto qui va avec ...

Pour les D221 que kawa monte sur l'ER6 ... no comment ! ... ça doit durer longtemps mais c'est super naze !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content des Dunlop D208 (normaux pas les RR), montée en t° rapide, bon c'est vrai, j'ai pas encore testé en hiver . C'est un bigomme tendre (soft).
Tarif en 120/70/17 et 190/50/17 à Dafy-Moto Marseille env.200 Euros le train monté équilibré :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Je suis content des Dunlop D208 (normaux pas les RR), montée en t° rapide, bon c'est vrai, j'ai pas encore testé en hiver . C'est un bigomme tendre (soft).
Tarif en 120/70/17 et 190/50/17 à Dafy-Moto Marseille env.200 Euros le train monté équilibré :vv:


BFK a Manosque les as en promos il me semble en ce moment mais un peuplus cher non...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Thierry il les fait en 120/70/17 et 180/55/17 à 240 Euros le train + 20 Euros de montage par pneu soit 280 Euros le train monté équilibré.
C'est un peu plus cher pour ma taille 190 à l'arrière, mais il ne peux pas concurrencer Dafy à Marseille qui brassent de plus gros volumes :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je mets mon petit grain de sel. :vv:

Je ne suis pas un pro du pilotage et pourtant je trouve que les Pilot Power ont changé en vraiment mieux les sentations d'accroche de ma bécane par rapport aux BT 20 que j'avais d'origine. Rien à voir.

Par contre je ne sais pas si c'est à cause de ça car mes erreurs de pilotages peuvent être assez nombreuses, à Ledénon alors que j'étais peinard bien sur l'angle ils ont décroché sans crier gare et pouf bac à gravier. J'avoue ne pas avoir compris mais c'est vrai que ce n'était que le 3ième tour et que bon je pensais qu'ils étaient monté en temp alors qu'ils ne devaient pas l'être. Donc en synthèse suis d'accord avec Dave.

Par contre au bout de 4 à 5000 km ils sont sur la corde et bon... franchement je me pose la question des Metzeler Z6 qui parait-il tiennent mieux. Vu que je ne vais plus sur piste jusqu'à nouvel ordre, je pense que sur route ça suffira largement pour mon niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ! ... le type qui vendait ma jaune était pété de thunes ! ... du coup je l'ai récupérée avec ça (c'est comme ça que dérrière j'ai enquillé avec le pilotes power 2ct ...) bref c'est le top du top, mais l'arrière à fait 3000 km et l'avant 5000 ... et je l'ais rendu slick .... pneu de malade mais trèèèèèèèès cher ... et quand je dit de malade, c'est vraiment mieux que pilot pwer 2CT ... c'est dire ... ! aaaaaaaaah le loto ! meules de fous top matos .... mais pourkoi ya que des viocs qui gagnent au loto !ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple : bt020 vs bt014 sur un roadster 600 !
Pneumatique à profil à peu près identique mais à gomme très differente ( dure pour bt020 et tendre pour bt014 )
L'angle permis par un bt020 sur route sera tout à fait suffisant et il se mettra gentillement à glissouiller à sa limite : donc pneu à recommander pour utilisation normale avec petites arsouilles du dimanche ri5
Par contre mise en température plus lente (plus la gomme est dure , plus il est difficile à chauffer !)
Avec un pneu à gomme tendre ( bt014 ) , c'est surtout les sensations qui changent sur route !
En effet , un feeling bien meilleur ( et vous savez que c'est ce qui compte avant tout! demandez à un pilote pourquoi il attaque pas : c'est souvent qu'il sent pas sa moto ! )
Une mise en température rapide et la sensation que rien ne pourra le faire décrocher .
En plus comme le pneu chauffe plus , la tenue sur le mouillé sera supérieure !
Mais contrepartie , la durée de vie sera nettement inférieure ! bete
Par contre , essayez de faire du circuit avec du bt020 : au bout de trois tours , vous aurez la sensation que la moto glisse de partout !
En résumé , pour une utilisation classique ( avec un roadster de moyenne cylindrée) un bt020, pilot road, dunlop 221, etc... ça le fait bien et ça coute moins cher !
Mais rien ne remplacera la confiance que l'on peut avoir dans ses pneus et là le choix de la gomme tendre s'imposera ! fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben après un nouvel AR Dragui... disons que la prochaine fois je teste les Pilote road machin...

Bien les power mais de l'arrière bete parfois bete
Mais bon après les Pirelli me demande si c'est pas un feeling normal...

Cependant sur mauvais revêtement ils sont super!

Je me demande comment j'ai fait pour apprécier les D221.
Peut-être parce que c'étaient les 1ers sur la bécane et que j'avais pas d'antériorité.

Bon ça me dodo1 tout ça :weekend: :: ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Et d'une je rebapstise le forum en lui donnant le titre de PNEUS... au moins on sait à quoi ça sert!

Plus on conduit plus on se rend compte que le pneu c'est (à mon sens) plus de 50% de la conduite moto...

