Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement contre le CT MOTO


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse
fazer13 a écrit:
bon alors je confirme afin de rassembler des motard de marseille, et je précise qu'il serait bien d'avoir un brassard orange


tres bien Fazer !!! super je rappelle toute fois que dans mon idée ce n'est pas de foutre le bordel mais le sitting peut prendre de l'ampleur et ensuite faire bouger la ffmc qui est incontournable (malheureusement ou pas )

alors à vendredi 19h depart des navettes et si ya soucis avec les bleux deplacement de 50 m aux arrets de bus au coin breteuil/quai rive neuve

:pchitt:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Et les autres y disaient quoi?
Quel genre?
Biker ou autres motos?... ri6


c'etait mélangé sportive, roadster, custom, et meme side !!

je pense que le genre n'a rien à voir face aux decisions idiotes !! lollll

faire attention car pour les feux de jours cela revient obligatoirement en 2010 puisque l'europe oblige les constructeurs à fabriquer leur voiture dorenavant avec les feux de jours obligatoires au coup de clé de la caisse !!

pourvu que ça dure ....... comme ils disaient !!! encore une histoire de faire du fric avec les ampoules !!! et les futurs pv si la caisse n'a pas allumé ses phares en plein jour !!! :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme ce n'est pas que toi tu les vois !!! mdrrrr mais c'est que eux te voyent !!

experience perso meme en face certains te voit pas et hop vol plané 4 mois d'arret !!! ri5

Adrien à la base les feux allumés pour les motos c'etait bien pour que nous soyons plus visible si je ne me trompe !!! noyés dans les feux ça va etre plus dangereux !! pour nous cela s'entend !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que comme je dis en tant que caisseux lorsque je vois des feux allumés en plein jour dans mon rétro je sais que c'est une bécane et mon attention est accrue et si tous les feux sont allumés l'attention deviendra moindre !!

l'essai en 2005 n'a pas été concluant meme de la part des caisseux qui preferaient aussi ne voir des feux que pour les motos !!
et ceci dans une tres large majorité 2 et 4 roues !!

bien sur il y aura toujours des personnes pour les feux de jours pour tous, un CT pour les 2 roues, des taxes sur le multimedia pour aider les chaines tv publics sans pubs, payer plus d'impots, l'augmentation du carburant, plus de radars, le bridage des 100cv, les gilets fluos pour tous, une moto unique, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation des loyers etc etc etc
mais c'est une bonne chose cela prouve qu'il reste un tout petit peu de democratie !!! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
ri5 ne confonds pas tout... ri5
Moi je vois mieux les véhicules allumés qu'éteints...
Je parle que pour moi et ma vue à moi... ange


non je confond pas tout mais tu vois je pense que c'est difficile à exprimer par ecrit !! lorsqu'on se verra on en parlera tranquille avec nos arguments et peut etre nous tomberont d'accord !!

au fait ne pas oublier qui va se gaver avec les feux de jours allumés les vendeurs d'ampoule et ensuite l'etat qd les pv tomberont pour defaut d'allumage des feux !!! :ri3:

car pour ce qui est de la securité ... je vois pas !!! ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que sur le coup je me soucie de ma sécurité perso...

J'y vois mieux et je m'arrête là! :ri3:

Qu'ils rendent la mesure obligatoire ou pas c'est pas du tout le problème qui me préoccupe ri5
Moi éclairé j'y vois mieux... que ce soit des mobs ou des caisses ri6

Après on peut parler politique mais c'est un autre débat!

A la limite moi je m'arrête à ma physiologie perso...

