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kit xenon a installer


Messages recommandés

:vv: Au secours avec les jours qui racourcissent de + en +, nous allons rouler un max de nuit, j'aimerai adapter un kit xénon, sur ma buell et j'avoue mon incompétence totale dans ce domaine:dubi:

qq'un pourrait-il me filer de l'info: ou puis-je en acheter, est-ce délicat à installer, il y a t'il des modèles spéciaux pour nos brelons, etc...

merci

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:vv:
He oui Adrien, une ampoule au xénon met 2 à 3 secondes à chauffer pour donner son meilleure rendement, donc le passage motoface code/phare si tout en xénon fait un trou noir de 2/3 secondes (imagine en courbe en pleine nuit, après il te reste 36 bougieseule pour voir clair ri5 ) De plus tu n'as plus d'appel de phare.

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Attention à la legislation en ce domaine :

Les phares équipés d'ampoules au xénon doivent comporter des essuie-glace et des lave-phare, ainsi qu'un dispositif automatique de correction d'assiette...
Rien n'est prévu pour les motos aujourd'hui, donc prudence vis-à-vis des petits hommes bleus en mal d'autorité...
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Pourtant les bmw qui en sont équipées ne possèdent ni essuie glace ni lave phare , il me semble :dubi:
Quand au correcteur d'assiette , je suis pas sur qu'il y en ait non plus , alors m'étonnerait que ces motos soient homologuées sachant cela fou
peut être plus de réponses sur leur site ....

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pour tout te dire mon cher buellman ayant déjà effectué quelques poses de vrai et de faux xénon sur plusieurs véhicules (je suis mécano auto) si tu as quelques notions d'éléctricité tu n'aura aucun mal a le monter toi meme sachant qu'un bon kit de montage se base sur ton alimentation d'origine (broche du phare) quand aux faux xénon ce sont en fait de belles ampoules avec un jolie éclairage bleu qui sont plus efficace que nos bonnes vieilles ampoules mais peut etre pas trop justifié quand au prix excessif (50 a 100 euros voir plus selon modele). pour le trou noir décrit dans l'article cela dépendra de ton type d'éclairage si ton phare est complémentaire a ton code tu peux monter un xénon ; s'il est indépendant alors c'est vraiment dangereux ! voili voilou
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:vv: Merci Babi, pour l'info, mais dis-moi, comment je peux savoir si mon feux de route est complémentaire avec mon feux de croisement, sachant que j'ai une double optique, et comment reconnaitre un vrai xénon d'un faux ? est-ce le fameux ballast qui fait la différence ? motoface

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pour le feux de route c'est simple si ton feux de croisement s'éteind quand tu passe en feux de route c'est pas bon s'il reste allumé c'est bon. pour le xénon par contre tu n'aura jamais un vrai feux car normalement c'est l'optique complet qui sert mais le kit sous forme d'ampoule se vend avec tout un systeme de montage alors que les ampoules qui simulent le xénon se vendent seules. si c'est seulement un probleme de visibilité tu peux simplement monter des ampoules plus puissante mais gare aux :police: tu ne sera plus homologué et ta batterie susera plus vite. selon ton modele d'ampoule je viens de monter sur la voiture d'un client deux belles ampoules (h7) qui pour la puissance d'origine avaient un éclairage plus important et une garantie de vie superieure (a prouver) a nos bonne vieille h7 ou h4 de base et c'est vrai que l'éclairage était nettement meilleur seul hic le prix de 75 euro l'unité maintenant c'est a toi de voir si tu veux avoir le stade de france en éclairage ou simplement une meilleure visibilitée. :vv:

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Penses aussi au fait que tu ne dois pas faire ce montage seul compte tenu du fait que généralement, lorsque l'on augmente la puissance des ampoules, par exemple passer de 55 watts à 100 watts pour plus de visibilité, il est impératif de monter un relais qui t'évitera de cramer ton faisceau électrique et par là même ta bécanne !!
De plus, la puissance des ampoules est réglementée et si les keufs te prennent avec une puissance supérieure, tu es verbalisé à tous les voyages !!
Et crois moi, ça se remarque aussi bien le jour que la nuit !!
:vv:
Gilles

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  • 2 months later...
motofacemotofacemotoface

Pour faire suite à mon post, j'ai trouvé & acheté (139 euros le kit complet) 2 ampoules xénon H7 ave ballast, le montage, facile, même pour moi qui ai 2 mains gauches.

Après essais je peux vous dire qu'il n'y a pas photo entre avant & après, l'éclairage est de bien meilleur qualité aussi bien en code qu'en phare, le seul hic est évidemment le fameux trou noir en passage code/phare résolu en couplant la veilleuse avec le code, ce qui laisse celui-ci allumé même en phare. Attention également au bon réglage du bloc optique pour ne pas géner les autres usagers . Il est clair ri5 (c'est le cas de le dire ) que c'est beaucoup mieux en plus pour la sécurité parceque mieux vu ...

