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casse-tete, ou casse-cou...


Messages recommandés

Les vieilles motos c trés jolies, intéréssan( vous avez compris ke jss passionné par lorthographe...) et tt ce qu'on veut. Ce que je trouve super c'est de porter attention a l'évolution des machines au fil du tps.Et là on s'aperçoi de plusieurs choses completement folles, amusantes, asticieuses ou completemen débile!
Mais bon, à l'époque iles choses n'étaient pas aussi simples qu'aujourdui.
Par exemple, de nos jours, rien de plus facile que de passer un rapport en moto!Je pense que tt le monde est daccord avec moi.
On a: -manette des gaz;
-embrayage;
-sélecteur de vitesse.

Mais regarder ce cétait en 1929 bien exactement:

oula!! dèja, y a plus de choses!!! On peut se demander a quoi sert la poignée a coté du reservoir (facil, le levier de vitesse!) en regardent encore un peu on se dit: "Ho non! y a pas de poignée de gaz!!!
Et si!sauf quelle se trouve sur le coté droit du guidon! ( les 2 truc bizarre qui ressemblent a des manette de motoculteur...)
Ben oui! C'est sa les gaz.En haut on a l'accélérateur, et en bas le starter.
Et le coup de grace qui pourrai vous faire renoncer a "conduir" cet engin , en vous disant que vous allez mourrir au premier virage SI vous arriver deja à la démarrer et faire 1 metre, ce passe coté gauche du guidon!
Alors on a l'embrayage, la petite manette en dessous c'est le déconpresseur,et la manette type motoculteur c'est l'avance a l'allumage!!
Et ouai fallait géré tt sa a lépoque!MMMAIS j'ai garder le meilleur pour la fin!
Au niveau des pieds, pas de sélecteur de vitesse mais le frein arriere!
Et à la place du frein arriere on a: l'EMBRAYAGE!!
Bon si vous n'ete pas perdu jusque la on continu.(prenner 1 coca avc additif pr la suite si sa va pas , et revener au début!:ri2: )

Et bien si vous avez tout compris, on va voir comment les motards passer lé vitesses ds lé année 20!
Tout d'abord:
-un peu de gaz, sarter, un coup de kick (sans oublier d'ouvrir l'essence, "titiller" la cuve du carbu pr faire venir l'essence, sinon vous risquer de perdre 10kg juste avc le kick)
- une fois démarrer,actionner l'embrayage a pied
- retenir l'embrayage avec la piognée d'embrayage au guidon (sa va ?
- maintenir la piognée d'embrayage,et paser la vitesse( premiere vers l'avan et le reste vers l'arriere!)
- relacher tout doucement l'embrayage en donnent du gaz.

Félicitation vous etes arriver a partir! Maintenant, vous devez régler vous-meme l'avance a l'allumage suivant votre route et en serrent/deserent le guidon (poignée au centre du guidon, pour durcir + ou moin la direction) pour eviter de vous mettre au tas au premier virolo!Sans oublier bien sur ce que l'on vient de voir précedement...

Donc voila pr la petite histoir! TT sa pour dire que je trouve qua l'époque fallait etre completemen fou ou suicidaire pr faire de la moto!!!!!Je leur tire mon chapeau...Et je vous ai pa parler des pneus et des routes pourris ds ce tps là...

bonne journée a tous!!!

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:: :: hihihi :ri2:
je pense que j'ai decrocher au tous debut :bouletrepere: , puis je avoir un cours de rattrappage avec decodeur ange .

en tous cas merci cela nous rappelle la chance que nous avons qu il y est eu du progrés.

:levres: :lapinmoto:

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  • 2 weeks later...

Elle appartient à ton père? :vv:

Quand j'étais gamin j'avais un pote (enfin son père aussi) qui possédait une Peugeot 3 vitesses au réservoir!

Ca marchait super bien ce truc.
On s'en servait un peu dans la cambrousse. Sur les pistes ça tenait bien la route! Surprenant! ange

Si ton père aime les anciennes ou toi j'ai mis en ligne le reportage de Laurent les motards au salon de Limoges :genial:

/le-monde-de-la-moto-f17/moto-anciennes-t2495.htm

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  • 2 weeks later...
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