Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lundi 22 octobre STAGE PERFECTIONNEMENT MOTO


Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deux places a 650 cm3 ça fait 1300 cm3 si mes calculs sont bon je pose trois je retiends deux multiplié par la somme des carrés en soustrayant quattre puis un : :vv: le calcul est bon si deux places de 650 cm3 se liberent ça laisse une place pour un 1300 cm3 donc pile poil une busamoto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Babi tu joues perso !!
Et moi tu le compte mon 1000 parce que 1300+1000=2300:3=766.6666666666666666667, soit 3 x 650cm3 et il reste encore 350cm3 pour la Didi de Lulu !!
ri5
C'est bien une 3,5 sa pétrolette !!!
betebete vu comme elle avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh dis donc tu dis pas de mal de ma didi hein!!!!! :cavapatete: :rouleaupatisse c'est une 600 et je roule comme je veux, mouai et ça vous plait bien de jouer les chevaliers servants, et un coup je t'ouvre la route , et un coup je te ferme la marche , et un coup je te manoeuvre la moto, et un coup je t'aide en enlever ton blouson...... Et ça vous plait pas de jouer les protecteurs???? alors camenbert et laissez moi rouler à mon allure :escargot: mok3mok3mok3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Pierrick, en plus t'avait acheté le cuir qui va bien mouai

La liste :

1 Adrien
2 Serge (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 Lulu
5 Magali (copine de Laurent Prieri)
6 Florent
7 valerie
8 pierre
9 Aleks
10 Lagoon (Patrice)
11 Virginie (fille de Patrice)
12 Coyote 13
13 Olive
14
15

A confirmer :
Cri Cri

Photographe/caméraman :
Rx04
G04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu présent pour cette journée d'initiation sur circuit.

Le but principal de cette journée est évidement de se faire plaisir en profitant de tous les avantages d'un circuit fermé en petit comité, mais aussi de vous perfectionner et de gagner de la confiance sur votre pilotage en toute sécurité.

Le matin nous procéderons aux vérifications techniques des machines (pas de panique je porte les outils et plus) , après un premier briefing technique nous procèderons à une première scéance de roulage libre ensemble afin que je puisse jauger votre niveau.
Dans un deuxième temps nous travaillerons ensemble sur chaque partie du circuit pour que je puisse corriger individuellement chacun d'entre vous.

N'oubliez pas votre pique-nique.

Sportivement

Lolo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y'a peut-être une chance pour je puisse me libérer, mais je le saurai vendredi après-midi.

Je me remets "à confirmer"

La liste :

1 Adrien
2 Serge (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 Lulu
5 Magali (copine de Laurent Prieri)
6 Florent
7 valerie
8 pierre
9 Aleks
10 Lagoon (Patrice)
11 Virginie (fille de Patrice)
12 Coyote 13
13 Olive
14
15

A confirmer :
Cri Cri
Macmarseille

PS : j'espère bien étrenner mon cuir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent de ces précisions! tape

Alors d'autres précisions maintenant.

RV à 9h au circuit! Il ouvre à 9h

On ne pourra rouler "que de" 9h30 (un peu plus tard le temps que toutes les vérifs techniques et le briefing soient faits) à 17h30!

Le circuit ferme entre 12h et 14h donc repos obligatoire... ri5
Pique nique!

Le prix est de 920€ à diviser par le nombre de participants + 10€ d'assurance perso à souscrire directement sur place

APPORTEZ VOS CHEQUIERS

Faites le calcul si on est 15 ça fait 61€ par personne... + 10€

Précision : Pierre et Valérie qui tournent à 2 sur une seule moto payent 1/2 prix chacun : normal. Et comptent pour 1/2 dans la liste!

Donc on peut rajouter une place supplémentaire! A savoir un total de 16 personnes, avis aux amateurs et amatrices!

Ce circuit comprend la mise à dispo de la piste compétition (1140m x 7.5m)
Le paddock
Les sanitaires
Le parking

Attention pas + de 100db à n'importe quel régime moteur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste et il reste donc encore 3 places de libre...

