Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

@bysse, le roi du stuppie !


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse
bete hé bé le Steph ! Tu voulais voir si ca vole une moto ??

J'imagine ta :colere: , bien que vous avez l'air de bien vous marrer vu la photo avec Jean-mi en superman !

Je te souhaite un bon rétablissement, et vous fait de gros :levres: à toi et ta dulciné... Profite pour te faire dorloter...

bisesss
Cécile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile herisson

Pour ce qui est de l'expert, il devrait passer Mardi de la semaine prochaine dans la journée.

D'aprés son bureau d'analyse, la moto n'étant plus côtée à l'argus (plus de 10 ans, la mamie), il devrait se baser sur le prix d'achat de l'année derniére, les factures d'entretien, et bien sûr la valeur moyenne du marché pour ce type d'engin :yaisse:

Enfin, sinon... J'avais penser que... Pour dépanner bien sûr... Une ou plusieurs Tribu's Girls coquine2 pourraient venir Mardi pour qu'il ne se préoccupe pas trop de l'état de la moto ? :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanmi a écrit:
:ri3: :ri3: Oui @bysse car moi en sous-vêtement faut pas trop y compter !!!!ri5 A moins que ce soit Une experte....:ri2:


J'ai pourtant demander, je te le promet ! Mais rien n'y a fait, elle n'a pas voulu m'en dire plus lol :ri2:

P.S. : Il doit me rester 1 ou 2 costumes du carnaval de Dunkerque dans un carton, je vais chercher ok !? ri5

On ne sait jamais... Si aucune Tribu's Girls :drolesdames: ne se dévoue, on devra le faire nous même... :gogo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babi a écrit:
j'ai pour ma part l'habitude de "négocier" avec les experts dans ce genre de sinistre et jusqu'a présent ça c'est plutot bien passé donc si tu veux que je sois présent....


Merci, mon ami tape

Mais bon, saches que l'expertise aura lieu mardi dans la journée chez Zanmi (serais au taff pour ma part) Donc...

ça risque de faire un peu loin pour toi, mais je te remercie beaucoup !! bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Abysse,

je rentre de congés et apprends ta mésaventure.
je suis content de voir que physiquement, il n'y a pas trop de dégât.
Après le rapport d'expertise, précise nous les pièces nécessaires à la remise en état de ta belle, afin que je me renseigne.

Bonne soirée et bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abysse,

j'ai seulement pris connaissance aujourd'hui de ton accident, que dire sinon que je suis heureux de voir que tu vas bien.
surveille tes douleurs à l'épaule, si ça persiste passe un scanner voire un arthroscanner, je sais de quoi je parle, lol!!!
bon courage et pour ta bécane si je peux te rendre service c'est volontier, même si c'est pour porter le café!!! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du front... (et d'ailleurs ri5 )

Bon à ce jour plus trop de contusions cervicales. ??

Mais mon poignet me fait encore étrangement souffrir, ça semble venir pus d'une inflammation des ligaments plutôt que d'un probléme articualire et le bon vieux nifluril n'a plus l'air de faire son effet... (normal car elle est plutôt à usage musculaire, je pense) :dubi:

Prochaines infos mardi ou mercredi suite à l'expertise. ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà !

En 2 mots: La moto est réparable d'aprés l'expert et mon assurance attend le constat de la mairie (pour les infos de la voirie) et pense que de toute façon je suis 100% responsable. mouai

Donc, la semaine prochaine, je vous donnerais des photos ou des infos sur ce que j'ai besoin le plus au niveau des piéces.

L'urgence du jour, c'est de trouver une tête de fourche et son support de tête de fouche pour que la moto soit roulante (du moins, c'est le minimum)

Donc voilà, J'AI BESOIN DE CA :





et de ça ...




L'idéal bien sûr serait de trouver une tête de fourche à la couleur de ma moto c'est à dire de ce colori :



J'ai d'ores et déjà fait la demande dans plusieurs casses nationales via internet et les numéros de séries de ma machines...

Si vous voyez des piéces pour moi... je suis preneur.

Et d'avance merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéph'

Je viens de voir ta mésaventure :colere:

Je connais bien le coin, j'y passe régulièrement.

