Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a pas deux mecs sur terre capables de faire ce qu'a fait Rossi aux USA, pas DEUX ! Stoner a bien essayé de tutoyer son talent, mais il est tombé, et encore, il peut remercier sainte gamelle de ne pas avoir calé, et se dire que pour lui ce fut un EXCELLENT week end !! Quant à Pedro, il devait être content d'être resté sur le bord de la piste sur ce coup là! Forza VALE ! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

🇵🇭 même avis que Manu, le plus beauGp de la saison pour l'instant, et quand même un fair play de Stoner remarquable!!

dans sa chute y aurait pût y avoir + de dégats.


Un peu Deg pour Jorge quand même, mais ça viendra, celui là ne tardera pas à nous régaler :hot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça! On te remercie pas assez du boulot que tu fournis pour toutes ces photos/vidéos de nos grands événements sponsorisés (moi, je fais toujours le tour par le biais de la newsletter du forum) ??

Merci de nous régaler ainsi... :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire , c'est qu'il y avait une rediff sur eurosport hier soir : je me suis dit , vont pas faire deux fois la même connerie avec la pub bete
Et bien la réponse est oui aplo ils sont encore plus cons que je le pensais , ils nous ont repassé exactement la même chose ces abrutis :pchitt:
Mais heureusement Adrien est là pour satisfaire nôtre curiosité et ne pas mourir idiots 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

51000 fans rassemblés sur le circuit de misano ! qu'elle foule impréssionnante, c'est ça l' ! on verra jamais ça ici. Donc rossi a encore montré qu'il est le meilleur , oui c'est vrai si stoner etait resté sur ses roues, rossi aurait bataillé pour le rattraper et le doubler mais il avait suffisement de temps pour le faire puisquil lui reprenait 3 dixieme au tour. Voilà un grand champion qui détient le même record que le champion de mon enfance j'ai cité giacomo agostini, merçi rossi de me faire a nouveau vibrer 33 ans plus tard ! ce fut une trés belle course avec de belles bagarres, notament un élias au top et un lorenzo a nouveau combatif ! vivement indianapolis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas au dernier GP à Valence auquel Adrien faisait référence. Je n'ai plus les souvenirs très clairs mais je crois qu'il était allé à la faute peut-être sous la pression.

Mais loin de moi l'idée de le critiquer car tout cela fait parti du sport et c'est que qui le rend si beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Vous avez vu le tee shirt qu'il avait sur le podium, "désolé pour le retard!!" ri5 , on en voit pas tous les jours des sportifs de hauts niveau ayant un sens de l'humour aussi développé et toujours dans le respect de ses adversaires ou plutôt partenaires, car sans eux, ça ne serait pas le même spectacle, notamment avec Stoner alors moi je dis applaudissement et respect Monsieur Rossi!! :it1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui "salut les détracteurs ! alors qui c'est le champion du monde ? hein ? je croyais que vous étiez convaincu que rossi était dans la descente ! hein ? Bon ils se reconnaitront ! Bravo valé et rendez vous en 2009 pour neuvième titre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une pfoto dans Moto Journal du 02 Octobre. On peut y voir Lorenzo et Rossi côte à côte à tel point que l'un disparaît derrière l'autre au Moto GP Motegi.
Cette photo est fantastique :
Pages 46 et 47
Quelqu'un saurât il me la mettre en ligne ? ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur le forum par hasard en voyant que quelqu'un avait repéré Mototribu... et trouvait le site sympa :D

Ben tout d'abord merci!!!

Bon je ne possède pas de ZRX :oops: mais 3 autres motos 800 VN, 400 DRZ SM et Versys (après 1000 CBR et 1100 Pan)

Inutile de préciser que dans mon pays de virolos le DRZ SM ?

Bref je laisse dans ce sujet le dernier CR du Moto GP d'Australie...

Si ça vous branche je pourrai vous mettre les autres (même si c'est bientôt fini) dans la rubrique adéquate cette fois-ci...

Moto GP Australie




profitez en pour jeter un oeil sur la Glen Cameron Historic!!! C'est beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Débile, adieu la 250 :pchitt:

Depuis le 4 décembre 2008, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a dévoilé le règlement de la catégorie « Moto2 » qui, en 2011, remplacera les 250 deux-temps en Grand Prix.

La catégorie intermédiaire entre les 125 deux-temps et le MotoGP, mettra en scène des 600 cm3. Apparemment toute la course à l’armement des prototypes actuels en Grand Prix reçoit un gros coup d’arrêt. Et la recherche d’une catégorie à « coûts réduits » a été systématiquement privilégiée.

