Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lundi 22 octobre STAGE PERFECTIONNEMENT MOTO


Messages recommandés

Alors l'opportunité nous est donnée de vous proposer un stage de perfectionnement moto sur le (petit, mais tout proche) circuit d'Eyguières (homologué, près de Salon)...

Le prix total sera de 1000€ et comprend la location du circuit (assurance comprise) pour la journée exclusivement pour Mototribu ainsi que la présence d'un instructeur...
Il s'agit de Laurent Prieri pilote de Supermotard catégorie Prestige (Chareyre, VDB et consorts), ancien moniteur auto école...

ATTENTION la cylindrée maxi est de 650 cm3... je sais c'est chiant mais c'est comme ça.
Autres impératifs : des protèges cale pieds en téflon (on les fournira) ainsi que des récupérateurs pour les durites (ça aussi on s'en occupera le matin).
Eventuellement on vous demandera d'apporter des canettes de coca en fer...

Voilà c'est une belle opportunité de progresser ou d'apprendre certains trucs...

Rien à voir avec Lédenon ou le Luc mais ce qui est cool c'est qu'on sera qu'entre nous...
Qu'on aura tout notre temps.
Que tous les niveaux sont acceptés des "débutants" aux confirmés.

Prenez le comme un stage de perfectionnement ou une découverte de la piste à un prix modique puisque si nous sommes 15 (chiffre maxi)... faites la division betefou ça coûtera 66€ par personne pour la journée entière!!!

Pour une journée de circuit avec moniteur c'est TRES raisonnable!

En cas de météo mauvaise on reporte au printemps!

La liste :
1 Adrien
2 Serge (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 pierrick
5 Fastmanu
6 lulu
motoface

A confirmer
Cri Cri
Coyote 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une fois ou avoir une moyenne cylindrée prime sur les autres ... ri4 je me lance, ce sera une première expérience ??

Allez les filles, venez, aprés y z'auront qu'à bien se tenir , on va les enfumer ri5
Nan Lulu, je rigole :cligneoeil:
Je me suis rajoutée , c'est sûr qu'à ce prix là , c'est :cadeau-vert:

herisson

:levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ,ca m'interesse!!
reste un bleme,je change de taff le 8 octobre et je crois que le stage de formation ne seras pas terminer!!!je prends une tt petite option mais a confirmée apres le 8 octobre!!
merci et tres bonne initiative!!!

foncez les gars et les filles!!meme si vous n'apprendrez pas a devenir champions du monde,il resteras tjrs quelque chose de ce genre de stage (position-freinage)!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
désolé je suis restée un moment sans nouvelles, c'est ca la vie de star, over booké! :lol:
Ben écoutez moi je suis overmotivée pour ce petit stage!! Le problème c'est que j'ai pas encore mon planning, tout dépendra des heures en fait, donc je me mets ds les "a confirmer" si c ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça m'intéresse carrément.
Adrien, je voulais juste en savoir un peu plus sur le contenu.
S'agit-il de travailler le placement sur la moto, le freinage, la prise d'angle, les trajectoires? C'est ce que j'aimerais pouvoir travailler.

Si c'est ça, je m'inscris!!! :vv: Super initiative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
En fait ce sera un peu à la carte puisque l'on sera peu nombreux et que le circuit sera à taille humaine... Plutôt petit et ne permettant pas la prise de vitesse! :vv:


Ca a l'air top, de toute manière c'est à vitesse modérée qu'on apprend et pas en vrac à des vitesses que l'on maitrise pas. Je regarde si je peux poser mon lundi et c'est parti mon kiki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Moi non plus je suis pas réveillé, la sortie est limitée aux motos inférieures à 650cc : si tu n'as pas de moto de moins de 650cc, tu peux y aller mais pas participer ! :vv:


Bon ben !.. J'ai compris l'inverse !!!... Aufan ! de chine !!... Alllez zou :dodo: ri5 Alors ... Je ne sais pas si je viendrai ... Pour regarder ??... :affraid: ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:
Lulu, je vois que tu es inscrite cool

A la fin de la journée, la didi elle va faire frotter les cales pied et nous faire des intérieurs ??


:levres:


oui je suis inscrite mais non je ne pense pas que la didi va frotter les cale-pieds à la fin de la session ri5 !!!! inscrite certes mais avec une certaine apprenhension tout de même ! :gene2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de raison Lulu, c'est comme si tu roulais sur une route fermée en pouvant utiliser toute la largeur, et en n'ayant pas de voiture, de gas oil ou de gravette, de velo, de piétons, de chiens au milieu, ni de poteaux, murs, barrières, précipice sur le bas coté. ??
Et en plus y'a pas de radar, on peut enfin regarder la route au lieu de regarder le compteur de longue ri4
Du coup tu peux réellement te concentrer sur la conduite, et en plus avec les conseils d'un instructeur, ça ne peux être que bénéfique au niveau expérience :vv: :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu, je te taquinais évidemment.