Pour résumer : politiquement je suis contre mais physiologiquement je suis pour... :ri2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur pour moi de venir sur Marseille le Vendredi soir, mais je vais essayé de venir vous faire un coucou, enfin faire la connaissance de membre de ce forum.
Pour sur je ne viendrais pas tous les Vendredi, mais dés que je le pourrais, je me joindrais à vous.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je viens de lire votre "querelle" concernant les feux allumés pour tous dès 2010. Je ne vais pas rentrer dans la gentille polémique mais juste vous donner mon impression.
Je pense qu'actuellement l'état et les pouvoirs publics sont plus soucieux de faire entrer de l'argent dans les caisses plutôt que d'assurer la sécurité des usagers de la route.
Sous le biais de cette fameuse sécurité on nous demande de plus en plus de mettre la à la poche!!!! personnellement j'en ai vraiment ras le casque!!!! rien à faire de la multiplication des radars, du contrôle technique moto.....
comme si on était assez stupide pour rouler sur une bécane dangereuse ( freins, pneus, amortos, ampoules......).
A force de réglementation les motos sont de plus en plus aseptisées....... la passion des belles mécaniques en prend un coup.
Bon c'est assez pour aujourd'hui, j'espère pouvoir vous rejoindre pour lutter contre le ct, à ++++
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard d'allauch a écrit:
bonsoir à tous,

je viens de lire votre "querelle" concernant les feux allumés pour tous dès 2010. Je ne vais pas rentrer dans la gentille polémique mais juste vous donner mon impression.
Je pense qu'actuellement l'état et les pouvoirs publics sont plus soucieux de faire entrer de l'argent dans les caisses plutôt que d'assurer la sécurité des usagers de la route.
Sous le biais de cette fameuse sécurité on nous demande de plus en plus de mettre la à la poche!!!! personnellement j'en ai vraiment ras le casque!!!! rien à faire de la multiplication des radars, du contrôle technique moto.....
comme si on était assez stupide pour rouler sur une bécane dangereuse ( freins, pneus, amortos, ampoules......).
A force de réglementation les motos sont de plus en plus aseptisées....... la passion des belles mécaniques en prend un coup.
Bon c'est assez pour aujourd'hui, j'espère pouvoir vous rejoindre pour lutter contre le ct, à ++++
:vv:


querelle ...... si c'est le cas elle est gentille !!! lollll je penche plutot pour un petit débat et echange d'idées, fussent-elles contraires !!!
au moins cette petite difference de point de vu permet d'avancer entre nous des arguments qui se defendent !! lolll

par contre je suis ok avec toi marre sous le couvert de securité routiere ou de santé de se voir bouffer nos petites libertées tout ça parce que certains se font du fric sur notre dos ....

au fait je viens d'apprendre que nos aliments sont trop salés et qu'ils font autant de mort que la clop .....

va-t-on supprimer la bouffe ???

ri5 :ri3: :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Vendredi soir c'était chouette ! Peu de monde pour l'instant mais nous étions tous contents d'être là !... il n'y avait pas que des membres de MT, mais aussi des connaissances de droite et de gauche... Si chaque vendredi il y a un peu de monde qui se relait... ça fera tourner la boutique et au-fur et à mesure, cela grossira les rangs !... tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose aussi que lon roule tt le tps avec le brassard orange et petit a petit linfo va circuler et on verra de plus en plus de motards avec un brassard meme en dehors de la réunion du vendredi soir, nous on a commencé a rouler avec donc pourquoi pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proposition de loi est reportée en avril , soit après les municipales ...
Leur ferait on peur ?
Le brassard , bonne idée , mais à condition que cela soit relayé par les médias !
Tiens , en parlant des feux de croisement , j'en ai remplacé sur une clio 2 ce week end : 1 heure pour les changer ! :pb1: ( il est conseillé de les faire remplacer chez Renault )
Et ça s'améliore pas sur les toutes dernières !
Tout ça pour dire que si les voitures roulent toujours en feu de croisement , en plus de la pollution générée par un conso supérieure ( z'avez qu'à voir le régime moteur chuter lorsqu'on allume les ampoules , ce qui signifie que ça bouffe un peu de chevaux et qu'il faut donc accelerer un peu plus pour avoir la même puissance mouai ) les factures de remplacement d'ampoules vont elles aussi grimper !!!
Pour ma part , si les caisses roulent en feu de croisement , et bien moi je roulerais en feu de route !!!
Et si ça suffit pas , je mettrais un gyrophare :police:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachabis a écrit:
je propose aussi que lon roule tt le tps avec le brassard orange et petit a petit linfo va circuler et on verra de plus en plus de motards avec un brassard meme en dehors de la réunion du vendredi soir, nous on a commencé a rouler avec donc pourquoi pas...


