Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau casque Modulable Laser Monaco Pure Carbon


Messages recommandés

En cherchant à remplacer mon casque intégral par un modulable, je suis tombé sur cette nouveauté (du début d'année quand même Perplexe ).
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu des échos de ce casque ?
Les photos :
http://www.lequipement.fr/produit/casque/lazer/monaco-pure-carbon/photos

Voilà l'essai :
http://www.lequipement.fr/produit/casque/lazer/monaco-pure-carbon/essai

Il a l'air visiblement super génial.
Voici même un comparatif face au fameux C3 :
http://www.lequipement.fr/info/305/Comparatif-casques-modulables-Lazer-Monaco-et-Schuberth-C3

J'ai bien envie de me laisser tenter d'autant que le seul reproche a été corrigé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon R avec son petit saut de vent protège terriblement comparé à mon ex CB1000R et mon ex Speed tripple Clin d\\'oeil
Plus sérieusement, j’étais parti sur le Multitec car j'ai eu au moins 4 Shoei d'affilée et j'aime toujours bien cette marque, mais à ma grande déception, si je le prends à ma taille, j'ai les lèvres qui touchent la mentonnière... Alors quite à rouler ouvert tout le temps, autant prendre un jet ! Mort de rire !Non non non
Et si en plus, j'y ajoute un micro, j'aurai une tétine à chaque voyage. Cool ! Perplexe
Du coup, j'ai regardé et essayé la concurrence et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je voudrais un casque (à ma taille c'est mieux) modulable et équipé d'un intercom.
Je ne veux pas de demi visière teintée qui monte et descend car je suis convaincu que ça fragilise le devant du casque (ça n'engage que moi bien sûr et je n'en dénie pas l'intérêt).
Même si c'est la mode aujourd'hui, celles que j'ai pu voir m'ont parues également, soit fragiles au niveau de leur mécanisme, soit avoir un jeu terrible, soit grincaient et résistaient. Bref, perso, j'aime pas et je n'en veux pas.
Je préfère des lunettes de soleil ou une visière teintée que l'on change facilement ou mieux, une semi teintée comme j'avais sur mon Shoei.
Si en plus il est silencieux, léger, en fibre (de préférence) et avec un look sympa, pourquoi pas.
Et là, je suis tombé sur ce casque qui a tout, même la double homologation !
Je connaissais Laser depuis longtemps mais leur casque ne m'attiraient pas plus que ça.
Du coup, je regarde nos voisins Belges autrement Mort de rire ! et je suis preneur de tout vécu et toute observation judicieuse Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:

Je ne veux pas de demi visière teintée qui monte et descend car je suis convaincu que ça fragilise le devant du casque (ça n'engage que moi bien sûr et je n'en dénie pas l'intérêt).


C'est en tout cas l'avis affiché (à tort ou à raison) des responsables de chez Arai pour justifier l'absence de visières solaires sur leurs casques.
Venant d'un fabricant aussi réputé, j'aurais tendance à les croire, même si des motivations d'ordre commercial (stratégie ?) ne sont à exclure... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés content de mon lazer Paname (modulable) acheté l'an dernier, j'étais pas bloqué par un prix (budget 300 - 350 Noros), mais c'est celui qui me paraissait le plus confortable et pratique (et pourtant pas le plus cher !). Cela a été vérifié avec les 15 000 Km que j'ai effectué avec cet Heaume sur ma tronche. Ecran solaire rétractable et tout le toutim, je l'ai équipé du scala vendu avec le TOmToM Rider Europe, avec un support auto-collant commandé sur le site de Scala. (En ai commandé 2 au cas où ... Mort de rire ! )

J'avais essayé le Nolan, mais pas adapté à la morphologie de mon KrÂne ... (barre au front !), puis d'autres qui ne m'ont pas vraiment inspirés... Perplexe
et ... pas vraiment envie de mettre près de 500 Noros dans un casque que je ne ménage pas vraiment... (genre Bm, ou shubert) ... Clin d\\'oeil ... prix élitiste ?? et pis, ranger le casque dans sa housse une fois l'avoir enlevé, c'est pas vraiment ma tasse de thé .. Interrogation

J'ai hâte d'essayer ce nouveau KasQ !! version Fibre ou Carbone ??

