Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les monts du Vaucluse


Jake

Messages recommandés

Hier, j'ai fini une balade que j'avais commencé et que je n'avais pas pu mener à bout à cause d'une défaillance physique.
C'est maintenant chose faite, la boucle est bouclée.
Ce n'est que 350 kms de bonheur. Sous un un peu timide et long à chauffer, je m'en suis allé sur les route de ma belle Provence au petit matin. La vara est parée et le casse-croute dans la saccoche réservoir. Le moral au beau fixe, l'envis de rouler présente, y a plus qu'a .......

Le RB du jour:
Départements visités: Bouches du Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Drôme.



Les premiers kilométres ont été vite avalés, bien que..., car je n'ai pas fait d'arrêt photos. Les photos avaient été faite lors de ma premiere balade.
Les voici quand même mais vous pourrez voir qu'elles n'ont pas été faite au levé du jour.

Le vieux moulin des Taillades



Lacoste


Saignon


Viens


Les Gorges d'Oppedette


Oppedette


Direction Saint Michel L'observatoire, ou je reprends ma balade innachevée



Une petite chapelle ( St Jean, si je ne dis pas de bétises ) à coté de l'Observatoire


Un endroit calme est serin



Le vieux lavoir du village réservé au personnes ayant des maladies contagieuses




En arrivant à Mane, le pont romain,


Un drôle de paysage entre Forcalquier et Fontienne


Mon but, La montagne de Lure


Sur les pentes de la montagne de Lure, un havre de paix, Notre Dame de Lure, c'est ici que se fera ma pause casse-croute.



Ca faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu. Par contre, j'ai eu la surprise de rencontrer trois gros sangliers, mais pas le temps de prendre une photo, j'étais plutot concentré sur le freinage.


Aprés les 14 kilométres de montée et de virages, voici la vue que l'on a du pied des antennes à 1827m d'altitude.


La route qui descent coté Nord pour m'amener dans la vallée du Jarbon.


Dans la valée du jarbon, Saint Vincent sur Jarbon


en tole de fond la montagne de la Lure


Savez vous ce qu'il y a au bout de monfroc ???????

des gorges....

J'ai aussi rencontré une belle piéce, un steack sur pattes


J'ai cherché de partout, je ne l'ai pas trouvé
J'vous jure, c'est pas moi.....


J'ai rencontré aussi un groupe de fou furieux, il m'a semblé reconnaitre des potes ......


Les gorges de la Nesque et son rocher de cire


Au loin, un vieux collégue: Le Mont Ventoux


fin de la balade sur de jolies petites routes comme on les aime


Résultat, une bien belle journée passée au guidon de ma vara, une foulle de paysages dans un coin de ma mémoire et l'envis de remettre ça sous peu .....

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...