super j'y avais pensé mais pas osé le soumettre !!! lollll donc c decidé je le met tt le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
La proposition de loi est reportée en avril , soit après les municipales ...
Leur ferait on peur ?
Le brassard , bonne idée , mais à condition que cela soit relayé par les médias !
Tiens , en parlant des feux de croisement , j'en ai remplacé sur une clio 2 ce week end : 1 heure pour les changer ! :pb1: ( il est conseillé de les faire remplacer chez Renault )
Et ça s'améliore pas sur les toutes dernières !
Tout ça pour dire que si les voitures roulent toujours en feu de croisement , en plus de la pollution générée par un conso supérieure ( z'avez qu'à voir le régime moteur chuter lorsqu'on allume les ampoules , ce qui signifie que ça bouffe un peu de chevaux et qu'il faut donc accelerer un peu plus pour avoir la même puissance mouai ) les factures de remplacement d'ampoules vont elles aussi grimper !!!
Pour ma part , si les caisses roulent en feu de croisement , et bien moi je roulerais en feu de route !!!
Et si ça suffit pas , je mettrais un gyrophare :police:



honnetement je ne vois pas où on aurait pu leur faire peur !!!

car pour l'instant j'ai rien vu venir a part notre petite rebellion à 10 becanes ce vendredi !!!! mais je sais que tu coté de clermont ferrand il devrait y avoir une manif dans les jours ou semaines ki viennent !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Adrien, je reviens sur ton point de vue sur les feux de jours.
Tu as déjà roulé dans les Landes quand ils étaient en test ?
Là bas, le test à commencé bien plus tôt.
Résultat : les motos, tu les vois moins car tout le monde allume ses feux.
Le problème avec ce genre de mesure, c'est qu'il est vrai que tu vois mieux une voiture quand les feux sont allumés. Mais en terme de sécurité, les plus vulnéralbes (cycle, cyclo, piéton, moto) tu les vois moins. Bilan : certainement négatif au global pour la sécurité. C'est un peu comme les rails de sécurité : ça apporte un plus ... pour les voitures !!!
Actuellement, je n'ai connaissance d'aucune étude qui peut prouver quoi que ce soit sur les feu de jours. Donc la logique sécurité + écologiste voudrait que l'on s'abstienne.
A+
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons les combats un par un !!!! ri5 je reste persuadé qu'une bonne mobilisation contre le CT découlera sur d'autres problemes qui nous tiennent à coeur !!

bridage 100cv
tva maxi à 5,5% pour les elements de securité
feux de jour
infrastructures routieres non adaptées aux 2 roues

plus tout les autres sans rapport direct avec la moto !!!

mais les rus font des ruisseaux, qui font ... etc etc etc

fetons le quarantenaire de 1968 comme il se doit !!! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:
Ouais ! Vas-y, Manu ! On va t'aider à leur jeter des pavés ! :ri3:


Crotale a écrit:
Prenons les combats un par un !!! .....
....fetons le quarantenaire de 1968 comme il se doit !!! ri5


Voilà ! C'est exactement ça ! La révolution gronde ! 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

un p'tit mot pour dire que j'ai été très content de rencontrer quelques uns d'entre vous vendredi dernier. Même si on a des bécanes très différentes, chacun nos façons de ruoler, de vivre... on a tous au poins deux points communs : on aime ce qui a deux roues et on n'a pas envie de se faire tondre !!!!!

de toutes façons, faut pas lacher le morceau, faire passer l'info sur le net, aux connaissances, aux motards qu'on croise à un feu rouge.... même si vous avez des potes en scooter (j'ai moi même un ami en vespa :: ) ils sont concernés aussi !!!!

Du monde, une bonne ambiance... c'est bien le diable si on ne finit pas parler de nous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les taxis ont gagné contre un rapport qui n'etait meme pas une proposition de loi comme notre cher CT ri5


Comme quoi une mobilisation peut etre payante surtout face à une idiotie !!!!

