Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit du Luc le 1 mai


Messages recommandés

Non, comme je vais continuer à m'en servir occasionnellement sur la route, je le laisse d'origine à part PSB-1 !
Je le mettrai en Full le jour où je ne ferais que de la piste avec, ou le jour où ça sera légalisé si ça le devient un jour :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babi, je pense ne changer que le carénage avant et inférieur, c'est pour ça que je laisse le feu arrière et la plaque qui sont rivetés, pour ne pas avoir à sortir l'arrière et la selle aussi à chaque fois, vu que je ne transportes pas, ça generas pas !
C'est aussi pour ça que j'ai conservé les mêmes couleurs cligne

Pas de soucis Nicolas, avec plaisir cligne :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'est régalé, on a pas eu froid
Tout c'est bien passé à part une petite frayeur: ma première raquette (pneu arrière qui décroche à la réaccélération en virage) à 100km/h que j'ai ratrappé de justesse: je vous montrerais la vidéo ainsi que les autres (7 au total) et les env.300 photos, je suis en train de m'en occuper tape

J'avais fait le Luc avec le 500 GPZ.... mais ça change tout quand au bout de la ligne droite des stands, t'es plus à 150Km/h mais à 210Km/h bete (et encore je coupe toujours trop tôt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Elle a glissé et raccroché relativement en douceur (voilà la vidéo), j'ai pas été éjecté comme on le voit souvent sur les high side


en fait ça fait drole de le voir filmé car j'ai eu droit a quasiment la meme chose et meme vitesse mais en pire ya trois jours avec la busa a part que la glisse était plus breve et par contre quand elle a raccrochée ça été limite par terre, mon arriere qui s'est agité et mon guidon qui partait de tout les cotés sur au moins 30 metres. j'ai été bien secoué du coup avec en prime un renault modus sur ma droite qui a du se demander ce qui se passait ! apres coup j'ai remis les gaz et j'ai continué comme si de rien n'était ( une bonne douleur aux épaules et la peur en plus) j'ai pris des tofs de mon pneu arriere et apparament j'ai de la peinture blanche sur le flanc. ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, les pneus sont des D208 (gomme tendre) et je suis même pas en limite de pneu, il reste env.5mm .
La vidéo est compressée en 768Kbit/s, mais le revetement est nickel par rapport à la route ouverte...ça aide !

Babi, c'est plus impressionnant en réalité que sur la vidéo qu'on regarde assis dans son fauteuil..., mais tu vois de quoi je parle puisque tu as testé aussi ri4cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair moi je suis en d207 gomme tendre aussi mais quand tu sens la moto partir d'un petit coup sec, tu la ratrappe de justesse pour etre secoué comme un prunier en te demandant si elle va réussir a te mettre par terre hé ben ça fait vraiment drole ! et encore je vois sur ta vidéo que ton guidon n'a pas trop bougé par rapport au mien qui était limite intenable c'est peut etre du au poid de la moto ou au fait que j'ai de plus petit bras que toi lolri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babi a écrit:
je vois sur ta vidéo que ton guidon n'a pas trop bougé par rapport au mien qui était limite intenable

J'ai un amortisseur de direction d'origine qui la stabilise en cas de problème de ce genre/guidonnage cligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai cherché pour voir et j'ai pas trouvé de vidéo de moto qui ont eu le comportement de la mienne pourtant j'en ai vu plein avant de moto qui "frétillent" dans tout les sens a te filer le mal de mer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, je l'ai vu dans pas mal de vidéo apres que les gars aient reposé leur roue apres une roue arriere mais en sortie de virage apres une glisse j'ai trouvé que cette vidéo et ce qui est arrivé au gars sur sa sortie était exactement pareil a ce que ma fait ma busescargot, peut etre n'a t elle pas apprécié que je la pousse de temps en temps ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇵🇭 Hello Eric,
Content aussi que la journée du LUC se soit bien passée, je ne peux pas voir les vidéos à cause de ma connection trop lente mais au vu des commentaires, je pense que ça doit être super sympa !
Florent se débrouille vraiment très bien, ce serait top qu' on arrive à s' en organiser une tous ensemble !
A bientôt,
:it1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Ben tas du te faire une belle frayeur avec cette perte d'adhérence.

C'est au freinage que t'as perdu l'arrière ou alors sur l'angle pendant la phase neutre où on ne laisse qu'un filet de gaz?
T'as utilisé le frein arrière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu une "bouffée de chaleur".
Ca me semblait clair sur la vidéo, c'est à la réaccélération en fin de virage que ça patiné, d'ailleurs on voit sur le ralenti le compteur pris sur la roue arrière qui fait un bond à 120 quand la roue patine alors que je n'ai quasiment pas changé de vitesse ! cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
T'es fou de faire tout ça ... ri5

C'est super bien fait et ça doit te prendre un temps..... ri5


Ca "occupe" bien c'est clair cligne :ri3: :ri3: , mais je réduis au minimum le travail le plus long: le montage.
Je coupe juste le début et la fin (pas de montage avec des morceaux de 1 ou 2 minutes qu'il faut trier et repérer d'abord comme dans les balades! ), pas de musique ajoutée.
Il ne reste plus que l'encodage qui se fait (presque) tout seul cligne, et la placer sur le serveur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...