Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Trip vers Embrun


Messages recommandés





[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12131800]













Un aller en passant par la 202, Entrevaux, Sisteron, Dignes, Embrun. Un retour par Sisteron, Dignes, Castellane, Grasse.
Super routes pleines de virages longs et courts à enrouler sans excès. Une route magnifique avec plein d'endroits pour se poser. Le temps au retour était à l'orage mais par chance ma route est restée sèche jusqu'au bout.
Bon c'est sûr cela aurai été plus sympathique avec d'autres motards....
Je partage quand même ces quelques clichés et attend la prochaine fois ou jespère je ne serai pas tout seul

:vv: :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crackamel a écrit:
Des cols il y en a eu plusieurs mais pas l'Izoard. Je sauterai sur la montagne d'à côté la prochaine fois.
Mais en vélo : il faut du courage !!! j'admire.


ben, tu m'as fait prendre la carte ! j'avais un doute du coup, mais je me souvenais de cette route en faux plat montant avec des tunels hyper dangereux pour un vélo.

Alors, tu part d'embrun, tu passes par Guillestre et hop, à toi la grimpette en longeant un cours d'eau (le Guil ?): 31 km à 4.5% de moyenne (mais des passages à 11%).
Bon, moi je suis pas parti d'embrun, mais de Vars, c'est plus rigolo, après il faut remonter sur Vars !
C'est a à peine 50 km sans passer par Briançon !
A +
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur si tu remontes par guillestre c'est une autre balade. Et oui effectivement là il y a des gros cols et tunnels.
Mais voilà il a neigé pendant que j'étais là bas et j'ai horreur de l'eau en moto, de plus suis pas équipé pour : je cherche pour plus tard un pantalon : compromis route pluie prix.
Merci encore pour le road book, ce sera pour cet été si je peux.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesmotards a écrit:
Salut,
Je connais ce coin, je l'ai fait ... en vélo. Tu as l'Izoard pas trop loin et de l'autre côté du colde Vars, ben, c'est la bonnette !
Super balade, ça donne envie !
Laurent lesmotards.com


tape Tu fais du vélo dans le coin !!.. T'es trop fort toi !.. Avec tous les cols !... bonjour les guiboles...! Moi aussi je fais du vélo, mais dans le sud, c'est moins hard !... Enfin tout dépend ou l'on va !!... ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi...dit miss couette a écrit:
lesmotards a écrit:
Salut,
Je connais ce coin, je l'ai fait ... en vélo. Tu as l'Izoard pas trop loin et de l'autre côté du colde Vars, ben, c'est la bonnette !
Super balade, ça donne envie !
Laurent lesmotards.com


tape Tu fais du vélo dans le coin !!.. T'es trop fort toi !.. Avec tous les cols !... bonjour les guiboles...! Moi aussi je fais du vélo, mais dans le sud, c'est moins hard !... Enfin tout dépend ou l'on va !!... ri5

C'est sûr, le Ventoux, c'est le sud et je ne connais pas plus dur !
Tu es d'où ?
Je recommence à prendre le vélo à partir de Mai et cet été je pense bien faire le "géant de Provence". Mais je pense le faire à moto aussi, alors à très bientôt
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesmotards a écrit:
Mimi...dit miss couette a écrit:
lesmotards a écrit:
Salut,
Je connais ce coin, je l'ai fait ... en vélo. Tu as l'Izoard pas trop loin et de l'autre côté du colde Vars, ben, c'est la bonnette !
Super balade, ça donne envie !
Laurent lesmotards.com


tape Tu fais du vélo dans le coin !!.. T'es trop fort toi !.. Avec tous les cols !... bonjour les guiboles...! Moi aussi je fais du vélo, mais dans le sud, c'est moins hard !... Enfin tout dépend ou l'on va !!... ri5

C'est sûr, le Ventoux, c'est le sud et je ne connais pas plus dur !
Tu es d'où ?
Laurent lesmotards.com


cligne Je suis d'où ?... Mais de Marseille mon pauvre !!.. ri5 Donc quand je dis sud !!.. C'est vraiment le sud sud quoi !!... Au raz de l'eau !... ri5
Et je roule vers les Termes, Gardanne, ou bien vers Roquevaire, Nans les Pins.... je ne sais pas si tu connais tout ces bleds... :dubi: mais bon ça monte un peu, parfois un peu plus et ça descend tout seul .... Bref ! ... Sur le forum tu as un bon en vélo, c'est Olive !! alors lui il m'a largué comme une fleur violette dans les cols.. !... :gene2: Mais bon le pb, c'est que je ne roule pas suffisament, un fois par semaine ou tout les quinzes jours !! c'est hard... Mais j'aime, je m'éclate... :yaisse:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut,
Bon, on va proposer des balades en vélo à Adrien pour les membres de la tribu !
Non, je déconne !
Quand je fais le Ventoux ou si je vais dans ton coin en 2R je te dis
A+
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Crackamel a écrit:














Un aller en passant par la 202, Entrevaux, Sisteron, Dignes, Embrun. Un retour par Sisteron, Dignes, Castellane, Grasse.
Super routes pleines de virages longs et courts à enrouler sans excès. Une route magnifique avec plein d'endroits pour se poser. Le temps au retour était à l'orage mais par chance ma route est restée sèche jusqu'au bout.
Bon c'est sûr cela aurai été plus sympathique avec d'autres motards....
Je partage quand même ces quelques clichés et attend la prochaine fois ou jespère je ne serai pas tout seul

:vv: :vv:
amitié à toi je ne peux pas ouvrir tes photos c'es tu pourquoi ? j'ai fait ce parcours cet ete et c'est magnifique vous avez vraiment de la chance de pouvoir rouler encore amitié 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...