Alors à vendredi en esperant que celle qui peut fédérer la colere commence (enfin) à bouger !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans motomag :

Les agendas de nos ministres ont enfin pu s’accorder et le prochain comité interministériel de sécurité routière (CISR) se tiendra le mercredi 13 février 2008 après-midi. Pourquoi cette date est-elle importante ? Il est inscrit à l’ordre du jour l’examen du contrôle technique moto. À moins d’un événement exceptionnel qui aboutirait à repousser le CISR, le 13 février pourrait donc devenir une journée noire pour les motards… Ou au contraire, si les ministres entendent la colère – et les arguments anti-CT moto – monter de la rue et des écrans d’ordinateurs. Une date à marquer d’une pierre blanche.

Il va y avoir des meetings pour les elections municipales : et si on bloquait l'accès à ces réunions de propagande afin de se faire remarquer par nos chers élus bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
Vu dans motomag :

Les agendas de nos ministres ont enfin pu s’accorder et le prochain comité interministériel de sécurité routière (CISR) se tiendra le mercredi 13 février 2008 après-midi. Pourquoi cette date est-elle importante ? Il est inscrit à l’ordre du jour l’examen du contrôle technique moto. À moins d’un événement exceptionnel qui aboutirait à repousser le CISR, le 13 février pourrait donc devenir une journée noire pour les motards… Ou au contraire, si les ministres entendent la colère – et les arguments anti-CT moto – monter de la rue et des écrans d’ordinateurs. Une date à marquer d’une pierre blanche.

Il va y avoir des meetings pour les elections municipales : et si on bloquait l'accès à ces réunions de propagande afin de se faire remarquer par nos chers élus bete


Alors là, tu peux compter sur moi, je ferai le maximum pour me libérer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Macmarseille a écrit:
Bon alors manif maintenue ou pas ??

Ca empêche pas de se retrouver devant une Guiness :vv:

Salut
Oui, il semblerait que Fillon a décidé de ne pas donner suite. Mais attention : si ils font comme pour les phares, on les sort par la porte, ils rentrent par la fenêtre européenne (allumage des phares automatique pour toutes les voitures qui sortiront en 2010, feux spécial de jour, directive européenne).
Bon, quoi qu'il en soit, pour l'instant on a gagné la bataille sur le CT.
Pour se retrouver, j'suis pas contre. Par contre, t'as rien de plus local qu'une Guinness ??? !!!
Laurent lesmotards.com (de montpellier et adore la canebière)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Petite nuance tout de même pour les feux de jour !
Il ne s'agit plus de feux de croisements , mais de feux particuliers à faible consommation d'énergie !
C'est le genre de feux à leds que l'on trouve aujourd'hui chez Audi ( ça fait un peu Tuning d'ailleurs ! ) ou chez Bmw ( veilleuses circulaires )
Si ça reste comme ça , ça peut le faire car different d'un feu de croisement et n'ayant pas d'incidences sur le rechauffement de nôtre pauvre planète ange
Mais je crains malheureusement une dérive ! :pb1:
Quand à la Guiness , je te rassure , nous sommes bien au pays du :51: :ricard: ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
:vv: Petite nuance tout de même pour les feux de jour !
Il ne s'agit plus de feux de croisements , mais de feux particuliers à faible consommation d'énergie !
C'est le genre de feux à leds que l'on trouve aujourd'hui chez Audi ( ça fait un peu Tuning d'ailleurs ! ) ou chez Bmw ( veilleuses circulaires )
Si ça reste comme ça , ça peut le faire car different d'un feu de croisement et n'ayant pas d'incidences sur le rechauffement de nôtre pauvre planète ange
Mais je crains malheureusement une dérive ! :pb1:
Quand à la Guiness , je te rassure , nous sommes bien au pays du :51: :ricard: ri5

Oui tu as raison, c'est des feux spécifiques.
Ils ont choisi des leds pour ne pas éblouir en cas de mauvais réglage. Par contre, l'emplacement des leds est libre !!!
Quoi qu'il en soit, ça reforce la visibilité des véhicules déjà visible !
En plus, l'automatisation de tout (tu n'as pas le choix d'allumer ou pas), ben, perso, ça me gonfle : derrière il y a un projet de société où bientôt, la seule moelle épinière suffira pour vivre. Et c'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses

Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...