Un obus avec des pneus de merde avancera moins vite qu'une trapapnelle super bien chaussée, j'exagère mais guère ri5

D'où ce forum spécifique.

Et quand on voit tout le pataquèsce qu'il font avec le pneus en Moto GP on se dit que ça doit bien servir à qq chose les gommes... :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en pilot power 2ct , a froid par temps humide je fais
gaffe , mais je reste tres prudent même si je me sent a
l'aise .

une fois sur autoroute à 150 KH , j'ai fais un
aquoiplaning elle est monter dans les tours et
fouetté du cul un passager aurais été éjecter .

elle est a racrocher et garder sa trajectoire , bete
apres les voitures qui me suivais roulais
a 60 comme moi , ils mon vue et eux aussi on du se posser des
questions , calmer pour la journée .



par temps sec je leurs demande ceque je veux , ils
prennes de l'angle un max , je roule à 2,2
bar 2,3 AR maxi en duo



ils aime pas trop les racords de goudron .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Adrien a écrit:


Le premier lien est mort :ile:

Tu les fais (ou vous les faites) monter où, après, les pneus, et à quel prix ? (Vers Aix -Pertuis, si possible)

Je vais commander le mien sur http://pneus-moto.fr (qu icorrespond au deuxième lien en version mémorisable pour une petite tête comme la mienne fou ) car ils sont les moins chers port compris !

Sinon, pour alimenter un peu le sujet.
à l'avant j'ai un Dunlop D207 (gomme tendre), j'en suis très content, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
à l'arrière j'ai un Bridgestone BT021 (bi gomme) que je dois changer, je pense remettre le même.

Bonne soirée :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Je suis plutôt d'avis de mettre les même marques avant et arrière...



En fait, j'ai eu le moto avec un Dunlop devant et un Bridgestone derrière, vu que j'en suis content, je ne change pas.
En plus, mon BT 21 est un bi gomme mais le BT 21 avant n'existe pas en bi gomme, donc dans tous les cas même marque, même modèle ou pas, je n'aurais pas le même comportement ... du coup je reste comme ça ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc , c'est que deux pneus de marques differentes peuvent avoir un profil differend , genre un au profil plus rond que l'autre , ce qui peut engendrer une sensation de flou , un manque de feeling ... bete
Quand au bt 021 , Bridgestone n'a pas cru bon de mettre deux gommes differentes sur l'avant , vu que c'est l'arrière qui propulse et donc à priori l'avant s'use moins sur la bande de roulement . ( pour rappel bigomme = gomme plus dure au centre que sur les cotés )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je te conseille de mettre le BT 021 à l'avant car le bigomme à l'avant n'a pas , à mon avis , d'utilité sur route ouverte ...
En tout cas pas pour une routière ...
Et le bt 021 est un peu plus tendre que le bt 020 ( pneu bien connu qui équipait souvent les Suzuki en 1ère monte )
Et si vraiment tu veux t'éclater , alors un train de bt 014 ou mieux bt 016 ri5
Mais franchement , cela me parait pas necessaire sur ton type de machine !
Maintenant en Dunlop , il y a les nouveaux sportmax bigommes qui ont eu une bonne presse lors de leur sortie :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple tout ça ...

Mais si le bigomme est du luxe sur route ouverte à l'avant, ne l'est-il pas aussi à l'arrière ? En même temps le BT21 est moins cher que le BT20 ...

Je ne sais pas s'il y a eu confusion mais tu me dis de mettre un BT21 à l'avant mais c'est l'arrière que je dois changer, sinon il faudrait que je change les deux ri5 . Mais, en moto, on change les pneus suffisament souvent en attendant qu'ils soient usés alors je ne vais pas en changer un qui est encore bon ri6 .

Je vais remettre un BT21 à l'arrière, ça ne me changera pas, et quand l'avant sera mort, je mettrai son petit frère ...

En tout cas merci pour les conseils :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en michelin pilote power avant et arriére depuis que j'ai cette moto c'est a dire depuis +2 ans ,suite a un usage pour aller au resto de temps en temps j'ai mit des 2ct et franchement j'essaierai rien d'autres j'ai trop confiance .

on ne change pas une équipe qui gagne ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils d'un mécano de Banzai Bike j'ai équipé ma sprint ST de BT21. Je n'est rien d'autre à dire que SUPER GÉNIAL FORMIDABLE. Je roule plus "poireau" que "biaggi" mais maintenant je suis un poireau content ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait monter des pilot power sur ma sumo ... en remplacement des pneus d'origine routiers-sport (pirelli à pavés).
J'ai bien aimé les michelin même si je trouvais que le profil ne favorisait pas la conduite instinctive de ce genre de moto ...
Sinon je trouve qu'ils collent bien ... sauf sur les bandes blanches ...
Personnellement je prefere les dunlop D208 RR montés sur le Superduke je trouve le grip plus "lisible" ... le débattement et la souplesse de la suspension doit aussi jouer... Les grands débattements atténuent peut etre les sensations...
Après à mon avis avant de trouver la limite, sur route, d'un pneu de sport (lorsqu'il est encore en bon état ...) faut vraiment attaquer comme un porc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
?? Et oui, ça va toujours mieux quand on repart de chez le marchand avec un profil neuf , sauf pour le porte-feuilles bien sûr !ri5
Quand tu auras de nouveau tes sensations de difficultés de mise en angle tu sauras où regarder en premier ....
Gaffe à la pression, 2.5 Bars à froid suffisent généralement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ri3: :ri3: Voyons , deux roues et maintenant trois gommes ! Il ne va pas tarder à sortir des tableaux de bords avec des voyants pour indiquer sur quels types de gomme on roule dans les virages !
Mais comment on faisait avant ? :dubi:
Pour choisir un pneu, il ne faut pas se prendre la tête. Il faut se fier plus à ses sensations, remontées des informations depuis le sol, quelle est la réponse par rapport à la consigne, déccrochage prévisible, mobilité, bourdonnement, sirenement, etc... qu' a ce qu' on peut lire dans les pubs et en être inconsciement influencés !

