Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Depuis le temps que je la "cherchais" celle-là... ri5 je l'ai trouvée.

Résumé. Les Pirelli morts je change la monte à Draguignan et je me fait un retour en fanfare... (voir le sujet sur les pneus).
Dragui Pertuis ça fait de la borne quand même... donc pneus, à priori, pas en cause...
J'arrive chez Marsu mécano à Pertuis pour faire régler la position de ma pédale de frein arrière (trop haute)...

10 km/h en ville je vais pour m'engager dans la ruelle de son atelier... et vladaboum je perds l'avant en douceur mais irrémédiablement sur.... une belle bande blanche de passage piéton!
Chute au ralenti, je tiens le guidon encore au sol.
Zéro bobo pour moi. Mais encore merci les bottes!
La moto n'a quasi rien... merci le protège carter.
Un cycliste m'aide à la relever et voilou!

Ces p...... de passages piétons!!! A chaque fois (VN, Pan, Versys) j'étais parti de l'arrière sans conséquences, mais là avec l'avant strictement rien à faire...



Au moins ça fera de la pub au fabricant de protège carter! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé un moment , on avait fait un sujet sur les tampons de protection, c'est tout de même utile.

Je sais pas avec quoi ils font leurs bandes blanches à Pertuis mais :colere: :pchitt: :terrainmine: j'ai glissé aussi de l'arrière 2 fois à Pertuis sur les passages pietons secs en roulant tranquille.

Pour les RDV des balades motos à Pertuis, évitez de rouler sur les bandes blanches des passages piétons, surtout si la moto n'est pas droite. :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais on va te surnommer Randy maintenant ! ri5
Et une expérience de plus qui se solde plutôt bien bete
Tu fais 500 kms de gravillons en Auvergne et rien ! alors que là un petit passage piéton même pas mouillé ... mok3
Il y avait peut être du gas oil dessus car passage piéton et liquide dessus = pas bon du tout ! :affraid:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Salut Adrien heureux que tu n'es rien, c'est le principal. Apparement c'est une spécialité à Pertuis, et comme le fais remarqué RX04 que je salue au passage;un petit mail aux service techniques copie au Maire pour au moins leur faire part de vos mésaventures, et la demande de changement de peinture, ils sont peut être pas au courant.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoouu, ils ont l'air biens tes nouveaux pneus :tracteur:
Mais quelle idée de rouler sur une bande blanche, on sait tous que ça glisse, quelle andouille cet Adrien :pb1:
Blague mis à part, c'est vrai qu'on ne sait jamais si ça tient ou pas. Quand il m'arrive que ma trajectoire croise la bande centrale :police: ou du coté de la route, j'ai toujours tendance à redresser un peu. Faut dire que par le passé j'ai fait la même bourde que toi ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
:vv: Salut Adrien heureux que tu n'es rien, c'est le principal. Apparement c'est une spécialité à Pertuis


:platchaud: Il y a les "bétises de Cambrai", les "Calissons" d'Aix, les "Chichis Frégis et les Panisses" de l'Estaque, la soupe au Pistou de ma mère et les "Bandes Blanches" de Pertuis !!... Ben ouai !... chacun sa spécialité !... :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en sors bien Adrien.


Bien vu pour les protèges carters et les S2 protect.
Ca devrait être monté en série sur toutes les bécanes.


Sur mon Africa, j'ai mis des tubes sur les deux cotés. L'ensemble protège toute la carosserie et a déjà servi. Une chute sous la pluie l'hiver dernier pour ne pas finir dans la voiture d'en face qui m'a coupé la route. J'ai couché la moto en la faisant glisser sur le côté gauche. In fine, pas de casse sur la moto et rien pour le bonhomme. J'ai juste les barres de protection qui ont besoin d'un petit coup de peinture.

Vive les protections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après les sorties moto, les sorties 125, je crois qu'il est grand temps de prévoir une sortie caisseux pour Adrien. :tracteur:



Bon, blague mise à part, ca m'est arrivé avec la 125, mais par temps de pluie. l'avant est parti à 10km/h sur une bande pietion.
Ca fait bizarre d'avoir la sensation de vivre une chute au ralenti sans pouvoir rien faire pour rétablir la bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez qu'il pleuve dans mon chemin et vous aurez la 3ème... en Versys!
Parce que sous la pluie le VN en a déjà 2 à son actif dans le chemin... Le matin en partant travailler bonjour la gadoue... :ri3:

blague à part c'est exactement ça MisterGG : chute au ralenti... ri5

Sinon c'est vrai que j'étais à 10m du garage que j'ai pas fait gaffe... :gene2: M'étais tellement régalé avant!
A c't'allure pas pris d'angle pourtant, juste la roue tournée...
Peut-être comme tu dis Manu y avait qq chose dessus en +!

Donc gaffe dimanche matin pour les nouveaux! ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'on est égoïste et qu'on ne pense pas aux pietons. Parce que bon un motard qui glisse sur une bande blanche on s'en fout : il a du cuir partout et à la base c'est un warrior et il doit avoir des gommes motogp qui accrochent partout.

Mais pensez donc aux petites mamies qui doivent se viander tous les jours avec leur escarpin semelle cuir vachette en revenant d'aller chercher leur banette campagnarde hein? Il doit pas y en avoir assez sinon les autorités auraient fait qque chose!!

Bon,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Mais pensez donc aux petites mamies qui doivent se viander tous les jours avec leur escarpin semelle cuir vachette en revenant d'aller chercher leur banette campagnarde hein? Il doit pas y en avoir assez sinon les autorités auraient fait qque chose!!

Bon,


ben moi je trouve que les mamies ont le pied plus sûr qu'Adrien !!! :ri3: boaahhhh c'est pour riiiire!!!! connerie :planquemur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tu n'est rien!

Ah ces p'.... n de bande blanches, je les évite comme la peste depuis la fois ou le roue avant de ma motobecane 50 cc a glissé tellement à l'arret que je me demande encore 30 ans apres (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie ca fait mal) si je n'étais pas effectivement à l'arret. je me suis retrouve par terre c'est avoir rien compris du tous, comme quoi c'est pas nouveau comme probleme.


Avec le 500 cb, juste en remettant un peu les gaz en sortie de p'...... de rond point ( et ils ont en mis quelques uns le long de la sortie de Pertuis direction aix sur cette longue ligne droit qu'il y avait avant) parfois je ressentais le pneu faire de petite virgule. un truc de ouf !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les pouvoirs publics savent réaliser des bandes pietons rugueuses pour eviter ce genre de soucis avec les motards. Le problème est uniquement financier!
La sécurité routière a un coùt! un seul mot me vient . "lamentable".. ils préfèrent acheter des radars beaucoup plus juteux!!! ce sont des fumiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
On a testé en Auvergne fou


Et tu n'as pas testé les jolies bandes blanches (visiblement les mêmes qu'à Pertuis) bien mouillées au bas des rues pentues de Thiers. Un vrai bonheur, même à pied, et même sans être une mamie !
ri5

Bisous

herisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:vv: Adrien petite info,

j'ai vu mr Borel aujourd'hui, maire de Pertuis, et lui ai raconté le problème de la dangerosité des bandes blanches sur Pertuis pour les motards, il m'a répondu qu'il ne savais pas si c'était ses services techniques de la ville ou de la DDE qui s'occupait du marquage, mais il a noté et à promis de me tenir au courant...
Ceci étant, tu as tout loisir, de déposer plainte contre la municipalité, & donc de faire un constat pour le remboursement par l'assurance des frais occasionnés par la chute. C'est mieux si tu as un témoin...

A+ Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...