Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le sang de nos belles


Messages recommandés

Salut :vv:,

Je dois faire la vidange sur ma bandit. J'ai regardé les prix de l'huile. ça va de 7€ les 2 litres à plus de 40€ les 2 litres ...
à 7€; c'est de de lh'uile de marque Carrefour, mais j'imagine que ce n'est pas eux qui la font, est elle de moins bonne qualité, y a t-il un risque ?
Vous mettez quelle marque ?

J'utilise la moto pour les trajets boulot (qui sont courts 10 km aller) et le week end pour les ballades où là elle a le temps de chauffer. Donc ma deuxième question est : quel type d'huile dois je mettre ?

Merci par avance de vos réponses qui, je le sais seront nombreuses et instructives.

@+

Aleks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: ,
Très intéressant ce sujet sur l'huile et me permets de dire 2 ou 3 choses, c' est un peu mon domaine...
Il n' y a pas ou peu d' huiles moto, réalité en effet, mais peu de marques peuvent se vanter de produits spécifiques après analyses .....Une vraie marque moto ? Je ne sais pas si je suis autorisé à en citer sur le forum....
Le grade de l'huile détermine sa viscosité (la fluidité, la vitesse d' écoulement), en Provençal on dit "La Puègue"...ri5
Par exemple à 15W40 il faut retrancher -25° au premier chiffre (15) pour connaitre la température la plus basse à laquelle peut être démarré le moteur sans ennuis (-10° pas beaucoup de motos dehors...),
le second chiffre (40) est obtenu sur une autre échelle de température et ne signifie pas grand chose pour nous....
Sachez que l' huile synthétique, c'est de la chimie (beark...), que peu de molécules issues du pétrole en font partie ( 15 % maxi...), et que bien souvent si elle excelle, elle à une durée de vie limitée et parfois vous serrez surpris de payer un produit le prix fort alors qu'une huile minérale, issue du raffinage de notre bien aimé pétrole, risque d' être très très performante de nos jours...

Pour choisir une huile, il faut regarder le grade, par exemple 15W50 voir la préconisation du constructeur, et ensuite pour choisir synthèse ou pas, il faut retourner le bidon et regarder la NORME ! Il faut prendre la lettre la plus élevée alphabétiquement après le S, exemple SJ mieux que SF et
amusez vous à comparer cette lettre avec de l' huile synthétique ou
autre et là les surprises commencent ....
C' est pour ça que des produits dits "autos" sont souvent très efficaces car ils ne sont pas plus "autos" que vous et moi !
Alors préférer une synthèse complète, si on vidange tous les 5000/7000 kms pas sûr...Perso, si je te disais avec quoi je roule....Et des 28 moteurs que j' ai eu , aucun n' a cassé... Et roule encore....Par contre je respecte les mises en températures et intervalles de vidanges avec filtre d' origine à chaque fois....
Les moteurs peuvent chauffer, le température de fonctionnement maxi de l' huile est de 150/160 degrés, on a largement de quoi faire, par contre il faut 15 kms après démarrage à froid pour atteindre les 80 degrés ABSOLUMENT NÉCESSAIRES de l' huile avant de solliciter n' importe quel moulin...Il est vrai que la synthèse résiste mieux à haute température mais pour atteindre ces températures il faut rouler en pleine charge pendant plus de 50 kms, ça n' arrive pas souvent non ?ri5

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oué,on est bien paumé dans toutes ces marques et references!!lors de la derniere vidange de mon r6 j'savais vraiment pas qoa mettre.........bah du coup j'crois que j'ai mis de la synthese caxxxxl (avec elle on s'envole lol) sans meme savoir si bon ou pas !!tu vois!!
maintenant une marque qui faits du specifique moto vraiment,je serais bien curieux........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
ben oué,on est bien paumé dans toutes ces marques et references!!lors de la derniere vidange de mon r6 j'savais vraiment pas qoa mettre.........bah du coup j'crois que j'ai mis de la synthese caxxxxl (avec elle on s'envole lol) sans meme savoir si bon ou pas !!tu vois!!
maintenant une marque qui faits du specifique moto vraiment,je serais bien curieux........

:vv: Oui oui, il y en a... Qui après analyses spectrographiques et autres se révellent vraiment complètes....Possèdent bien une formule enrichie.Ce n' est pas que les autres mentent mais le pourcentage de certains éléments ne sont que traces chez certains et bien quantifiables chez les autres....:dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
ben si ca t'embete pas,comme tu sembles asser bien connaitre, je veux bien que tu me dises en mp la quelle est la mieux appropriée d'apres toi !!!ce que tu conseille et deconseille quoi!!

d'avance merci!!!cligne :vv:

Mais ta C*****L est un bon choix ! Tu n' as pas de problème particulier et vu ton utilisation piste tu vidanges souvent non ?
:it1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah une vendange dans l'annee,faut dire que je ne faits pas trop de sorties (4 ou 5 annuels),pis faut dire aussi que je ne suis pas trop un sauvage avec le moteur..............je chauffe,burns interdits,rupteurs a l'arret interdit,et quands je rupte en roulant c'est accidentel..............je preserve ma mecanique tout en l'utilisant quoi,si je puis dire!!!!!!

