Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 1er Mai à LEDENON...


Messages recommandés

:: Juste quelques lignes, car aujourd'hui il faut tout ranger et nettoyer mouai , pour parler de la journée du 1er Mai sur LEDENON et des débuts de Florent sur circuit.
Tout s' est très très bien passé, aucune chute dans notre entourage, quelques unes sur la piste mais sans gravité heureusement dues surtout à des montées de températures non respectées, surtout la methode....
Il y avaient donc 6 seances de 20 minutes pour chaque catégorie, Florent était inscrit en Débutant en compagnie de copains du Moto-Club, et je n' ai pas eu la possibilité de rouler en même temps que lui car la machine sur laquelle je comptais n' a pu se joindre à nous.
Il a découvert le tracé aux commandes de sa CAGIVA et depuis les stands on a pu observer qu' il ne mettrait pas trois plombes à comprendre dans quel sens ça tournait !!!
Vous connaissez tous sa conduite posée, son calme, et son coté naturellement humble, assez rare de nos jours même chez les moins jeunes....
Tous ces atouts lui ont permis d' apprendre tout en respectant les paliers, de discuter avec nous, il écoute, ne cherche pas à griller les étapes.Il sait qu' il est là pour apprendre et s' est vite adapté à notre équipe dans le box.
LEDENON, la dernière fois que j' y avais mis les roues, c' était il y à quatre ans, puis une sortie à Nogaro il y a 2 ans et la ZXR6 n' avait pas quitté l' atelier depuis....
A peine de quoi re-enfiler le cuir aux Honda days , et 8 kgs plus tard, me revoilà sur ma fidèle et toujours prète Kawa ....ri5 Et quelques années aussi...
A la fin de sa première séance, il fallait voir la trombine de Florent en levant son casque, il venait de se passer quelque-chose, son regard en disait long, il comprenait toutes les explications données plus tôt et remarquait déja les difficultés à les appliquer, très bon signe, quand c' est dit naturellement comme il l' explique très bon signe.
La deuxieme séance, il s' est entrainé à respecter les positions de cones sur la piste, je ne lui avais volontairement pas parlé de ça pour la première car le tracé est déja assez difficile et il vallait mieux voir après. Il a rapidement compris qu' il fallait forcer pour les respecter avec sa 125 mais c' était surtout pour qu'il prenne les automatismes car il se doutait de rien et au départ de sa troisième séance j' ai remonté sa file d' attente et alors qu' il était au beau milieu des autres participants, je l' ai appelé et lui ai fait signe de prendre ma machine, et là il n' a pas beaucoup hésité.....:ri3:
Qu' a t'il fait ? Demandé de partir en dernier pour surmonter son émotion, ça aussi j' ai remarqué, je vous disais bon signe, j' ai pris sa 125, l' ai suivi juste un tour car j' avoue ne pas avoir compris comment elle fonctionnait ! La 125 ça date un peu et mes kilos elle ne devait pas aimer....ri5
Je reviendrai pour continuer le récit de cette belle journée de moto, le travail m' appelle un peu, rançon de tout ça !

La machine a super bien fonctionné, aucune mécanique à faire, aucun entretien , nous avons vraiment roulé l' esprit tranquille toute la journée, les 50% de plaisir passés dans l' atelier étaient vraiment là pour nous aider à ne consacrer cette journée qu' à conduire. Depuis que j' ai cette machine, elle à toujours fonctionné ainsi, pas de préparation visant un surcroit de puissance , mais un assemblage d' éléments plus intéréssants a été préféré au moment de sa constuction aves mon ami Seb, et depuis, journées Kawasaki Dijon, Alès, Nogaro sans soucis, que du bonheur...

Merci aux Tributiennes et Tributiens venus partager ce moment avec nous, c' était vraiment sympa de vous voir et à très très bientôt !

:it1: :lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu détaillé zanmi, on ne doutait pas des capacités et de l'application de Florent mais là c'est du 10 sur 10, d'autant qu'il a dû vraiment apprécier cette journée!
et encore il n'a qu'une 125!!! je vous raconte pas quand il aura le permis gros cube! va savoir s'il n'y a pas là une graine de jean michel Bayle! ri5
🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:
??????

En effet c'est une journée memorable que j'ai passé hier à Ledenon ... J'ai eu la chance d'avoir des conseils utiles à ma progressions à chaque pause ainsi que l'essai de la ninja !!!! 2 X 20 min de pur plaisir, d'adrenaline, quelques frayeurs, et quelques joies de me voir évoluer sur ce monstre !!!

J'ai aussi adoré l'ambiance de tous les motards, pas de competition ... ( certain motard me laisszer devant eux pour ne pas me gener dans les courbe (avec le 125))... Le circuit en lui meme est vachement sympa ...


La suite du CR plus tard et les photos qui vont avec ...

