Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à propos des radars


Messages recommandés

Radars : Les motards pour cible en 2008


11-01-2008 :

Interrogé ce matin par nos confrères de LCI, Jean-Jacques Debacq, Directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, a indiqué que les motards étaient encore les "mauvais élèves de la sécurité routière" en assénant trois chiffres : 1 % du trafic, 17 % des morts et 8 % des infractions. Et de conclure avec une logique toute sécuritaire que "pour sauver la vie des motards, il faut les contraindre à réduire leur vitesse". Se plaignant également que sur 1,2 million de motos flashées par les radars automatiques, seuls 50 000 PV avaient pu être établis (900 000 photos de face et 250 000 photos inexploitables), M. Debacq a indiqué que l'objectif pour 2008 était de doubler le nombre de PV destinés aux motards.
Quant à diviser par deux le nombre de motards tués...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a bien dit ça, moi je propose que M. Debacq soit élu CON DU JOUR.
Si les motos font plus de mort c'est surtout car il n'y a pas de carrosserie et que ça n'a que 2 roues.
La moto c'est dangereux et ça le restera même sous les limitations de vitesse.

D'autant plus que là où il fout ses radars, c'est pas là qu'il y a des accidents motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un grand nombre d'accident outre du aux quatres roues sont agglomérations et non dues à une vitesse excessive!
autre raisons de ces radars : égaliser le nombre de PV des quatres roues afin de remflouer les caisses de l'etat. Et sur les 80 mille et des brouettes retraits de permis en 2007, l'objectif 2008 serai de doubler ce nombre! (source non officiel mais venant du ministère de l'intérieure)
A s'interroger a quand une puce sur nos belles ou nous même pour nous espionner dans nos moindres faits et gestes, que de la science fiction mais parfois la réalité la rattrappe si vite.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Et y a 2 roues et 2 roues.
Les - de 125 ou les +...

Parce que des abrutis de gamins qui se vautrent en scoot et slalomant entre les voitures s'il les comptent en 2 roues... fou :pb1:


malheureusement oui, ils ne font pas le distingo entre eux et nous et c'est la même chose quand aux emitions sonores
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

L'affaire étant rentable, la maréchaussée s'équipe haut de gamme !
Ils sortent l'artillerie LOURDE !!!
L'appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la
route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière, et
bien naturellement à l'arrêt planqué au bord de la route et ceci dans les
deux sens.
A l'avenir, si une Audi S4 vous suit avec insistance...attention...!!!






Et bientôt des radars embarqués dans des motos !
Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Européen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.



Prudence et bonne route attention a toutes et tous surtout moi qui me reste pas bcp de point franchement on ne peut plus rouler !!:lapinmoto: motoface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:




Et bientôt des radars embarqués dans des motos !
Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Européen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.



Prudence et bonne route attention a toutes et tous surtout moi qui me reste pas bcp de point franchement on ne peut plus rouler !!:lapinmoto: motoface





Sur ce point ce n'est pas en projet mais ca existe déjà en france!!
Ils sont en civil, avec pour la plupart des Honda type CBF souvent avec top case pour y mettre tout l'attirail et mini camera au casque ou au carenage. Ainsi ils nous "surveille" et donne les infos à leurs collègues plus loin.
Au début pour les caisseux (ceinture, feux rouges, etc...) mais vu la rente, ils l'ont élargis pour les motards;
Alors mef si vous croiser des hondas roulant en regardant trop à droite à gauche. Et projet (réel même si ce fut l'origine d'un canular de motos et motards) des gendarmes en sportive pour concurrencer nos sportives (entre autre) à l'égard de certains pays de l'Est l'ayant déjà fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le texte de ta signature Babou et je te confirme qu'il y a bien des radars embarqués sur des motos. Un gars s'était fait prendre alors qu'il roulait sur son GSX-R par un radar embarqué sur un Fazer banalisé (promis c'était pas moi... bete ) au niveau de la Valentine.

Il y a même des contrôles par hélicoptère... pas trop heureusement.

A quand le satellite???

Si seulement ils étaient aussi fortiches pour le pouvoir d'achat et pour la lutte anti-corruption... :colere: :pchitt:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais tous ces effets d'annonce...

