Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Disque flottant. attention ! précisions


Messages recommandés

B'jour,

Pour revenir sur le topic de Papy qui à changer les patins (ou rondelles, ou rivets) de disques de freins. c'est comme ça qu'ils sont nommé sur la facture (total de quasi 85 euro)
Sur ma R1100R, pareille !! une vrai casserole...

Je suis passé chez BM pour racheter un jeu complet de patin, rondelles et circlips.

Sur ma R j'en ai 12 de pour chaque disque.

Précisions :
- Sur les 12 il y en 3 qui sont différent car ils ont un petit jonc circulaire en acier avec gorge de logement qui rajoute un peu de pression afin d'augmenter la tenue du disque flottant.

- Lors de l'échange du jeu complet, il est important de ne pas remettre ces 3 patins différents au même endroit; Il faut les décaler;
En effet, l'usure fait en sorte que ce petit jonc se fait un logement dans la partie fixe du rotor de support de disque , et l'effet de pression lors du remplacement par du neuf est inhibé.
D'ailleurs, une fois que ce petit tendeur c'est fait sa place, il est difficile de sortir le patin... Une goutte de WD40 permettra de le faire sortir plus facilement.

- Pour le changement de ces patins, il n'est pas utile de démonter les roues. J'ai fait les deux disque avant en 1 bonne heure.

Résultat, le bruit est toujours là, mais la casserole semble "pleine" et c'est nettement moins desagréable.


Je pense que je vais essayer de remonter les anciens patins munis du jonc acier afin d'en avoir 1 sur deux et augmenter la tenue du disque...et donc de diminuer encore le bruit

Voili voilà..éspèrons que ce soit clair....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Inévitablement, car j'ai du retourner chez BM pour completer le nombre de patin. Il m'en manquait qqu'un... et j'ai complement oublier de les compter avant de partir les chercher.
Mais pour moi, le bruit persiste un peu tout de même...maintenant qu'il y a plus ce bruit, j'en autant d'autres de partout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

constat identique a celui de lamberp concernant les 3 patins "spéciaux"
(1100 R 1995)

ceci dit j'ai pris le partis de "démystifier"!

je n'est pas tenus compte de tout ça ,et ai remplacé les 24 , par 24 identiques

c'est tout de meme pas pret de s'envoler ni de prendre du jeu dans les prochains 30000km...

on peut noter que l'ensemble de la commande chez bm a bayonne a subit une p'tite augmentation de tarif et ce trouve environ autours des 77 euros ttc(certainement a cause de l'invasion de l'irak ,ou du coup de boule de zidane..) Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Jcd

tous identiques : tu a pris les simple ou ceux avec le petit joint interieur ?
cela a t'il totalement supprimer le probléme ? sur la mienne, le bruit c'est nettement atténué.J'ai fini par remplacer les simple par ceux avec le joint interieur, mais rien y fait vraiment...toujours ce bruit de casserolle dés que la chaussée et moyenne.

Il y a bien moyen pour certains rouleaux la possiblité de passer 2 rondelles. là le bruit stop immédiatement mais le disque est bien moins flottant.

Quel conséquence d'avoir un disque moins flottant :
vibration au freinage ?
couinemement intempestifs ?

si qqu'un à une idée, suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense qu'ils sont simples car je n'ai pas distingué les joints dont tu parle,
pour l'idée des 2 rondelles ,je pense que ça va moins flotter et que ça pourrait vibrer au freinage,
bon faut dire que c'est un peu le but que ça puisse "flotter"
apres je crois qu'il faut faire avec ,parce que le support de ces rouleaux en question (le "support du disque")il a pris forcément du jeu ,meme si infime soit-il
moi ça me parrais pas grave du tout ,en somme tu peut piler tranquillement un paquet de fois! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dangereux de brider le flottement des disques. Ce n'est pas je jeux latéral qui fait du bruit mais plutot, le jeu longitudinal. Et si aprés avoir changé les rouleaux la roue fait toujours un bruit de casserole, il faut se pencher sur l'usure des disques et songer à les changer. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a i changé comme tout le monde toutes les petites rondelles et autres autour de 70 000Kms, ma RT faisait le bruit que vous savez. Par la suite le bruit s'est atténué pour réapparaître beau coup plus rapidement. J'ai changé les disques de freins aux allentours de 104 000Kms, bruit et usures étaient au rendez-vous. D'après BMW, il faudrait changer cylindres et rondelles autour des 40 000Kms, bien avant que cela fasse du bruit. Je jeu devenant de plus en plus important fni par détériorer les disques et même ensuite en changeant le système, cela ne dure pas très longtemps.
Une astuce, j'avais mis deux rondelles avant le circlip sur trois cylindre, et le bruit avait térribement diminué. Le mouvenet du disque aussi, mais comme il étaient foutu, cela a pu tenir quelque temps. C'était une petite expérience qui valait le coup d'être tenté.

Jkilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes Coucou
Je viens de remplacer également les petits rouleaux des disques de freins(60k),mais j'ai toujours un petit bruit surtout sur les pavés.j'ai mesuré l'usure des disques:(4,8mm) la limite est de (4,5mm)donc pas de prb de ce coté.mais le bruit persiste. les anciens rouleaux n'etaient pas trop marqués.
le freinage est bien,mais ce bruit me dérange un peut et j'avais l'espoir que celà s'arrengerais avec les nouveaux. Sic

A+ bernard(le renard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Debutant en flat avec mon R1100 R abs. Je crois avoir le meme pb que précedement : un bruit de casseroleS au niveau de la roue avant qui disparait au freinage, DONC j'en ai conclus que les disques "flottants" étaient responsables.

Ai-je compris le pb?
Est-ce genant ou dangereux (pour le freinage ou pour les pièces mecaniques)?
Comment faire pour y remedier et à quel prix?

Merci d'avance aux experimentés...

Zeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

bonjour,

confronté moi aussi au bruit et jeux dans mes disques... je suis à la recherche d'informations...

j'ai trouvé chez france Equipement un disque complet, c'est à dire avec la frette... il se fixe directement sur le moyeu de la roue AV.
Le disque dispose aussi d'un percage pour la couronne crantée d'ABS...

Selon le technicien de l'entreprise vendeuse, il y a sur la frette et le disque des daibolos... mais clairement moins flottant que ceux de BMW ou de beringer... et selon lui c'est mieux.

Je pense les monter sur moin R1100R de 95...

Qqun à des commentaires ?

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer les disques avant de la Rt du Beau frère.
J'aimerais bien une ref ou une adresse sur le net j'ai trouvé pour sa machine de 99 mais le prix est dur 350 € le droit et coté gauche 390 € pour la courrone abs.GniiDiable

Si vous avez des options je suis preneur.

Je ne vais pas lui changer les rouleaux la bécane totalise 115 000 bornes et d'ailleurs je ne sais même pas si ça vaudrai le coup.

@+victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Il n'y a que le modèle 96 je ne sais si c'est les mêmes que pour 1999 ?

Il n'y a qu'une seule ref les deux sont identique ???

De plus il faut être pro pour passer une commande.

Le site parait bien mais il n'y a pas de boite a lettre.

Si vous avez un autre site, remarque sympa les prix la moitié de chez Bm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rensport a écrit:
Merci pour l'info.

Il n'y a que le modèle 96 je ne sais si c'est les mêmes que pour 1999 ?

Il n'y a qu'une seule ref les deux sont identique ???

De plus il faut être pro pour passer une commande.

Le site parait bien mais il n'y a pas de boite a lettre.

Si vous avez un autre site, remarque sympa les prix la moitié de chez Bm


Tu regardé si il y a un distributeur prèsde chez toi! Les prix affichés sont des prix à la vente donc tu devrais avoir les mêmes prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait ils sont commandés maintenant y a plus qu'a voir !!!!

Pour le pris c'est la moitier de chez Bm et garantie tout pareille.

Si quelqu'un du forum a fait cette monte qu'il me donne son avis sur le produits.

En plus j'ai été redirigé sur un revendeur hyper sympa.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien voilà j'ai reçu les disques je peux vous dire que c'est de la belle came.

je vais les montés ce soir après je vous dirais ce qu'en pense le beauf...!

En tout cas pour le prix y a pas photo comme convenu 300 € les deux.

Et je peux vous dire déjà que ça m'étonnerai que les rivets chantent au bout de 50 000 bornes.

Bonne aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rensport a écrit:
Bien voilà j'ai reçu les disques je peux vous dire que c'est de la belle came.

je vais les montés ce soir après je vous dirais ce qu'en pense le beauf...!

En tout cas pour le prix y a pas photo comme convenu 300 € les deux.

Et je peux vous dire déjà que ça m'étonnerai que les rivets chantent au bout de 50 000 bornes.

Bonne aprem.


Si j'ai bien compris tu a cde chez france équipement. Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise ce sont des gens sérieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour avoir testé les disques France Equipement, je peux dire qu'ils ne sont pas mal au niveau du freinage, le look par contre Non non non, mais pour ceux qui aiment les casseroles, ils vont être gatés Mort de rire !
D'autre part, avez vous pensé aux Braking, c'est beau tout plein, ça freine bien, le prix est quasi le même, enfin c'est mon idée...
Pour les plaquettes, Brembo de rigueur sinter à l'AV, organic à l'AR Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le look par contre Non non non, mais pour ceux qui aiment les casseroles, ils vont être gatés


Je ne comprends pas tu parles des disques de France Equip....

Le beau frère à parcouru 200 bornes dimanche et pas de problème de rivets qui chantent à l'unison.