merci de ta reponse!!!!!!!!!!!!!:vv: :vv: :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Ne t'inqiètes pas de rupteurs en montées de régimes, c'est justement une sécurité qui s' active, aucun dommage pour le moteur. C' est sûr qu' à l' arrêt, c' est une autre histoire... On peut très bien rouler vite tout en préservant la mécanique.Vu ta fréquence de sorties/vidange tout va bien, tu fais moins de 5000 kms et tu vidanges, c' est top !ri4
C*****L (on s' envole), M***L (...), sont raffineurs indépendants et conçoivent de très bons produits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Super ce sujet !!!
Pour moi aussi vidange dans pas longtemps !! ri4

Quand tu dis I**L fait peu d'odeur, tu parles de l'huile de mélange, L'huile de boite n'influence pas sur l'odeur non ???

Ps; Zanmi si tu peux me conseiller sur l'huile de boite pour moi ? J'ai une boite 7 vitesse ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
?? Super ce sujet !!!
Pour moi aussi vidange dans pas longtemps !! ri4

Quand tu dis I**L fait peu d'odeur, tu parles de l'huile de mélange, L'huile de boite n'influence pas sur l'odeur non ???

Ps; Zanmi si tu peux me conseiller sur l'huile de boite pour moi ? J'ai une boite 7 vitesse ....


Oui bien sûr Florent ! Je faisais une petite parenthése sur cette marque pour dire qu'elle sentait moins fort le "2 temps" que les autres huiles de mélange. cligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Florent, l' huile de boite est également celle qui refroidit nos moteurs sur les 4 temps, pour toi il est sûr que si tu en consommes et qu' il n' y a pas de fuites il faut regarder les joints spi de villebrequin et d' arbre primaire de boite à vitesses mais il y aurait d' autres symptômes de ce type d' usure...Je sais que tu n' as pas de soucis avec ça, c' est juste de l' info.
L' huile moteur dont @bysse parle est effectivement celle du mélange pour son 2 temps, il a confondu !
Pour ta boite tu peux utiliser la même que nous, il faut que tu vois quelle est la préconisation constructeur pour le grade, et ensuite dis nous entre quoi et quoi tu hésites ....
:vv: :it1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Toujours délicat de dire ce genre de truc... Pour les infos, c 'est super de pouvoir échanger nos expériences, si c 'est un domaine que je ne connais pas , et il y en a , j' apprends moi aussi !!!! cligne

PS: je viens de voir la précision d' @bysse , c' est plus clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net on peut dire du bien mais faut pas dire ouvertement du mal... ri5

Pour info il y a déjà eu des procès de la part de magasins descendu en flèche par des forums!

Mais du bien on peut en dire tant qu'on veut herisson

Donc n'hésitez pas à citer les marques que vous recommandez c'est pas un problème bien au contraire!!!

Tout le monde en profite!!! arctape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Ok reçu, donc on ne fera pas non plus de pub comparative si je comprends bien ! C' est pour ça que j' étais plutôt timide en réponse, les conseils découlent souvent d' expériences personnelles et n' ont pas chez moi de caractère commercial. Sauf en citant les bonnes adresses où on peut acheter ces produits car parfois il n' est pas évident d' en connaître tous les points de vente !
Merci pour la précision !:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on cite que le positif... ri5

La pub comparative est interdite en France...

Bon ceci dit on peut comparer des bons produits entre eux...

Mais dire celui-là c'est de la merde, nous, à notre niveau on a le droit jusqu'au jour! Donc en résumé on a pas le droit

Si en revanche on envoie toutes les huiles concernées dans un labo d'analyses chimique et qu'on publie les résultats là c'est une autre histoire!

Bref je vais vous mettre en ligne les publications juridiques du net et vous verrez le sac de noeuds...

Et encore là je parle même pas des médisances et autres dénonciations en tous genres!!! ri5

Donc pour finir parler en bien OK, parler en mal ben pas possible!
Mais bon parler en bien ça veut bien dire ce que ça veut dire! ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool le sujet : aller je me jette....!!!!
moi ça va peut etre vous faire rire mais jusqu'a présent j'ai toujours mis de l'huile.... destinée a l'automobile...hé ben oui et le plus marrant je l'ai vu chez mon fournisseur qui nous livrait de l'huile destiné aux moteur de bateaux mais qui avaient exactement la meme reference et indice que celle des autos. j'ai toujours mis de la 15w40 dans mes motos (sauf buza mais bientot la vidange donc..) et je n'ai jamais eu le moindre probleme quand a la marque je ne pourrai pas m'exprimer a ce sujet car je ne travaille pas avec les marques venduent dans les grandes surface mais bon un revendeur m'a expliqué un jour que les huiles venaient quasiment toutes du meme endroit et que la difference se faisait uniquement avec les additifs ajouté par les revendeurs, du coup je prend pas forcement la plus chere mais j'y rajoute un bon additif....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...