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce casque non plus qui d'après l'essai à l'air de vraiment tenir la route. Il faudrait quand même lire un autre comparatif pour bénéficier d'un point de vue différent parce que le site en question à l'air de brosser les constructeurs dans le sens du poil...

Si tu le prends Frox, je lirai ton retour avec attention Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ...

Zut, plus d'écran pare-soleil, quand le casque est en position Jet !!!

Cela faisait tout le charme du modulable : plus de lunettes de soleil à faire tomber par terre... Mort de rire !Interrogation

Depuis que j'ai le Paname, je l'utilise à 80 % en position Jet ... avec le pare-soleil si pratique ...

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Si tu le prends Frox, je lirai ton retour avec attention Bien !

Me doute ... et tu ne seras sans doute pas le seul ! Clin d\\'oeil
Alors pour info voilà la situation du moment : rupture des stocks pour la version carbone, celle que je voulais bien sûr Perplexe
Rien avant septembre ou octobre au pire... raleur
Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info : l'écran Lumino est livré pré-percé d'origine pour venir y fixer un écran pin-lock.
Il ne manque rien sur ce casque ! Bien !
J'ai passé commande du coup (tant pis pour le délai) et je vous tiendrai au courant.
En attendant, je vais vendre mon XR1100 Clin d\\'oeil et je ferai un prix pour les membres du forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon, ça y est, j'ai reçu mon casque depuis 15 jours et comme promis, je vous fais mon petit compte rendu.
Premier ressenti : génial ! hourrah
La finition est bien du haut de gamme. Le carbone est super joli avec son verni et le poids total est vraiment très contenu Amoureux
Le Pin-lock était fourni dans le carton mais pas monté. En fait, vu que l'écran est normalement traité anti-buée et anti rayures, je ne suis pas sûr qu'il soit justifié mais j'ai préféré le monter quand même car je n'ai pas super confiance dans la longévité de ce genre de traitement. Par contre, ayant testé et éprouvé celle du Pin-Lock et l'hiver arrivant, je suis sûr de ne pas prendre de risques en le montant C'est donc la première chose que j'ai faite. Le démontage est enfantin, pareil pour le remontage: deux vis quart de tour avec la petite clé fournie. Si on la perd, une bête pièce de monnaie fait aussi bien l'affaire. Facile, il faut juste ne pas perdre les vis et être à jeun.

La visière quant à elle, se teinte toute seule au soleil et c'est assez bluffant.
Plus besoin de lunettes de soleil (qu'on oublie en enlevant son casque Tirer la langue ou qu'on n'arrive pas à mettre une fois le casque enfilé Colère ) ou de visière iridium (avec l'angoisse de rentrer de nuit si on n'a pas la claire en rechange sous la main), elle fait tout toute seule et assez rapidement. Si on passe dans un tunnel, on y voit encore assez bien mine de rien, j'ai testé.
Par contre, dans les sous-bois où le soleil joue avec les branches, c'est autre chose. Celui que j'ai fait lors de ma première sortie, c'était un peu limite car je venais justement d'une route en plein soleil. J'avais en plus, pris une bonne grosse bestiole volante (vous savez, celles qui font un gros "Tonk" avec du jus... Perplexe ) en plein sur ma ligne de vision et du coup, j'ai du ralentir pour être bien sûr de voir si une plus grosse bestiole (genre 4 pattes avec des bois ou avec un groin et plein de poils) ne sortirait pas des fois juste devant mes roues au dernier moment... C'est moins cool, mais au pire, quand on le sait, on relève la visière ou la mentonnière pour ne pas faire d'impairs. En gros, il faut une minute pour passer du complet noir au complet blanc. Dans mon cas, c'était quand même tout à fait roulable et en sortie, la visière était redevenue plus claire. Seuls les premiers mètres m'ont fait ralentir.
Le seul truc idiot, c'est qu'on ne fait plus attention au fait qu'elle se teinte et tant qu'on ne relève pas la mentonnière pour se mettre en jet (un gros bouton rouge caché dans la mentonnière qui s'actionne avec le pouce et qui nécessite un petit coup à prendre mais rien de bien méchant), personne ne sait la tête que vous faites en dessous... Quand on a une visière teintée ou iridium, on sait que personne nous voit, alors que là, on l'oublie, et ça fonctionne dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs... Duh...