Chaque année au moment des vacances y nous font le coup du reportage sur TF1 en hélico...
Mais bon quand on sait le prix de revient de l'heure en hélico? fou

D'ailleurs si on se penchait un peu sur la comptabilité analytique d'un contrôle radar...
2 gonzes toute une journée dans une voiture, le matos, l'amortissement dela voiture... etc etc
Je doute que ce soit rentable à l'heure actuelle.
J'en ai vu récemment sur l'autoroute vers Nice...
Y a de moins en moins d'excès de vitesse... 2 ou 3 en 2h de route... C'est pas avec ça qu'il vont bouffer... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mok Il arrive également une autre "plaisanterie" sur la route du Castellet en ce moment. Si vous roulez en direction du circuit, depuis Le Beausset, il se peut que vous passiez devant deux gendarmes au bord de la route qui ne feront rien, ils vous regarderont et jugeront de la dangerosité de votre conduite.S' ils la trouve sportive, ils joignent par radio deux collègues qui se trouvent planqués dans un chemin forestier avec des machines de tout -terrain plus haut dans le col, le temps que vous arriviez au sommet, ils vous stoppent juste avant la bifurcation pour Signes ! Imparrable, ils sont deux et assermentés ! Ils ne retirent pas de points (pas de vitesse enregistrée) mais collent l' amende pour conduite dangereuse ! Mésaventure arrivée à une source sûre et honnête bien connue sur Marseille.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh, ben moi le coup des 2 gendarmes au Beausset... j'y ai eu droit en effet... mais comme je savais qu'ils étaient là j'ai conduit comme une patate en tombant tout ma vitesse avant les virages et en les prenant au ralenti... 🇵🇭

Pour l'hélico je l'ai bien vu à la Valentine alors que j'étais chez Yamaha MG3... par contre il me semble qu'il n'y soit plus car en effet je ne vois pas trop la rentabilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa c pas ma
> Subject: TR: DOUILLET ET LA PORCHE DES PIECES JAUNES
>
> et bien c'est du joli joli mais rien de surprenant!!!
> bises et bonne journée
>
> Cette association ramasse des millions d'euros qui ne vont pas tous aux associations caritatives........
> La "PORSCHE PIECES JAUNES" en prive un certain nombre et DAVID DOUILLET, qui fait pleurer dans les chaumieres dans ses spots télé, n'a pas honte de faire de la mendicité publiquement à grande échelle et d'utiliser VOTRE ARGENT..........!!!! BERNADETTE a du signer le chèque........!!!
> Au fait....ça coûte combien une PORSCHE CAYENNE??????????
>
>
> VOTRE ARGENT PLACÉ DANS LES PIECES JAUNES.
>
> Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie
> express aux alentours de Nantes.
> Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc
> fait arrêter par un motard. Le chauffeur de ce bolide était M. David
> DOUILLET.
> Les forces de l'ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte
> grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la
> carte grise.....
>
> Accrochez-vous bien.....!
>
> La carte grise était au nom de "L'opération pièces jaunes" !!!!!
>
> C'est totalement écoeurant et tous ces "soit-disant" bénévoles devraient,
> avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se
> regarder dans une glace et songer à investir les "dons" dans des causes plus
> nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!
>
> Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à
> la diffuser très, très largement.... D'autant que l'opération pièces jaunes
> bat son plein en ce moment !!!!
> LUNDI 04 FEVRIER.....ELLE EST TERMINEE!
> Le PV sera bien payé avec "des pièces jaunes"!
>
> l cette information que je viens de reçevoir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Allez ! encore un qui énerve :colere:
Radar au bout du jarret ( 50 km/h ) au départ de la bretelle d'accélération de l'autoroute qui va vers Aubagne :pchitt:
voiture banalisée qui flashe les gens qui sont sensés accélérer ( c'est ce qu'on apprend dans le code de la route ) pour s'introduire dans le flot de véhicules qui sont sur l'autoroute mouai
c'est sur qu'arriver sur l'autoroute à 50km/h , c'est bon pour la sécurité :pb1:
si c'est pas pour faire du pognon et nous faire c.... colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur marseille ,il y a un radar nouvelle generation dans un break noir peugeot (306 ou 307 jcrois) immat ***avg 13!
je sais qi'il se trouve tres souvent sur mireille lauze (avenue ou il y a le florida palace)!
voiture ultra discrete,on ne voit meme plus le flash,tout se passe derriere la lunette arr teintée!!

si on ne m'avait pas prevenu,ca aurait faits psssit pour moi!meme si je n'abuse pas ,c'est un boulevard ou on roule tres tres facilement a 60........
mefi.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...