Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le choix de votre assurance moto


Messages recommandés

bonjour tout le monde

je souhaitais savoir comment avez vous choisi votre assurance moto ?
Quels ont été vos critères?

A quoi faut il faire attention ?

je voulais des conseils sur ce sujet car j'ai choisi la mienne ( france moto assurance) car elle est partenaire de mon assureur auto

merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi AMV, tarif package et accessoire plus interressant que la mutuelle des motards;
mais la premiere fois que je me suis assurer moto, étant de Bordeaux je suis directement aller les voir; du fait qu'ils ont leur direction en vis a vis, juste une baie vitrée les separant. J'ai fait des allers retour de l'un vers l'autre jusqu'au marchandage au meilleurs tarifs!
Donc, pour ma part te conseillerai de voir plusieurs assureur avec toutes leurs options et pas hésiter à les démarcher avec les tarifs de leurs concurrents. Ils aiment pas, mais aiment notre argent alors parfois sa joue dans la balance.
en esperant que ca t'ai un peu aider.

ps: pour les motards, AMV et Mutuelle des motards restent les plus aptent a repondre a nos besoins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est compliqué bete car d'une moto sur l'autre , d'une région sur l'autre et d'un profil sur l'autre :dubi: tout peu changer ri5
en effet , client AMV suite à ma résiliation MACIF car trop cher pour mon ancienne moto , je suis retourné chez La Macif car pour mon dl , nettement moins cher fou
Bon , faut aussi comparer les franchises , etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet qui m'intéresse car espérant pouvoir changer de bécane faudra que je me repose la question de l'assurance.

Souvent la question que je me pose concernant les moins chères c'est leur qualité lorsque hélas on en a besoin.

Y en a t il qui ont eu des déboires de ce type?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi pour ma part je suis chez AXA club 14 a Roquebillière c’est pas la porte a cote pour moi mais j’ai ma moto le 50 de mon fils et 3 autos c’est pas les moins cher mais j’en suis comptant,fait faire des devis et puis tu peu aussi le faire par Internet ça coûte rien et tu sera fixe j’ai fait ça pour tout mes véhicules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir christelle

pour mon CBR il n'y a que AMV qui a voulu de moi ...par contre pour la zzr de Tilou c'est la macif qui a emporter le pompom car moins de franchise et beaucoupo moins chère

Ton hornet n'est pas classé en hyper-sportive donc tu aura le choix

pour ceux qui ont un véhicule plus ancien: penser au tarif vintage de chez amv et mieux encore l'assureur "clavel"qui assure en collection les véhicules de tout gabarit à partir de 7ans d'age.............. ça vaut surement le coup pour certain de se renseigner......... :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assuré ma 600 bandit (première moto), l'année dernière. J'ai appelé une quinzaine d'assurances pour avoir des devis.
Les tarifs allaient de 400€ au tiers à 2400€ (ils m'ont dit les motos on n'en veut pas, vu les tarifs, j'avais deviné !!! ri5 ) tout risque, j'ai pris la moins chère et à mon avis la plus adaptée : la Mutuelle des motards ...

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ou là, beaucoup de choses à dire sur le sujet.
Tout d'abord, j'suis pas vraiment neutre : j'suis à la mutuelle des motards depuis 84 ... et ma boite travaille pour eux.
Cela étant, l'assurance est un des seuls produits que tu peux payer des années ... sans en connaître vraiment la valeur.
Donc, le tarif, certes, est un des critères. Mais également : la franchise (ou les franchises), le type de garantie exacte (notamment ce qui est recours, défense du motard assuré, etc), le remboursement optionnel ou pas du casque, des équipements, des accessoires selon le type de moto, le fait d'avoir un interlocuteur sur place (ou pas très loin) ou pas, la possibilité d'avoir des extensions de contrat spécifique à la moto, etc.
J'espère que ces critères t'aideront.
Pour ma part, je rejoints FRED04 : inconditionnel de la "mutu"!