Il n'y a pas de ligne blanche, mais une "ligne de dissuasion", qui ne te permet de doubler a priori que les véhicules lents (tracteurs, vélo, voiturette...). De plus cette intersection est placée en "zone 30", sur un gros ralentisseur, avec priorité à droite (c'est toi qui es à droite, mais à gauche de la voiture...).

Bon la voiture roulant "au pas", s'il n'y avait pas de voiture en face, normalement tu avais le droit de doubler (même si zone 30), étant prioritaire au carrefour.
La voiture n'ayant pas mis son clignotant, elle devrait être en tord, mais seul ton assureur pourra te le dire, mais je ne pense pas que tu sois 100% responsable.

Bon courage, fais-toi dorlotter et tiens nous informés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regle générale si vous etes en tort a 100 % ne signer pas le constat les assurances ne s'emm*rd*ront pas et feront 50/50
c'est une yl qui etait courtiere en assurance avec qui je sortais qui m'a donné le tuyau (attention si c'est avec un vehicule d'etat, signez car c'est l'etat son propre assureur et vous vous ferez léser avec un grand "b" quand meme sinon) ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Pour les pièces si tu ne trouves pas rapidement pense (même topo que pour Mimi) à Fireblade zone... que des CBR! ??



Héhé ! Merci Adrien ! Mais je suis inscrit sur ce forum depuis que j'ai ma fireblade ! J'ai pris contact avec 1 ou 2 personnes sur le forum pour des piéces... J'attends des réponses mouai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @bisse,

Je viens de contacter LP MOTO, il n'a pas tes pièces en stock.
Il me conseille de le recontacter les fins de semaines jour ou il rentre de nouvelles motos accidentées.

je te communique ses coordonnées 04 74 97 54 78, je l'ai informé que Stéphane de Mototribu cherchait des pièces de 900 CBR de 1996.

Bye et bon courage, bise à madame.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde !!! aplo

Bon, comme vous savez, ma belle est en convalescence... Mais la remise sur pied approche... Aussi j'ai besoin de vous... tape

Voilà j'ai besoin de connaitre les adresses et enventuellement les tarifs de peinture pour une tête de fourche livrée (neuve!) en fibre de verre (non préparée à la peinture, donc à mon avis un aprés est à faire...)

Je serais preneur pour une peinture compléte si cela reste abordable pour moi... bete

Bien sûr, des kilométres sont envisageables pour livrer le tout au peintre dans la limite du raisonnable sachant que j'habite à istres... :dubi:

Voilà, je reste ouvert à toute proposition, même les moins précises, donnez moi vos contacts, vos impressions sur un peintre carrossier de vos connaissances... Bref ! Je suis preneur ! merci

Je compte sur vous les amis ! ??

P.S. : Je vous met quelques photos de la tête de fourche pour que vous puissiez eventuellement la montrer au carrossier peintre...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais Zaffy Racing qui est le carrossier peintre qui est localisé à Provence Moto Casse à Vitrolles. Le travail qu'il réalise est d'une qualité super excellente.

Si ça te branche je peux te passer le n° de tel mais il faudra y aller pour un devis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que je voye pas mon demi frere avant un bout de temps sinon lui aurait demander c'est son boulot la peinture sur moto et il fait de belle oeuvre. Peut etre une prochaine alors!
Sinon a Toulon il y a Duke design, mais un peu cher quand meme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olive, je vais essayer de prendre contact avec eux mais sans grande conviction question tarifs... ??

Zxrman, dommage en effet pour ton frêre car je pense que le mieux pour moi serait de trouver à m'entendre directement avec quelqu'un plutôt que de payer "plein pot" un professionnel. cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxrman a écrit:
L'avantage c'est qu'il t'aurait fait ce que tu veux mais pas avant aout, je pense que trop tard pour toi?


Oui, même si c'est tentant... Mais bon, ça fait 3 semaines que je casse la tête à fouiller des dizaines de sites de piéces motos au 4 coins du monde tous les jours... Alors maintenant que j'ai presque toutes les piéces... J'ai plutôt envie de la remonter lolri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prophet a écrit:
Quelle couleur il faut la peindre ????


La teinte de fond serait noir brllant (que je peigne la tête de fourche ou la moto compléte)

D'ailleurs, ce type de peinture n'exige pas plusieurs couches et réduit ainsi le prix (d'aprés les premiers explicatifs que j'ai) cligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'instant, j'ai trouvé 1 entente possible avec un carrossier dans la Z.I. ou je bosse qui me prend 250€ pour la peinture compléte... Comprenant la tête de fourche en resine à peindre et le reste de la moto enlévement des stickers Honda puis peinture compléte (Noire, je précise) :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes Nouvelles !! ??