Pour moi aussi ce sera une première, donc j'ai aussi un peu d'appréhension (surtout de la chute, car la moto est mon seul moyen de déplacement...).

On verra sur place. :jobar2: :drapeau:

Bon les filles, Lulu et Lyzzie sont inscrites ; vous n'allez quand même pas les laisser seules au milieu de tous ces hommes, voyons... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour Miss Couette... ri5

Alors des précisions...

Concernant l'équipement!
Il faut être habillé en MOTARD!!! ri5 C'est à dire cuir ou tissus renforcé!
La dorsale n'est pas obligatoire mais conseillée!

Concernant le contenu du stage :
C'est du perfectionnement et de l'initiation.
Perfectionnement à la conduite et initiation à la piste!

Le père de Laurent sera là! Ancien Directeur d'auto Ecole!
Il a déjà prévu de tracer un circuit ..... lent! fou Afin de nous faire aussi réviser quelques bases et pour rassurer les plus craintives... ri5 suivez mon regard.................

Tout ça pour vous dire que l'état d'esprit sera éducatif et pas chacun fait ce qu'il veut n'importe comment!!!

Par ailleurs quand Laurent mettra le cul sur son supermot' les amateurs de sensations fortes pourront toujours tenter de le suivre... fou :ri3: ri5
Tout ça pour dire qu'il y en aura pour tous les goûts.

Ceci dit si vous voyez ce que son père fait avec une CB 500... fou accrochez-vous!

Bref y aura aussi une jeune permis Magali (une amie de Laurent).

Pour finir je reprécise qu'on sera exclusivement entre nous et au maximum 15! Sur un petit circuit où la vitesse sera par définition réduite donc les conditions idéales pour progresser.

Quant au prix entre 60 et 100€ tout compris je vous en parle même pas! tape

Par rapport à ce que tu réclames Olive c'est pile poil ça!
2 encadrants pour 10 à 15 personne c'est presque du cours particulier!
Chacun pourra demander ce qu'il veut et combler ses lacunes personnelles... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble super attrayant ; si on vient à 2 motos une 500 et une 750 est ce que l'on peut laisser la 750 dehors et partager la 500 a deux pour le stage ???? si oui alors tu peux nous ajouter , c'est ce qui doit me manquer le plus , un peu de conseil et d'excercices pour la pratique
Valerie et Pierre

ps j'espere que ma moto sera reparer, ça laisse encore 22 jours ... aussi pour me trouver un pantalon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABI a écrit:
:colere: :pb1: :colere: :colere: :triste1: :police: :cpojuste:

*
C'est vrai c'est pas juste, c'est de la ségrégation !!!!!
:colere: :triste1: :triste1: et si j'enlève le monogramme CBF1000, je peux venir ???????????????????????? :triste1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt :vv:

MOi ca me tente bien; mais reste un HIC j'ai cour...
mais ca vaut telement le coup...
et puis ca me ferairai telement plaisir...
et puis... et puis... et meme.... ri5

Breff je me met pas desuite dans la liste... mais je pense que j'y derai...

C'est sur que moi ... ben ... je depasse pas les 650 cc :ri3: mok2mok2

===>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,
Cette petite ballade aujourd'hui était fort sympathique, et l'idée de perfectionner ma jeune expérience (du coup ce n'est pas vraiment de l'expérience) me ferait trop plaisir🇵🇭 .
Je vais voir si je trouve un pantalon et si je peux poser mon lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri4 bon c'est bon c'est desidé !

Je m'inscrit !! si vous voulez bien m'ajouter a la liste...

Je ne peux pas resister la plaque de lyzzie me manque trop !!! ri5

Sa y est a partir de maintenant je ne vais plus pouvoir arréter de penser au 22 octobre ... quel soufrance... ri4

bon allé je vous souhaite 3 bonne semaine avant l'impact !
bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Florent je t'ajoute à la liste, pour Pierre et Valérie je préfère laisser Adrien répondre car c'est lui qui s'en occupe :

La liste :
1 Adrien
2 Serge (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 pierrick
5 Fastmanu
6 Lulu
7 Magali (copine de Laurent Prieri)
8 Florent

A confirmer
Cri Cri
Coyote 13
Olive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...