Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis "sur" que Ducati à des actions BMW. Amorto HS


Messages recommandés

J ai acheté la triple black sans ESA car je croyais que celle ci serai a terme une source à probleme InterrogationInterrogation à long terme. J ai donc choisi l ESA manuel , c est dire avec le réglage de la détente et de la précontrainte à l 'ancienne.
La mollette de reglage de la précontrainte etait très dure à tourner. Suite à la révision des 10000 KM (186 EURO avec un véhicule de prêt gratuit) le concessionnaire (Gauvin) va me changer tout l amortisseur sous garantie.

OU est la qualité BMW Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue. Par contre le SAV Bien !Bien !Bien !j aurai la pièce livrée et montée sous quatre jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai acheté la triple black sans ESA car je croyais que celle ci serai a terme une source à probleme à long terme. J ai donc choisi l ESA manuel , c est dire avec le réglage de la détente et de la précontrainte à l 'ancienne.
La mollette de reglage de la précontrainte etait très dure à tourner. Suite à la révision des 10000 KM (186 EURO avec un véhicule de prêt gratuit) Ah oui c'est cadeau !!! le concessionnaire (Gauvin) va me changer tout l amortisseur sous garantie.

OU est la qualité BMW . Par contre le SAV j aurai la pièce livrée et montée sous quatre jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Zorro92 a écrit:
Et encore qui ne voulait pas se faire avec les éventuelles pannes de la suspension pilotée

Et pour info C'est White-Power qui fabrique ses amortos et non BMW.


je croyais que c etait des showa


Il est blanc ou gris ton amorto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Denis a écrit:
Zorro92 a écrit:
Et encore qui ne voulait pas se faire avec les éventuelles pannes de la suspension pilotée

Et pour info C'est White-Power qui fabrique ses amortos et non BMW.


je croyais que c etait des showa


Il est blanc ou gris ton amorto ?


je crois gris. confirmation demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur ne fabrique d'amortos, ils s'approvisionnent chez White Power, Showa, Sachs, Kayaba.........



Maintenant, est ce le fabricant qui a merdé une série, BM qui a mal elaboré son cahier des charges ou trop tiré sur le prix ?? Interrogation









Ou alors c'est volontaire pour redonner espoir aux acheteurs de l'ESA Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Aucun constructeur ne fabrique d'amortos, ils s'approvisionnent chez White Power, Showa, Sachs, Kayaba.........



Maintenant, est ce le fabricant qui a merdé une série, BM qui a mal élabore son cahier des charges ou trop tiré sur le prix ??


Non. Ca se saurait allons ! Perplexe








flat-win a écrit:

Ou alors c'est volontaire pour redonner espoir aux acheteurs de l'ESA


Je prends Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Denis, rassure toi t'es pas le seul. Clin d\\'oeilSmack

JCM a eut exactement le même problème que toi ce weekend dans le Ventoux avec sa nouvelle 1200 GS, il en parlera surement à son retour ...

raleur



Sur ma GS 1200 2011 amortisseurs sans ESA Showa ( pour info depuis 2010 tous les amortisseurs sur les 1200 R et GS sont en White Power blanc pour modèle ESA et en Showa gris pour les autres .

Je rappelle que j'ai eu une 1200 GS 2007 avec des Showas qui m'ont toujours donné entière satisfaction en solo comme en duo chargé . Ces amortisseurs ayant montré des signes de fatigues à 40 000km ont été recondionnés et remontés comme neuf jusque' à 70 000km lorsque je l'ai vendue .

Donc revenons aux moutons de là 2011 . déjà lors du périple en Sardaigneen Duo, sur les routes" billards" avec 5000 km au compteur j'avais été obligé de visser la mollette à fond et de visser la vis détente d'un tour vers Hight . Malgré ces réglages je raclais copieusement .

Lors de cette nouvelle balade en Duo dans la Drôme avec 12 000km au compteur , sur des routes "plus défoncées", toujours réglage à fond de dur, cela a été carrément dangereux , car lorsque c'est la centrale et le sélecteur de vitesse qui touchent , c'est la moto qui se soulève et la gamelle qui est pas loin . Et de plus la moto pompe beaucoup, rendant les enchaînements de virolos plus délicats, avec "la danse du cul" dans les gros freinages

Je pense que mes Showas sont anormalement trop souples, voir dangereux et je vais me rapprocher du concessionnaire pour trouver une solution

En solo no problémo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Peut être, donc, un vis de fabrication sur une série de Showa ou une qualité en baisse ???