Ensuite, une fois le casque enfilé, la sangle se verrouille super facilement. Ce n'est plus la double D que j'avais sur mon Shoei, mais la boucle micrométrique, c'est quand même super pratique, aussi bien à mettre qu'à enlever. Ça fait "clicliclic" au millimètre pour un ajustement parfait, et pour la retirer, il y a une petite tirette rouge fixée sur le système qui déverrouille tout en une seconde. Très fort, j'ai connu bien pire !
Fini l'air con du boulet qui, même les gants enlevés, essaie désespérément d'enlever sa sangle... et qui finit par aller se soulager la vessie avec son casque sur la tête alors que ses potes ont du coup, déjà fini et sont en train de repartir... (là, au pire, si vraiment on n'arrive pas à tirer sur la bobinette, on pourra au minimum se mettre en jet pour voir sa b*... et ses b**... et éviter le vent Mort de rire ! )

Enfin, la fermeture de la mentonnière en position intégral fait un joli bruit bien net (double clic) et là, c'est parti pour la balade ! Bien !
Le casque fait bien moins de bruit que mon XR1100. Il est bien étanche et les ventilations sont assez efficaces. Une double devant et une sur le dessus. Pas de courants d'air ni de buée. En position jet, c'est royal, l'air s'engouffre de partout et en position intégral, c'est l'inverse, rien en passe.

Pour terminer, je dirai que je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est mon premier modulable et c'est même sans doute carrément le meilleur casque que j'ai pu avoir pour le moment.
Si vous voulez d'autre infos, dites-moi, je vous ferai même des photos

* braguette
** bottes
(Perdu les mauvais esprits !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Une question est ce que l'on peut rouler avec le casque ouvert



on peut toujours , la question c est , est ce homologué ouvert Old


Oui c'était la question ...... roll\'jump

Frox a écrit:
Oui, on peut rouler avec le casque ouvert puiqu'il a la double homologation jet/intégral, c'est écrit plus haut ...


Ou écrit dessus comme le Port Salut.....Merci lol! Je pensais qu'il était préférable d'utiliser le casque ouvert soit à l'arret ou à très basse vitesse Non
Passe que si tu te manges avec le casque ouvert cela ne risque t'il pas d'amplifier l'effort sur les vertèbres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Rien a voir avec un shark evoline Non non non

C'est clair, mais ce n'est pas le même concept. C'est + de l'ordre de la réponse directe au C3.
Mais pour avoir testé les 2, en terme de finition, c'est le cran au dessus de l'evoline.
J'aimais bien pourtant le concept de l'Evoline car bien pensé et esthétique, mais je l'ai trouvé très lourd et fatiguant à la longue en position jet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Je pensais qu'il était préférable d'utiliser le casque ouvert soit à l'arret ou à très basse vitesse Non

Oui, de toute façon, rouler vite en position jet sans visière, c'est pas génial Sic Paf les mouches et autres moustiques ! Mort de rire !
C'est fait pour s'aérer un peu les neurones en ville, pas beaucoup plus.

ROUQUIN a écrit:
Passe que si tu te manges avec le casque ouvert cela ne risque t'il pas d'amplifier l'effort sur les vertèbres....

En fait, si tu te manges avec le casque ouvert, ce sont les dents qui trinqueront avant les cervicales... (juste une demi seconde avant mais quand même) Mort de rire !
Et rouler ouvert, j'ai testé, juste pour voir, c'est très supportable en ville, ça ne tire pas (d'autant plus que le casque est super léger), mais dès que ça roule, le vent en pleine figure devient vite l'élément le moins supportable (avant même le fait que ça tire, c'est pour dire !). sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite piqure de rappel sur les risques des jets et modulables ouverts :
Il y a quelques jours un copain en ville s'est fait balancer par une voiture à faible allure ≈ 40 kmh . Tombé face au sol, couvert de son modulable C2 ouvert, il s'est bien râpé le menton ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:
cyriak a écrit:
Rien a voir avec un shark evoline Non non non

C'est clair, mais ce n'est pas le même concept. C'est + de l'ordre de la réponse directe au C3.
Mais pour avoir testé les 2, en terme de finition, c'est le cran au dessus de l'evoline.
J'aimais bien pourtant le concept de l'Evoline car bien pensé et esthétique, mais je l'ai trouvé très lourd et fatiguant à la longue en position jet.