Je laisse jusqu'à demain et puis j'en parle sur d'autres forums... :vv: tout en conservant 1 place au chaud pour Macmarseille tape

1 Adrien
2 Regis (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 Lulu
5 Magali (copine de Laurent Prieri)
6 Florent
7 valerie et pierre
8 Aleks
9 Lagoon (Patrice)
10 Virginie (fille de Patrice)
11 Coyote 13
12 Olive
13
14
15

A confirmer :
Cri Cri
Macmarseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta robe ?? ola y'a vraiment longtemps au début de mon inscription !!
ri5 N'aurais-tu pas un problème de mémoire ??
ri5
Oh Adrien si Babi et moi on scotch nos bécannes et qu'on déclare un prototype 4 roues de 500 cm3 ça marche pour la dernière place ?????
bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés visiter le circuit Mistral, samedi en 15, en sortant de Eyguiere direction Miramas , c'est sur la droite a coté du terrain d'aviation, il y a une balise "Karting" en rouge et c'est là, Il y a aussi sur place un genre de boutique resto , mais je ne sais pas si le lundi c'est ouvert?
Sur le panneau d'affichage il indiquait que le circuit etait autorisé jusqu'à 600 cm3 , etes vous sure que les 650 peuvent venir?
et à bientot sur le circuit. :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je m'armerai de deux packs de bonne limonade pour abreuver les morts de soif qui auront essayé de piloter !!
ri5
Va pour la trotinette de ton fiston, Olive !!
Et te dégonfle pas car je suis preneur et je me ferai fort de la piloter !!!!
betebete
Aix parait bien pour le rencard !!
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan d'accès au circuit : :lapinmoto:



En 2 mots, à Salon, prendre la route d'Arles. Au rond point de l'hippodrome prendre à droite dir Eyguières et c'est un peu plus loin sur la gauche.

Et pour y aller l'entraînement va déjà démarrer par du tout terrain :ri3: parce qu'avant de trouver du goudron y a une bonne portion de gravier betefouri5

Bon courage :jobar2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y'a des jours ou il vaudrait mieux rester couché : je suis bloqué à la maison avec un lumbago, donc pas top pour la journée piste de lundi.

Cette fois-ci je me désiste définitivement :triste1: :pchitt:

Vivement la prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste à jour:

1 Adrien
2 Regis (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 Lulu
5 Magali (copine de Laurent Prieri)
6 Florent
7 valerie et pierre
8 Aleks
9 Lagoon (Patrice)
10 Virginie (fille de Patrice)
11 Coyote 13
12 Olive
13
14
15

A confirmer :
Cri Cri

Supporters, photographes, caméramans:
- Rx04
- G04
- Babi
- Alexandra
- Etc.... :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je serais bien venu, mais je suis en arrêt de travail pour hier et aujourd'hui : si je dis à mon patron que j'ai mal au dos et que lundi je vais faire une journée piste, je me fais descendre ri5 (sans compter que j'ai du boulot à rattrapper...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:
Pour les pistards(es) de lundi je vous souhaite de bien vous éclater... :lapinmoto:

Et pour toi Lulu pense à soigner tes entrées de courbes pour bien allez chercher ton point de corde, ce qui te permettra une sortie de virage aux petits oignons, j'espère que tu me montreras tout ça a la prochaine sortie. :drapeau:

PS. comme disait Mac, si on pouvais reprévoir une session en début 2008, Buellgirl est preneuse. :cligneoeil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste s'enrichit.... ??

1 Adrien
2 Regis (copain de Laurent Prieri)
3 Lyzzie
4 Lulu
5 Magali (copine de Laurent Prieri)
6 Florent
7 valerie et pierre
8 Aleks
9 Lagoon (Patrice)
10 Virginie (fille de Patrice)
11 Coyote 13
12 Olive
13 Jean Claude
14 Michelle (des copains à Patrice, Marsupi, Lagoon... ri5
15

A confirmer :
Cri Cri

Supporters, photographes, caméramans :
- Rx04
- G04
- Babi
- Alexandra 1 - forum Motards 13
- Magali (Motarde 13) - forum Motards en R1
- Fastmanu
- Pat2B - forum Motards de Provence
- Etc.... vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellman a écrit:

Et pour toi Lulu pense à soigner tes entrées de courbes pour bien allez chercher ton point de corde, ce qui te permettra une sortie de virage aux petits oignons


:dubi: :dubi: avec pierrick vous m'avez dit la même chose dimanche mais j'ai pas osé vous dire que j'avais rien compris!!! :: :bouletrepere: " le point de corde"!!! en français dans le texte???? bete suis preneuse de tous les bons conseils mais faut .... que je les comprenne!!! fou :gene2: moi la corde à part celle à sauter dans la cour de l'école ... connais pas !!! :planquemur: :: :bouletrepere: :bouletrepere: :bouletrepere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Lulu, fallait nous le dire ri5

Le point de corde, c'est le point le plus proche du bord au milieu d'un virage, par ex :
dans un virage à gauche, c'est le point le plus proche de la ligne médiane
dans un virage à droite, c'est le plus près du bord droit de la route.

mais rien ne vaut un beau dessin...



🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...