à ben s'il y a une vis dans la fabrication, c'est pas de bol! sacré vice tiens...

peuvent pas travailler avec du ohlins comme chez Gasgas?!....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
JCM a écrit:
Ollivier a écrit:
Denis, rassure toi t'es pas le seul.

JCM a eut exactement le même problème que toi ce weekend dans le Ventoux avec sa nouvelle 1200 GS, il en parlera surement à son retour ...




Sur ma GS 1200 2011 amortisseurs sans ESA Showa ( pour info depuis 2010 tous les amortisseurs sur les 1200 R et GS sont en White Power blanc pour modèle ESA et en Showa gris pour les autres .


en Öhlins bleu pour les plus chanceux et en Marzocchi rouge pour ceux qu'ont vraiment pas de bol, en Bitubo Vert pour ceux qui cherchent les emmerdes ou en Sachs Caca d'oie, en EMC vert amande, etc ...

Sur mon Rockster, le ressort est blanc et il y a un beau marquage Showa Et sur le Scarver de Nath le Ressort est noir ... et c'est aussi un Showa (mais sur le Centauro, le ressort et blanc et c'est un .... White Power ) et sur mon XLS, j'avais, d'origine des Kayaba rouge que j'ai avantageusement remplacés par des Marzocchi noirs

Tout ça pour dire que la couleur du ressort ne détermine pas sa marque pour sûr


JCM a écrit:
Je rappelle que j'ai eu une 1200 GS 2007 avec des Showas qui m'ont toujours donné entière satisfaction en solo comme en duo chargé . Ces amortisseurs ayant montré des signes de fatigues à 40 000km ont été recondionnés et remontés comme neuf jusque' à 70 000km lorsque je l'ai vendue .

Donc revenons aux moutons de là 2011 . déjà lors du périple en Sardaigneen Duo, sur les routes" billards" avec 5000 km au compteur j'avais été obligé de visser la mollette à fond et de visser la vis détente d'un tour vers Hight . Malgré ces réglages je raclais copieusement .

Lors de cette nouvelle balade en Duo dans la Drôme avec 12 000km au compteur , sur des routes "plus défoncées", toujours réglage à fond de dur, cela a été carrément dangereux , car lorsque c'est la centrale et le sélecteur de vitesse qui touchent , c'est la moto qui se soulève et la gamelle qui est pas loin . Et de plus la moto pompe beaucoup, rendant les enchaînements de virolos plus délicats, avec "la danse du cul" dans les gros freinages

Je pense que mes Showas sont anormalement trop souples, voir dangereux et je vais me rapprocher du concessionnaire pour trouver une solution

En solo no problémo


Euh ... Jean-Claude, en freinant la détente, tu empêches l'amorto de remonter rapidement sous l'effet du ressort après une compression = tu amplifie le problème de "tassement" dû à un ressort trop faiblard avec une suspension qui s'enfonce facilement et remonte difficilement. Ce devrait être la compression qu'il faudrait durcir ... mais ce réglage n'est généralement pas disponible sauf sur les Hyper Sportives (ou les Centauro ... mais iol n'est pas facile d'accès )
En grand amateur de routes bosselées, je libère toujours la détente pour laisser les suspensions faire leur boulot (1/2 tour vers Soft sur le Rockster à l'arrière et standard à l'avant par exemple ou réglage sur 2 à l'arrière sur le Centauro alors que le standard est 4 et 6 clics à l'avant pour un standard à 8)
Évidemment, ce ne sont pas des réglages pour enquiller des grandes courbes pleins badins vu que la moto va godiller à cause du manque de contrôle de l'hydraulique sur la mécanique