Je suis d'accord avec toi Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Petite piqure de rappel sur les risques des jets et modulables ouverts :
Il y a quelques jours un copain en ville s'est fait balancer par une voiture à faible allure ≈ 40 kmh . Tombé face au sol, couvert de son modulable C2 ouvert, il s'est bien râpé le menton ...


c est quoi la difference entre tomber de moto à 30 ou 40 km/h

et tomber de vélo à la même vitesse Interrogation

pourtant je ne vois pas de cyclos avec un integral Sic




il est vrai que plus tu protèges et moins il y a de risque mais bon Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
c est quoi la difference entre tomber de moto à 30 ou 40 km/h

et tomber de vélo à la même vitesse

pourtant je ne vois pas de cyclos avec un integral




il est vrai que plus tu protèges et moins il y a de risque mais bon



absolument d'accord
(+1 si vous voulez Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Jamais compris l’intérêt d'avoir un modulable pour rouler avec en "jet"...


Et comment y ferait pour fumer Harry ????


T'es encore là toi ?? Tu vas rater l'avion !!!


Ouais , mais j'l'ai dit ailleurs !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Jamais compris l’intérêt d'avoir un modulable pour rouler avec en "jet"...


Et comment y ferait pour fumer Harry ????


T'es encore là toi ?? Tu vas rater l'avion !!!


Ouais , mais j'l'ai dit ailleurs !!!


Bon voyage et à Lyli !!

Moi j'vais bosser !!! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Perso, outre les critères définis pour choisir son casque, je pense aussi au niveau de protection du casque et j'en explique les raisons ICI

Profitez-en pour aller , même si j'ai un certain doute sur certains résultats obtenus.

Exemple : moi pas comprendre pourquoi le Schubert C2 est plus protecteur que le C3.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ,Milan, j'ai vu les nouveaux casques (pas tous) : Nolan 104, Lazer, Shoei Neotec.
Tous sont censés protéger mieux (est-ce à dire que les anciens protégaient moins ????).

Pour les anciens casques, j'ai testé pour vous le Nolan 102 (les gendarmes par ici ont le même) : c'est celui qui a l'écran solaire à l'estérieur.
En cas de chute frontale : même pas mal, rien aux dents ni au menton, ni ailleurs à la tête. Mais pour l'ouvrir et le fermer par la suite il couinait un peu.

Aucun mal à l'ouvrir après la chute ; l'expert me l'a demandé, remboursé correctement et mis "au pilon" selon sa propre expression.

Si la marque a conservé cette optique pour les suivants, il sont efficaces....espérons qu'ils soient moins bruyants.

Depuis, j'ai eu un C2 revendu au bout de 3 semaines/un mois et un multitec qui me va bien mais que je remplacerai au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je viens de recevoir mon nouveau casque CoucouCoucouCoucouCoucou
Acheté sur ebay UK à 379€
Commandé dimanche reçu ce vendredi victoirevictoirevictoire
Premier déballage (whaoua le carton est léger !!!)
Si tôt sorti du carton aussitot essayé Devil2Devil2 Une vrai pantoufle. Super finition et le carbone ça en jette Devil2
J'en profite pour installer mon systeme bluetooth (ca va bien avec la préinstallation )
Maintenant ya plus qu'a essayé sur route, quand j'aurais ma bécane le 5 mars GniiGnii





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
C'est un modèle qui m'intéressera vraiment lors du remplacement de mon Shoei Multitec, soit en version Carbon, soit en version Pure Glass (il n'y a que 100 grammes et 100 euros entre les deux versions).

Franck

C'est vrai. J'ai profité de cette offre car chez DAFY c'est 489€ Donc bonne affaire un carbone au prix d'un glass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
je viens de recevoir mon nouveau casque
Acheté sur ebay UK à 379€
Commandé dimanche reçu ce vendredi
Premier déballage (whaoua le carton est léger !!!)
Si tôt sorti du carton aussitot essayé Une vrai pantoufle. Super finition et le carbone ça en jette
J'en profite pour installer mon systeme bluetooth (ca va bien avec la préinstallation )
Maintenant ya plus qu'a essayé sur route, quand j'aurais ma bécane le 5 mars



Tu fais comment pour déterminer ta taille en achetant par internet?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Tu fais comment pour déterminer ta taille en achetant par internet?