Maintenant si voulez des infos à ce sujet n'hésitez pas...

motofacemotofacemotoface
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:: no problemo puisque les xénons restent en 55 watts, et en plus ils chauffent moins que de l'halogène d'origine, de plus avant le faisceau, c'est le Ballast qui servirait de fusible, quand au réveillon j'arrive avec 4 meufs difficile à trimballer sur mon brélon ...

:: En plus il y aura Monique, Ha !!! Monique ... tape

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Fastmanu a écrit:
Ben , non que je me moque pas ri5
C'est pas toi qui aurait su installer des ampoules à ta mob ? :ri2: :ri2:
Par contre , je me demande si plein phare + code allumés en même temps ne tire pas trop sur le faisceau éléctrique :dubi:
T'as une bonne assurance incendie Pat ? bete


Pour ta gouverne mon ami !!! je suis aussi electro-technicien, et ce genre de montage c'est de la bibine pour moi !!
S'il a monté un relai, il n'y a aucun risque que le faisceau crame !!
ri6 sinon, au bout de quelques minutes, échauffement du faisceau, puis cramage et enfin plus de Buell !!!

HEIN TASSIN !!!
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  • 5 months later...

Bonjour,

Voilà plus d'un an que j'ai monté un kit HID H7 6000° (xenon) sur ma Titine.

En bref :
- C'est la nuit et le jour (l'éclairage d'origine de la TDM n'est pas terrible)
- De jour, on est mieux vu quand on suit un véhicule ou quand on remonte les files...
- Ca n'éblouit pas les autres si c'est bien réglé...
- Si on monte aussi le phare en HID, Il faut absolument que le croisement reste allumé (c'est d'origine sur la TDM) pour éviter le trou noir.
- La puissance consommée est de 35 Watts par ampoule et non 55 watts comme sur les halogènes
- L'appel de phare reste fonctionnel, à l'allumage la lampe recoit 23.000 volts, ce qui donne un effet de flash. Quand la lampe est chaude (après 2 secondes) on re-obtient le même éclairage maxi...
- Il n'y a pas d'interférences entre l'électronique des boitiers HID (1 par lampe) et celle de la moto (ECU)
- C'était couteux mais maintenant c'est plus abordable...
- C'est Hyper simple à monter et on peut revenir en arriere (lampe halogène) sans problème. L'installation ne modifie ni le faisceau ni l'optique d'origine...
- Le kit est donné pour 2000h de fonctionnement, une lampe halogène est donné pour 400 h.
- Il existe des kits pour tous les modèles de lampe.
- Il existe plusieurs températures de couleur. Plus le nombre est haut plus c'est bleu ou violet. Le 6000° semble un bon compromis, l'idéal serait 4500° (lumière du Jour en plein ) mais ça n'existait pas quand j'ai installé mon kit et aujourd'hui c'est très dur à trouver....
- Attention aux H4, il faut absolument privilégier le modèle motorisé (pas de trou noir) mais il est très encombrant à l'arriere de l'optique.
En H4 il existe 3 modeles différents :
1) bi xenon : 2 lampes sur un culot H4 + 2 boitiers. Il faut bidouiller pour que le croisement reste allumé, sinon trou noir au passage en phare...
2) 1 xenon (croisement) / 1 halogène (phare) sur un culot H4 + 1 boitier : Pas de trou noir mais phare halogène
3) 1 xenon motorisé + 1 boitier : C'est un petit moteur qui fait déplacer la lampe dans le foyer de la parabole pour passer de croisement en phare. La lampe ne s'éteint jamais donc pas de trou noir.

Si vous voulez plus d'infos, pas de problème :vv:
.......je n'en vends pas... Il y a le net pour ça....



::

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::depuis plusieurs mois j'ai 2 lampes xenon motorisées dans mon double optique de R1 sur mon XJR et je ne remettrai pas les halogènes d'origine tellement ils ressemblent à une bougie en comparaison!!! par contre ne pas hésiter à prendre le kit d'alimentation depuis la batterie pour être sûr d'avoir une alim. stable, ces ampoules y sont très sensibles. si l'ampoule ne fait que 35W par contre le ballast est très gourmand lui!!! alors à éviter d'allumer la lumière sans moteur sous peine de pousser très rapidement!!!

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yannsolo a écrit:
: le ballast est très gourmand lui!!! alors à éviter d'allumer la lumière sans moteur sous peine de pousser très rapidement!!!


pas tres pratique sur nos machines qui ont les phares en "automatique" bete
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Bonjour,

Je vois qu'il y a des adeptes... oui, les halogènes font office de bougies comme le dit yannsolo...

Babi : Pour la conso de l'ensemble (bulb + ballast) il n'y a rien à craindre sur les machines récentes ou le croisement ne s'allume que lorsque le moteur est en marche (cas de la TDM 2004).... pour les autres, il faut être vigilant comme avec les halogènes ou la batterie est vite pompée aussi moteur coupé...

::

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