Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir,

pour info, le moto journal de mai-juin est un hors série BMW. A l'inverse de box'R mag il n'y a pas la moitier de pub, mais les essais des nouveautées ( déjà certainement lu autre part, certe), un comparo R1200RT, K1200GT et K1200LT avec une vue sur les chassis nus.

Rien de bien nouveau, mais pour celui qui se mélange facile dans les R, K, RS, GT, LT, ... c'est pas mal.

présentation d'une HP2 au moto tour.

De plus, je pense que moto journal n'est pas en temps normal PROBMW et que certains avis seront pertinents.

M'en vai le lire de suite.

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice-man a écrit:

De plus, je pense que moto journal n'est pas en temps normal PROBMW et que certains avis seront pertinents.

ça fait plusieurs années que MJ édite un HS spécial BMW ( et c'est tant mieux) mais je les trouve trés complaisant chaque année. A mon humble avis, ils doivent passer du bon temps au frais de la princesse Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:

mais je les trouve trés complaisant chaque année. A mon humble avis, ils doivent passer du bon temps au frais de la princesse Santé !


J'ai le même sentiment, ça fait carrément "publi-redactionnel". Ils devraient le distribuer gratuitement dans les concessions BM ! Mort de rire !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partagé: chaque année ils deviennt plus complaisants. C'est peut être liés aux conditions d'hébergement somptueuses dont les journaleux bénéficient et aux menus cadeaux. Vous avez peut-être lu que BMW est considéré comme une marque à très haut niveau de corruptibilité. En clair, si on vous soigne très au-delà de ce qui est généralement admis, on met le bénéficiaire dans la situation d'oublier son esprit critique (sinon plus de vacances offertes dans un 5 étoiles en Afrique du sud quand on se les pèle en Europe...)

Et Zorg: Non non non , un journal ce n'est pas un prospectus. Il faut quand même un minimum de conscience professionelle et de déontologie.

Il y a quand même des articles rigolos: par exemple après avoir lu l'esssais de la R1200S, on ne sait plus si les combinés Ohlins sont trop durs ou trop mou, à l'inverse du cerveau du journaliste qui lui, a pris un coup de mou Gnii .

Bon, d'accord, je l'ai quand même acheté parce que Moto Journal est quand même supérieur à BoxR Mag (ce qui n'est pas difficile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Et Zorg: Non non non , un journal ce n'est pas un prospectus. Il faut quand même un minimum de conscience professionelle et de déontologie.
je te rassure je faisais justre une petite plaisanterie Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corruption, quelle corruption ?

Selon ta logique, il devraient faire tester leur moto sur un col enneigé par -10° ?

L'Afrique du Sud, ils sont nombreux les fabricants qui y font leur présentation. Le climat y est clément quand il fait froid chez nous.

Et bien s'occuper de la presse, tout le monde le fait. C'est du marketing.

De là à dire que les journalistes sont complaisants, c'est un racourci que je ne prendrais pas.

En grande ligne, je retrouve souvent les mêmes critiques et qualités qu'eux. Parfois, je ne suis pas de leur avis car je n'entends pas faire un usage extrème de ma moto, mais c'est tout.

Et pour ce qui est de la pub, elle fait vivre les mags. Sans elle, tu payerais 3 fois le prix actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme, Marc, Coucou

Il ne s'agit pas de corruption active au sens litéral du terme (délit punis par la loi) mais, comme j'ai tenté - vainement semble-t-il - de l'expliquer de variations autour de ce qui est considéré comme acceptable. Les présentation de produits font partie, en marketing des PPR (product public relations). Dans ce domaine, comme dans d'autre faisant partie de la gande famille du marketing opérationnel, les acteurs se fixent des limites quand aux cadeaux et avantages offerts aux publics-cible. Et, précisémment, dans le cas de BMW, il est avéré que les z'heureux invités bénéficient de plus d'attention que pour les autres marques.
Voilà, c'est tout. Pas de quoi en faire un caca nerveux.

Et s'agissant de la pub (des insertions d'annonces), personne ne nie son intérêt dans l'abaissement des prix des publications, mais chacun peut imaginer - en ces temps de vaches maigres - que la cloison entre les impératifs financiers des journaux et le contenu de leurs articles n'est pas forcément aussi étanche que l'idéal journalistique le voudrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

De là à dire que les journalistes sont complaisants, c'est un racourci que je ne prendrais pas.

Alors à mon point de vue, eux, ils ont pris directement la ligne droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
........
Bon, d'accord, je l'ai quand même acheté parce que Moto Journal est quand même supérieur à BoxR Mag (ce qui n'est pas difficile).


Ben, pas d'accord avec toi. J'ai tous les Moto Journal HS BMW (sortie toujours vers mai). Celui de cette année, c'est le septième.
Je peux t'assurer que c'est du même accabits que Box'R Mag, je les mets au même niveau, et c'est pour cela que j'achète sans regarder avant. Gnii

Un Mag qui parle exclusivement de ma marque favorite, j'achète. Et je peux te dire que le tout premier Moto Journal HS (celui de 2000), ils ne s'étaient pas du tout cassé le trognon. Ce n'était qu'un compil' d'essais déjà paru.

Quant à la "bienveillance" de la marque vis à vis des journaliste, c'est le jeux marketing et normalement, toutes les marques le font (sauf Voxan Gnii ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrète dans ce genre de discussion, c'est qu'il n'y ait pas de journaliste pour prendre sa défence.

Un de mes pots, directeur marketing d'une chaîne hôtelière Allemande, m'a fait part des difficultés rencontrées pour intéresser les journalistes.

Pour ma part, mes rencontres avec des journalistes ne s'est pas déroulée tout à fait comme je l'imaginais. De là à fustiger la profession...
Comme partout, il y a des professionnels et des commercials. Un mags ne vent-il pas d'abord ce qu'on lui demande, ce qui fait vendre ?

Et je ne fais pas de caca nerveux Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans MJ, un "petit" dossier sur les supermoto comme y disent.

Voici leur photomontage et disertation sur ce que pourrait être la supermoto de BMW, un mix de R1200S et de R1200GS-HP2, à moins que ce soit une F800CS, bref, ils n'en savent rien. Devil2
En plus, ils l'appellent R1200HM alors que ce serait plutôt une R1200CS chez béhème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Cette semaine dans MJ, un "petit" dossier sur les supermoto comme y disent.

Voici leur photomontage et disertation sur ce que pourrait être la supermoto de BMW, un mix de R1200S et de R1200GS-HP2, à moins que ce soit une F800CS, bref, ils n'en savent rien. Devil2
En plus, ils l'appellent R1200HM alors que ce serait plutôt une R1200CS chez béhème.



Vu, et pas grand chose d'autre dans cette édition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
babwin a écrit:
J'ai le même sentiment, ça fait carrément "publi-redactionnel". Ils devraient le distribuer gratuitement dans les concessions BM ! Mort de rire !

V


Ben justement, mon concessionnaire BM le distribut gratuitement Mort de rire !.


Pété de rirePété de rirePété de rire

Tu m'en envois un ? parce qu'en auvergne ils donnent rien Bien gentil

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...