Bill

Ben avec un bon mettre à ruban de couture j'ai mesuré mon tour de crane Sic 57cm
ce qui fait un 57/58 donc un M (voir tableau des correspondances sur le site LAZER).
Mais ça je le savais depuis longtemp. Je sais que selon les marques cela diffère. J'ai tenté Interrogation j'ai gagné Devil2
Le mieux aurait été d'en essayer un en boutique.
Ma fois je ne suis pas mécontent de mon achat . Et puis le poids c'est bluffant. Les Mousses sont super douces et toutes démontables pour éventuellement les laver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Tu fais comment pour déterminer ta taille en achetant par internet?

Bill

Ben avec un bon mettre à ruban de couture j'ai mesuré mon tour de crane 57cm
ce qui fait un 57/58 donc un M (voir tableau des correspondances sur le site LAZER).
Mais ça je le savais depuis longtemp. Je sais que selon les marques cela diffère. J'ai tenté j'ai gagné
Le mieux aurait été d'en essayer un en boutique.
Ma fois je ne suis pas mécontent de mon achat . Et puis le poids c'est bluffant. Les Mousses sont super douces et toutes démontables pour éventuellement les laver.


C'est bien comme tu fait , je trouve dur d'essayer un casque en magasin puis ensuite de le commander sur le Net, au pire tu sors ton prix trouvé sur le net et tu négocie avec le vendeur.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est cool, on a le même et la même taille aussi. Clin d\\'oeil
Perso, j'en suis super content, léger, look très sympa et plus silencieux que mon XR1100 précédent.
Je ne sais pas toi, mais perso, le seul et unique reproche que je peux lui faire, c'est que je trouve la mentonnière vraiment très proche de ma bouche, ce qui fait que (à part rouler avec une tétine) je ne peux même pas penser à rajouter le micro que j'avais prévu à l'origine.
Je n'ai donc pas acheté le kit et je suis bien déçu. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


C'est bien comme tu fait , je trouve dur d'essayer un casque en magasin puis ensuite de le commander sur le Net, au pire tu sors ton prix trouvé sur le net et tu négocie avec le vendeur.

Bill

J'avais fait comme ça avec mon Scorpion EXO1000 puis finalement au magasin il y avait que 5 euros d'écart donc je l'ai acheté au magasin Devil2
Pour la Lazer j'ai fait confiance à ma bonne étoile. Au pire je pouvais le renvoyer pour une autre taille mais à mes frais.
Voila un investissement de plus pour la moto
Il me tard d'allé la chercher à Dijon. De plus j'ai commandé un top case (le grand) qui est en peinture actuellement et un pot MSR qui devrait arriver la semaine prochaine.
Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:
Et ben c'est cool, on a le même et la même taille aussi. Clin d\\'oeil
Perso, j'en suis super content, léger, look très sympa et plus silencieux que mon XR1100 précédent.
Je ne sais pas toi, mais perso, le seul et unique reproche que je peux lui faire, c'est que je trouve la mentonnière vraiment très proche de ma bouche, ce qui fait que (à part rouler avec une tétine) je ne peux même pas penser à rajouter le micro que j'avais prévu à l'origine.
Je n'ai donc pas acheté le kit et je suis bien déçu. Perplexe

Comme tu le vois sur la photo la perche est toute petite et j'avais déja l'habitude avec mon C3 d'avoir une ''tétine" en guise de micro Groupe de potes
Par contre ce n'est pas le système de chez Lazer que j'ai mis mais mon AKE qui équipait mon C3 que j'ai associé avec le Shark de ma femme et j'en ai un autre sur mon Scorpion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:
Excellent, je ne savais pas qu'on pouvait y mettre un autre système de com !
Du coup, ça ouvre des possibilités, merci pour l'info

[b]Bluetooth
Helmet Set 201, the new dimension in Stealth Design
[/b]


- Feel
the freedom of driving wireless - now also in stereo quality
-


The Bluetooth Helmet Set 201 can be connected
to any Bluetooth mobile phone, audio or navigation system or to
one of our PowerCom motorbike communication systems.



