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Problème mécanique...


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis toujours là, mais du boulot et des soucis de partout, doncje n'ai malheureusement pas le temps de passer sur le forum.

Voilà mon problème : ma moto est depuis 2 mois au garage, car elle avait des ratés, des problèmes de puissance...

Résultat après démontage du moteur :
1 piston fendu et cassé
peut-être des segments à changer.

:colere: :colere:

Mon mécano me conseille de changer les 4 pistons d'un coup et de refaire les alésages.

Qu'en pensez-vous ? A combien peut monter la facture (sachant qu'elle rentrait à la base pour changement de pneu arrière et révision complète, soit environ 300 EUR au départ) ???

La moto m'a coûté 2500 EUR en juin et elle a 85000 km environ.

Merci de vos conseils éclairés.

:weekend:
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Ouillle pas cool.... vu ce que ça nous coute, la moto devrait être déductible des impôts!!!!

J'imagine que tant que le mécano est dessus, mieux vaut refaire les choses comme il faut, bien propre plutôt que de risquer de galérer encore. Au final ça risque de coûter plus cher. Mais je laisse à ceux qui connaissent la mécanique le soin de te conseiller car j'y connais rien...

A bientôt quand ta bécane sera sur pattes :vv:

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Bonjour Pierryck,
Si je peux me permettre une réflexion:ce serait de chercher un moteur d'occasion sur E-bay par exemple, je t'explique pourquoi: à ce kilométrage là c'est une bétise.
Refaire les alésages, c'est que cela suppose un cylindre avec traces d'appels de serrage (à controler), réalésage tu vas augmenter la cylindrée ( car chambre redimmensionner)et ta compression risque d'être molle; de plus à ce kilomètrage: 85000 kms tu vas avoir la chaîne de distribution (à 100000 kms en principe) de + si tu fais ces réparations le moteur bas ne sera pas changé et aura toujours le même kilométrage.
Prend un moteur d'occasion cela se trouve (suite à sinistre) et te coûtera moins cher je pense .
Au plaisir de te voir, et j'espère que d'autres confirmeront mon point de vue. A +,
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Salut Pierrick, méfie toi de la facture, t'as demandé combien ça allait faire?? les heures de d'oeuvre chiffrent très vite à environ 45€ de l'heure (1200 Euros pour le moteur de la 500 GPZ, sans même toucher les cylindres pistons: y'avait que ça de bon tout le reste a été refait) :38t:

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Ben justement, je me tate :

je vais demander le devis complet de la réparation.

Si c'est trop élevé, je pense demander au garagiste de me reprendre la moto en l'état, pour environ 1500 / 2000 EUR (j'ai fait 10000 km depuis le mois de juin), comme ça ça couvrira une partie de ses frais et me permettra d'avoir du cash car la période est dure.

et je me rachèterai une nouvelle moto un peu plus tard quand les finances seront assainies...

plus j'y pense et plus je crois que c'est la meilleure solution (même si je ne dois pas rouler pendant qq temps)...

Enfin je vous dirai tout ça.
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Je pense qu'il faut bien que tu reflechisses, ca peut être une opération couteuse, suivre l'idée de Patrice, changer de moto,la garder pour d'autre usage (piste, c'est ce que je faisais avec mon Stinger avant de me decider à la vendre), entrainement mécanique, ou le faire toi même ou avec un ami pour limiter le cout (mais pas facile)...?
A toi de choisir, bon courage choix difficille mais crucial à priori.
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  • 3 weeks later...

Coucou tout le monde :vv:

Déjà près d'un mois que je ne suis pas venu sur le forum (désolé).

J'ai enfin pu trouver le temps de passer voir mon mécano. Résultat de visu :
2 pistons HS (fendus)
(150 EUR pièce x 4, dont 1 ou 2 pris en charge par mon mécano, qui me conseille de changer les 4, pour plus d'homogénéité dans la mécanique)
roue libre de démarreur HS
(150 EUR la pièce seule)
changement de pneu arr
(200 EUR)
+ m.o. = environ 1000 EUR si je mets du neuf.

la bonne nouvelle c'est que la culasse est niquel, donc juste les pistons à changer...

d'où ma question : savez vous où je pourrais trouver :
soit un bas moteur complet de Thundercat
soit des pistons d'occas (ça vaut le coup ?)

Merci de votre aide.

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:: Le ré-alésage des moteurs est prévu d' origine par le constructeur, il y a généralement 4 cotes chez Yamaha. cela peut valoir le coup si tu ne trouves pas un moteur de remplacement, s'il faut te donner un coup de , ça peut s' organiser, tiens au jus ! Ton mécano a raison vu les efforts sur les paliers de vilebrequin, il vaut mieux changer les 4, mais où se trouvaient les 'fendus', au milieu ou aux extrémités moteur ?

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Ok Mac, surveille tes MP d' içi fin de semaine, je t' enverrai les coords de quelqu'un chez Yam que tu pourras contacter de ma part, je te promets rien mais il agira pour toi comme pour moi. Envois moi par MP les coords de ta carte grise, type, année, numéro serie et moteur.
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  • 1 month later...
Bon finalement je devrais récupérer ma belle ce week-end si tout va bien, après près de 5 mois d'attente...

Changement du cylindre et pistons par de l'occas (ayant travaillé ensemble sur un moteur de 30.000 km) + changement roue libre de démarreur + joints + pneu arrière = environ 800 EUR :triste1: :colere:

Une petite remise en place de tout ça et je devrais être partant pour la prochaine sortie...
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Mal barré pour cette sortie, mon mécano n'a pas reçu les joints cette semaine. Je ne pourrais donc pas prendre possession de ma belle avant samedi, et vu que je préfère lui faire un petit rodage tranquille, je ne sais pas encore...
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non c'est clair :colere: :pchitt:

mais bon "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine)

mais ma patience commence à être à bout, surtout de n'avoir pas pu rouler depuis près de 5 mois...
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