Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda cbf600 SA mdl2004


Messages recommandés

salut, je me devais de pondre un petit article sur ma meule ^^

avant toute chose, j'ai roulé pendant 8 mois en 125 varadero puis depuis 1 an et demi en CBF. que celui qui a dit "jeune permis" se dénonce ! car il a bien raison ^^

c'est avant tout chose une moto calme (4 cylindres) et électrique tellement son moteur est linéaire. la montée en puissance tire peu à peu sur les bras sans jamais les arracher d'un coup.

sur ce, le chassis est sans gros défaut, comme sa tenue de route.
elle a tendance à vérouiller la direction si vous freinez en rentrant dans un virage. Se jeter dansles virages n'est pas son trip, meme si elle peut le faire. de toute façon, les cales pieds touchent le bitume rapidement et rappellent qu'elle n'a pas une vocation sur piste ^^

elle est tout à fait apte à suivre de plus grosses cylindrées dans les routes sineuses, comme de faire un marseille - paris d'une traite et d'etre encore frais à l'arrivée (merci à la tete de fourche).

en fait, elle est bonne à tout. surtout à sortir tous les jours quel que soit le temps.

honda a trés bien réussi son coup. la machine est totallement homogène. sans surprise. comme si vous la connaissiez depuis 10 ans. de ce fait, les propriétaires de machines plus exclusives la trouveront fade, certainement comme tu m'as décrit l'impression que t'avait fait la cbf1000 fastmanu ^^

en meme temps grace à cela, pour se faire la , c'est une machine superbe pour débutant.

le moteur est au poil pour la ville et la route. en montagne, 4 cylindres oblige, il faut se servir de la boite et maintenir les tours.
l'autoroute est tranquille. la bulle protege bien, et les kilometres seraient avalés sans soucis si la bulle ne renvoyait pas les remous (et donc un fort bruit) dans le casque (qui est pourtant un schubert).

la selle est une bagster (l'origine etant trop dur pour y rester longtemps). la place arrière est vraiment trés accueillante. meme ma mere (bientot à la retraite, je tairais son age ;) ) s'y hisse sans trop de peine et y reste sans soucis mis à part le mal au dos naturel du à l'absence de dossier.

la position des jambes est correcte, meme si seuls les trail m'offrent assez de place (1M90...)

l'autonomie est à peu prés de 250Km avant de passer sur la réserve (3 litres)

concernant l'ABS, il n'y a qu'une seule centrale qui gere avant et arrière. la roue arrière a tendance à sautiller et à ballader de droite et de gauche en cas de freinage violent. un peu génant mais pas dangeureux, la trajectoire reste stable. Il m'a déjà sauvé 2 fois la mise (la dernière fois c'etait une ambulance qui coupait l'autoroute pour sortir en pilant et sous la pluie).

l'usure des pieces est tranquille : toujours la meme monte depuis 14 000km. les plaquettes devraient etre changés d'ici peu, avec les pneus.
le kit chaine a encore de beaux kilometres devant lui.

la qualité des matériaux utilisés est correct malgrés quelques points d'oxydations sur le guidon et les articulations des poignets.

à vitesse illégale en france (215 compteur) la moto est stable, ne vibre pas.

bref une superbe machine pour se faire la , essayer les différents type de conduite et sortir tous les jours.

en résumé : elle est à conseiller à tout jeune permis qui va se servir quotidiennement de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
Un conseil en passant : change l'amorto arrière par un EMC : çà te changera la moto radicalement cligne


si je fixe pas une autre moto à l'EMC d'ici là cligne

je vais finir d'user la fourche et le reste avant de remplacer pour une basse question pécunière. mais c'est sur que si je peux remplacer les pieces d'origine peu à peu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mon salaire augmente, ouep ^^
si j'avais du pognon ça serait 1200GS direct... histoire d'avoir une bécane ou je puisse caser mon metre 90.

à propos du taf jay, y a un tech qui doit etre déchiré de quelque part... il a rien trouvé de mieux pour palier à son compteur de vitesse HS que d'installer un compteur de vitesse de... vélo...
et il a balancé ça devant tout le monde, y compris son boss direct....
quand je lui ai parlé qu'il allait devoir faire rééquilibrer la roue aprés y avoir fixé son aimant... il m'a regardé avec de grand yeux : "c'est quoi équilibrer une roue ? c'est utile ?"
il doit lui manqué quelques connexions, j'ai eu beau lui expliquer à quoi ça servait.... je pense que c'est ressorti par l'autre oreille.
p'tain, aprés l'avoir conseillé et aider pendant 4 mois pour son permis et l'achat de sa nouvelle moto, je me rend compte qu'il est vraiment trop c.. il n'a pas tenu compte des conseils qu'on a pu lui lui donner avec une autre tech elle aussi motarde, et il a pas enregistré ce qu'on lui a appris au permis... surtout les verifs de la première épreuve du plateau.

il a acheté une SV650 (parce qu'elle tape à l'oeil avec son semi carénage) de 30000Km vieille de plus de 7ans 3000 roros. le moteur est apparement ok (j'ai jeté un oeil dessus aprés qu'il l'ait acheté : la sortie du pot n'est pas grasse) mais la fourche avant est morte, il doit changer l'huile, les ressorts... et il a un des deux joints spi qui fuit...
et il a meme pas graissé la chaine pendant plus d'un mois alors qu'elle dormait dehors sous la pluie...
aucun respect pour les vieilles dames....

"ça me fend le coeur"

y en a, on devrais leur arracher leur machine des mains tellement ils les abiment rien qu'en les regardant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...