  • Full stereo wireless High-Sound-System (A2DP)
    100% Bluetooth compatible, besides the profiles
    HSP, HFP and A2DP it offers a high quality stereo transmission
    to the helmet.
  • Low-radiation and high reach
    Is this possible? After intensive research and development we
    were able to optimize the reach and get a low-radiation device
    at the same time. With a special antenna it is possible to get
    a reach of 250m / 0,16 miles (line of sight) with only 2,5 mW
    transmitting power.
  • Highly suitable for motorbikes
    A noise compensating helmet microphone reduces the annoying
    driving noises, high quality electronics provides sufficient volume
    on the motorbike.
  • Stealth design
    The electronic box was designed for invisible assembly in helmets,
    with the ergonomic form the Bluetooth device can be put
    between neck-guard and upholstery of the helmet. It is therefore
    weather-protected and invisible from the outside and not producing
    any wind noises.
  • Easy assembly
    The microphone and loudspeakers can each be assembled with Velcro
    fasteners and connected to the electronic box with polarity-safe
    mini-connectors. Unlike at the preceding model, the control buttons
    have been counter-sunk so that they can not be activated by accident.
    Therefore, the electronic box can now be put more easily under
    the neck guard. An assembly, as recommended before, is no longer
    necessary.
  • Intercom function
    In combination with the Bluetooth Helmet Set 201i it can
    be used as helmet-to-helmet communication system.
  • Connection for external operating device
    The Bluetooth Helmet Set 201 offers a remote control connection,
    if manual handling is needed.

Details
AKE Bluetooth Helmet Set 201




The wireless helmet set with an elegant
design
!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frox a écrit:
Pas mal, et au final c'est fonctionnel visiblement.
Du coup, tu n'utilises pas les boutons d'origine en dessous ?
Je les trouvais bien situés et bien pratique.

Finalement non. Le petit panneau de contrôle AKE se sratche et c'est même mieux que sur le C3, c'est plus discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Question intéressante: est-ce que le système bluetooth intégré à ce casque Lazer Monaco peut être compatible avec un système Cardo Scala Rider monté sur un autre casque?

Franck

A première vue les diffèrents systemes bluetooth ne sont pas compatible entre eux Tirer la langue
Sans doute existe t-il une passerelle !!Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
capdefra a écrit:
Question intéressante: est-ce que le système bluetooth intégré à ce casque Lazer Monaco peut être compatible avec un système Cardo Scala Rider monté sur un autre casque?

Franck

A première vue les diffèrents systemes bluetooth ne sont pas compatible entre eux
Sans doute existe t-il une passerelle !!

Normalement, c'est le contraire
La norme bluetooth a été faite pour rendre justement les appareils compatibles entre eux.
Bien sur il y a toujours des exceptions, mais normalement il y a toujours une procédure de reconnaissance des périphériques 'bluetooth' fournie dans le manuel de l'équipement.
Je sais que cette procédure existe pour le scalarider, pour l'autre à vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Un truc m'interpelle:
L'achat d'un casque sur internet même si l'on prit soin de mesurer son tour de tête.

J'ai déjà du mal à acheter un casque en l'essayant un bon 1/4 d'heure en magasin.
Me suis déjà trompé un jour en achetant un schubert S1, 800 km dans la journée. Une sensation d'avoir 2 clous qui venaient perforer le haut de mon crâne. Le retour, (400km) je m'arrêtais toutes les 50 bornes pour le retirer en urgence. Le vendeur (maxxes) a été sympa et me l'a échangé le lendemain pour un autre modèle.
Un autre point, j'ai une tête à Arai mais pas a Shoie, pas une question de taille non plus.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, c'est peut être un peu juste qu'avec le tour de tête.
Et en plus, je porte des lunettes.

Le Lazer Monaco carbon me plaît mais je ne peux pas l'acheter sans l'essayer, j'ai fait tous les magasins de Toulouse aujourd'hui et je n,ai pas vue le moindre tunnel ni S d'un quelconque 1er prix de Monaco!!!

Je vais aller voir en Andorre un de ces jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
capdefra a écrit:
Plus de trois ans avant d'avoir commencé à m'intéresser à ce modèle, j'ai fini par m'acheter un modulable Lazer Monaco Pure Glass Roadster (blanc nacré et décos noires) aujourd'hui en solde à -30%. Je vais pouvoir vous le montrer à la prochaine Flatapak.  Bien !  