Ainsi sont proscrits l’injection directe dans la chambre de combustion et le rappel des soupapes par système pneumatique. De même, toute aide électronique est bannie, les concurrents recevront un contrôle de gestion unique et identique pour chaque moto par la Dorna (organisateur des GP).

Les roues en carbone sont interdites et l’usage d’autres matériaux autre que l’acier est interdit : plus de ressort de soupapes, d’arbres à cames, de vilebrequins et autres pièces en alliage !

Les moteurs qui pourront être des 4, 3 ou bicylindres seront plafonnés à 16.000 tours pour les 4-cylindres et le rapport descend de 500 tours pour chaque catégorie. Les bicylindres ne pourront atteindre que 15.000 tours/minute. Enfin, ces moteurs pèseront 53 kg pour les 4-cylindres, 50 pour les 3-cylindres et 47 kg pour les bicylindres. Le rapport poids/puissance sera proche de 1, on aura donc des machines de 125 à 135 kg pour une puissance égale à son poids. Bref, une vraie moto de Monsieur tout le monde.

À noter que chaque pilote ne pourra disposer que d’une moto et de 2 moteurs par course.

Si ce règlement semble au premier abord assez égalitaire puisqu’il met fin à la surenchère actuelle, la catégorie « Moto2 » semble être une catégorie « au rabais ».

« Il n’y a pas d’équivalence entre les quatre-cylindres et les bicylindres » note un fin connaisseur du milieu de la compétition de haut niveau. En effet, comment les bicylindres pourront rivaliser avec des quatre-cylindres s’ils tournent moins vite ? Il y a encore quelques saisons, en Mondial supersport, les 749 Ducati tenaient la dragée haute aux 4-pattes japonais. Cela ne sera pas le cas en 2011 en « Moto2 ».
Moteur à vendre

Enfin pour ceux qui auraient encore la moindre illusion sur cette nouvelle catégorie, il est stipulé dans le règlement que « le moteur utilisé en course pourra être disponible à l’achat pour la somme fixée à 20.000 euros ».

« Mais quel est le constructeur qui va développer un moteur pour se le faire "chiper" à ce prix ?, » s’étrangle Alain Roger, le responsable Aprilia pour la France. « C’est une catégorie bâtarde qui s’écarte de l’esprit même de la compétition ».

« On aurait mieux fait de mettre en place une catégorie 450 cm3 bicylindres quatre-temps » conclut Alain Roger.

« Ou même introduire une catégorie 250 mono quatre-temps telle qu’elle existe déjà aux États-Unis, au Japon et en Australie », affirme encore notre aficionado.

Dans la forme, la catégorie « Moto2 » semble donc se diriger vers une coupe de marque. Car il sera difficile de trouver plusieurs constructeurs prêts à investir dans une catégorie qui fixe les pendules dix ans en arrière d’un point de vue technique.

La seule consolation dans cette perspective, c’est que les châssis seront entièrement libres. On pourra donc assister à des courses où le talent seul du pilote fera la différence.

Moto Magazine

Il n'y aura donc plus que 2 vraies catégories en Moto GP mouaicolere :tortue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on verra bien, mais rien qu'avec la possibilite d'acheter au concurrent les moteurs ca va pas un peu tuer leur competitivite? De plus les 600 roulent deja en championnat avec le promo entre autre, alors que va t'il rester? Bientot la 125 aussi se verra disparaitre pour de nouvelles cylindrées?
Perso, je verrai bien , mais pas convaincu du bien fondé.
affaire à suivre donc.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire , c'est globelement Honda qui a pesé lourd dans le choix du reglement ... bete
Effectivement 400 ou 450 aurait été un choix plus judicieux
Il suffisait de trouver l'équivalence pour le nombre de cylindres ( par exemple 400 en 4 cylindres , 450 en trois , 500 en 2 , etc ...)
Et nous aurions vu débouler Aprilia , Ktm ,triumph ... mais ces constructeurs là étant tout petits face à l'armada japonaise , cela n'a pas pesé bien lourd :pb1:
Et comme la 125 est appelée à disparaitre sous sa forme actuelle ( bannissement du 2 temps ) il nous referons la même connerie mouai
Pour finalement aboutir à une catégorie unique comme en F1 :pchitt:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dits a voir!!
je pense que le 2temps n'avait plus de raison d'etre,comme plus aucune moto (ou casiment pas,surtout de plus de 125cc) n'est construite pour etre vendue,pis question pollution,ca doit pas etre terrible!!maintenant ,pour cette categorie a venir,si c'est tellement null que ca,ben les constructeurs ont toujours la possibilité de ne pas s'y engager!!et meme s'il ni auras que des hondas,ca manqueras tres vite d'interet,leur truc!!
a suivre,pour ma part!!

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...