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Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrai savoir de quelle manière vous prenez soin de vos bécanes ?

karcher ? petit tuyau ?, seau et éponge ?, produits ? quand il pleut ? lol etc etc

C'est ma 1ere moto neuve et je suis preneur de tous les bons conseils

Merciiiiii

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Ben moi c'est jet d'eau, shampoing, rinceau à l'eau; chamoisine.

Autour de la chaine avant je nettoie au pétrole pour enlever le camboui.

Sinon si j'ai pas le temps un ti coup de karcher mais pas trop violent.

Après pour les sortie d'échappement il y a des produit pas mal pour faire briller!!
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Adrien a écrit:
ri5 tiens une idée... :ri3:

un petit coup de shampoing sans eau...

On a pas fini d'en parler, pas vrai Olivier? ri5


HHHHAAAAAAAAAA !!!!!
betebetebete :pb1: :pb1:
Un seau, un peu de savon, DE L'EAU, de l'huile de coude. Et ne pas attendre que la moto soit déguelasse (pas vrai Adrien). Un petit coup de karcher, pas trop prés, de temps en temps en cas de :flemme: .
Et puis il faut pas hésiter à se coucher sous la moto.
Pour ma part, j'ai 3 brosses différentes pour avoir accés partout!!! Vous avez dit maniaque ri5
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effectivement olivier, un coup de karcher c'est pas mal , justemement un mécano moto m'a montré comment passer la didi au karcher en évitant certains endroits .Mais dans le cas de la moto d'Adrien c'est du désincrustage qu'il faut faire désormais!!!!:ri3: :: :gene2: connerie

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?? Bon sujet !
Première moto neuve cela va nous rappeller que ce trac
nous à tous traversé l' esprit un jour ! Quoi sur quoi ?

Tout d' abord, le nettoyage haute pression, tu peux y passer ta machine à
condition de ne pas être trop près (+ de 1 m) surtout en eau chaude à
cause de la condensation qui aidée par la pression va dans des endroits
où il ne faudrait pas, roulements, colonne de direction, faisceau etc,
penser à lever la clé du contacteur !
Pour le rinçage à l'eau froide tu tournes autour toujours à distance
sans insister sur un endroit en particulier.
Ensuite pour nettoyer les jantes, le pétrole désaromatisé
que tu trouveras en grande surface, pas cher, n' attaque pas
les toriques de chaine,également super efficace pour la
dégraisser avant de la re-graisser !

Un chiffon micro-fibres et Fée du Logis pour tout le reste
SAUF LA SELLE
ri5.....
Si tu préfères un jet d' eau, du produit vaisselle fait largement
l' affaire , LE MIR par exemple est vraiment pas mal !!!

Bon courage , cela fait aussi partie du pilotage que de
nettoyer sa machine !!!!!
:it1: :lapinmoto:

PS: Désolé pour le format ! Je ne sais pas pourquoi le texte apparait ainsi découpé !:massue:
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Ah, ça c'est bien parlé Zanmi, je trouve que l'on a l'impression de piloter plus propre sur une moto propre...

Euh par contre s'ils vendent des produits pour nettoyer le pilotage, j'achète de suite ri5

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zanmi a écrit:
?? Bon sujet !
Première moto neuve cela va nous rappeller que ce trac
nous à tous traversé l' esprit un jour ! Quoi sur quoi ?

Tout d' abord, le nettoyage haute pression, tu peux y passer ta machine à
condition de ne pas être trop près (+ de 1 m) surtout en eau chaude à
cause de la condensation qui aidée par la pression va dans des endroits
où il ne faudrait pas, roulements, colonne de direction, faisceau etc,
penser à lever la clé du contacteur !
Pour le rinçage à l'eau froide tu tournes autour toujours à distance
sans insister sur un endroit en particulier.
Ensuite pour nettoyer les jantes, le pétrole désaromatisé
que tu trouveras en grande surface, pas cher, n' attaque pas
les toriques de chaine,également super efficace pour la
dégraisser avant de la re-graisser !

Un chiffon micro-fibres et Fée du Logis pour tout le reste
SAUF LA SELLE
ri5.....
Si tu préfères un jet d' eau, du produit vaisselle fait largement
l' affaire , LE MIR par exemple est vraiment pas mal !!!

Bon courage , cela fait aussi partie du pilotage que de
nettoyer sa machine !!!!!
:it1: :lapinmoto:

PS: Désolé pour le format ! Je ne sais pas pourquoi le texte apparait ainsi découpé !:massue:


?? j'utilise exactement les mêmes produits tape
Et de plus la fée du logis est siliconée ri5
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Moi je la nettoie dès que je rentre d'une sortie, même si j'ai fait que 50km! Je la nettoie avec une peau de chamois et de l'eau très chaude que je sèche de suite! Pour la graisse qui se met sur le passage de roue et sur la jante arrière, j'utilise du détachant carosserie pour enlever le goudron en général, j'en met un peu sur un chiffon et je frotte.
Pour la chaine: pétrole désaromatisé + pinceau, et ensuite un bon petit coup de graisse ipone blanche.
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par contre si un tribu's boy est volontaire pour faire rutiler ma didi, je dis pas non hein!!! ri5 en échange,je propose un plat de spaghettis- bolognaise ou une tartiflette-salade verte cligne
ben quoi,ça s'appelle l'entraide non??? :drolesdames: :1010:

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Zanmi, j'ai suivi tes conseils... ça brille !!!! terrible !!! merciii

Par contre au niveau pétrole, faudra que tu m'expliques ce que tu prends pour enlever le gras...

une dernière question ? j'peux ???

Niveau graissage de chaine, vous utilisez quoi ?
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jujulmotard a écrit:
Pour une tartiflette je ferais beaucoup de choses mais nettoyer ta moto, c'est avec plaisir Lulu!!! Je réserve pour le 1er juin, ça tombe bien c'est un dimanche!! Je passe à quelle heure Lulu?? ??


vu que tu vas arriver de loin juju, ton heure sera la mienne, peux pas mieux te dire!!! ri5cligne
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Blond1n a écrit:
Zanmi, j'ai suivi tes conseils... ça brille !!!! terrible !!! merciii

Par contre au niveau pétrole, faudra que tu m'expliques ce que tu prends pour enlever le gras...

une dernière question ? j'peux ???

Niveau graissage de chaine, vous utilisez quoi ?


:: Du pétrole Désaromatisé ! Tu trouves ça en Supermarché ou magasin de bricolage ! Demande aux vendeurs ...

Pour la chaîne, des bombes se vendent chez les concessionnaires, à toi de trouver celle qui salit le moins mais qui graisse quand même ! Un tuyau, avant de commencer à nettoyer ta machine, graisse la chaîne dès que tu viens d' arriver de balade et qu' elle est encore chaude.
Ce n' est pas parce que la chaîne est chaude que la graisse pénètre mieux, comme on peut l' entendre souvent, mais c' est parce que pour pouvoir pulvériser la graisse, il y a des produits qui la dilue dans la bombe, si tu graisses à froid, l' action de ces produits dure plus longtemps et la graisse encore diluée ne fera que se centrifuger sur ta jante au prochain démarrage ! En revanche, la chaîne chaude favorise la dissipation des diluants et donc la graisse peut coller à la chaine ....
:vv:
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Eh oui ! c'est tout nouveau !
Je suis responsable d'un centre Wurth qui s'ouvre à Gemenos à la fin du mois bete
Mais , uniquement réservé aux pros ange
Mais , il ya bien quelqu'un chez nous qui l'est et pourrait acheter les produits qui vont bien pour les revendre aux gens qui vont bien ! ri5ri5

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