Pour en revenir à ton problème : le réglage à donf' de la précontrainte te donne t'il l'impression, quand tu remontes sur la moto, que celle-ci s'enfonce moins qu'avant le réglage ?
Le réglage 'déporté' est généralement hydraulique et, si fuite il y a - interne ou externe - il pourrait ne pas agir sur la précontrainte du tout Ça reste, je te l'accorde, un problème d'amortisseur défaillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mon grand Rock pour les couleurs tu parles là d'une époque que seul les anciens roulant sur des antiquités comme toi ont connu Mort de rire ! : Pour BMW, sur les 5 dernières années je ne pense pas trop me tromper sur la couleur des ressorts Clin d\\'oeil

Pour les qualités de l'amortisseur, je suis bêtement les préco. du manuel qui disent globalement de durcir Précontrainte et Détente quand on est plus chargé . Pour moi le problème est tout simplement que ces amortos sont beaucoup trop " souples" pour du Duo chargé
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Mon grand Rock pour les couleurs tu parles là d'une époque que seul les anciens roulant sur des antiquités comme toi ont connu : Pour BMW, sur les 5 dernières années je ne pense pas trop me tromper sur la couleur des ressorts

Eh Oh, va falloir rester poli hein Matraque je me sens pas encore antique clown

JCM a écrit:
Pour les qualités de l'amortisseur, je suis bêtement les préco. du manuel qui disent globalement de durcir Précontrainte et Détente quand on est plus chargé . Pour moi le problème est tout simplement que ces amortos sont beaucoup trop " souples" pour du Duo chargé

Si je suis d'accord avec la précontrainte histoire de conserver l'assiette de la moto, j'ai toujours été dubitatif sur le freinage de la détente Perplexe Si je peux éventuellement envisager l'idée d'accepter que ça puisse réduire le tangage quand on roule chargé sur une autoroute un chouille déformée, ça me parait littéralement dangereux de procéder ainsi sur route bien défoncée. peur

C'est mon passé de traileux (enfin les vrais trails, ceux qu'on pouvait sans vergogne enbarquer sur des chemins creux voire très creux même) qui me ramène à cette idée : Imaginez un 600 XR aux suspensions durcies pour son usage routier et en particulier freinées pour éviter le tangage des 280 mm de course qui, même ressorts tendus à fond, s'avèrent trop souple pour un usage routier Ho. Vous imaginez donc ce brave XR dans un chemin creux formant des vagues régulières (des Whoops qui disent les tout terraineux) enquillé tout debout gaz en grand pour soulager l'avant qu'il s'agit pas de perdre. À la première bosse, l'amorto s'enfonce et au creux suivant il ne remonte pas complètement car il est trop freiné en détente. Et vient la deuxième bosse qui recomprime l'amorto qui s'enfonce encore plus car il était amputé d'une partie de sa course. Au creux suivant, il se détendra à nouveau moins qu'il ne s'est enfoncé rapport au freinage hydraulique Duh... Dans ces conditions, à la deuxième ou troisième bosse, si on a pas coupé, l'amorto arrive en butée avec un joli coup de raquette qui renvoie le Païleute Over The Bar (ce qui est une belle figure quand elle est contrôlée Fume)
La même XR avec des ressorts décomprimés et une hydraulique relâchée passera ces même Whoops comme un tapis volant vu que les suspensions feront TOUT leur boulot (et un XR qui passe des Whoops, c'est bô

Bon, tout ça pour dire que les précos du manuel sont faite pour une utilisation moyenne et pas spécifique et que rien ne vaut la compréhension de ce que l'on fait Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
en tout cas BMW ne me donne pas de délais de livraison pour un petit amortos. C etait mieux avant......L avantage du flux tendu , surement.


Et le flux est très tendu avec la Chine le Japon : Un bateau tout les semestre. C'est qu'il en faut des amortos pour remplir un bateau

T'as raison, mon Denis, c'était mieux avant, quand les BM étaient faites en Allemagne avec des composants EU-RO-PÉ-ENS (et pas avec des bouts de tuyaux de chauffage recyclés en Inde et (mal) soudés en Chine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://gsfr.forumactif.com, j'ai été surpris de l'empressement des proprios de Gs et Gsa pour changer leurs amortos.

Les plus frileux les font reconditionner (environ 100 Noros par amortisseur) + éventuellement changement du ressort pour un modèle à pas progressif (200 Noros environ les deux ressorts de marque Hyperpro..)

