Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai chevauché une japonaise ARGHHHHH ....HONDA 650 FMX


Messages recommandés

:ri3: j'ai amené mon autrichienne se refaire une beauté suite à ma rencontre innopinée avec deux beaux légionnaires ... et j'ai eu droit à une "moto de courtoisie" (geste très sympa de la part du conc' d'ailleurs)...
Me voilà donc sur le parking face à deux 950 SM...nostalgie ..... je me disais déjà chouette celle là je la connais bien, je l'ai même aimée et nous avons partagé quelques bons moments de circuit, de routes beaujolaises et corses ... Lorsque on me présente ma monture de courtoisie .....

HONDA ... (ça commence bien... :dubi: ) 650 FMX (chouette un supermot')

c'est un gromono ...je révais déjà dans mon fort intérieur ... d'un engin radical bete !!

J'enjambe donc la bête première impression ... le son .... c'est quoi ce moteur ... ? une greffe de scoot' ???

2 ° impression p**** les nippons ont grandi !!!!??? elle est haute sur pattes avec une selle bien etroite très très typée SM ...ça c'est plutot sympa !!!

J'enclanche la prem's et me voilà parti un stop l'occasion de prendre le frein ... ça manque de mordant !!! j'enquille la nationale je passe quelques rapports tranquille pour prendre la mesure du bestiau ... de la bestiole plutot ri4

Un rond point petit freinage (très anticipé.... :ri3: ) ....
super c'est hyper leger !!! et ça j'aime !!!!

... relance ..... J'AI DIT RELANCE .... oui il manque vraiment de gniak le berlingot !!!

Après quelques km je commencé à essayer de la brusquer un peu cette petite SM normalement c'est fait pour ça :lol:

Ben là non... :lol: elle reste saine mais le freinage manque cruellement de mordant ... le moteur de pattate ... et perso je m'amuserai pas à trop taper dans la partie cycle ... les supensions n'aiment pas trop les bosses ...

Première conclusion bonne petite moto avec un bon look de supermot' .... grosse fourche, un chouette design' ...
Mais le ramage n'a rien à voir avec le plumage...

Suite de l'essai sous peu ... je la rend ce soir...yesss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens très intéressant parce qu'à un moment ce modèle me tentait pour éviter de faire le saut (financier ri5 ) vers un "vrai" supermot'...

Donc ça confirme un peu ce que je pensais...
Et puis légère, légère elle est pas annoncé si légère que ça...
Même si la comparaison avec d'autres peu la faire paraître légère...

En tous cas pas aussi "légère" qu'un "vrai" supermot'! ange

Donc très ?? bonne idée que de nous faire partager cette expérience...

J'en aurai une autre à faire partager aussi.... Mais j'attends le moment opportun... à savoir peu avant le début de la saison de supermot'... ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:

J'en aurai une autre à faire partager aussi.... Mais j'attends le moment opportun... à savoir peu avant le début de la saison de supermot'... ri6


Ben c'est vrai, les belles Suédoises, je me trompe ou on a pas eu de compte rendu ri4

Sympa en tous cas ton essai sur la Honda, mais c'est vrai ce sont des motos un peu fades et puis les japs n'osent pas se mouiller à faire des bécanes exclusives, dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le CR!! Super intéressant. C'est clair qu'un supermot japonais comparé à un Ktm... doit pas y avoir photo..

Il me semble quand même que les jap font aussi des motos exclusives mais qui concernent surtout la piste comme la R6 ou la dernière ZX6R. En supermot va probablement falloir un certain temps pour que ça rentre dans leurs gènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finallement j'ai retrouvé mon beau roadster autrichien...

Et pour conclure sur la fmx (trajet retour à 'donf' ...)
ça vaut vraiment pas pas une duke II par exemple que personnellement je prefererai acheter d'occaz' à une fmx neuve ...


Celà dit je crois qu'il y a de tres bons supermot' nippons sur base de 450 honda enduro... et yamaha aussi (la brêle de Nuques au hasard .... :vv: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanmi a écrit:
:ri3: :ri3: :ri3: Vu ma connection à la C.. qui n' arrête pas de se ré-initialiser j' ai un peu de mal à tenir votre cadence de messages ! Mais oui Adrien L' Husaberg venue tout droit du pays d' IKEA fait rêver !!!ri5



Et celle là c'est du veau ??? :ri3:

Vivement les oranges days....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Merci pour le CR!! Super intéressant. C'est clair qu'un supermot japonais comparé à un Ktm... doit pas y avoir photo..

Il me semble quand même que les jap font aussi des motos exclusives mais qui concernent surtout la piste comme la R6 ou la dernière ZX6R. En supermot va probablement falloir un certain temps pour que ça rentre dans leurs gènes.

Merci pour l'essai mais effectivement, ce style de bécanne, c'est à peine pour les possesseurs de Versys:ange:
Par contre, pas d'accord avec toi : les japs aussi ils peuvent faire du support moto mordant. Dans le style courois, tu la version 40 ch du 400 DR, et ensuite ... tous les dérivés des cross et enduro.
Mais bon, je conçois qu'une bonne BMW (euh pardon Husqvarna :ri2: ) ça le fait grave ! Et la marque orange : 🇵🇭
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
applaudissement 100% d'accord avec toi Superkid, des watts, pas trop lourd, une partie cycle béton, un freinage de trappeur, :jobar2: y'a que la fiabilitée du grosmono qui me fairait tiquer.
Les oranges days c'est en Juillet je crois !?


Ce que je peux répondre c'est qu'avec le LC8 je n'ai eu aucun problème....c'est une des raison qui m'a fait racheter une KTM d'ailleurs!!!

Orange days : 28 et 29 mai ...venez essayer des motos rigolotes ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai promis à Piboules de passer leur faire un reportage.... ange

Du coup j'en profiterai pour essayer la dernière SMC!
Mais faut que je les appelle parce que je sais pas s'ils l'ont déjà reçue!

Les journées promo c'est bien mais c'est comme St Trop... C'est mieux au printemps qu'en plein été :ri2: fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...