Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie ngk rockster


Messages recommandés

Hello les amis,

j'ai fouillé un peu le forum et je ne suis pas tombé sur la réponse que je cherche....

Très simplement : je voudrais remplacer les bougies de mon rock (2003) par des ngk iridium.

- Il y a deux bougies par cylindre, sont-ce les même ???
- Est-ce bien la référence DCPR8EIX pour les 4 bougies ???

Merci beaucoup :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus plébiscites sur le forum sont les brisk, qui transforment radicalement ta machine (je viens de tester depuis 250 km, c'est magique, plus nerveux, economie de carburant, facilité de demarrage à froid....), que tu peux acheter à un membre du forum ici :
http://www.flat-mania.com/bougies_brisk-c-268.html

Mais si l'idée est de monter des bougies et de ne plus t'en préoccuper jusuq'en 2028, 'videment elles ne conviennent pas... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazaa a écrit:
haaaaaaa ?

je connais de nom mais sans plus ... elles ont une durée de vie normale ??

55€ pour 4, c'est pas mal ...


Il me semble avoir vu 40 000 km...mais poses la question, les miennes ont 250 km... Mort de rire !

Mais je suis adepte du petit nettoyage au printemps. Sur mon TDM, mais bougies ont fait 50 000 km... Aucun soucis de demarrage ni de consommation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeun's, pour les brisk, il me semble que, l’intérêt d'en monter sur des 1150 R, est surtout valable pour les modèle simple allumage ...

Pour éviter l'effet SURGING .

le double allumage (1150 après 2003 et rockster sur tous les modèles) a pour but de remédié à ce souci là .

A mon avis, changer les bougies d'origine par des neuves, et un bon réglage est suffisant .

Après chacun fait ce qu'il lui plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut les djeun's, pour les brisk, il me semble que, l’intérêt d'en monter sur des 1150 R, est surtout valable pour les modèle simple allumage ...

Pour éviter l'effet SURGING .

le double allumage (1150 après 2003 et rockster sur tous les modèles) a pour but de remédié à ce souci là .

A mon avis, changer les bougies d'origine par des neuves, et un bon réglage est suffisant .

Après chacun fait ce qu'il lui plait


Merci pour le djeun's mais dans 10 jours on aura le même age... Rougit

Ben si, même si c'est interessant pour les simples allumages pour l'effet yoyo (qui dit en passant, je n'avais pas le pb sur la mienne... Clin d\\'oeil ), elles apportent autre chose (voir ma précédente reponse...). Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Mike, je ne suis pas sûr que les quatre bougies soient identiques...SicSic


D'ou l'interet de prendre le pack sur flat mania... Clin d\\'oeil

Et d'ailleurs la reponse est dans le descriptif des bougies sur le site... Sagesse

Si tu as des questions sup. Envois lui un mail... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazaa a écrit:
ok, je me doute que c'est très bien flat-mania... mais si je n'ai pas envie d'acheter là ? lollllll

Donc voilà .. si qqn a les références des deux types de bougie pour un rock ... Mort de rire !


A question bête reponse encore plus bête :

Jeu de Bougies Brisk DOR14LGS (2) et BOR12LGS (2)


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Wazaa a écrit:
ok, je me doute que c'est très bien flat-mania... mais si je n'ai pas envie d'acheter là ? lollllll

Donc voilà .. si qqn a les références des deux types de bougie pour un rock ... Mort de rire !


A question bête reponse encore plus bête :

Jeu de Bougies Brisk DOR14LGS (2) et BOR12LGS (2)


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tu veux les changer pourquoi tes bougies sur ton Rockster ?
et tu espères quoi de plus avec les Nbriskiridium ...

j'ai des bougies toutes simple, des "normales" sur mon R, et au niveau conso cette été :

5.45 l au 100 (route de montagne et pas roulé que doucement Rougit )

Pour le démarrage, avec ma batterie neuve, je démarre sans souci

(toute l'année)

Et pour la nervosité, c'est psychologique Mort de rire !


Mais après faites vous plaisir Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Juste pour info, tu veux les changer pourquoi tes bougies sur ton Rockster ?
et tu espères quoi de plus avec les Nbriskiridium Clin d\\'oeil ...


ho je n'espère rien ! Mais je me dis que vu qu'elles sont d'origines (2003) et que j'approche des 14.000km, serait ptet temps de mettre des toutes fraîches.

non ? ai pas bon ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si t'as bien raison de les changer, mais à te place je prendrais les même que celle que tu as déjà, un bon réglage de ton moteur, et roule ma poule ...

Après avec les zéconomies réalisées, dans un petit moment, tu changes tes amortos et là, tu verras une différence avec avant

Si les révisions précédentes sont à jour, tu changeras tes bougies à 20000 Km .
en attendant, profite du beau temps et roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Si t'as bien raison de les changer, mais à te place je prendrais les même que celle que tu as déjà, un bon réglage de ton moteur, et roule ma poule ...

Après avec les zéconomies réalisées avé les briskiridiumninjaplus , dans un petit moment, tu changes tes amortos et là, tu verras une différence avec avant

Si les révisions précédentes sont à jour, tu changeras tes bougies à 20000 Km .
en attendant, profite du beau temps et roule !Clin d\\'oeilvictoireMort de rire !


ok ça roule ! n’empêche qu'il me faut toujours les deux références NGK loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexe jamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexe jamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


et heuuuu ... accessoirement, je pourrais avoir référence dis m'sieur ? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wazaa a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexe jamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


et heuuuu ... accessoirement, je pourrais avoir référence dis m'sieur ? Gnii


A moins que ce soit de l'humour orienté répétition, et alors je m'excuse platement de casser ton coup, je te propose ce que je viens d'obtenir à l'aide d'un fabuleux outil appelé gogol, qui comprend notre langue et te renvoie des réponses surprenantes.
Par exemple, avec "NGK BMW rockster", j'obtiens la suite:
http://ecomotospieces.com/product.php?id_product=6788

Merci qui ? Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Wazaa a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexe jamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


et heuuuu ... accessoirement, je pourrais avoir référence dis m'sieur ? Gnii


A moins que ce soit de l'humour orienté répétition, et alors je m'excuse platement de casser ton coup, je te propose ce que je viens d'obtenir à l'aide d'un fabuleux outil appelé gogol, qui comprend notre langue et te renvoie des réponses surprenantes.
Par exemple, avec "NGK BMW rockster", j'obtiens la suite:
http://ecomotospieces.com/product.php?id_product=6788

Merci qui ? Matraque


Mamie Nova ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexejamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


Normal tu as une double allumage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexejamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


Normal tu as une double allumage...


Il me semblait, qu'ici même, certain possesseurs de "double allumage" c'étaient plein de ce phénomène ... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
philippe49 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
75.000 km au total, avec mon 1150 R ( 2003) et mon Rockster (2004) et toujours en NGK "normal" elles tiennent 30.000 km sans problème mais changé tous les 20.000 km par principe Perplexejamais eu d'effet Yoyo Mort de rire ! deux ref différentes, les p'tites au dessous ... les grosses au dessus Rougit


Normal tu as une double allumage...


Il me semblait, qu'ici même, certain possesseurs de "double allumage" c'étaient plein de ce phénomène ... Réflexion


Oui, mais a ce niveau c'est plus un pb de synchro... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...