Les plus décidés commandent des Emc, voire des Ohlins pour ceusse qui en ont les moyens (je crois avoir lu plus de 1500 € les 2 ... Interrogation )

Je ne suis pas pour la course à l'armement en matière de technologie d'amortissement à la sauce ESA.... mais Bm va nous pondre un DDC, encore plus chiadé...

Bonjour l'addition quand il faudra changer ces bouts de ferraille bardé d'électronique d'asservissement Mort de rire ! (ben ouais, il y aura une compatibilité à respecter Devil2 ).
Peut-être pour cela que l'on trouvera des bécanes de 35 ou 40 000 Km avec amortos rincés en occasion ... Triste avec électronique dernier cri Mort de rire ! .

Y vont bientôt nous sortir une bécane avec une caméra qui anticipera l'état de la route et règlera la bécane en fonction.... Mort de rire ! N'importe quoi !

Ce qui est incidieux, c'est que l'usure étant progressive, on ne se rends pas compte de la dangerosité de l'usure de ces machins-chose, jusqu'à ce qu'un jour, on rate un virage à cause d'une bosse mal placée, et Paf la moto, et tant pour le pilote ! Interrogation

Sans compter le mal au derche, le tassement des vertèbres, la fatigue générale, quoi ... !

Sur mon 500 Cx, j'avais remplacé d'urgence les pompes à vélo d'origine vers 40 000 Km.

Ensuite faut voir le poids embarqué ... Mort de rire ! qui conditionnera la fréquence de réfection ou de reconditionnement de ces éléments de sécurité-confort . Girophare

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je déterre ce post, et oui, BMW me change pour la deuxième fois mon amortisseur arrière . L amortisseur changé sous garantie il y a juste un an et 10 000km est encore HS. C est encore la mollette de précontrainte qui est HS. BMW ( sous traitant Sachs) installe des amortisseurs de merde....... Je vais leur écrire une lettre pour leur dire ce que j en pense (mais si la garantie fonctionne encore une fois). Pire que Ducati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai acheté la triple black sans ESA car je croyais que celle ci serai a terme une source à probleme à long terme. J ai donc choisi l ESA manuel , c est dire avec le réglage de la détente et de la précontrainte à l 'ancienne.
La mollette de reglage de la précontrainte etait très dure à tourner. Suite à la révision des 10000 KM (186 EURO avec un véhicule de prêt gratuit) le concessionnaire (Gauvin) va me changer tout l amortisseur sous garantie.

OU est la qualité BMW . Par contre le SAV j aurai la pièce livrée et montée sous quatre jours.


T'aurais du prendre l'ESA !!!
En plus y t'ont vendu "l'ESA manuel" !! Trop forts chez !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des BMW en neuf est normal.
Avec toutes les pièces qu'ils changent sous garantie,pont,amortisseur,centrale électronique il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent.
D'un autre côté l''avantage c'est qu' au bout de deux ans tu as à peu près une moto neuve avec tout ce qui a été changé.
Il suffit de la vendre et tu repars pour deux ans tranquille avec une nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai acheté la triple black sans ESA car je croyais que celle ci serai a terme une source à probleme à long terme. J ai donc choisi l ESA manuel , c est dire avec le réglage de la détente et de la précontrainte à l 'ancienne.
La mollette de reglage de la précontrainte etait très dure à tourner. Suite à la révision des 10000 KM (186 EURO avec un véhicule de prêt gratuit) le concessionnaire (Gauvin) va me changer tout l amortisseur sous garantie.

OU est la qualité BMW . Par contre le SAV j aurai la pièce livrée et montée sous quatre jours.






C'est pas le sujet mais j'en ai pas entendu parler tant que ça des problêmes D'ESA... . je crois d'ailleurs que c'était plûtot une mauvaise manip des proprios qui changeaient la position 1 conducteur/ conducteur plus passager/ assis sur la bécanne, alors qu'il doit ce faire sur la centrale...



Ma mob a 5 ans, 40000 km et L' ESA fonctionne comme au premier jour,de plus j'ai cru lire que les amortos étaient de meilleure qualités. Je n'ai jamais eu de problême de talonnement en duo chargé, malgré une conduite parfois très sportive... que du bon je trouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...