Pas facile hein ? Voila des mots utilisés tous les jours par des essayeurs... Tout ça pour dire que d' un truc très simple selon comment c' est écrit cela peut paraître une usine à gaz et pourtant il faut en appliquer la première phrase seulement !
Des produits dangereux, il n' y en a pas et le tout dernier XPZtrucmuche de chez DUNCHELIN ne fera pas de nous des champions du Monde, sauf au bar....
Le seul jour où il y a un pneu vraiment spécifique sur nos machines c' est le jour où on l' achète neuve chez le concessionnaire ! Le même pneu acheté 6 mois plus tard en remplacement à 2 chances sur 10 d' être identique malgré les dimensions respectées et déja peu d' entre nous sentent ces différences.
Un 180/55/17 du commerce peut se monter indifférement sur un 600 GSXR ou un 600 ZX6R et pas forcement avoir la même structure interne, et des motos en 160 il y en a beaucoup...
Il faudrait donc aller chez le marchand du coin, acheter un pneu et aller chez un concessionnaire pour l' échanger contre celui de sa belle machine d' exposition jumelle de la notre. On ne fait pas ça tous les jours hein ?
Si je m' éloigne trop du sujet, il faut crier !:colere:



160 € pour le BT 16 ça fait 1050 Frs, dire qu' à ce prix là à une époque pas si loin on avait les deux et le sourire de la crêmière !!!!ri5

Pour l' instant, je pense que des BT15 ne te poseront aucun problème à condition que tu saches faire tes pressions et que tu ne quittes pas le marchand avec 2.9 bar à l' arrière parce que c 'est ce que dit le constructeur !
LE CONSTRUCTEUR DONNE SOUVENT LES PRESSIONS A DEUX, CHARGES, SUR AUTOROUTE !!!!
Sinon à deux tu mets combien ? 3.5 Bars ? cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bon le BT016 je viens de le faire monter c de la bombe chauffe vite accoche tres bien meme en acceleration brusque sur l angle c un truc de ouf je vous le conseil raiment en plus il est donné pour plus de km que le BT021 tres content........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Invité a écrit:

Pour les D221 que kawa monte sur l'ER6 ... no comment ! ... ça doit durer longtemps mais c'est super naze !
à la je peux te répondre car c'est ma moto et donc les pneux dont j'ai hérité... bilan 8000km et l'arrière lisse au milieu... bon vous me direr que j'ai cas moins rouler en ligne droite, sauf que chez moi les lignes droites se font rare!!!! donc je comprend pas pourquoi c'es tpu*** de pneu sont lisse au milieu, rassurer moi prendre une épingle du col de l'izoard ou autre en tournant sur la partie centrale du pneu c'est pas possible???? on c'est jamais je suis peut être un surmotard sans m'en rendre compte :ri3: du coup aprés maintes renseignement prix auprès d'un forum spécial kawette (doux nom de l'er6) bin la plupart on monté les pilot road 2, bin moi aussi, mais j'ai pas encore rouler avec donc je peux pas vous dire ce que ça a changé par rapport au d221...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, petit tour avec mes tout nouveau pr2, quelques virolos par chez moi et verdict!
tout d'abord les premiers km ça fais vraiment bizarre :dubi: à peine je touche le guidon bim ça penche, oula doucement garçon. Après s'être fais la , c'est des pneu de furieux! bete ça accroche comme pas possible sans rien dire! j'adore!aplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BT16 symap comme pneu mais bon question longevité il y a mieux.........







Voila apres 1800KM, plus qu'a remplacer le train complet......sinon pneu en V qui tombe bien seul sur l'angle mais je prefere les pneus en U question de feeling et d econtrole de la prise d'angle.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je roule depuis un petit moment en Dunlop Roadsmart et j'en suis ravi
Bon feeling , super tenue sur l'angle et bonne mise en température , tout serait parfait si la longévité l'était aussi
5000 kms avec l'ar et les temoins d'usure apparaissent
pour l'avant c'est à peine mieux : 7000 kms et les cotés sont lisses
j'envisage de tester les Pilot Road 2 , avez vous pu essayer leur longévité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...