Laurent lesmotards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the lion a écrit:
ben oui ......... mais ils ont pas voulu de moi ......... pourtant le gars de l'agence de aix habite dans le batiment où je bosse ... on peut pas faire plus pret comme interlocuteur ??

seul amv m'a ouvert les bras aplo

Salut,
T'as voulu assurer quoi et tu as combien d'années de permis moto ? Car il doit y avoir un truc qui m'échappe !!!

Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, MACIF.
Sociétaire depuis... Ouuhh ! Donc pour la moto je les ai questionné aussi : Les moins chers pour mon cas.
Puis j'ai emplafonné une C3 qui a lâchement profité de ce que je ne regardais pas pour s'arrêter devant moi, l'andouille ! Pas de bobo (on était à 10 à l'heure) mais 3000 € de dégâts en sinistre responsable.
Attitude de la MACIF : tout remboursé sauf 200 € de franchise, casque, blouson et gants compris....
Et comme j'avais plus de 3 ans de bonus maxi, pas de malus mais faut que je me tienne bien pendant 2 ans....

Ben j'vais y rester encore un peu, moi à la MACIF....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: pour moi, la Mutuelle des Motards, suis sociétaire, mais à l' occasion d' un accident de ski, ils ont vraiment joué à fond pour me dépétrer d' une sale histoire, même moins cher ailleurs, je resterai chez eux, ils sont peu intéréssants , je sais , pour les jeunes permis, droit d' entrée, catégorie etc....SE renseigner aussi tout simplement à la MAAF surprise parfois !!!!!!
Je pense qu'il est assez difficile de comparer, chaque cas étant personnel, expérience, antécédents, nombre de véhicules.... etc,
Bon courage et il faut peut-être privilégier le contact, leurs facilités (hot line....), important quand surviennent les souçis !
A bientôt les Istréens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanmi a écrit:
:: pour moi, la Mutuelle des Motards, suis sociétaire, mais à l' occasion d' un accident de ski, ils ont vraiment joué à fond pour me dépétrer d' une sale histoire, même moins cher ailleurs, je resterai chez eux, ils sont peu intéréssants , je sais , pour les jeunes permis, droit d' entrée, catégorie etc....SE renseigner aussi tout simplement à la MAAF surprise parfois !!!!!!
Je pense qu'il est assez difficile de comparer, chaque cas étant personnel, expérience, antécédents, nombre de véhicules.... etc,
Bon courage et il faut peut-être privilégier le contact, leurs facilités (hot line....), important quand surviennent les souçis !
A bientôt les Istréens !

Salut,
C'est malin, je pars au ski demain ...
Pour info, la mutuelle des motards a un contrat qui s'apelle "label jeune" pour inciter les jeunes permis à accéder progressivement à la moto.
Bon, le CBR ne fait partie du label jeune ...
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
🇵🇭BONJOUR A TOUS !
voila une question existancielle...quelle assurance choisir ?

je vais arriver au terme de mon contrat et forcement je cherche une nouvelle assurance un peu moins chere mais avec de bonnes garanties !

je suis chez AMV , ils sont tres bien mais un peu cher ! solly azar c'est le contraire, tres peu cher ?????mais avec quel serieux.....

j'attends vos avis ....merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je dispose de tarifs professionnels incompatibles pour toi, mais mes amis ici sont à la "Macif" et me disent que c'est moins cher qu'ailleurs. Mais comme cela dépend du cas de chacun: bonus, âge, situation prof, ect... Il faut faire le tour des autres aussi.Bon courage ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crackamel a écrit:
Bon moi je dispose de tarifs professionnels incompatibles pour toi, mais mes amis ici sont à la "Macif" et me disent que c'est moins cher qu'ailleurs. Mais comme cela dépend du cas de chacun: bonus, âge, situation prof, ect... Il faut faire le tour des autres aussi.Bon courage ri4