Pour l'esthétique cela reste des freins en plus sur une Rt cela ce voit à peine et puis c'est pour la sécurité....!

@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rensport a écrit:
Bien voilà j'ai reçu les disques je peux vous dire que c'est de la belle came.

je vais les montés ce soir après je vous dirais ce qu'en pense le beauf...!

En tout cas pour le prix y a pas photo comme convenu 300 € les deux.

Et je peux vous dire déjà que ça m'étonnerai que les rivets chantent au bout de 50 000 bornes.

Bonne aprem.



Diable tu as du avoir les deux derniers... mon revendeur m'annonce du retard...


Pour le montage, pas eu de problème ? Tu as du régler le capteur ABS , la couronne ABS se monte failement (si tu en as un ??)
GniiCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je monte ce week end normalement
je garde les plaquettes bmw car elles sont à 50% et cela rodera les disques

en revanche france equipment avaiot clairement insiosté suyr les plaquettes ferritite, je les ai aussi... mais faudra attendre la fin des bmw.

Merci de tes retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felino a écrit:
salut
je monte ce week end normalement
je garde les plaquettes bmw car elles sont à 50% et cela rodera les disques

en revanche france equipment avaiot clairement insiosté suyr les plaquettes ferritite, je les ai aussi... mais faudra attendre la fin des bmw.

Merci de tes retours


Très mauvaise idée! Disques neufs = plaquettes neuves! Le temps d'usé tes plaquettes Bm et tes disques auront déja pris une mauvaise usure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

Très mauvaise idée! Disques neufs = plaquettes neuves! Le temps d'usé tes plaquettes Bm et tes disques auront déja pris une mauvaise usure!


Tout à fait d'accord avec toi Philippe Bien !Bien !

Ce sont des économies de bouts de chandelles GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon bof les plaquettes avaient 200 bornes.

Nous avons mangés ensemble hier il est très satisfait du prix de la facture.

ha oui il ma simplement dit que chez bm ils font la mou ...!

Que c'est de la daube et quand il la revendra il ne pourra pas nier que le freinage a été bidouillé.

Enfin lui il est content comme certain de vous qui a opter pour ces disques...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les plaquettes... je suis perplexes... selon les avis, il faut changer les plaquettes si l'on change les disques...

et selon un mécano moto, et le gars de france équipement, je dois finir mes plaquettes BMW et ensuite passer aux neuves....


du coup... dans le doute je vais passer à tout neuf...


mais pas ce week end, il pleut et pas la place dans le garage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

revenant sur le sujet quelqu 'un a t il deja monté des rivet, douille, olive, de marque beringer (kit special bm 48 euro par disque) sur disque flottant ?les miens ont du jeu (moto 57000km) et j ai un peu peur que ce soit dangereux !!!! vous en penser quoi vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letoulonais a écrit:
revenant sur le sujet quelqu 'un a t il deja monté des rivet, douille, olive, de marque beringer (kit special bm 48 euro par disque) sur disque flottant ?les miens ont du jeu (moto 57000km) et j ai un peu peur que ce soit dangereux !!!! vous en penser quoi vous ?


Peux-tu donner le lien ou l'adresse où se procurer ce genre de kit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Normalement, il y a trois olives renforcées par diques sur les douze. Dans ce kit, rien n'est mentionné à ce sujet. Toutes les olives semblent être identiques.

D'ailleurs chezs BMW, les références sont différentes entre les olives renforcées et les autres. J"ai donné sur un autre post les références BMW de ces pièces.

Fais gaffe, a petits prix, la qualité n'est peut-être pas au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors elles sont toutes renforcés et identique donc !!! petit prix 96 euro t'es gentil !!!maintenant je fais confiance a beringer y font pas de la daube...

sinon ya ca


http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=103b&title=BRAKE+DISC+PARTS

ou ca

https://motorworks.sslsecure.co.uk/bmw/products/product.php?f=b&bke=bmw&q=34112310086&x=29&y=3

bonne lecture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les olives ne peuvent pas être toutes rnforcées. Lorsqu'on les changent, perso j'ai commencé par placées celles renforcées et déjà le disque est bien fixé. Les suivantes, à savoir les non renforcées sont là pour améliorer la tenue du disque, sûrement soulager celles qui font le boulot et surtout maintenir un jeu correct, sinon, cela ne s'appellerait plus des disques flottants.

A mon avis, tu ne peux absolument pas mettre uniquement des olives renforcées, autant fiver le disque avec des vis torx.

Donc, à toi de voir pour ce matériel que je ne critique pas, mais si tu te procure ce matériel, fais-nous un petit CR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à reconnaitre les étriers flottants... Bien !

Tu jettes deux ou trois mobs dans une rivière, un fleuve, l'océan (la baignoire étant trop petite...Sagesse), celle qui remonte est fortement pourvue d'étriers flottants!
N'hésitez pas à nous faire parvenir le résultat de vos expériences! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...