Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la SUSPENSION de DEMAIN???


Messages recommandés

?? Mais non, réfléchissons :
1 Gain de poids
2 Possibilité d' adapter les ressorts plus facilement que maintenant en fonction du poids et du style de conduite (sans vidanger la fourche !)
3 Empêcher les déformations des ressorts dans les tubes et donc le transit de l'huile....
On a tout à gagner avec l' apéro de ces messieurs (probablement une équipe d' éssais ) ri5
Les essayeurs vont se régaler....Je suis sûr qu' on serait plusieurs à oser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cligne La première fois qu' un ingénieur à mis un disque de frein (d' origine automobile.....) sur une moto en 1900 et des brouettes (qui était équipée de tambours, voire de patins) il a failli être lynché et perdre sa place, et à tout de suite été pris pour un Fada...Descendez dans le garage et zieutez du coté de votre roue avant ....Il y en a souvent Deux !Et même un à l' arrière, on ne serait pas un peu fous ? ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Question pour notre modo Moto....

Avec toutes les possibilités de réglages de nos machine....Un cours sur le reglage des suspensions serait trés trés cool....
autrement dit regler sa moto par rapport au pilote ou au route...

Sinon laisser les réglages d'origines.....

Merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Difficile d' expliquer tout ça par clavier, Olive a eu un petit aperçu de la chose et doit me tenir au courant du ressenti de sa fourche....
Et oui, qui veut être pilote ne doit pas simplement Rouler, il doit aussi apprendre à regler, sentir les actions de tel ou tel élément, dissocier le travail du pneu et de la suspension...
D' un clic à l'autre, il est vrai qu'il faut être très fin et cela demande du temps et encore...., il y a ce qu'on croit, ce qu' on interprète et ce qui se passe réellement.
En compétition, la télémetrie permet de tracer les courbes de réactions et les ingénieurs questionnent ensuite les pilotes pour trouver le meilleur compromis.
Lire le manuel éclaire déja pas mal la manipulation....
Je préfère être devant la machine pour parler de ça !
:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors a notre prochaine rencontre il faut prévoir une pause réglages et explications...

Ou alors prévoir une sortie type celle que tu as eut avec les filles pour ceux qui sont interresser.....

Cela bien sur selon ta disponibilité....

A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...