:vv: Tout à fait d' accord !!! L' assurance c' est avant tout une étude très personnalisée, type motos, antécédents, etc...
Pour moi une assurance ne se résume pas à un prix même le moins cher, l' important est leur attitude en cas de pépin. On sait tous qu' ils s' arrangent dès qu' ils peuvent, tu auras toujours le sourire de la conseillère quant tu signeras ton chèque mais ensuite, pour certaines , le tableau se gâche ... Perso je ne peux te dire que du bien de la Mutuelle des Motards qui se sont vraiment mobilisés pour me sortir d' une galère suite à un accident ....de Ski .....
Même moins cher, je ne les quitte pas ....
:lapinmoto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Tout à fait d' accord !!! L' assurance c' est avant tout une étude très personnalisée, type motos, antécédents, etc...
Pour moi une assurance ne se résume pas à un prix même le moins cher, l' important est leur attitude en cas de pépin. On sait tous qu' ils s' arrangent dès qu' ils peuvent, tu auras toujours le sourire de la conseillère quant tu signeras ton chèque mais ensuite, pour certaines , le tableau se gâche ... Perso je ne peux te dire que du bien de la Mutuelle des Motards qui se sont vraiment mobilisés pour me sortir d' une galère suite à un accident ....de Ski .....
Même moins cher, je ne les quitte pas ....
:lapinmoto:[/quote]

ri6je suis bien d'accord...je me suis renseigné sur solly azar et beaucoup de gens s'en plaigne suite a un accident ! je ne cherche que des avis d'utilisateur ! merci pour le tien...ils ne sont pas un peu long ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'assurance, sujet mainte fois abordé en forum.
Bon, d'abord sachez que je ne suis pas des plus neutres en la matière (regardez mon site et le menu modérateur en particulier, vous comprendrez).
L'assurance est un produit que l'on peut acheter pendant des années et ... comprendre la qualité du produit au bout de dix ans !!!
Donc, effectivement, le nombre en bas à droite du devis, c'est important, mais c'est pas le plus important.
Et ça dépend effectivement aussi dans quel cas on se trouve : sportive, trail, expérience (âge pour certains, etc).
Et effectivement, certains sont mauvais (voire plus) en SAV, d'autres sont meilleurs, c'est la vie !!!
Regarde, compare (franchise, assistance, corporelle conducteur, etc) mais aussi écoute ce qui se dit ça où là !!!
Et si tu as besoin d'infos techniques, j'ai pas forcément la réponse (je ne suis pas assureur) mais je peux l'avoir:vv:

Motardement
Laurent lesmotards.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
par hazard , je me suis renseigné pour ma bagnole chez direct assurance, j'étais à la macif et direct assurance m'a proposé la moitier du prix pour toutes les garanties et assurances que me couvraient MACIF pour une vieille 205 de 9 cv .
lorsque j'ai acheté ma bécane , j'avais arrété la moto depuis 3 ans , j'appelle la macif pour qu'il me propose une couverture adaptée à une moto neuve (remboursement intégral du montant de la moto pendant la première année en cas de vole par exemple).réponse de la macif :
on ne vous assurera pas contre le vole pour votre moto à moins de je sais plus combien mais ça fait peur à entendre .:froid:
ok au revoir MACIF .

aller direction direct assurance . je demande tout risque, l'interlocuteur au téléphone m'explique que pour ce genre de moto , le tout risque n'est pas nécessaire , qu'il valait mieux que je prenne la formule juste en dessous avec dommage collision (il ne manque que le dommage tout accident, en gros tu te démerdes si tu te vautres tout seul ou si tu fais du terrain privé)
-ok monsieur combien pour mon cas, 4 ans sans conduire de moto, dept 92 , 35 ans , pas de sinistre , etc ....
- monsieur , vous allez payer pour votre DRZ 550 euros à l'année
-génial c'est ce que je payais pour une 900 cbr de 98 au tiers à la MACIF en 2003.

j'ai lu les conditions du contrat avant de signer , vérifier si y a des trucs marqués en tout petit au cas ou et le contrat était correct concernant les franchises et accessoires .

maintenant , direct assurance fait parti du groupe AXA cette assureur à une très mauvaise réputation surtout dans la rédaction de leur contrat , il parrait qu'il y a des loups abérants dans certains , dans les miens j'ai rien vu de louche . pour la barraque c'est la MAAF qui assure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...