La tête de fourche est arrivée ! :vv:

Je vais aller montrer tout cela aux 2 carrossiers de mes connaissances et je vous tiens au courant pour les délais et tarifs quej'ai réussi à avoir tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prophet a écrit:
On te prend combien pour faire ça chez un carrossier ???



@bysse a écrit:
POur l'instant, j'ai trouvé 1 entente possible avec un carrossier dans la Z.I. ou je bosse qui me prend 250€ pour la peinture compléte... Comprenant la tête de fourche en resine à peindre et le reste de la moto enlévement des stickers Honda puis peinture compléte (Noire, je précise) :dubi:


Tu avais une idée dérrière la tête Prophet ? Ou je me trompe... :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai repeint ma bécane avec des bombes de peintures pro bi-composant,il existe toutes les teintes d'origine HONDA et autres.



Je crois que la bombe coute dans les 20€,dans ton cas il faut une bombe d'apret,2 de noir et 2 de vernis soit 5 bombes,ce qui te coute dans les 100€ de peinture + divers papiers verre....
Donc 250€ la bécane complète,avec la -d'oeuvre c'est donné !!!!! cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Petite news de la moto...



Elle a toussé, elle s'est etranglée, on l'a fait vomir encore un peu, puis elle s'est mise à toussoter...
Pour enfin se mettre à fumer avant de ronronner...


Ainsi comme on remercie un animal bien dréssé, on lui a donné à manger, à boire, on l'a langée et on l'a recouchée... bisous


Jusqu'à demain... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, Prophet... Mais bon, le plus dur est fait... ??


Ils nous restent concrétement un 2éme nettoyage complet, les réglages suspension, le remontage carénage complet, plus quelques bricoles par-ci par-là... aplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superkid a écrit:
content pour toi....??
toute noire elle va déchirer !!!!!!


Hé non Jérôme ! Elle restera à couleur d'origine ! herisson

Sûr... C'est pus long et plus couteux (faut compter environ 250€ entre la peinture et les tickers HONDA d'origine rien que pour la tête de fourche) mais elle gardera son charme d'avant et surtout, et là tous sont unanimes, elle ne perdra pas de sa valeur pour la revente... ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
?? quand est ce que tu roules avec nous ?ange


Dés qu'on trouvera un créneau en commun avec Zanmi pour finir ma belle... Mais franchement, on touche au but... ??


J'ai hâte de vous retrouver... Mais ça vous vous en doutez ! tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Qu'est ce qui te reste exactement? ri6

De gros travaux? bete


Non non vraiment le plus gros du travail a été fait (Merci Zanmi) tape

Le plus dur est passé: c'etait la recherche de piéces car la CBR est différente selon les années et manque de bol, certaines piéces pour ma CBR n'ont été produite que pour 2 années 1996-1997 :pchitt: (pour la tête de fourche par exemple que j'ai mis 3 semaines à la trouver aux états-unis)

En ce qui concerne les réparations elles mêmes, ce qui me semblait le plus chiant à démonter/remonter comme l'ouverture du cache supérieur pour vérifier le jeux des soupapes, purger le surplus d'huile dans les cuves des carbus ainsi que dans les cylindres, où on a dù verser directement du super 95 pour diluer l'huile, remonter l'ensemble de la cocotte droite (freins+poignée de gaz+cablage+starter). :flemme:

La remise en route à elle seule nous aura pris presque 1 journée pleine.

Maintenant, Je patiente un peu, c'est le porte monnaie qui bloque un peu pour finir la tête de fourche (peinture+stickers d'origine) ce qui vaut dans les 300€ supplémentaires aux presque 500€ déjà déboursés... :gene2:

"@bysse touche le fond de sa bourse donc..." ri5

Mais j'ai bon espoir de finir la moto début Juillet... ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prophet a écrit:
Tu l'aurais remontée en Street,ça t'aurais couté moitié prix et tu roulerais déjà avec ri4ri4
Mais elle aurait décoté c'est sur !!! :dubi:


Voilà, tu as tout dit cligne

Il parait que la patience est une vertue ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...