Franck


Ah ah ! c'est l'année du carbone ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
Plus de trois ans avant d'avoir commencé à m'intéresser à ce modèle, j'ai fini par m'acheter un modulable Lazer Monaco Pure Glass Roadster (blanc nacré et décos noires) aujourd'hui en solde à -30%. Je vais pouvoir vous le montrer à la prochaine Flatapak.  Bien !  

Franck


Ah ah ! c'est l'année du carbone ! Clin d\\'oeil


Non, pas pour moi car j'ai acheté la version Pure Glass, pas la version Carbon; ça fait 100 grammes de plus et 100 euros de moins.
Le Monaco en version Pure Glass fait 360 euros en couleur mate ou unie et 400 euros en version avec la déco Roadster. j'avais le choix pour les modèles soldés en taille M (57/58) entre un noir mat à 258 euros ou le Roadster (blanc nacré et décos noires) à 279 euros . C'est le Roadster que j'ai pris.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté, il y a 4 mois un blauer sky
- prix : autour de 260 €
- modulable : bien avec les lunettes
- un pare soleil : très bien
- le bruit : à peine + bruyant que mon shoei rx1100. Je pense à moyen terme acheter des bouchons filtrants
- le look : orange et noir, j'adore Fume
- double écran pour la buée
Bref, j'en suis très satisfait. Le modulable pour les lunettes, c'est top et le pare soleil c'est très pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comme je l'ai déjà dit,j'ai fini par l'acheter ce fichu casque Lazer Monaco, en version Roadster Pure Glass, avec une remise de 30% lors des soldes de Janvier. Le "beau temps" hivernal neigeux de ces derniers jours ne m'a pas permis de rouler encore avec alors je bricole: j'ai monté une perche micro Cardo Scala Rider (j'en ai acheté une neuve pour laisser l'ancienne sur mon SHOEI Multitec que je pense utiliser encore dans un autre domicile) et j'ai aussi monté une bande pare soleil de chez Sunax pour éviter l'éblouissement en cas de soleil hivernal rasant: j'ai cette bande Sunax sur mon SHOEI depuis 4 ans et j'en suis enchanté. Je l'utilise bien sûr avec des lunettes de soleil sur le SHOEI et ça permet de regarder le soleil en face sans souffrir. L'objectif sur le Lazer Monaco avec son écran photochromique est le même mais je ne porterai plus de lunettes de soleil.
Dès que possible je donnerai mes premières impressions sur ce casque.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme je l'ai bien testé durant la Flatapak du week-end dernier, je peux enfin donner mes impressions sur mon nouveau casque, le Lazer Monaco en version Pure Glass.
Globalement le bilan est extrêmement positif: par rapport à mon précédent casque SHOEI Multitec il y a du mieux presque partout; il faudra juste voir comment il vieillit.
-enfilage: pas de souci en écartant bien les joues latérales même si on conserve les lunettes de vue.
-tenue sur la tête et confort: parfaitement adapté à mon crâne et il n'y a aucun point de pression sensible après plusieurs heures.
-la jugulaire: système à crans moins précis que la boucle double D de mon Shoei (et moins sûr aussi)
-la mentonnière: verrouillage qu'il faut bien soigner pour qu'il soit total; c'était plus précis sur le Shoei. Le déverrouillage par un bouton interne est moins évident que sur le Shoei mais globalement il n'y a pas de problème de ce côté là.
-le poids:même en version Pure Glass (150 grammes plus lourde que la version Carbon), il n'y a pas photo, ce casque est beaucoup plus léger sur la tête que le Shoei.
-le bruit: très agréable surprise: avec la protection de la bulle de la GS il n'y a absolument aucun bruit et il est donc équivalent sur ce point à mon Shoei et même un chouia mieux car la visière du Shoei sifflait parfois (depuis le début).
-la ventilation: énorme, monstrueuse, trop forte en hiver si on ne monte pas la grille en textile (fournie) sur le haut de la tête, ainsi que deux obturateurs sur l'aérateur supérieur car sinon il subsiste un flux résiduel permanent. Ces obturateurs ne sont pas livrés (pourquoi?) mais il suffit de les réclamer au SAV en Belgique et je les ai reçus sous trois jours. Avec cette config d'hiver c'est impeccable: plus d'air froid sur le haut de la tête et aucun tourbillon sur le visage.