Bises, et encore et toujour MERCI ZANMI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement oui ,et le mot est faible
Trés heureuse d'avoir était avec flo pour sa journée de rêve vous l'auriez vu ce minot ,les yeux pétillants, il avait des étoiles dans son regard et :it1: la joie de ses parents de voir leur fils sur le circuit ,tout était propre net
mercimercimerci a zanmi pour notre kikou ,de ta confiance et de tes conseils pour florent
Sur le chemin du retour inutile de vous dire de quoi il nous a parlé,même pas il a dormi
Allez flo vive le gros cube et continue d'être aussi sage bisous kathy
je te passe tes photos ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait.....je ne suis pas du tout étonné de lire ça sur notre "petit" florent car depuis le début j'ai apprécié son naturel et sa simplicité ce qui n'est pas le cas de tout le monde surtout a cet age. il a su nous suivre tout au long de nos "aventures" sans jamais fléchir au guidon de sa 125 quelques fois j'avous meme que c'est plutot moi qui essayais de le suivre ri5 ça me fait grand plaisir de lire ce cr et de savoir que tout c'est bien passé et qui sait comme l'a écrit lulu peut etre le début d'une carriere ?????
félicitation à toi florent et je n'oublie pas les parents qui peuvent etre fiers de ce "petit bou" d'homme qui est maintenant si proche de l'age adulte !!!!! 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??

Nous aussi avons passé une super journée, on s'est régalé presque autant que Flo... on s'en est prit plein les yeux et les oreilles !!!
C'est que du bonheur quand on aime ca ! ! !

C'est vrai que c'est beau de voir evoluer Flo sur circuit comme ca, malgres qu'a la troixieme cession j'attendais flo avec le 125 pour prendre les photos etje ne le voyais pas arriver car il parti en dernier et la :terrainmine: frayeur je pensais a la chute vue le nombre impressionant de chute que l'on a vue... mais non ! ouff il arrive avec le 600 et j'imaginais la joie qu'il devait éprouver .:jobar2:

merci Je souhaite une fois de plus remercier Zanmi pour toute la confiance et l'attention qu'il porte à Florent ce qui lui a permis de realiser une partie de ses reves! Pour sa premiere fois l'encadrement qu'il a recu été au top !

Encore une fois ca n'a pas eté une corvée de l'accompagné; on s'est régalé et avons pris du :: plein la poire !( et voir les pilotes tourner c'est un regale !)


ps: le "proff" tourne super bien et nous a plusieur fois fait coucou en plein virage avec la ou la jambe et nous a meme fait des signe comme quoi c'etait l'heur de manger alors que flo lui ne faisait pas attention a nous, les yeux rivés sur la piste ...

:drapeau: Allez on rentre au stands, à la prochaine !

Anne-Marie et Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR ,dommage que j'ai eu du boulot chez moi,sinon je serais bien volontiers venu ri1
Content pour Flo,une journée dont il parlera longtemps c'est sûr !!! cligne
Bravo à Zanmi pour la gentillesse dont il a fait preuve,c'est pas tout le monde qui aurait prêter sa belle 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux pour cette superbe journée piste!!! Je vous envie!!!

Flo ta photo déhanchée sur la bécane est top. On voit que t'as le "groove" . C'est top de bien prendre le temps de s'appliquer d'enregistrer les bonnes sensations! Tu vas vite avoir une base technique top pour y construire de la vitesse.

En tout cas ça fait envie ces photos!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Super journée... Il y avait un de plomb... Que des beaux motards... ange AAAhhhhhhhh !! ... Le rêve ! ..................................
tape Bravo à Florent qui se défend comme un chef !... Et merci ZANMI pour tous ces bons moments passés grâce à toi !!... herissonarc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vrai ca que des beaux motards moulés de cuir et nos tribus boys étaients pas en reste!!!! 🇵🇭


quils sont mignooooons!!! :gene2:


en tout cas super journée et bravo à nos courageux pilotes... super impressionant :jobar2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Merci Florent ! Suis un peu débordé en ce moment mais je n' oublie pas la suite du compte rendu de cette belle journée.
Sois certain de revenir rouler sur cette machine dès que possible !
:it1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri5 Houlà , il peut dormir tranquille ! Même en mettant une pile neuve, les chronos n' auraient pas été meilleurs ! :ri3:
Il s' agissait de re-mettre en route cette machine, son conducteur, de retrouver des sensations , de pouvoir lire à nouveau un pneu pour distinguer le travail de la suspension. Bien coaché à mon tour par TiTi ,Christian TIBERIO, qui me prit dans son sillage pendant quelques tours, encore merci à lui .
Et surtout de permettre à Florent de venir goûter à tout ça avec nous.Dommage qu' il soit partit trop tôt pour sa dernière séance que je lui réservais en secret, mais il y aura d' autres occasions !
Dailleurs, en regardant de près ses photos, sur sa 125, son index est posé sur le levier de frein, sur ma 600, il est où.... ? Ces attitudes ne trompent pas , même si cela ne signifie en rien une carrière de pilote, ce qui est important c' est qu'il a su garder ses automatismes de conduite malgré son émotion bien compréhensible et ses 17 ans ! C 'est peu être un détail pour vous....Mais pour moi ça veut dire beaucoup ....:ri3:
:it1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: salut zanmi!!! ça a été très sympa de te voir toi et tes potes tourner sur le circuit... tu avais des groupies déchainées dans la ligne droite des stands!!! tu as bien failli prendre un string sur le casque au passage d'ailleurs!!!:ri2: ....mais j'avoue que c'était un supplice que de vous voir partir sans pouvoir sauter sur un gex!!!!ri4 ... on arrivera bien à jouer un de ces jours!!!cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ri3: :ri3: Perturbations dans les courbes ? Non pas du tout d' autant plus que des courbes il y en avait de partout, des courbées Citrons, des courbées Oranges , des courbées/ préssurisées.... :dubi: Là pour comprendre, il fallait y être ! Petit clin d' oeil aux accompagnatrices/eurs !!:ri3:

De quoi passer dans bikes and girls..... :gorille:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...