Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelques 'tites questions


Messages recommandés

salut tout le monde

je souhaiterai savoir quelques petites choses :

que faut il surveiller ou vérifier régulièrement sur une moto afin de rouler en toute sécurité ( pression des pneus et graissage de la chaine tout les combien ........ )
une révision tout les combien ?
durée de vie d'un kit chaine?

Toutes vos posts ou suggestions m 'aideront pour gerer au mieux l'entretien de ma moto

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça tombe bien on a un modomoto maintenant, il va se faire un plaisir de te répondre, mais quand il rentrera de sa virée du week end
mais d'autres motards vont se faire un devoir de te donner toutes ses réponses!
moi c'est pas la peine, à part mettre de l'essence.... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras plus de réponses si tu poses la question dans Bikes & girls ^^

Si je peux déja te donner ma manière de faire. Pour info je dois rouler 15000 km/an.

La pression des pneus: variable. 1 fois/2 mois ou quand je vais faire une grande ballade.

Le graissage de la chaine: Tous les 500 kms environ , de préférence chaine chaude ou si je vois que les rouleaux de la chaine brillent de trop . Un dégraissage de temps en temps quand elle est cracra ++.

La tension de chaine: tous les 4 ou 5000 kms, ou quand je sens des accoups de transmission. Ton kit chaine peut durer 30000 km (rare!). Tout dépend de ta conduite, le couple de ton moteur, sa qualité, l'entretien effectué...

Les révisions: là déja ça dépend plus de ta bécane (nombre de cylindre, sous garantie ou pas, conception ancienne ou récente etc). Perso, pour ma fazer (4 cylindre) de bientot 10ans je me limite à:
Tous les mois, vérif des niveaux. Graissage divers.
Tous les 6 mois (6-7000km): Vidange + filtre huile, verif bougie, filtre a air, plaquettes. Tous les ans: synchro des carbu(chez pro), Vidange d'huile de fourche (à venir!)

J'oublie surement plein de choses.
Le mieux est encore de poser la question lors d'un ballade, tu auras pleins d'avis éclairés.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Caillette !
Très bonne question, il y a des vérifications "reflexes" que tu dois faire avant chaque utilisation, sorte de check-list, sur les éléments sensibles de ta machine. Tout peut se faire en visuel/manuel sans aucun démontage, ensuite pour l' entretien, fréquence des vidanges, plaquettes de freins, chaîne, etc,tout dépend de ton utilisation et n' est pas au km près. Il y a des repères physiques faciles à te montrer sur ta machine pour que tu puisses avoir quelques bases, n' hésite pas à demander tout ça pendant une vadrouille et vu que nous sommes qu' à quelques kilomètres, un après-midi/conseils peut s' organiser sans problème. La réponse de notre ami Jay est déja bien sympathique et prouve l' entraide mutuelle TRIBUTIENNE !
A bientôt ! :lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Le constructeur a pensé à un check-list... Il se trouve dans le manuel du propriétaire.....cligne ..... Il faut le lire.....ri4 , En livre de chevet de temps en temps............Ou ailleurs...........Genre petit coin peinard .....:ri3::ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ri3: :ri3: Bon alors j' ai une idée, on va faire imprimer un check-list sur les rouleaux de papier toilette, ça devrait pouvoir s' arranger avec un fabricant et avec le logo Moto-Tribu bien sûr ! Comme ça tout le monde pourra le lire ri5 !!!! Je file chez Lotus !!!!!:ri2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...