-l'étanchéité à l'eau: RAS durant ce week-end: aucune goutte à l'intérieur du casque. Mon Shoei dans les mêmes conditions laissait goûter quelques grosses gouttes sur la face intérieure de la visière.
-la buée: aucune buée avec le Pinlock fourni, même en gardant la visière totalement fermée à l'arrêt, ce que je ne pouvais pas me permettre avec le Shoei.
-et la cerise sur le gateau, la visière photochromique Lumino: c'est le gros plus de ce casque! Elle s'adapte vite et bien aux conditions de luminosité et donne en plein soleil l'équivalent d'une paire de lunettes de soleil de catégorie 3 (je dirais même 3+ car c'est un peu plus foncé que mes lunettes de soleil), avec une couleur grise très reposante. Si on passe en forêt, avec des zones ensoleillées et des zones à l'ombre on continue à bien y voir. J'ai complété cette visière par une bande filtrante SUNAX pour éviter tout éblouissement en cas de soleil rasant (comme j'avais fait sur mon Shoei).
Bref, il vaut largement les 259 euros que j'ai payés (en solde en janvier).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Comme je l'ai bien testé durant la Flatapak du week-end dernier, je peux enfin donner mes impressions sur mon nouveau casque, le Lazer Monaco en version Pure Glass.
Globalement le bilan est extrêmement positif: par rapport à mon précédent casque SHOEI Multitec il y a du mieux presque partout; il faudra juste voir comment il vieillit.
-enfilage: pas de souci en écartant bien les joues latérales même si on conserve les lunettes de vue.
-tenue sur la tête et confort: parfaitement adapté à mon crâne et il n'y a aucun point de pression sensible après plusieurs heures.
-la jugulaire: système à crans moins précis que la boucle double D de mon Shoei (et moins sûr aussi)
-la mentonnière: verrouillage qu'il faut bien soigner pour qu'il soit total; c'était plus précis sur le Shoei. Le déverrouillage par un bouton interne est moins évident que sur le Shoei mais globalement il n'y a pas de problème de ce côté là.
-le poids:même en version Pure Glass (150 grammes plus lourde que la version Carbon), il n'y a pas photo, ce casque est beaucoup plus léger sur la tête que le Shoei.
-le bruit: très agréable surprise: avec la protection de la bulle de la GS il n'y a absolument aucun bruit et il est donc équivalent sur ce point à mon Shoei et même un chouia mieux car la visière du Shoei sifflait parfois (depuis le début).
-la ventilation: énorme, monstrueuse, trop forte en hiver si on ne monte pas la grille en textile (fournie) sur le haut de la tête, ainsi que deux obturateurs sur l'aérateur supérieur car sinon il subsiste un flux résiduel permanent. Ces obturateurs ne sont pas livrés (pourquoi?) mais il suffit de les réclamer au SAV en Belgique et je les ai reçus sous trois jours. Avec cette config d'hiver c'est impeccable: plus d'air froid sur le haut de la tête et aucun tourbillon sur le visage.
-l'étanchéité à l'eau: RAS durant ce week-end: aucune goutte à l'intérieur du casque. Mon Shoei dans les mêmes conditions laissait goûter quelques grosses gouttes sur la face intérieure de la visière.
-la buée: aucune buée avec le Pinlock fourni, même en gardant la visière totalement fermée à l'arrêt, ce que je ne pouvais pas me permettre avec le Shoei.
-et la cerise sur le gateau, la visière photochromique Lumino: c'est le gros plus de ce casque! Elle s'adapte vite et bien aux conditions de luminosité et donne en plein soleil l'équivalent d'une paire de lunettes de soleil de catégorie 3 (je dirais même 3+ car c'est un peu plus foncé que mes lunettes de soleil), avec une couleur grise très reposante. Si on passe en forêt, avec des zones ensoleillées et des zones à l'ombre on continue à bien y voir. J'ai complété cette visière par une bande filtrante SUNAX pour éviter tout éblouissement en cas de soleil rasant (comme j'avais fait sur mon Shoei).
Bref, il vaut largement les 259 euros que j'ai payés (en solde en janvier).

Franck


Ça c'est rare Bien ! , cela n'a pas été simple avec l'Evo6 de BMW ! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...