Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon petit FZ6


Messages recommandés

Non Manu, c'est bon modifie rien pour moi :colere: :lol:
Olivier t'inquite pas , je le connais ange
Scooty, j'ai pas besoin de lui pour ça, l'assurance s'en charge: obligation de gravage (11 éléments)+antidémarrage codé+antivol mécanique le tout SRA bien sûr pour un 600 d'occasion, ils sont bargeots fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , ça semble plus logique d'acquérir ce genre de moto pour faire de la route, il me semble me souvenir qu'en ta sportive t'avait pas mal crevé! :som: c'est fait pour la piste ces engins là! tu vas mieux apprecier les balades maintenant 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première "grande" sortie avec elle aujourd'hui: Lac de Carces, Draguignan, Le Muy, Barjorls, La verdière, je me suis régalé, beaucoup plus facile à conduire que mon vieux gex: moto plus moderne, et pas cassé en 2. Je ne regrette pas mon achat, et pense que j'ai bien calculé d'avoir le Gex pour la piste et les balades courtes autour de chez moi, et le le Fazer pour les balades plus longues, week-ends et la Corse.
Même les collègues ont remarqué que j'étais beaucoup plus à l'aise qu'avec le Gex (je l'avais remarqué tout seul :lol: mais ça confirme mon impression)
Je pense avoir trouvé le compromis qui me convient tape :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Merci, elle fait un bruit pourri, mais là, je vais attendre un peu pour faire à nouveau des frais dessus cligne

Tu m'étonnes, je dirais même qu'elle ne fait pas de bruit ou alors faut rester à 10 000 tours. Perso ça me gêne dans le pilotage car j'entends pas assez le régime moteur et parfois je fais des rétrogradages intempestifs...

Mais ils font de super échappements qui sonnent bien et très zoulis en plus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une double sortie d'échappement haute (donc plus près des oreilles), je m'étais dit que ça serait sympa: en fait elle est tellement peu bruyante que j'entends les bruits de roulage des pneus et les plaquettes mordre sur les disques quand je freine (j'ai cru que je freinais sur la ferraille, mais les plaquettes sont en état neuf et le freinage est très efficace)
Pour les rétrogradages intempestifs, j'ai testé aussi: ça bloque bien à l'arrière au rétrogradage avec les pneus gomme dure qu'il y a pour l'instant.

Oui Lulu, je viens avec Dimanche :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi quand j'ai acheté le Z1000 je me suis demandé un moment sur l'autoroute si le moteur tourné!! :dubi:
Pour information j'ai eu un 600 bandit avec un échappement Yoshimura, que mon Tonton chéri adorait faire hurler quand il démarrait ma moto (les voisins s'en souviennent encore je pense)!!! ri5
Ensuite sur le Z750 j'avais un leovince carbone en position haute mais sans chicane!! il ronronnait pas mal non plus celui-là!!
Et là sur le z1000, je pensais pas mettre d'échappement de suite vu le trou que ça a fait dans mon portefeuille mais l'esthétique et le bruit des pots d'origine ne me plaisaient vraiment pas donc dès que j'ai choppé une bonne occasion j'ai sauté dessus, et j'en suis plus que ravi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petite impression à chaud après 430 bornes aujourd'hui:

Point positifs:
- Excellente tenue de route , vive et stable sur les changements d'appui (malgré des pneus d'origine beurks)
-Très bon freinage avant et arrière
- Performances largement suffisantes pour se faire plaisir et se lever du milieu quand il faut
- Belle mélodie avec les doubles sorties LéoVince homologués

Points négatifs:
- Sur autoroute grosse prise au vent dans la tête (lié à la version non carénée... et peut-être un peu à ma taille)
- Selle d'origine rembourrée avec des noyaux de pêche: je n'ai jamais eu mal au fesse au bout de 400kms avec le GSXR (un comble ! )
- Sacoche de réservoir aimantée qui s'envole sur autoroute car trop de prise au vent sur la version non carénée + une forme de réservoir torturée qui n'arrange rien pour l'accrochage des aimants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a des bricoles à améliorer...
Mais une selle ça peut se changer... et peut-être s'aplatir plus sur autostrade façon "mobylette" ri5 ou supermotard et ça devrait le faire...

Quand à la sacoche magnétique...
Ben Bagster ou Joker sont là pour y pourvoir! ??

En tous les cas on t'a senti en pleine forme et très heureux à son guidon et c'est dommage de pas s'éclater quand on se fait une journée avec autant de virolos!!!

Donc je pense que t'as fait un très bon choix!!! aplotapeaplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des solutions, je faisais juste un bilan de ce qui m'as plu et déplu (même géné avec la sacoche qui ne tiens plus que par la sangle sur l'autoroute) avec elle aujourd'hui.
C'est clair: je suis content de mon choix et ne regrette rien ! ?? :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une carénée noire avant de passer au GSXR.
Elle m'a rendu la Banane après un scoot de passage.
Je me suis régalé avec elle, même si (et je ne voulais pas le croire) elle avait la "guigne". On m'est rentré dedans trois fois à l'arrière en deux ans. ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...